Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)

+46
justlive126
Fallen
Nienna
a-dny
Azuules
Asary
Noemie
skoldasy
Emmatom
havesims
Klaus*
SheZeve
Khassiopée
Bulle de Savon
Noname
Yummi-Amy
Utopia
Lye
Celiana
MiiMiiD
Undòmiel
Istina
Asukajuin
Saku
Nell72440
AnyOne__
Lila.
Yunie
C'ian
Juliannews
Charlie
eurazia
hibbis
Slem
Johnnyssa
Ray Stark
finette88
Koelia
Phannette
Zatanna
Enaya
Little Gibson
Isis
ElodieD
Aria
Syka
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Little Gibson
Conteur
Conteur
Little Gibson

Féminin Taureau Singe
Inscrit(e) le : 31/05/2011
Histoire(s) écrite(s) : Le vortex des deux temps (en pause)

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Mer 31 Oct - 11:50

AZUULES : Ne t'inquiète pas pour ton permis, je te rassure, moi j'ai 2 ans de permis, et je ne me gare toujours pas en crénaux ou encore en arrière dans un rangement en épis, car tu peux être sur que je serai de travers xD ! lol Je dois pas avoir les yeux en face des trous mdr

A-DNY : Mon Pc aussi ! quand je met un Cd audio surtout... quand le Cd tourne, mon Pc fait un bruit pas possible ! Genre un ventilo qui tourne mais très très très très vite ! On croirait qu'il va exploser xD jme demande pourquoi ça fait ça, c'est trop bizarre. ça n'empêche pas de lire les pistes audios mais j'ai peur qu'il arrive un truc au Cd ou Pc :/

CDC : j'ai un bébé chat de 1 mois et demi à la maison :P Cro'mimi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Romancier
Romancier
Aria

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Mer 31 Oct - 18:39

Little Gibson a écrit:
AZUULES : Ne t'inquiète pas pour ton permis, je te rassure, moi j'ai 2 ans de permis, et je ne me gare toujours pas en crénaux ou encore en arrière dans un rangement en épis, car tu peux être sur que je serai de travers xD ! lol Je dois pas avoir les yeux en face des trous mdr
Copiiiiiine ! je fais toujours pas de créneaux avec mes 5 ans de permis derrière moi ! xDDD et je me gare pas en arrière non plus xD

http://kallaria.eklablog.com/
a-dny
Scénariste
Scénariste
a-dny

Masculin Lion Coq
Inscrit(e) le : 03/10/2012
Histoire(s) écrite(s) : Fairy Tale Corporation/Community; Breathless; Divine Pearls

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Mer 31 Oct - 23:20

Azules, t'inquiète pas, je mourrai avant toi ! Le mien est dans une semaine et demi et j'arrête pas de faire des fautes éliminatoires... J'ai eu ma date il y a une semaine et demi, et ça fait déjà une semaine et demi que je stress tous les jours sans exception. J'en ai marre, j'suis totalement blasé, j'en ai marre de stresser autant, c'est vraiment pesant à force. Le moindre truc me rappelle le permis puis je me met à stresser pendant 20 minutes... Je vais mourir...
http://b-breathless.skyblog.com
Little Gibson
Conteur
Conteur
Little Gibson

Féminin Taureau Singe

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 12:48

Aria a écrit:
Copiiiiiine ! je fais toujours pas de créneaux avec mes 5 ans de permis derrière moi ! xDDD et je me gare pas en arrière non plus xD

Oouuaaaiiis ya pas que moi !! Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 27448Non mais sérieusement :p c'est vrai quoi, j'ai perdu mes repères xD pis même si je les avais, jme garerais pas comme ça de toute façon :p Quand ya plus trop de place sur un parking jfais 3 fois le tour lol mon copain me dit toujours "mais gare toi là!" et moi jdis "non! j'arriverai plus à sortir!" xD et oui, c'est comme ça :p

A-DNY : gros stressé de la vie aussi ? :p arrf oui moi aussi je stresse toujours pour rien :s mais bon on est comme ça, faut faire avec. Courage ! :D On est là derrière vous et on vous dit m**** ! xd
Fallen
Conteur
Conteur
Fallen

Cancer Chèvre
Inscrit(e) le : 13/05/2012
Histoire(s) écrite(s) : Dans les bras de l'Enfer (en cours), Enquête 18 (en cours) , Ecoute-moi ... (terminée)

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 14:23

Je vous hais toutes avec votre permis Y__Y J'ai toujours pas repris contact avec l'auto-école depuis mon cuisant échec en juin. En même temps ... j'ai plus qu'un essai alors, j'ai un peu de temps (les joies de vivre en campagne : t'es pas obligé d'attendre 6 mois pour avoir une date d'exam xD). Par contre, je stresse toujours autant : y a pas un moment où je ne pense pas à ce fichu permis (et c'est encore pire quand je passe devant la MJC -> lieu de rdv pour l'épreuve) et dès que je croise mon moniteur, je me sens hyper mal ...
Parce que ouais, si je me suis vautrée a mes précédentes tentatives, c'est pas parce que je suis mauvaise (je dis pas que je conduis bien en tant normal, mais je me débrouille et j'ai les capacités pour réussir selon mon pauvre moniteur xD), mais c'est surtout à cause du stress ... Oublier en quelle vitesse on est pour un virage, ça la fout mal. Mais alors très mal ...
Et quand en plus, l'inspecteur est un salaud fini ...

Bref, moi je vous souhaite bon courage ^.^
http://fallen-angel.eklablog.com/infos-c4241889
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 15:14

Ouh la la les filles! moi je vous dis stop là! Destressez un peu bon sang!
Ce n'est qu'un examen! Si vous êtes prêtes, vous l'êtes, point barre! Il n'y a que pour les concours qu'on a vraiment le droit, vu que ça ne dépend pas que de nous, mais aussi des résultats des autres. Mais pour un examen, il n'y a pas ce soucis là! Si vous savez faire en temps normal, vous savez aussi faire le jour J. C'est tout! Et pour se détendre, prenez un carré de très bon chocolat juste avant!
Par contre, si vous ne savez pas faire en temps normal, alors ce n'est pas le stress le problème!!!

*prof enragée par ce fichu "stress", qui prend des proportions dramatiques pour 3 fois rien, genre un test de cours en classe de 5eme...*

Ce qui ne m'empêche pas de croiser les doigts pour que 1) vous réussissiez sans encombre tous vos exams' et concours Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 218251
2) vous cessiez d'être victime de cette fichue illusion entretenue par les médias et les psys que ça arrange bien aussi!
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Fallen
Conteur
Conteur
Fallen

Cancer Chèvre
Histoire(s) écrite(s) : Dans les bras de l'Enfer (en cours), Enquête 18 (en cours) , Ecoute-moi ... (terminée)

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 15:48

Le stress n'est pas une illusion pour ma part, et il n'est là que pour le permis.J'ai 21 ans, je ne peux pas bosser à côté de la fac (sans permis et habitant en campagne, c'est pas top ...) et mon père tente désespérément de me foutre dehors. Mon permis est, en ce moment, la chose la plus importante pour moi. Ça peut paraître stupide comme ça, mais quand tous les jours sans exception, on te balance une remarque acerbe à la figure, tu finis par faire une véritable fixation. Surtout quand on connait ses véritables intentions ... L'argent. L'argent. Et uniquement l'argent. Et que moi, bouche supplémentaire à nourrir, je lui coûte trop cher.

sinon, CDC : aujourd'hui, c'est pâtisserie \o/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia

Féminin Poissons Cheval
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 16:50

Ben justement Fallen. Moi je vois les choses de l'extérieur. Ce permis t'est indispensable, or ce n'est qu'un examen et tu sais à peu près conduire selon ton moniteur. Donc tu es prête!
Et tout le reste, les "il me le faut absolument sinon... " etc, c'est ça qui génère le stress. Fais en abstraction (je sais que c'est difficile, mais il le faut). Sois convaincue toi-même que tu es prête à le réussir. Oublie les remarques désagréables de ton géniteur, et aies confiance en toi!
a-dny
Scénariste
Scénariste
a-dny

Masculin Lion Coq
Histoire(s) écrite(s) : Fairy Tale Corporation/Community; Breathless; Divine Pearls

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 23:25

Je sais pas si certaines réponses s'adressaient aussi pour moi, mais c'est pas cool les filles de tout mettre au féminin ! XD ^^

Sinon, ouais carrément stressé de la vie, déjà qu'habituellement je stress pour rien, et je sentais déjà venir ce stress du permis venir depuis longtemps genre quand y'a 3 mois j'arrivais déjà pas à dormir certaines nuit en pensant au jour où je passerai l'épreuve... Mais là c'est vraiment abusé quoi, je savais pas que je pouvais stresser autant, du moins sur une aussi longue durée ...

