Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Topic musique

Aller en bas 
+23
Zatanna
Emiilee
Varel Lynux
Elda
Jayden
zohus
Nienna
Lila.
Fiz
Mellana
Akura
Enorah
Banamoon95
Zupprika
Undòmiel
Chachou
Charlie
Juliannews
Aziiat.
Johnnyssa
Koelia
Enaya
Noemie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Juin - 12:01

Vous pensez que je suis complètement capitaliste et sans coeur si je dis que la 1ere chose que j'ai pensé quand il lui a filé sa gratte, c'était "Putain j'ose même pas imaginer combien elle peut se faire si elle la vend..." ?
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Juin - 12:28

Oui!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Fiz
Scénariste
Scénariste
Fiz


Féminin Lion Singe
Messages : 105
Inscrit(e) le : 10/04/2010
Histoire(s) écrite(s) : Nothing yet

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Juin - 14:26

Je plussoie xD

Mais faudrait être franchement accroc à son porte-monnaie pour revendre un souvenir pareil. x'3
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Juin - 20:44

Je te comprends parfaitement Nono XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Mellana
Critique littéraire
Critique littéraire
Mellana


Verseau Chien
Messages : 97
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mer 30 Juin - 1:41

J'y ai pensé aussi... XD Donc non =D Ou moi aussi alors x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mellana.blog.jeuxvideo.com
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mar 6 Juil - 22:50

Bon, petit debriefing des Solidays..

14h : Gush. Alors, Gush, comment dire...je le dis très souvent, pour moi c'est le revival des Beatles. Les mêmes mélodies pop ultra entêtantes, les harmoniques super bien ficelées, aucun chanteur attitré, tout le monde chante, et c'est vraiment très entraînant, ca reste dans la pop, en flirtant avec le rock forcément, le funk, ou la folk parfois... Bon, par contre, dans leurs paroles ils sont bien plus explicites que les Beatles XD (avec par exemple "let's burn again" : "Now, lay down on me, I'm sure we're gonna love it, it's all we desire, we're gonna catch on fire, just to feel again the two of us", ou bien "P-nis" (ouais je sais, rien que le titre...): "Do me, do me, all night baby, I just can't get enough, I'm way too needy"). Quoiqu'il en soit, en live ils emportent complètement le public avec eux, en leur faisant faire les choeurs sur "Jeg digger deg" par exemple (qui veut dire "Je t'aime" en norvégien soit dit en passant), ou juste en les faisant bouger un max sur "Dance on", ou "No way", leur tube en quelque sorte (vite expédié d'ailleurs, dommage). A présent je réécoute vraiment l'album en boucle, il est extrêmement bon, sérieusement, Gush c'est un groupe à surveiller de près, de très près même. (Ah, et pour l'anecdote, le batteur était le 1er batteur d'Izia, que j'ai vue plus tard)

15h : Ariane Moffatt...bon d'accord, ok, je suis restée qu'un quart d'heure car c'était tellement bondé que je ne pouvais même pas entrer dans le chapiteau, et il n'y avait pas d'écran géant, donc je voyais que dalle... Mais ca avait l'air pas mal, j'ai juste eu le temps d'entendre 3/4 titres, dont "Je veux tout". Mais je ne peux vraiment pas me prononcer plus dessus.

16h : Local Natives, petit groupe de rock indé franchement pas mal du tout. Je ne pourrai assez peu développer plus, parce que je ne connaissais absolument pas, mais ca m'a semblé être un bon groupe, qui communiquait assez peu avec le public cependant. Mais les chansons passaient plutôt bien et étaient convaincantes.

19h (oui, vous avez noté l'écart entre les concerts vous aussi ? Blâmez pour cela les Solidays, qui est le festival avec les pires horaires possibles...) : Pony Pony Run Run, après avoir hésité avec Shakaponk (très mauvais horaires, je vous le dis, alors que c'était absolument possible de ne pas faire jouer les 2 au même moment), j'ai choisi donc les Pony Pony vu que 1) C'était ceux dont je connaissais un minimum les chansons (fin je connais "Hey you" et "walking on a line" quoi), 2) Izia passait sur la même scène qu'eux a 21h, donc l'heure de pause me permettait de pas trop m'éloigner pour aller acheter à manger, puis d'aller me poser pour attendre Izia. Bon, quoi qu'il en soit, les Pony Pony Run Run donc...bah, disons que c'est pas mauvais, mais c'est loin d'être excellent. Disons que toutes les chansons se ressemblent. J'aime beaucoup "Hey you" et "Walking on a line" hein, mais à force, la même structure de chansons, le clavier qui commence, suivi de la guitare funky, puis la voix... Bon bah voilà, a force c'est très répétitif (même si la version live de "Hey you" est différente de la verson CD, mais bon). Je pense que s'ils n'avaient pas ouvert le concert par "Walking on a line", j'aurai pensé à chaque début de chanson que c'était celle là. Donc, en bref : structure sympa, certes, mais bien trop utilisée, j'aurai vraiment aimé plus d'originalité...

21h : Izia. Izia. Izia. Et oui je le dis 3 fois parce que Izia, bah c'est Izia quoi (et hop, ca fait 5). C'est pour elle que je suis venue, et bon, vous avez pu constater dans ce topic même à quel point j'aime ce qu'elle fait. Et croyez moi, elle ne m'a absolument pas déçue ! J'ai cependant oublié de préciser qu'elle passait exactement à la même heure que Florence and the Machine, que j'aurai beaucoup aimé voir aussi, mais bon...horaires pourris, tout ca quoi... Bon, deja, que dire sur Izia ? Ok c'est la fille de Jacques Higelin, qui se produisait la même sur le festival, mais sérieusement, on peut constater par la qualité de son album qu'il n'y a aucun piston derrière tout ca, c'est juste le talent... Quoiqu'il en soit, en live, c'est juste énorme. Vraiment. Deja, le ton est donné par "The train" (très surprenant d'ailleurs, on m'avait toujours dit qu'elle commençait par "Life is going down", seule avec sa guitare...là, c'est les musiciens qui ont commencé avant elle). Et tout de suite, les jumps commencent, les gens gueulent... Et franchement, ca va être ca tout le concert (sous une forte chaleur...je vous laisse imaginer mon état en sortant). Mais Izia, ce n'est pas que des titres rock irréprochables et une énergie de malade, et puis quoi encore ? Izia, c'est aussi beaucoup d'humour et de communication avec le public, ainsi sur "Disco ball", elle invite le public à crier en séparant garçons et filles (parce que pour elle, on a un avantage : notre cri est insupportable), fait de nombreux sous entendus en nous encourageant à rouler une pelle à notre voisin de gauche... Vous voyez le genre. Inutile de vous dire qu'il y a eu un rappel, tant elle a été acclamée et tant tout le monde a eu l'air convaincu. Et bien sûr, pour le rappel, on a eu droit à...allez, tous en choeur....la pub petit bateau...voilà vous avez compris, c'est donc "Let me alone". Prolongée par un solo de batterie et un pétage de câble d'Izia, qui finit en soutif, comme je m'y attendais en somme (en même temps, le haut était tellement transparent à la base que bon, elle l'aurait gardé ou pas, ca aurait été pareil). Eh bien là, j'ai eu envie de crier avec Izia : "DON'T LET ME ALOOOOOOOOONE" (je l'ai fait remarquer). Parce que vraiment, je ne voulais pas qu'elle parte. J'aurai sérieusement pu continuer comme ca pendant des heures, tant elle est convaincante, et tant, bah, elle envoie du bois cette fille, tout simplement. Et j'ai vraiment envie de me pendre quand je me dis qu'elle n'a que quelques années de plus que moi, et qu'elle a écrit "Hey bitch" (pur punk rock/hard rock ravageur) à 16 ans... Bouuuuh.

22h : M. Bah sérieusement, bof. Deja, le début était consacré aux titres de son dernier album, "Mister Mystère", que je n'ai pas écouté, avant d'enchainer sur des morceaux un peu plus vieux, comme "Ton étoile" (je suis pas sûre du titre par contre...mais vous savez, le duo avec une fille là), "le complexe du cornflake", tout ca... Mais, quand je dis "enchainer", bah disons que chaque chanson faisait grosso modo 7 minutes. Ca fait vite long, surtout quand on n'est pas dans la foule (trop fatiguée....), mais tranquillement posée sur la """pelouse"""" (oui, ca vaut bien tous les guillemets) à regarder l'écran géant. Mais quand on se dit que Java que j'ai vu avant Pony Pony Run Run sur cette scène, dans ces mêmes conditions, m'a beaucoup plus emballée alors que je ne connaissais pas les chansons, bah... Alors ok, M est un showman, je suis d'accord. Mais M est aussi très relou des fois. Et vas y que je te fais un long solo, vas y que j'invite je sais pas combien de gens sur scène pour Mali je sais plus quoi.. C'est juste pas mon truc, M a pourtant de très bons morceaux, il n'a vraiment pas besoin de les rallonger autant, pour moi c'est vraiment du superflu... Et dites vous qu'il a fait "Machistador" quand je partais, c'est à dire vers grosso modo 23h30 (j'ai tenu jusqu'a 23h15, après j'ai été rejoindre mon père pour rentrer chez moi). Je peux pas dire que sa prestation était nulle, parce que il est quand même loin d'être nul, mais j'avoue avoir été déçue et pas plus emballée que ca.


Donc, résumé des Solidays, deux gros coups de coeur : Gush et Izia, ce sont les deux que je vous recommande chaudement si vous aimez le rock. Et pour la peine je vais donc mettre deux chansons pour faire écouter :

https://www.youtube.com/watch?v=b_ji7cgGo00 : Gush, No way en version live, filmée par le site le HibOO. Halala, je vous gâte trop quand même...

https://www.youtube.com/watch?v=egzsF_Iv-QI : Izia aux Solidays tant qu'a faire, pendant "Disco ball", la chanson avec les cris, la chanson ou t'as envie de danser, et de faire d'autres trucs, tout en se protégeant bien sûr, parce que Solidays c'est un festival solidaire quand même ! (et la suite : https://www.youtube.com/watch?v=e0PmnQJ6z94&feature=related )
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 17:42

Allez, j'up le topic ! (sérieux, je suis la seule à faire masse de concerts ici ?)

Alors, deja, je demande une ovation, car au Québec (soit a plus de 5000 km d'ici), j'ai réussi a avoir en concert un groupe français ! (dont la chanteuse a été dans le même lycée qu'une de mes amies (mais pas en même temps), mais celle-ci ne l'a pourtant jamais vue en concert...). En effet, lorsque j'y étais, c'était la période du festival d'été de Québec, avec une prog assez alléchante (de mémoire, Billy Talent, Santana, Rush, Black Eyed Peas, Rammstein (dont le show était impressionnant d'après ce que quelques québecois m'ont dit)). Seul hic, les "grands" groupes jouaient bien sûr dans un espace payant (55 dollars pour 10 jours, ce n'est pas cher du tout, vous me direz, mais bon, ce n'était pas inclus dans mon budget et j'avais quand même quelques obligations), donc j'ai du me contenter de la scène gratuite, ce qui est déjà cool en somme. Donc bref, j'ai donc eu la chance de voir Madjo complètement par hasard (alors qu'ils étaient passés aux solidays cette année je crois bien, mais pas le jour ou j'y étais....quoique.), bah c'était franchement pas mal. Bon mélange de folk, soul, un peu de funk parfois, chantant principalement en anglais mais avec quelques belles chansons en francais, et même la reprise du "Where did you sleep last night ?", de ? Ok, ceux qui m'ont répondu Kurt Cobain sortent, ceux qui ont répondu Leadbelly peuvent rester. Madjo m'a en tout cas fait ressentir un peu de fierté, puisque j'ai trouvé qu'ils assuraient franchement bien, la foule avait l'air d'aimer (bon, en meme temps j'étais au 1er rang alors j'ai pas franchement vu tout le monde), et participait en tout cas pas mal aux chansons assez entraînantes.

Et comme bon, comme vous le savez, c'est la crise, tout ca, hier j'ai enchaîné sur un autre concert gratuit (quelle avare je fais.), j'ai nommé Coming Soon et Gush au festival Fnac indétendances sur le parvis de l'hôtel de ville (autant dire que bon, y'a bien pire comme décor). Le même soir jouaient aussi les Plasticines et Eiffel, mais j'ai pas pu rester, car j'aime pas les Plasticines, par contre j'aime bien Eiffel mais ils jouaient trop tard pour moi...
Donc, je suis arrivée sur les lieux vers 17h15, il y avait deja un peu de monde, mais j'ai pu assez facilement choper un 2e/3e rang (bien placée en somme), Coming Soon commencant à 18h, la fnac nous avait préparé un petit jeu questionnaire sur le rock de 60 a 79 pour nous faire patienter, avec des extraits musicaux et tout ca. Bah honnêtement, je pense que vous connaissez mon amour pour le rock (même si cette période n'est peut être pas celle en quoi je suis le plus calée), vers la fin c'était vraiment, mais vraiment chaud. (genre le cinéaste ayant pris la photo qui est la pochette d'un album de Bob Dylan dont été tirée une chanson que je ne connaissais pas...). Seuls ceux qui sont arrivés vraiment en premier ont eu le questionnaire à remplir pour gagner une disco idéale de la fnac, ce qui n'était pas mon cas, mais je pense que j'aurai grosso modo fait 25 sur 30 (j'aurai pu gagner quoi, grr.).

Bon, peu importe, donc c'est Coming Soon qui a eu la tâche d'ouvrir cette soirée. Je dois avouer que tout ce que je savais du groupe, c'est que c'était grosso modo du folk rock, qu'ils étaient 6, et que y'avait un membre assez jeune (bon, en fait il avait 15 ans lors du 1er album, donc là il doit en avoir 18). Ben ils m'ont vachement bien captivée, même si je connaissais rien de chez rien. Le chanteur principal (oui car chaque membre du groupe chante au minimum une chanson) a un fort charisme (surtout du à sa grande taille, sa voix grave et son chapeau de cowboy je pense), et n'hésite pas à danser un peu, faire un peu l'idiot et tout ca. Mais on sent que le public n'est pas vraiment là pour eux. Cependant, je pense quand même que la foule a plutôt apprécié les morceaux qui sont franchement très bons et ensoleillés, qu'ils arrivent très bien à faire partager, car sérieusement, je ne me suis pas ennuyé une minute, et c'est très rare qu'un groupe dont je ne connais pas un seul morceau me fasse ca. Le guitariste est par ailleurs très bon, et assez rock malgré son look de geek. J'en redemandais, mais helas, en festival il y a assez peu moyen de faire des rappels si vous n'êtes pas une tête d'affiche.

Gush a donc suivi Coming Soon en commencant leur set vers 18h. Vous avez pu le voir plus haut, j'ai déjà été complètement conquise par la puissance scénique de Gush aux Solidays. Depuis, j'ai énormément réécouté l'album, qui est aussi très bon (même si, bizarrement, j'ai une amie qui aime beaucoup Gush sur scène, mais qui a plus de mal a écouter sur CD). Autant dire que je savais grosso modo toutes les chansons par cœur. Je ne sais pas si c'était parce que je connaissais mieux, mais j'ai trouvé qu'ils étaient encore mieux qu'aux Solidays (en même temps, ca faisait apparemment 1 semaine qu'ils n'avaient pas joué, ils étaient chauds bouillants).
Donc, comme aux Solidays, ils ont ouvert le concert par "The big wheel", qui ouvre également l'album, ce qui me parait un assez bon choix, car cette chanson a cette sorte de montée progressive totalement intéressante en concert, où les voix arrivent petit à petit pour terminer dans une grande harmonie, et qui permet au public de taper des mains et de se chauffer donc dès le début. Ca permet aussi au batteur de faire son malade en tapant comme un gros bourrin sur une grosse cymbale placée à côté de sa batterie. Après cette chanson là, le ton est déjà donné avec "Dance on" (dance on, all night long...yeah baby.). Et la foule commence donc à bouger, je pense que pas mal de gens étaient là pour Gush, car ils commencent à rencontrer un grand succès, surtout par le single "No way" qui est d'ailleurs joué en 3e position (ce qui m'a un peu déçue, je sais pas pourquoi, j'aurai préféré qu'ils le placent un peu plus tard, quand la foule est bien chaude). En tout cas, ces mecs sont totalement rock. Ils savent faire bouger le public et le faire participer, en leur faisant crier "Jeg digger deg" (oui c'est vraiment le titre d'une chanson, ca veut dire "je t'aime" en norvégien), qui est jouée d'une facon ultra funky, tout comme le bien nommé "P-nis", qui est vraiment idéal pour tripper un bon coup. A vrai dire, avec tous ces enchaînements de superbes chansons, j'en avais même oublié "Let's burn again", qui est pourtant une de mes préférées (qui m'a eu l'air appréciée par le public également), mais ils se sont chargés de me le rappeler sans problème, en la jouant elle aussi de façon encore plus rock. Qui dit rock dit aussi avancées vers la foule, jumps, cris, et bourrinage intensif du batteur sur ces futs (je pense que cela n'étonnera personne si je vous dit qu'il a été le 1er batteur d'Izia). J'ai noté dedans une chanson vraiment rock (la plus rock de leur set je pense, ou le chanteur s'est retrouvé à se donner des fessées, mais bon), cependant j'ignore le titre puisqu'elle ne fait pas partie de leur album, je ne sais pas si c'est une nouvelle ou une reprise.
Le concert s'achève ensuite sur ma préférée en live, "You really got style", où là je m'en suis donnée à coeur joie pour jumper un peu et gueuler. Ils ont du style, vraiment, et cette chanson est juste incroyable en live, tellement dansante et malade, ce qui permet aux membres du groupe de laisser libre cours à toute leur folie.
En bref, aucun regret, sauf peut être l'absence de "Vondelpark" dans la setlist, que j'aurai préférée avoir à la place de "My favorite song", chanson assez émotive et calme, que j'aime beaucoup en CD mais que je trouve un peu saoulante en live, surtout à cause de la voix un peu trop forcée du batteur. Mais il faut bien un moment pour se calmer un peu.
Les Gush seront en tout cas le 30 Novembre au Bataclan, mais je ne suis absolument pas sûre d'y aller (trop de bons groupes ce mois ci, dur de faire des choix). Mais pour ceux qui peuvent, n'hésitez pas, car they really got style ! (overnight sensation, tintintin...)
Revenir en haut Aller en bas
Lila.
Scénariste
Scénariste
Lila.


Féminin Poissons Chien
Messages : 120
Inscrit(e) le : 28/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Elsewhere

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 5:13

Ah tiens, xD, je viens de découvrir ce topic ! Faut absolument que j'en parle.. j'espère sincèrement ne pas être la seule à écouter ça, mais depuis peu, je suis tombée sur les vieux disques de mon père de .. David Bowie ! Je suis immédiatement tombée amoureuse de l'album Aladdin Sane ainsi que du Cover que je suis en train de dessiner xD ! J'adore vraiment cet artiste ultra original et audacieux pour son époque. J'aime spécialement ses succès des années 70 !

Les titres que j'aime par dessus tout :

- Space Oddity ( de l'album du même nom )
- Lady Grinning Soul ( Aladdin Sane )
- Heroes ( Album du même nom )
- The Jean Genie ( Aladdin Sane )
- D.J ( sait pas trop, c'était un album de Singles )
- Starman ( The Rise of Ziggy Stardust )
- Suffragette City ( The Rise of Ziggy Stardust )
- The Man Who Sold The World ( album du même nom )

Bref, et plusieurs autres x) ! Je vous invite à vous rendre sur Youtube pour écouter ces titres <3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsewhere.eklablog.com/
Akura
Critique littéraire
Critique littéraire
Akura


Féminin Bélier Coq
Messages : 89
Inscrit(e) le : 17/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Beyond The Hourglass, Sommes-nous (arrêtée), Le Voyage de Talia (en pause)

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 9:24

Je verrai; le psychédélique c'est pas trop mon truc (quoi que...)

Si on upait le topic, je vous demanderai quel est votre top 10 d'albums de tous les temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://malice,musicblog.fr
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 10:26

Life on mars de Bowie est juste parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 11:05

L'album que j'ai le plus écouté est très certainement American Idiot des Green Day.

Je n'ai pas une collection de cd assez conséquente pour aller jusqu'à 10...
Revenir en haut Aller en bas
Lila.
Scénariste
Scénariste
Lila.


Féminin Poissons Chien
Messages : 120
Inscrit(e) le : 28/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Elsewhere

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 14:53

Mon album préférée restera The Black Parade de My Chemical Romance. C'est sans doute l'un de mes seuls albums où il n'y a pas la moindre chanson que je n'aime pas ! Sinon, faire un top 10 est difficile xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsewhere.eklablog.com/
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 15:48

Lila. a écrit:
Ah tiens, xD, je viens de découvrir ce topic ! Faut absolument que j'en parle.. j'espère sincèrement ne pas être la seule à écouter ça, mais depuis peu, je suis tombée sur les vieux disques de mon père de .. David Bowie ! Je suis immédiatement tombée amoureuse de l'album Aladdin Sane ainsi que du Cover que je suis en train de dessiner xD ! J'adore vraiment cet artiste ultra original et audacieux pour son époque. J'aime spécialement ses succès des années 70 !

Les titres que j'aime par dessus tout :

- Space Oddity ( de l'album du même nom )
- Lady Grinning Soul ( Aladdin Sane )
- Heroes ( Album du même nom )
- The Jean Genie ( Aladdin Sane )
- D.J ( sait pas trop, c'était un album de Singles )
- Starman ( The Rise of Ziggy Stardust )
- Suffragette City ( The Rise of Ziggy Stardust )
- The Man Who Sold The World ( album du même nom )

Bref, et plusieurs autres x) ! Je vous invite à vous rendre sur Youtube pour écouter ces titres <3 !

J'adore Bowie, mais je suis plus genre Life on mars, Changes, Ziggy Stardust..

Bon, sinon, mon top 10, ca va etre TRES dur... J'ai pas classé par préférence par contre :

1-Tegan and Sara-The Con (il fallait bien le mettre...)
2-Billy Talent-Billy Talent
3-Gush-Everybody's god
4-N&SK-Kosmopolit
5-Sugarcult-Start Static
6-The Clash-London Calling (fallait bien un classique :p)
7-Angels and Airwaves-Angels and Airwaves
8-Just Jack-Overtones
9-Metallica-Black album
10-Izia-Izia

Mais c'est très dur de départager, disons que j'ai mis vraiment les albums dont j'aime TOUTES les chansons...
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 18:05

Haaa j'avais jamais mis les pieds dans ce topic encore, je crois... Et pourtant, ceux qui me connaissent un peu savent à quel point la musique est vitale pour moi !
J'ai lu en diagonale tes derniers (longs) posts de compte-rendu de tes derniers concerts Noemie, et ça me rappelle des souvenirs ;)

Je n'ai pas vu Gush en concert mais j'avais tout de suite accroché en découvrant leur album sur Deezer, lors de sa sortie.

En revanche j'ai vu Coming Soon fin juin, mais ils ne chantaient pas leur répertoire car c'était pour le concert "Let It Be", un set de différents artistes reprenant les Beatles of course. Je les connaissais déja un peu via myspace où j'avais découvert leur musique, et ça m'a fait bien plaisir de les redécouvrir sur scène, même s'ils jouaient celle des Fab Four ;p
Effectivement, j'ai trouvé comme toi que le chanteur et le groupe étaient très charismatiques et sympathiques. Un peu comme leur musique, quoi : on s'y attache facilement, sans s'en rendre compte...
Sur la même scène de ce Let It Be revival, il y avait Matthias Malzieu ( Topic musique - Page 4 388973 OMG maintenant, je peux mourir ! Ca y est, depuis toutes ces années, j'ai enfin vu ce petit lutin sur scène -même si j'aurais bien aimé voir le reste de son groupe Dionysos également, mais bon, je me contenterai de son leader pour l'instant), et j'ai envie de dire, heureusement qu'il était là ! Sinon le déplacement (et les 33€ Topic musique - Page 4 93836 ) n'en aurait pas valu la peine (le coût). Ce mec est juste génial, débordant d'une énergie incroyable sortie d'on ne sait où, avec un feeling parfait, un don de soi au public extrême (au grand damn des gars assurant la sécurité xD), et bien sûr, le talent musical avant tout. Il est arrivé sur scène, minuscule, dans son costume rouge et noir, tel un diablotin échappé d'un film de Burton... Tout pour me plaire Topic musique - Page 4 879115
D'ailleurs, sa minuscule taille est d'autant plus ressortie lors d'un duo avec le grand gaillard de chanteur du groupe Coming Soon, qui lui est vraiment géant, c'était marrant il devait lui arriver pas beaucoup plus haut que le nombril XD

Bon après, il y avait la douce Yael Naïm, rien à dire, elle est bien mais un peu trop lisse à mon goût (mais elle est bien quand même).
Et puis il y avait aussi la greluche de Camille O'Sullivan, alors elle je la connaissais que de nom mais j'aurais préféré ne jamais la connaître plus que ça ! Insupportable cette gonzesse ! Bref je passe, elle m'a gonflée, je la déteste (et apparemment j'étais pas la seule dans le public).
Il devait y avoir Cocoon, pour qui j'étais venue en grande partie (après Matthias Malzieu). Et ben ils n'étaient tout bonnement pas là, et on a eu aucune explication de la part des organisateurs, rien ! On les a attendu toute la soirée, et ils ne sont juste jamais arrivés. Sidérant, j'avais jamais vu ça o_o
Et en plus, y a même pas eu de rappel. REMBOURSEZ !!! Non mais oh, ça sentait vraiment le foutage de gueule. Tout le public a jeté les coussins fournis à l'entrée de l'arène sur scène du coup, en huant. Ca a fini en pluie de coussins qui valdinguaient comme des freesbees dans tous les sens, et les artistes revenus sur scène pour saluer, Matthias Malzieu et Yael Naïm en tête, relançaient les coussins comme des confettis ou shootaient dedans... C'était assez poétique finalement, mais m*rde, pas de Coccoon et pas de rappel, c'est pas juste ! Topic musique - Page 4 352238

A part ça, pour la fête de la musique je me suis posée tranquillement pour écouter Buridane, que j'aime beaucoup.

Et plus tard dans l'été, j'ai pu revoir ma favorite, Alela Diane. Son concert à l'Olympia m'avait émue aux larmes. Ca m'a fait plaisir de la revoir dans un cadre privilégié, dans un petit festival à Cognac. J'ai même croisé la demoiselle qui m'est passé juste sous le nez durant la première partie. C'est ça, la simplicité des petits festoches et des grands artistes =)
Ici, elle était accompagnée uniquement de son papa à la guitare. Encore un beau moment très émouvant, bercé par sa voix magnifique et sa sublime prestance.

J'avais une place pour un autre festival dans le même coin, avec Xavier Rudd et John Butler Trio le même soir... Mais je n'y suis pas allée pour des raisons personnelles.
Aussi forts soient-ils, j'avais de toute façon déja vu ces deux gus respectivement 2 et 3 fois, donc bon... Pas grave. Même s'ils sont absolument terribles en live Topic musique - Page 4 215504


PS : impossible de choisir seulement 10 albums pour moi Topic musique - Page 4 854307
Revenir en haut Aller en bas
Jayden
Conteur
Conteur
Jayden


Féminin Gémeaux Tigre
Messages : 856
Inscrit(e) le : 27/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Hard Choice

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 18:27

Lila. a écrit:
Mon album préférée restera The Black Parade de My Chemical Romance. C'est sans doute l'un de mes seuls albums où il n'y a pas la moindre chanson que je n'aime pas ! Sinon, faire un top 10 est difficile xD !

Waouh !!! Bon choix, je dirai le même, en plus je suis allée les voir au Zénit h à Paris y a 2/3 ans, mon seul et unique concert...

Sinon dernièrement je redécouvre Maroon 5, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 18:59

Ca pourrait aller dans CDC/CDG, mais comme c'est le topic musique...

J'ai reçu mes places pour le concert de Within Temptation Topic musique - Page 4 879115

(Et à part ça, je serais incapable de choisir 10 albums. Je vais écouter un album/artiste en boucle pendant des siècles et après passer à totalement autre chose. J'ai déjà du mal à faire une liste de mes chanteurs/groupes préférés, ça change tout le temps XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Elda
Pigiste
Pigiste
Elda


Messages : 10
Inscrit(e) le : 15/08/2010

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 14:22

alors hum...ma playlist xD
- ACDC
- Metallica
- Linkin Park
- The Weezer
- The Beatles
- The Cure
- Simple Plan
- Sum41
- Paramore

et j'en oublie pleins, xD
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 15:35

Je sais pas si je dois te donner un high 5 vu que y'a pas mal de trucs que j'écoute dans ta playlist, ou t'engueuler car t'as mis un The à Weezer :p
...Non, sérieusement, tope là :D
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 22:05

Moi j'ai une playlist bizarre je pense:
- Brassens
- Indochine
- Téléphone
- Beatles
- Bon Jovi
- Cabrel
- Bénabar
- Souchon
- Scorpions
- Tegan ans Sara (grâce à Nono, c'est ma découverte de l'an passé)

et plein d'autres, mais Akura avait dit 10 , alors j'ai mis les 10 premiers qui me venaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 13:38

Hum alors pour moi ça donne dans le désordre :

Iron & Wine "The Sheperd's Dog"
Robbie Williams "Escapology"
Vanessa Paradis "Bliss"
Coldplay "X & Y"
Paul McCartney "Band on the run"
BO "Grease"
Green Day "21st century breakdown"
Evanescence "Fallen"
30 seconds to mars "Beautiful lie"
Jamiroquai "A funk odyssey"

Je mets les Beatles à part, parce leurs albums sont plus que mes albums préférés. J'ai jamais su exprimer tout ce que je ressentais pour leur musique, mais le fait qu'ils soient au-dessus de ce classement, c'est déjà un début.
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 14:05

zohus a écrit:

Il devait y avoir Cocoon, pour qui j'étais venue en grande partie (après Matthias Malzieu). Et ben ils n'étaient tout bonnement pas là, et on a eu aucune explication de la part des organisateurs, rien ! On les a attendu toute la soirée, et ils ne sont juste jamais arrivés. Sidérant, j'avais jamais vu ça o_o

Ouais, j'en avais entendu parler (me semble que j'envisageais aussi d'aller au truc, mais ca tombait pendant que j'allais au Québec, ou alors le même jour que le mariage de mon cousin, bref dans tous les cas ca allait pas), bref, Cocoon avaient posté un message rapide sur leur twitter et fb je crois, disant en gros qu'ils avaient beaucoup enchainé les dates cette année, et que pour raisons médicales, ils préféraient annuler les 2 dates (y'avait les beatles mais aussi un hommage à je sais plus qui, à la cité de la musique aussi) pour se reposer un peu...

Bon, moi demain je me fais le Rock en Seine, je vous en donnerai de nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 14:39

Ah bon, tu pensais venir à Lyon ? o_O
Parce que le concert dont je parle était dans le cadre du festival Nuits de Fourvière à Lyon (je sais qu'ils en ont fait d'autres mais pas forcément avec exactement les mêmes artistes sur toutes les dates de la tournée Let It Be).

Ah ouais j'avais vu le truc à la Cité de la musique aussi, je me souviens plus non plus de l'hommage, mais je me souviens qu'il y avait Cocoon et Alela Diane ou quelqu'un d'autre du genre que j'avais très envie de revoir ^^

Bon Rock en Seine Nono !
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 15:35

Ahhhh, a Lyon, ils ont fait Let it be aussi à Paris à la cité de la musique, c'est pour ca, et devait aussi y avoir Cocoon...

Merci en tout cas, les prévisions météo sont pas bonnes et j'y reste de 14h a minuit, avec juste une potentielle pause de 19h15 a 20h, mais bon, I wiiiiiill surviiiiiiiveeeeee....
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 16:07

Mais ouais, les festoches d'été sous la pluie, y'a qu'ça d'vrai ! Rentrer les bottines pleines de boue et les cheveux qui ressemblent à un balais espagnol, j'adore xD
Revenir en haut Aller en bas
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Sep - 14:08

Je suis tombée amoureuse de la musique de Jil is lucky

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/jil%20is%20lucky

Je suis sure que vous connaissez au moins l'une de ses chansons, elle illustre la pub kenzo Flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic musique
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug avec les instruments de musique
» Quelle musique écoutez-vous à cet instant ?
» Coup de musique ou coup de film ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: