| Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) | |
|
+38Electric-Eden Chrystale Lyson Juliannews Banamoon95 Emi Louna audy Slem Luli Shameless Nessandra mimieec Ray Stark Sucréomiel Lye Jayden Undòmiel finette88 Enorah angenoire Klaus* Nienna C'ian Asukajuin Charlie Syka Koelia Akane Chachou Aria Johnnyssa Noemie Aziiat. lindsaydole Enaya Mellana ElodieD 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enorah Scénariste
Messages : 406 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Aucune
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mar 9 Mar - 21:42 | |
| - Koelia a écrit:
- Sinon pour tes notes de math, reprends-tu à chaque fois tes copies pour voir quelles sont tes erreurs et ne pas les refaire? je sais, ce n'est pas drôle, mais il faut parfois en passer par là pour progresser.
Généralement, si j'ai déjà fait un contrôle sur la leçon que j'étudie, je refait tout le contrôle (en plus des exos fait en cours), du coup oui ça me permet, en comparant, de repérer mes erreurs^^. Mais en fait j'ai fait pas mal d'erreurs d'inattentions (mais ça c'est pas nouveau...) et j'ai des problèmes de euh...je sais plus comment ça s'appelle, bref j'ai pas le déclic d'utiliser telle ou telle formule (alors que je sais mon cours) du coup desfois je bloque au moins 5 bonnes minutes sur une question à laquelle "théoriquement" je sais répondre *a perdu tout ses points comme ça à la partie spé du bac blanc alors que le truc était hyper simple * CDG: Contre mes profs et leur façon de remplir les bulletins! Entre ceux qui zappe de mettre la moyenne de la classe, celle qui me met les notes mais qui zappe de me mettre la moyenne (que je suis obligé de calculer et rajouter moi même sans savoir si c'est très très "légal" tout ça) et le fait qu'aucune de mes moyenne générale n'apparaissent sur aucun de mes bulletins (et que je suis obligé de calculer par moi même). Comment je fais pour savoir si ce que je remplis sur Postbac est correct moi?! CDG: Les inspecteurs sont venus aujourd'hui...parait que le prof de physique/chimie et de bio vont jarter parce qu'ils "travaillent dans un autre établissement en parallèle" On va p-ê se retrouver sans prof de bio ni de physique/chimie...en S! Youpi!!!! CDG:J'en ai marre de ce bahut de m*rde, avec son organisation de m*rde,(très logique de foutre 3h30 de philo à des S alors qu'ils n'ont que 3h d'SVT par semaine...et aussi logique de mettre 2h30 de LV2 et seulement 1h30 de LV1...) avec certains profs carrément incompétents (et forcément pour ceux là, l'inspection a rien dit, comme si c'était normal pour un profs de gérer 6 matières parallèlement...). J'en ai marre de tout ces gosses de riche de 16-17 ans immature qui prennent les gens de hauts et se croient intelligents à faire les cancres en cours! Je sature là, j'en peux plus! Vivement que je me barre de ce bahut! | |
|
| |
ElodieD Conteur
Messages : 665 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : She's Dead, Let Me Stay With You, Nouveau Départ (en cours)
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mar 9 Mar - 22:41 | |
| T'as pas assez confiance en toi, en tes capacités à mon avis Enorah, parce que ce que tu fais en maths, pas réussir tes ds alors que tu connais parfaitement ton cours et que chez toi tu t'en sors, je pense que c'est parce que t'as trop peur de ne pas réussir... Enfin j'ai des amies qui faisaient exactement la même chose parce qu'elles avaient pas assez confiance en elle, et pourtant elles savaient le faire, mais au moment du ds pouf, plus rien... Alors si je ne me trompe pas, prends confiance en tes capacités !
CD? : J'ai envie d'aller à Lyon... | |
|
| |
Chachou Scénariste
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 11:04 | |
| - ElodieD a écrit:
CDC : J-10 *o* <3. *o* ouiiiii !!!!! *________* j'ai hate hate hate je vias etre trop impatiente en TD d'anglais serieuxvendredi prochain xD CDC: sims 3 installer sur mon pc apres tant de galere entre les mauvais ficher et tout :triso: CDC: me suis ENFIN inscrite au code *w* c'trop bien quand on y va pas seul, et puis de nouvelle connaissance prometteuse :p | |
|
| |
ElodieD Conteur
Messages : 665 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : She's Dead, Let Me Stay With You, Nouveau Départ (en cours)
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 12:16 | |
| CDC : J-9 pour maintenant *o*, tu sais que j'ai plus de 7h de train ? x'DDDD j'pars à 9h31 d'Amiens xD, déjà jeudi prochain j'vais pas pouvoir dormir j'crois x'DDDDD. OMFG, c'est bientôt *o* ça se rapproche *o*.
CDC : Ouais, vais encore aller déposer des CV aujourd'hui avec Ma *\o/*
CDG : Il m'a même pas répondu... et j'voulais y aller avec lui pour le motiver un peu... mais il m'a pas répondu quoi... De toute façon c'est simple, depuis qu'il a son copain il me fait encore plus de coups fourrés qu'avant u___u | |
|
| |
Aria Romancier
Messages : 1820 Inscrit(e) le : 14/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 12:44 | |
| CDG: il pleut il pleut Bergèreuuuuuuu rentre tes blancs moutons *sbaf* CDG: bon ben vous aurez compris hein il pleut xD dire que je voulais aller en ville... mais flemmatite aiguë u_u CDC: bon ben je pense de plus en plus à changer de tête...peut être la semaine prochaine... *espère tomber sur un bon coiffeur* CDrire xD : ça vaut le coup de voir ma filleule chanter (euuuuh disons yaourter °_° *invente des mots) en anglais "Into the West" (Dernière chanson de la BO du SDA 3) une chanson que je lui chante tout le temps xD | |
|
| |
Undòmiel Conteur
Messages : 618 Inscrit(e) le : 20/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 17:41 | |
| - Koelia a écrit:
- Heidi a écrit:
- Gros CDG, mais ils n'ont pas a dire que je ne respecte pas mon role de délégé parceque je bavarde !
Ben si! un délégué doit montrer l'exemple! C'est peut etre vrai mais dans ce cas ils n'on pas à nous faire une formation de délégués où ils disent le contraire... | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 17:46 | |
| Eh bien au milieu de tous ces coups de gueule contre les profs, je vais me permettre un coup de gueule de prof... CDG : P*****N ET A PART BOSSER DANS LA VIE, JE FAIS QUOI ? M*****E !! Vivement que cette scr%£$$£ùùµ*£ù% d'année se termine ! J'en peux plus ! Encore une après midi de flinguée derrière mon écran à préparer des cours !!!!!!!!!! Encore obligée de me lever demain à 6h15 pour être dans la classe à 7h30 et préparer les dernières photocopies et arrangements (je commence à 9h00). Encore une pause déjeuner d'un quart d'heure (de 11h30 à 11h45) et le reste passé à taper mon cahier journal, mes remarques sur les cours, ce qui a marché, pas marché, ce qu'il faut que je refasse, que je reprenne, que je retravaille, quels supports trouver pour motiver les élèves... Encore une visite de conseiller pédagogique à 13h30 qui va m'observer pendant une heure dans la classe et devant laquelle je vais devoir me justifier... Et je sais même pas où je vais pouvoir l'asseoir physiquement cette dame tellement j'ai pas de place ! Encore préparer les plannings pour ma remplaçante pour qu'elle puisse finir le travail que j'ai commencé et que je suis obligée de laisser comme ça, en plan, en plein milieu de la période parce que je dois remonter à Lyon... ÇA ME LOURDE ! Purge, en plus des fois quand je lis certaines choses qu'écrivent les élèves sur les forums, ça donne vraiment plus envie parfois de faire ce métier. Pourtant dieu sait si j'aime mes élèves et ce que je fais... - EloD a écrit:
- CD? : J'ai envie d'aller à Lyon...
Je te laisse ma place ! Tu pars lundi prochain !... | |
|
| |
Noemie Conteur
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 17:51 | |
| CDC : Paramore en 1ère partie de Green Day le 26 Juin \o/ *va gonfler son frère pour arriver tôt au parc des princes* CDC : Tournée européenne de Bad Religion pour leur 30ème anniversaire pendant l'été...peut-on espérer un petit Rock en Seine pour la route ? (surtout que aucune date francaise n'est annoncée pour le moment) | |
|
| |
Undòmiel Conteur
Messages : 618 Inscrit(e) le : 20/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 18:08 | |
| Courage Link, c'est vrai que ca doit pas être facile non plus tout les jours la vie de prof...
CDG Trop dég, on est arrivée 3èmes a la dance --" CDC Ce soir ca sera bien =) | |
|
| |
Slem Romancier
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 20:26 | |
| CDC : Ma ligne internet re-fonctionne (ça faisait plusieurs jours qu'elle ne marchait pas entre ma livebox, ma ligne, le réseau) CDC :Et j'ai découvert le booty =) | |
|
| |
ElodieD Conteur
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 20:50 | |
| - lindsaydole a écrit:
- EloD a écrit:
- CD? : J'ai envie d'aller à Lyon...
Je te laisse ma place ! Tu pars lundi prochain !... x'DDD merci, mais je pense que tu dois y aller nan ? =/ Et courage, c'est clair que le métier de prof c'est pas de tout repos, même si c'est la profession où y'a le plus de vacances, y'a quand même pas mal d'heures de travail chez soi et ça franchement, j'pense pas que ça soit facile tous les jours... =/ CD? : Ah ben visiblement il m'a pas répondu parce qu'il avait plus de crédit, et puis il m'a encore sorti une excuse pour pas qu'on se voit, trop bien, ça me soule mais bon, j'vais rien dire, il a le droit de faire ce qu'il veut aussi et de profiter de son mec, mais bon voilà quoi, du coup j'le vois plus et j'm'en vais vendredi prochain... CD-Mitigé : Bonne aprèm quand même avec elle, même si partout où on est allées "Vous embauchez ? - Nan !" bam rembaré direct, np, on s'est quand même encore bien éclatées chez elle xD. Et il est sympa son coloc, et mignon en plus *o* *sbaaaaaaaaaaaaf* | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 21:02 | |
| Merci... Les vacances, les vacances... Tu sais mon mec dans la gendarmerie en avait autant que moi (on les prenait ensemble) ! Aux impôts et à la sécu ils en ont aussi autant que les profs... Et dans le privé avec toutes les RTT tu peux y aller que dans le Centre où je travaille je vois plus de Kiné absents que de profs : RTT, RTT et RTT... résultat, je me retrouve toute seule en classe la moitié du temps avec 7 enfants handicapés à porter et à gérer parce que AMP ? absent RTT. Kiné ? Absent. RTT. Ergo ? Absent. RTT... Alors je suis pas si sure que ça soit tant un avantage surtout quand tu en passes les 3/4 à bosser, à aller à l'école pour préparer tes cours, à ramener ton boulot tous les soirs chez toi... Alors que les autres, la plupart du temps la porte du bureau est fermée, c'est fini... Non, je ne crois plus aux vacances comme un argument... J'avoue même que je suis parfois fatiguée d'entendre parler de mes vacances. Quand les gens me demandent : tu fais quoi dans la vie ? Et que je réponds : prof on me dit : Aaaaaah les vacances !! Euh oui, enfin je travaille entre les vacances ! Et même pendant ! Je peux pas prendre de pause quand je veux, pendant une heure à la machine à café, pour discuter avec un collègue parce que les gosses me saoulent. Je ne peux pas jouer au solitaire sur mon PC, faut occuper les mômes, 6 heures par jour... Mais ce qui me rassure souvent, c'est que quand je rétorque aux gens qui me balancent mes vacances (en 10 ans de carrière j'ai du entendre plusieurs centaines de fois : "Aaaaaah les vacances !" et quand je dis plusieurs centaines de fois, ce n'est pas une exagération, ma profession est réduite aux vacances) : Eh bien, si les vacances vous tentent tellement, passez le concours, il est ouvert à tous ! Bizarrement j'entends : oh non ! C'est trop dur comme métier, on bosse tout le temps, on supporte des mômes irrespectueux qui vous méprisent et parfois cherchent à vous faire craquer nerveusement, on est seul dans sa classe, y a tout le boulot autour, je ne pourrais pas ! N'oublions pas, qu'avec la police, enseignant est la profession qui connait le plus fort taux de suicide. Eheh, oui, mais enfin... J'ai les vacances ! | |
|
| |
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 21:06 | |
| Idem *mais tu l'as décrit bien mieux que moi!* Passez le concours, réussissez-le, passez le cap de la première année de stage, et revenez nous raconter vos vacances!!! | |
|
| |
ElodieD Conteur
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 21:09 | |
| Oui justement, je parlais des vacances pour dire que c'est qu'une idée reçu que les profs profitent bien de leurs vacances, parce que je sais que c'est pas vraiment le cas (une amie de la famille est prof) et c'est clair que prof c'est pas du tout un métier facile, parce que c'est clair que les jeunes, les enfants, les ados sont de plus en plus difficiles à gérer. En plus toi tu travaille avec des enfants handicapés, et ça doit vraiment pas être facile tous les jours, parce que je pense qu'il faut quand même avoir pas mal de patience. Enfin ouais, prof c'est vraiment pas le métier le plus facile ni le plus tranquille... | |
|
| |
Syka Conteur
Messages : 602 Inscrit(e) le : 14/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 21:10 | |
| Courage Link!!!!
CDG: Beh moi les profs je respire quand je les vois, ça se passe tellement mal à mon entreprise que j'en chiale tellement je veux voir mes profs et profiter des cours pendant un jour et demi mais argh pourquoi j'ai pas fait de l'initial au lieu d'aller dans un école de m******* et dans une entreprise de ********* j'en ai marre!
CDG: et le pire c'est qu'on est que jeudi demain...
CDC: Suis de retour???? Mais est ce que ça vaut mieux pour moi...(au moins un cdc quoi lol) | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 21:12 | |
| Bonne chance pour la suite Syka. Dis toi que l'avantage c'est que ce n'est qu'un stage, qu'il va finir et que tu n'auras plus besoin de revoir cette entreprise... Ce n'est pas comme si tu étais obligée d'y faire 20 ans de carrière et de t'accrocher comme tu peux à supporter du harcèlement moral pour ne pas te retrouver au chômage. Ce n'est qu'un moment à passer, mauvais, peut être, mais ça te permettra déjà de savoir où tu ne veux pas aller (et c'est déjà pas si mal, crois moi)
Edit Excuse ElodieD, j'avais pas vu ton message, on a du toutes poster en même temps. Oui pas une sinécure ce métier comme on dit ! Merci ! | |
|
| |
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 21:14 | |
| | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 22:12 | |
| CDG: Moi aussi j'en ai ras le cul de ce métier, de ces gosses mal élevés qui ne comprennent rien et ne veulent surtout pas faire le moindre effort pour essayer. Alors oui, on a des vacances et HEUREUSEMENT. Parce que là j'en suis à un point où je compte les semaines de cours tellement ils me gonflent, et quasiment tous! | |
|
| |
Enorah Scénariste
Messages : 406 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Aucune
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Mer 10 Mar - 22:33 | |
| Courage Link (et Koe et Ena aussi par la même occasion). C'est vrai que c'est vraiment pas un métier facile (rien que la perspective de devoir me taper des gosses irrespectueux toute la journée (que se sentent tout fier après avoir fait craquer un prof c'est ça le plus aberrant je crois) ça me ferait fuir. Déjà qu'en tant qu'élève je trouve que y'a certaines claques qui se perdent alors en tant que prof... ! Enfin je trouve que c'est un vraiment un métier admirable personnellement! Et d'autant plus admirable que malgré tout ça vous sembliez encore aimer votre métier! - Noemie a écrit:
- CDC : Paramore en 1ère partie de Green Day le 26 Juin \o/ *va gonfler son frère pour arriver tôt au parc des princes*
CDG: Est-il important de te repréciser que je te déteste? xD CDC: Ma moyenne d'histoire est carrément moins horrible que ce à quoi je m'attendais \o/ (même si j'ai baissé d'un point par rapport au 1er trimestre) CDG: J'suis passé de 13 à 12 dans 3 matières Y_Y (les matières littéraires, les plus importantes pour mon dossier...ben oui ça serait pas drôle sinon!) | |
|
| |
Undòmiel Conteur
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Jeu 11 Mar - 16:46 | |
| Courahe Syka !
CDC J'aime bien la techno, on fait ce qu'on veux =) | |
|
| |
Noemie Conteur
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Jeu 11 Mar - 18:31 | |
| CDG : Journée qui avait bien mal commencé, pas beaucoup dormi car j'avais passé un bon moment de la nuit à m'inquiéter pour elle, je fous le CD de Madness dans le poste radio pour me réveiller, il veut pas me lire les 3 premières chansons (dont "One step beyond", supeeeer), le matin en allant au lycée je voulais voir personne, forcément, ca n'a pas manqué, je tombe sur une pote, que j'aime bien en général, mais là j'avais juste envie de marcher en solo en écoutant Jil is lucky... Puis résultat du bac blanc de SVT, 10 aux deux sujets, je m'attendais quand même à mieux... CDC : Mais l'aprem s'améliore sensiblement, cours d'histoire encore terrible, puis je la croise pendant la récré, du coup on va dehors pour discuter un peu (pendant qu'elle fume sa clope, ok), je repars en histoire, cours qui passe encore super vite, puis pour finir, résultat du bac blanc de francais : 15 \o/ | |
|
| |
Mellana Critique littéraire
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Ven 12 Mar - 3:54 | |
| CDC: Fiere de son nouveau kit xD Mc Do avec eux demain *w*
CDlol: Toujours autant mal aux bras xD | |
|
| |
Undòmiel Conteur
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Ven 12 Mar - 17:13 | |
| CDC Elle essaie confront' ! Super ! | |
|
| |
ElodieD Conteur
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Ven 12 Mar - 17:37 | |
| CD? : Je sais pas si j'ai apprécié ce moment... c'était disons... bizarre O___o, et surtout pas comme avant, les personnes étaient les mêmes, les souvenirs aussi, mais j'ai bien remarqué que j'avais bien changé quand même et que ça ne pourra donc jamais redevenir comme avant, mais de toute façon, je ne le souhaite pas, enfin c'était spécial comme moment O___o, mais sympa quand même xD.
CDG : Monsieur ouvre avant que j'arrive alors que je lui avais dit de toucher à rien, monsieur a coupé le fil de la SEULE ET UNIQUE prise téléphonique pour on ne sait quelle raison, et maintenant monsieur m'accuse d'avoir paumé le fil d'alimentation de je ne sais quelle box. Hey oh, on se réveille là dedans, c'est qui qui a tout ouvert n'importe comment et qui m'a pas écouté ? C'est moi peut-être ? Tout ce que j'ai sorti c'était les notices, et après j'ai rangé tout ce que Monsieur avait sorti pour essayer de rien perdre, mais bon u____u | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) Ven 12 Mar - 19:01 | |
| CDC: FFXIII *vissée sur sa XboX depuis mardi soir* CDC: Ma lexoune qui est vraiment trop forte! Nobody power\o/ CDG: Un élève qui a vomi hier, pendant la classe, youhou. Et un CM2 pendant la récré, juste devant moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) | |
| |
|
| |
| Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1) | |
|