| Présentez vos images artistiques ! | |
|
+51eurazia Saku WhiteFeather Aiki Buenos Lusa Little Gibson pomme-kiwi Asukajuin Mellodhya Enorah Isanelaa Yummi-Amy Aziiat. Akura Noname HaleyProduction KaSsOo hamza Peaches Undòmiel C'ian Ray Stark Emiilee Jen1997 Elodie Celiana Charlie Phannette finette88 Clorinthe Juliannews Jayden Parthénia Folavril SheZeve Nienna Zatanna Slem Nasturtium Chupee Klaus* Isis Johnnyssa Koelia Enaya zohus Aria lindsaydole Sucréomiel Syka 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phannette Romancier
Messages : 1330 Inscrit(e) le : 23/05/2010 Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Ven 3 Déc - 13:19 | |
| Zohus, j'ai édité mon premier post pour qui colle au topic " Présentez vos images artistiques ". Maintenant, j'imagine que même si je n'avais pas demandé des conseils, les messages des filles auraient été identiques.
Enfin à présent , il a sa place ici ! | |
|
| |
zohus Conteur
Messages : 961 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Martine!
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Ven 3 Déc - 16:39 | |
| Petit HS : - Spoiler:
Je ne te cache pas que je suis un peu déçue, Phannette. Je me suis cassée le c*l à te donner mes avis et conseils, comme tu l'avais demandé au départ, de façon ordonnée et argumentée. J'apprécie moyen le procédé d'éditer ses précédents posts pour modifier le contenu du message, et ainsi faire passer une ou plusieurs réaction(s) suivantes pour stupides (alors qu'elles étaient parfaitement justifiées à la base et répondaient au message tel qu'il avait été écrit). Ca me rappelle un peu Laura123456.../NeLL'/Jayden, qui n'avait pas franchement un comportement recommandable, m'enfin. Désormais je ferai comme certains, je me contenterai de dire "wouah c'est trop beau" ou de la fermer. Ca n'aidera personne à progresser, ça ne sera absolument pas constructif comme commentaire, mais au moins je ne perdrai plus mon temps à essayer d'aider des gens qui demandent de l'aide et la rejettent au final, préférant effacer les preuves de leur discours premier.
| |
|
| |
SheZeve Romancier
Messages : 1349 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Ven 3 Déc - 17:44 | |
| Moi aussi je conseillerais la lumière et un filtre photo pour unifier un peu les couleurs (ce sont des options faciles à appliquer sur toshop). Sinon j''aime ces images ! Tu t'en sors super bien pour un essai. Moi aussi je ne travaille qu'avec Photofiltre ! Absolument toutes mes images sont bâties à partir de ce logiciel ^__^ j'y suis trop habituée pour migrer vers Photoshop (j'utilise photoshop pour des broutilles comme la lumière, le grain ou le filtre photo..trucs qui prennen t2sec). Ca fait plaisir de vori que tu t'y mets, je me sentirais moins seule :p | |
|
| |
Phannette Romancier
Messages : 1330 Inscrit(e) le : 23/05/2010 Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Ven 3 Déc - 18:02 | |
| Autre HS : - Spoiler:
Puisque tu exprimes tes griefs sur la place publique, Zohus, j'en fais autant. Premièrement, je n'ai pas supprimé ce que j'avais écrit mais je l'ai juste barré et cela reste tout à fait lisible. Je souhaitais juste que cela soit conforme au topic puisque tu en as fait la réfléxion. Je ne rejette pas du tout tes critiques, ni celles des autres d'ailleurs . Au contraire , je suis touchée que tout le monde ait pris le temps d'expliquer ce qui clochait dans mes montages. J'ai du mal à saisir pourquoi tu as pris la mouche pour si peu et moi aussi j'apprécie moyennement que tu me compares à cette Laura machin qui, d'après ce que j'ai compris, n'était pas franchement honnête.J'ai le sentiment depuis quelque temps à travers plusieurs de tes messages que tu ne m'aimes pas beaucoup. Pourquoi, je l'ignore et j'en suis désolée. Maintenant, tu fais comme tu le sens mais je le répète, je n'ai jamais rejeté tes conseils . Mon edit était juste un respect pour les règles du forum. | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Ven 3 Déc - 18:11 | |
| Bien. Stop.
Si vous avez des griefs à régler, merci de le faire par MP. Ensuite, la prochaine fois qu'un message est mal placé, au lieu d'éditer les messages pour les adapter au sujet, pensez à demander à un modo par MP de scinder et de déplacer les posts. Ce sera plus simple et moins sujet à caution.
En vous remerciant de votre compréhension. Sachez que toute tentative de poursuivre la discussion, ici, en place publique, sera immédiatement effacée par les modérateurs du forum, sans plus d'explication. | |
|
| |
Undòmiel Conteur
Messages : 618 Inscrit(e) le : 20/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Ven 3 Déc - 20:36 | |
| Phannette; J'aime bien ta première image ! l'autre j'accroche moins, mais c'est personnel ;) Je me permets de poster ma dernière image ( qui date d'a peine 1h n_n ) : Elle est en deux version & je n'ai pas pu me résoudre à n'en mettre qu'une, je met la moins récente en - Spoiler:
PS : Sims : Madoka by Link.
Dernière édition par Undòmiel le Ven 3 Déc - 23:19, édité 1 fois | |
|
| |
SheZeve Romancier
Messages : 1349 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Ven 3 Déc - 20:45 | |
| C'est magnifique Undomiel. Je préfère la 2ème version, c'est plus coloré et donc plus dans ce que tu voulais exprimer je pense ^^ Les papillons ont un peu de mal à se fondre à l'image, mais bon ça rend bien quand même ! | |
|
| |
Slem Romancier
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Ven 3 Déc - 21:16 | |
| Je préfère également la deuxième image, en tout cas, à part les papillons que je trouve légèrement pixéllisés, c'est très joli, Undomiel =) | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Ven 3 Déc - 21:26 | |
| Moi contrairement aux autres, je préfère la première version, même si j'adore les yeux bleu de la seconde. Il faudrait un mélange des deux lol | |
|
| |
Isis Romancier
Messages : 1113 Inscrit(e) le : 28/03/2010 Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Ven 3 Déc - 22:38 | |
| Je dois être bigleuse, mais je ne vois pas une énorme différence entre les deux images.
A part ce détail, très belles iamges, poétiques et colorées. Le seul reproche serait au niveau des cheveux sur le côté droit : je ne trouve pas le tombé naturel. On a l'impression qu'elle a des cheveux longs à gauche, et courts à droite. Un peu d'épaisseur et de longueur aurait amélioré le rendu, je pense.
Mais alors, j'adore l'expression de ton personnage. | |
|
| |
Nienna Romancier
Messages : 1224 Inscrit(e) le : 07/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Ven 3 Déc - 22:38 | |
| Je suis du même avis qu'Enaya : j'adore la lumière sur le visage de la première version, mais je préfère les yeux bleus. Elle est très douce cette image. | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Sam 4 Déc - 0:50 | |
| Je préfère aussi la première version, mais ses yeux me font un peu peur. belle image en tout cas. Voici pour ma part ma seconde participation à koinupping talents, cette fois ci avec Aria, car on n'a pas le droit de participer deux fois avec la même personne. Le thème : Waterfalls. Avec toujours Mylène (en cascade cette fois) et Nausicaa d'Aria en nymphe (pour la changer). Petite précision concernant cette image : seul l'arbre flou du premier plan est récupéré de deviantart. Tour le reste je l'ai dessiné toute seule à la tablette graphique, l'herbe, l'eau de la cascade, l'eau du lac, les reflets, la roche, la texture de roche... Tout est à moi (à part Nausicaa et donc cet arbre). | |
|
| |
hamza Critique littéraire
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Sam 4 Déc - 3:13 | |
| Et ben dis donc , bravo Link ! surtout pour la texture de l'eau , si fraîche , si transparente , si réaliste ! Juste deux petits détails : - L'herbe audessus de la fontaine fait manque de réalisme a mon gout , surtout qu'il est répétitive - Les cheuveux de l'elf manque de d'ombres , et ne s'accorde pas avec la lumiére du reste de l'image je trouve... pas taper !!!! ... | |
|
| |
Elodie Scénariste
Messages : 317 Inscrit(e) le : 02/05/2010 Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Sam 4 Déc - 3:23 | |
| Je suis admirative de tout le décor ! Contrairement à Hamza, je trouve l'herbe très bien faite, et le seul élément qui pourrait me gêner, c'est cet arbre flou au premier plan ^^ Et mis à part quelques minuscules incohérences de lumière entre Mylène et l'eau, et encore peut-être sont-ce mes yeux qui déraillent à une heure pareille, je trouve comme toujours que c'est une image très réussie ! Donc maintenant on attend Aria =) | |
|
| |
Aria Romancier
Messages : 1820 Inscrit(e) le : 14/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Sam 4 Déc - 9:19 | |
| @ hamza : Nausicaa n'a jamais été une elfe O_______________o mdr xD @ Elodie: il faudra patienter un peu xP
Moi je suis en admiration complète depuis hier devant cette image ♥♥ Bravo, c'est du bon boulot, captain! :p
| |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Sam 4 Déc - 9:21 | |
| Alors vu qu'il y a apparemment confusion, Mylène c'est la chute d'eau, la dame dans l'eau c'est Nausicaa d'Aria. Donc je ne comprends pas toujours très bien vos critiques, forcément. Bref, l'herbe a été faite brin par brin, avec ce tuto : http://www.jeshannon.com/Grass.htm, donc ouais elle est répétitive, j'ai pas eu le courage d'en faire autant que le monsieur. J'ai quand même passé 8 heures sur cette image, donc voilà quoi. Il n'y a pas d'elfe dans mon image. L'arbre est en premier plan, il est flou pour une question de focale et de profondeur de champ. Si vous l'aimez pas, en même temps je m'en fiche, c'est le seul truc que j'ai pas fait moi, donc POUR UNE FOIS que finalement vous n'aimez pas un truc que je fais pas (ouais, parce qu'en fait, je vous avoue que parfois lire sur des images un peu vite faites avec des fonds renderosity : "Très belle image, surtout le décor", c'est un peu embêtant de se dire, "génial le seul truc qu'ils aiment c'est précisément tout ce que je n'ai pas fait !") Donc pour une fois, je suis ravie de pouvoir vous écrire ceci : allez donc le dire à celui qui l'a crée ! WAAAAAH ça me fait du bien ! C'est pas moi qui l'ai fait ! J'attends aussi avec impatience vos créations pour pouvoir également vous aider à vous améliorer ! Merci Aria qui poste en même temps que moi ! | |
|
| |
Undòmiel Conteur
Messages : 618 Inscrit(e) le : 20/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Sam 4 Déc - 10:53 | |
| Waw, j'aime beaucoup l'ambiance de cette image ! Elle est très réussie ! | |
|
| |
Johnnyssa Romancier
Messages : 2783 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Sam 4 Déc - 10:54 | |
| Bon, qu'est-ce que je pourrais dire que j'ai jamais dit pour commenter une de tes images... Magnifique ? Non, déjà dit. Superbe ? Très beau ? Déjà dit aussi... Arf... xDD Nan personnellement, je suis sur le c*l ! La roche est super super réaliste, avec un peu de mousse dessus si je ne m'abuse, Mylène qui se fond dedans, c'est extra. Je ne trouve pas que l'herbe fasse répétitive, elle fait très jungle tropicale, j'aime beaucoup. L'eau en cascade est très bien faite à mon goût aussi, t'aurais presque envie de passer tes doigts dedans xD Concernant les cheveux de Nausicaa, je ne suis pas d'accord avec Hamza. Vu qu'elle est entourée de plusieurs points très lumineux, je pense qu'il est normal que peu d'ombres soient appliquées sur elle, dont ses cheveux donc. Et puis pour l'arbre flou au premier plan, ça rend la scène encore plus réelle (d'ailleurs ça me rappelle les réactions que tu avais eu pour ton image d'une simsette asiatique avec sa main au tout premier plan xD) | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Sam 4 Déc - 10:59 | |
| Lol ! Non mais je suis désolée si je me suis énervée, mais en fait y a un truc qui me saoule particulièrement, c'est que quand je poste une image sur laquelle j'ai bof bosser, qui casse pas trois pattes à un canard, c'est toujours là que j'ai que des compliments émerveillés, alors que franchement, mouais quoi, j'en fais qui ressemblent à des milliers d'autres sur le net aussi... Et par contre dès que j'y mets mon âme, dès que je me casse le bol pour en faire une de vraiment qui déchire, c'est toujours sur celle ci où je me retrouve avec le plus de critiques "constructives"...
C'est un peu saoulant d'être admirée pour des images de base dont on se fout cordialement et qu'on a faites entre la poire et le dessert avec 2 calques pourris et d'être critiquée en fait dès qu'on y a mis tout ce qu'on avait et qu'on y a passé des heures.
J'ai rien contre la critique hein, mais pourquoi justement cette image là, et pas celle du sims du mois sur laquelle tout le monde s'est extasiée alors que franchement, très honnêtement : elle n'a aucun intérêt ! | |
|
| |
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Sam 4 Déc - 12:20 | |
| Wow! Trop beau! *désolée j'ai pas pu m'en empêcher, ça doit être l'"humour" lourdingue de mes quatrièmes qui ressort...* moi il y a deux trucs qui me fascinent: c'est ta capacité à visualiser des scènes comme celle ci, et celle d'arriver à les concrétiser d'aussi belle manière. Je plaide coupable sur "l'image faite à la va vite" du sims du mois, j'avoue que je n'ai pas l'oeil assez artiste pour être capable de repérer au premier coup d'oeil si le fond est de toi ou pas. (et je ne regarde pas forcément les crédits, shame on me) | |
|
| |
Syka Conteur
Messages : 602 Inscrit(e) le : 14/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Sam 4 Déc - 12:23 | |
| cette image est vraiment superbe je suis vraiment admirative pour le décor, par contre le lien que tu as mis pour l'herbe ne marche pas chez moi T_T, personnellement je n'ai rien a critiqué dessus, on voit bien l'effet perspective avec l'arbre fin je n'ai rient à redire Mais c'est quoi ce concours j'ai loupé un épisode?
Link donne moi des cours de digital painting s'il te plaaaaaaaaiiiit =D !!! *_____* | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Sam 4 Déc - 12:28 | |
| Lol Syka ! Je n'ai pas grand chose à t'apprendre, mais si tu veux on peut échanger des trucs par MP, tu pourrais m'en apprendre pas mal aussi de ton côté tu sais. Donc ce serait avec plaisir. Je vais d'ailleurs commencer à te solliciter dans l'après midi si tu veux bien. Zut pour le lien. Je le reposterai plus tard dans les tutoriels du net et je te le referai passer aussi par MP.
En fait c'est un groupe qui organise des concours entre koinuppers. Il s'appelle Koinupping talents si tu veux le trouver. On fait le prochain thème ensemble, si tu veux Syka ? Tous les mois y a un thème et il faut faire des équipes de 2 ou 3 ça dépend du règlement, et on a jamais le droit de participer avec les mêmes personnes.
Koe, c'était pas spécialement pour toi la remarque, je te rassure. C'est juste un ras le bol général en ce moment. | |
|
| |
hamza Critique littéraire
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Sam 4 Déc - 14:37 | |
| Aria : pas taper !!! il faisait tard hier , quand j'ai écris cela ! C'est bon comme argument ça ? * s'en va en courant * Link : Alors , je suis désoler si mon commentaire t'a vexer. Tu sais très bien que je suis admirative a ton travail. Et si j'ai pris le temps de commenter cette image précisément , c'est qu'elle me plait vraiment et surtout que j'admire le travail qui y a etait fait. Maintenant que c'est dit , j'avoue que oui , parfois j'ai du mal a exprimer mon point de vue , a trouver le bon terme (et c'est pourquoi d'ailleurs que j'évite de faire des remarques , elles sont presques toujours mal prises...) , et que je suis assez maldaroit dans la formule de mes remarques. Et pour revenir a l'image en elle même , moi j'aime beaucoup l'arbre flouté qui donne un effet de profondeur , de perspective. | |
|
| |
Syka Conteur
Messages : 602 Inscrit(e) le : 14/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Sam 4 Déc - 14:40 | |
| d'accord il faudra que je regarde, et pour le mois prochain pourquoi pas je suis d'accord ^^ | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! Sam 4 Déc - 14:49 | |
| Pas grave Hamza, c'est juste que j'ai toujours un peu le sentiment de recevoir des critiques pour des images qui le méritent pas, et quand j'en demande, et que je dis que je suis pas satisfaite, on me répond souvent : oh mais non, ça va, ce que tu aimes pas je le trouve super bien fait ! Je vous rassure, quand je n'aime pas, pour ceux qui me connaissent un peu je le dis. et je ne le fais pas par fausse modestie, par exemple mon image avec Mylène et ses cheveux dont je n'étais pas contente, je l'ai clairement exposé. J'ai dit que j'en étais pas contente, que ça ne me convenait pas. Là, pour la cascade, j'étais hyper fière de ce que je vous montrais puisque j'ai même fait un petit laïus égocentrique pour bien vous dire que j'avais tout dessiné moi même sauf l'arbre, tellement j'étais contente de moi.
Disons que, sans dire amen à tout ce que je fais, j'avais peut être plus besoin d'entendre des conseils sur celle où j'ai dit que j'étais pas satisfaite que sur celle ci dont j'étais vraiment fière, même s'il y a des choses bien sûr à améliorer. Je ne suis pas du genre à venir me faire mousser en pleurnichant : "c'est trop laid !" Pour qu'on me dise que c'est beau.
Syka, on en reparlera de toute façon par MP et en janvier, car ce mois ci, je suis donc avec Aria (mais ça ne t'empêche pas de te trouver un ou une partenaire si tu voulais participer aussi, of course) et on verra aussi si le thème de janvier nous inspire... Sinon on en fera un autre plus tard. Mais ça me ferait plaisir d'en faire un avec toi.
j'attends Aria qui n'était pas satisfaite hier et qui devait retoucher, voire refaire. Donc on verra maintenant si elle vous poste la suite du concours ici ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentez vos images artistiques ! | |
| |
|
| |
| Présentez vos images artistiques ! | |
|