Le truc c'est qu'avec mon école, pour qu'ils nous mettent sur liste d'attente pour avoir une date, il faut valider 3 examens blancs. J'en ai validé 3 en effet, ce qui est censé être rassurant, sauf que pas du tout parce que j'ai validé les 3 avec des fautes éliminatoires... Ils ont été assez gentils de me les donner.. Ils l'ont fait soit parce qu'hormis cette faute éliminatoire le reste était plutôt bien, soit parce que j'avais parfaitement conduit pendant 35 minutes (on passe les examens blancs sur une heure au lieu de 30 min comme au vrai), puis j'ai merdé sur la fin. Enfin bref, du coup là j'ai même pas peur de ne pas avoir les 20 points, honnêtement je pense même les avoir. J'ai juste méga peur de faire une faute éliminatoire (j'en fais quand même plutôt souvent) ...

Bref, pour me déstresser, j'arrête pas d'essayer de me convaincre moi-même que si je le rate au pire c'est rien, c'est pas comme certains autre chose où ça a certaines conséquences de rater, là si je rate au pire j'ai juste à repasser. Mais rien à faire, même sans raison apparente de stresser, bah j'arrive pas à m'arrêter... Là j'en ai tellement marre que même si c'est pour le foirer, je suis pressé de le passer pour en finir ! Comme ça, même si je le rate, certes je serai dans la merde pour financer 6mois-1an d'entretien de la conduite à 50€/l'heure, mais au moins on en parle plus pendant 6 mois !
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 8:38

Ouuups navrée A-dny! Vous êtes peu de gars sur le forum et les pseudos sont tous asexués... Et prends les choses d'un autre côté! ce n'est pas "si je le rate" qu'il faut dire c'est "je suis prêt, aucune raison pour que ça se passe mal!"
Little Gibson
Conteur
Conteur
Little Gibson

Féminin Taureau Singe

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 10:59

Je suis d'accord avec Koelia. Au pire, prend des anti-stress mais ça n'arrangera pas plus les choses, et ça ne t'enlèvera pas ta peur :s Arrêtez d'en faire un fromage ! :p Respirez un bon coup, et dites vous "aller, jvais l'avoir ! Je suis déterminé, je veux ce permis et je l'aurai !"

Ne penses pas aux fautes éliminatoires. Justement, c'est en y pensant que tu risques de faire des gaffes :x pas vrai ? Faut que tu te vide la tête et que tu te concentre sur ta route. Tu n'as pas un copain assez gentil qui a le permis et qui pourrait te laisser prendre le volant de sa voiture (sur parking, ou petit chemin! Pas sur la route...) pour que tu puisse t'entrainer ?
Aria
Romancier
Romancier
Aria

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 12:29

Je reconnais que perso, je suis une fille assez stressée de nature, mais perso, pour le permis je me souviens avoir fait des cauchemars deux semaines avant mais le jour même j'avais pu avoir un cours avant l'examen, et j'ai mangé un carré de chocolat (ça détend vraiment n'empêche ! :p) et voilà, je me suis lancée la première, je ne me suis plus mise la pression, j'ai juste conduit comme d'habitude, j'ai fait comme si l'examinateur n'était pas là et voilà je l'ai eu du premier coup ^^
Allez, courage tout le monde, ne vous stressez pas trop ! ^^ (*dixit la stressée de nature :p*)

http://kallaria.eklablog.com/
a-dny
Scénariste
Scénariste
a-dny

Masculin Lion Coq

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 13:13

AAhhhhh ça a l'air tellement facile à vous entendre ! xD
Bah j'ai déjà conduit y'a deux semaines avec mon père, on a essayé d'aller à Saint-Brice dans le 95 (où je vais passer mon permis), et franchement ça m'avait carrément rassuré ! Déjà les créneau arrière que je rate 3/5 bah là je les ai quasi tous réussi. Et puis ça m'a rassuré de pouvoir conduire sur route normale, même la nationale et tout sans moniteur à côté, juste mon père mais qui m'aide pas spécialement ! Donc ça m'avait prouvé déjà que j'étais prêt à avoir mon permis (avant ça, je me disais que même si j'avais ce bout de papier, j'étais pas trop prêt à conduire tout seul XD). Bref, ça m'a vraiment rassuré pour le reste de la journée. Mais voilà quoi, le lendemain ça a recommencé !

Je compte reconduire à Saint Brice la veille de l'exam, vu que je passe un Lundi c'est cool j'ai le week end pour me préparer juste avant. En espérant que ça va me déstresser un peu :/ D'ailleurs j'ai une heure de conduite cet aprem', avec un moniteur qui fait gaffe aux petis détails. Si je conduis bien cet aprem', je serai rassuré je pense. Mais la dernière fois que j'avais conduis avec lui, je sais pas ce qui m'a pris (c'était un exam blanc) et j'ai enchainé toutes les fautes inimaginables (griller un stop, conduite très dangereuse, je conduisais pas droit sur l'autoroute,...). Je vous dirai ce soir comment ça s'est passé, si ça se passe mal je serai en mode gros stress plus que jamais je pense XDDD
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 14:37

May the Force be with you!!!
Azuules
Scénariste
Scénariste
Azuules

Féminin Scorpion Chien
Inscrit(e) le : 24/10/2012
Histoire(s) écrite(s) : Back for Good (enfin, en cours :P)

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 16:01

Pouah ah ! Je viens d'aller conduire, et j'ai reussis mais creneaux Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 885698 (bon pas les prios, mais je garde espoir !). Pas de stress, une grosse tartine de nutella et un Disney avant d'y aller (Cars ? Bourrage de craaaaaane !)
Et puis de toute façon, dans 5 ans, les voitures se gareront toute seule ! *attend patiemment*
Fallen et A-Dny, nous vaincront !
http://azules.eklablog.com/
a-dny
Scénariste
Scénariste
a-dny

Masculin Lion Coq

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 18:04

Hihihi , je reviens de mon heure de conduite :D ! Bon j'ai pas pu conduire à Saint Brice pour m'entrainer comme je voulais mais cette heure m'a quand même pas mal rassuré (pour longtemps ? je sais pas ^^ ). J'ai pas fait trop de fautes ! J'ai juste faillit écraser des piétons une fois 8D ! MDRR, non je rigole, en fait je voulais tourner à gauche, et j'ai commencé à tourner, mais y'avait des piétons engagés sur le passage piéton, donc je me suis arrêté avant le passage piéton, mais du coup j'ai un peu (p'tet un peu plus qu'un peu XD) gêné la voie des voitures venant de l'autre sens. Et en fait j'aurais pas du m'engager tout court, ou j'ai pas trop compris ce que j'aurais du faire. J'avais pas l'impression de gêner tant que ça, parce que justement pour ne pas bloquer j'ai un peu collé le passage piéton, ce qui a fait peur à mon moniteur qui a cru que j'avais pas vu les piétons.. Et je lui ai dit que si je collais pas j'allais gêner le passage, et donc il m'a dit que j'aurais pas du m'engager et j'aurais du voir les piétons avant. Enfin bref, c'était la grosse faute du jour et ça sest passé dans les 2 premières minutes de la conduite >.<. Après bon j'suis passé à un feu orange, mais c'est parce que ma conduite devait finir à 17h et il était 17h18.. Je voulais un peu aider le moniteur qui devait être bien en retard pour l'élève suivant donc j'ai pas trop trainer. J'étais en 3eme donc vers 50km/h en ville, et j'étais à environ 3m du feu quand il est passé à l'orange. Y'avait une voiture derrière alors j'ai jugé (à tort) que ça aurait fait un freinage trop brusque, donc j'suis passé quand même ~~.

Sinon, j'ai demandé à mon moniteur et il m'a dit environ 4 mois pour le repasser si je le rate ! DOnc c'est déjà moins que le 6 mois - 1 an que je voyais venir x) Et en plus, pour ne pas payer les heures pendant les 4 mois pour entretenir, bah à la base il m'a dit que y'avait pas besoin d'entretenir, que j'allais pas oublier ce que j'ai appris. Face à ma tête genre "tu déconne ? j'perd déjà tout en 2 semaines alors en 4 mois... !!" il m'a proposé la conduite supervisée. Je sais pas encore exactement ce que c'est, c'est apparemment semblable à la conduite accompagné, avec l'épreuve en moins O.O. Mais ça me parrait un peu trop beau alors j'vais essayer de me renseigner d'avantage je crois ^^

Sinon Azuules, moi j'ai encore mieux pour me rassurer, je me dis que dans un mois et demi on va tous crever alors qui s'en tape du permis ?! Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 767607 :D
Azuules
Scénariste
Scénariste
Azuules

Féminin Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 19:54

C'est pas grave pour les piétons, on est déjà bien trop nombreux sur cette pauvre Terre Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 657192
Oui c'est vrai, j'avais même pensé à sortir ça à l'inspecteur en dernier recours :Siouplait, dans un mois et demi on crève, vous allez bien me donner mon permis ? (avec des grands yeux larmoyants, SVP ---> Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 516218 )
Désespor, quand tu nous tiens ;-)
Fallen
Conteur
Conteur
Fallen

Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 20:55

Le coup de la fin du monde, ça marche pas avec les inspecteurs ... J'ai déjà essayé T__T
(idem pour les billets de monopoly et les chewing-gum xD)
Little Gibson
Conteur
Conteur
Little Gibson

Féminin Taureau Singe

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 11:25

Oui, on pourra même pas fêter noël :s... ni nouvel an...

lol !
a-dny
Scénariste
Scénariste
a-dny

Masculin Lion Coq

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Lun 12 Nov - 14:17

Je reviens de mon examen de permis ! Et oui rappelez-vous c'était le 12, on est le 12. Rappelez-vous aussi que c'était à 13h30, il est 14h ! Qu'est-ce que je fais déjà chez moi ?

Tout simplement, pas de permis !

Non non, je l'ai même pas fail, j'crois même que c'est pire encore: examen annulé ! J'ai vraiment trop le seum et là je suis carrément démotivé pour le repasser ! Là j'ai juste envie de tout abandonner !
Ca fait 3 semaines que je stress non stop, et ce matin j'étais vraiment une grosse compote, bref, les stressés vous devez comprendre mon état de ce matin !
J'arrive au RDV de 12h à l'auto école avec 30 minutes d'avance, je discute avec une des deux filles qui le passait aussi, on stress de ouf etc... 12h15: l'heure du départ. Le moniteur arrive, on va tous dans la voiture, on commence le trajet direction Saint-Brice (banlieue parisienne) à environ 30-40 minutes sans bouchons de l'école. Pendant le trajet le moniteur essaie de nous rassurer etc, et franchement il a réussi à me calmer, je me sentais finalement prêt, je me disais que j'allais l'avoir c'te permis de merde ! Bref, arrivé à 5 minutes de Saint-Brice, son téléphone sonne; on l'entend parler mais sans entendre ce que l'autre interlocuteur dit "La date du 12 annulée ?" honnêtement, j'ai cru que c'était une blague, je me voyais déjà lui dire "C'est bon arrête des conneries à deux balles, ça sert à rien d'essayer de nous faire stresser, on stress déjà !!", puis là je l'entend continuer "Non t'es sérieuse, je suis quasi arrivé là !!" là je commence à m'inquiéter, "Bon j'y vais quand même voir si je trouve un examinateur sur place qui peut les faire passer" là je regarde les deux filles sur la banquette arrière d'un air "Oh non il peut pas être sérieux !". Et bah si ! Il raccroche et nous dit que Liliane, la secrétaire vient tout juste de recevoir un sms de la préfecture disant que la date est annulée. On se rend quand même à Saint Brice, pour essayer désespérement de trouver un examinateur: que dalle. Que des moniteurs qui font rouler leur étudiants. On apprend alors qu'aujourd'hui, ces putains d'enculés (excusez mes termes, mais je crois même que c'est encore léger pour les désigner) de syndicats font grève !! Tsss ...

Bref, c'est juste trop cool, ça fait 3 semaines que je stress pour rien du tout ! J'aurais probablement une autre date dans un mois, ce qui signifie aussi que je vais devoir prendre des heures pour entretenir, ça signifie aussi que les dates qu'ils vont me proposer ne seront probablement pas dans le même lieu d'examen , donc surement pas à Saint Brice (qui était un des centres les plus faciles, si ce n'était le plus facile), du coup je vais surement tomber soir sur Rosny ou Bobigny où j'ai déjà conduit mais c'est les plus dur, soit tomber sur genre Villepinte qui est d'un niveau moyen mais où j'ai jamais conduit ! Si je veux attendre une nouvelle date à Saint-Brice, c'est possible que je devrai attendre un mois ou deux !

Non, vraiment, j'en ai marre !
Fallen
Conteur
Conteur
Fallen

Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Lun 12 Nov - 14:30

Oh la vache, je compatis. C'est une de mes plus grosses craintes ça (je me souviens, pour me 1er essai, y avait eu des grèves juste avant T__T). Courage A-dny, j'espère que tu auras une nouvelle date rapidement.

CDG : après un demi semestre de cours d'allemand débutants, de mails envoyés à une prof qui est tout sauf commode, je pensais mes emmerdes résolues ... Bah faut croire que non. Je viens d'apprendre que je dois passer l'examen dans le groupe des confirmés. Un demi semestre de cours à rattraper, des années d'allemand à revoir parce que j'ai détesté cette matière (ma dernière année remonte à 2009 et mon passage par la fac de droit m'a fait oublier mes maigres connaissances) et la seule plage horaire qui colle, c'est le lundi de 16 à 18h ...

CDC
: côté positif de ce changement, j'ai plus cours le lundi matin \o/
Azuules
Scénariste
Scénariste
Azuules

Féminin Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Lun 12 Nov - 14:40

A-DNY : Purée, ah ouais, je comprends que tu sois énervé ! Surtout qu'un mois d'attente, c'est hyper long, surtout quand ça stresse... Mais t'as réussis à déstresser aujourd'hui, alors ça ira la prochaine fois ;-) j'espère que tu le passeras vite, ça fera un souci en moins ^^

Fallen : Aiiich, l'Allemand en plus , je suis en initiation, j'ai juste loupé une heure la semaine dernière, et là j'étais totalement larguée ! C'est une langue de barbare xD ich bin dégoutée de cette matière ! Bon courage à toi aussi ;-)
Fallen
Conteur
Conteur
Fallen

Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Lun 12 Nov - 15:00

Azuules : Je faisais de l'allemand au lycée (c'était mal LV2), j'aimais bien la langue, mais j'ai eu des profs qui ne savaient pas gérer une classe et ça m'a vite dégoutée. J'ai choisi moi-même de reprendre à zéro (parce que vu mon niveau, j'étais pas loin du zéro xD), mais visiblement, les éléments sont contre moi T__T
T'en fais pas, c'est pas une langue de barbare et c'est même plus logique que le français. Faut juste bosser régulièrement, comme pour toutes les langues ^.^
Azuules
Scénariste
Scénariste
Azuules

Féminin Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Lun 12 Nov - 17:15

Oui c'est vrai, mais j'ai beaucoup de mal à accrocher, je trouve cette langue vraiment moche et ma prof est nunuche au possible u_u' je garde espoir, je garde espoir ! ^^
Ray Stark
Conteur
Conteur
Ray Stark

Inscrit(e) le : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1Lun 12 Nov - 21:18

A-dny; courage poto. Si tu galère autant à l'avoir, c'est qu'il est pour toi !

Azuules; il ne faut pas dire que c'est une langue de barbare enfin ! Ma grand-mère le parle couramment, au début, j'avais un mal de chien, mais en l'écoutant et en essayant de me débrouiller à formuler des phrases, je réussi à m'exprimer correctement. J'ai pas un super niveau, mais je comprends; et comme l'a dit Fallen, c'est une langue bien construite, qui repose sur des points "logiques" (je ne sais pas si c'est le bon mot). Résultat quand tu fais une erreur, tu l'entends ! (enfin ça c'est après quelques mois de pratique lol).
Et je trouve que c'est la plus belle des langues pour l'opéra et le chant, donc non, elle n'est pas barbare XD ! Simplement puissante et avec une très forte présence. Après tu as le droit de dire que c'est une langue moche, bien entendu lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 28 Icon_minitime1

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)
Page 28 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant