Avec une amie on prie pour le retour de Muse à RES!!!!! (surtout que j'habite à 15min en bus)
Noemie Conteur
Sujet: Re: Topic musique Mer 23 Déc - 23:04
Du moment qu'il y a un autre groupe qu'eux à la scène de la cascade au même moment, je suis ok :D Les deux rumeurs que j'ai entendues, c'est Iron Maiden (quasi sûr) et Placebo (loin d'être sûr, juste une supposition)...
Undòmiel Conteur
Messages : 618 Inscrit(e) le : 20/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver
Sujet: Re: Topic musique Jeu 24 Déc - 14:14
Moi, je me suis remise a écouter le roi soleil, et j'aime trop <3 J'écoute aussi beaucoup l'album de Jena lee, Tik tok de Kesha, Russian roulette de Rihanna et l'album d'aloha from hell en ce moment
Noemie Conteur
Sujet: Re: Topic musique Dim 3 Jan - 14:31
*remonte ce topic* Bon, tout à l'heure je repensais au guitariste/claviériste qui accompagne Tegan and Sara sur leurs tournées et sur les albums, et je me demandais si quand même, il faisait autre chose musicalement que rester avec t&s (même si je l'adore hein, c'est un peu comme le 3e membre du groupe), c'est comme ca que je suis tombée sur ce myspace, qui est son groupe (enfin, apparemment il compose tout, les autres ne sont là que pour le live), et j'aime beaucoup, bon boulot indé/electro/pop, j'adore sa voix aussi, bref : http://www.myspace.com/liontheifs
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
Sujet: Re: Topic musique Mar 5 Jan - 16:14
Enfin réussi à écouter Sainthood tranquillement (merci le tram', chez moi c'est impossible! J'avais bien essayé dans la voiture pour partir en vacances, mais mon jules a changé de suite T_T) et donc j'aime beaucoup. Ma chanson préférée c'est Hell pour l'instant, mais je sens que je vais passer une semaine de transport en commun Tegan&Saraesque!
Noemie Conteur
Sujet: Re: Topic musique Mar 5 Jan - 17:57
"Hell", je pense que c'est celle à laquelle on accroche direct (c'était le cas pour moi, je l'avais découverte par les vidéos d'un concert à LA avant la sortie de l'album, ou elles avaient joué 5 ou 6 chansons de Sainthood, dont "Hell", et dès les premiers accords, j'ai accroché...), mais à force d'écouter, je crois qu'on finit par "s'attacher" à d'autres chansons, enfin, je veux dire qu'il y en a beaucoup qui ne font pas "tilt" tout de suite, mais à force de les écouter, on se dit "p*tain mais c'est du génie !", surtout pour les chansons de Sara...
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
Sujet: Re: Topic musique Mer 6 Jan - 20:54
Je ne saurais pas encore différencier les deux filles quand elles chantent, mais ce matin, Northshore m'a bien boostée, ça donne vraiment la pêche. Plus je l'écoute et plus je l'aime cet album!
Noemie Conteur
Sujet: Re: Topic musique Mer 6 Jan - 21:40
Northshore est terrible à jouer à la gratte aussi ! (en plus je suis une pure fan de punk rock à la base, alors cette chanson est sans contexte une de mes préférées de l'album) Alors, chansons de Tegan : Don't Rush, Hell, The Cure, Northshore, The Ocean, Someday Chansons de Sara : Arrow, On directing, Red Belt, Alligator, Nightwatch, Paperback head (mais écrite avec Tegan aussi), Sentimental Tune (Et je crois t'avoir mis les bonus Wrists et Light up avec, les deux sont de Sara)
Koelia Romancier
Sujet: Re: Topic musique Mer 6 Jan - 21:48
Merci Noémie! A priori je préfère pour l'instant les chansons de tegan, mais bon trois écoutes, c'ets pas encore suffisant pour se faire une idée précise, n'est-ce pas!
Noemie Conteur
Sujet: Re: Topic musique Mer 6 Jan - 21:52
Exact (même si je préfère les chansons de Tegan, mais c'est différent, parce que je suis vraiment une Tegan liker), Tegan dit souvent que ses chansons à elle, souvent quand tu les écoutes, tu te dis "oh, c'est de la pop, c'est facile !" et tu finis par chanter le refrain, tandis que Sara, c'est différent, ce n'est pas le genre de trucs qu'on a l'habitude d'entendre tous les jours... Mais au fur et à mesure, c'est comme si la chanson grandissait en toi, tu finis par te dire "waouh, c'est du génie"...
Mon idole : Andrew McMahon ! Donc, of course, j'aime Something Corporate (mort depuis des années ;/) et Jack's Mannequin (<3<3<3) ainsi que toutes les chansons qu'il a faites en collaboration avec des gens.
N'oublions pas Jet (du genre grunge street skate garage rock* xDD), Hinder (¤_¤), Stroke 9 (plus alternatif), The Fray, Lifehouse (sauf que ça parle tout le temps d'amour x.x), Jamie Cullum (Jazz pawaaaa *.*), NoFX, Lit, AvA (plutôt aérorock), Rockstar Supernova, Breaking Benjamin, Billy Talent (White Sparrows *.*) pour n'en citer que quelques uns. Pour le petit coté kikoolol, j'ai toujours Les Fatals Picards ou Ultra Vomit (je collectionne des canaaaaaaards)
*J'y connais rien aux genres en fait x.x
Juliannews Scénariste
Sujet: Re: Topic musique Mer 24 Fév - 10:02
Mozart l'opéra rock (ou plutôt Melissa Mars) m'a permis de découvrir un excellent groupe : IAMX. J'adore! Je me tate même pour aller les voir au Trabendo... (mais j'aime pas où se situe cette salle!)
Banamoon95 Critique littéraire
Sujet: Re: Topic musique Mer 24 Fév - 19:36
Oh un topic musique :D Moi mes gouts sont plus tot Rock mais ça m'empeche pas d'écouter du Micky Green, James Blunt, etc. sur le coté :) (Je vous dis pas comme c'est bizarre qd mon ipod passe de Simpel Plan à Louise Attaque ;)) Quand je dis Rock je pense plutot Green Day, Muse, Franz Ferdinand, Maroon 5, Linkin Park, Lenny Kravitz, Plain White T's, etc.. <3 Je demande si sur ce topic se trouve des fans de Tokyo Hotel..
Noemie Conteur
Sujet: Re: Topic musique Dim 7 Mar - 1:25
Et voilà le palmarès des victoires de la musique 2010 :
Artiste interprète masculin de l'année
*Benabar * Benjamin Biolay * Johnny Hallyday * Marc Lavoine * Gagnant : Benjamin Biolay
* "Archimède" - Archimède * "Music for a while" - Revolver * "Paint your face" - Sliimy * "Tree of life" - Yodelice * Gagnant : "Tree of life" - Yodelice
Album de l'année
* "La superbe" - Benjamin Biolay * "IRM" - Charlotte Gainsbourg * "Mister Mystère" - M * "Welcome to the magic world of Captain Samouraï Flower" - Pascal Obispo * Gagnant : "La superbe" - Benjamin Biolay
Album rock de l'année
* "Nico teen love" - BB Brunes * "La musique - la matière" - Dominique A * "La république des météores" - Indochine * "Izia" - Izia * Gagnant : "Izia" - Izia
Album de musique urbaine de l'année
* "Réèl" - Kery James * "Crise de conscience" - Kool Shen * "Mes repères" - La Fouine * "L'arme de paix" - Oxmo Puccino * Gagnant : "L'arme de paix" - Oxmo Puccino
Album de musiques du monde de l'année
* "Welcome to Mali" - Amadou et Mariam * "Nha sentimento" - Cesaria Evora * "La différence" - Salif Keita * "Bonjour" - Rachid Taha * Gagnant : "La différence" - Salif Keita
Enregistrement de musiques électroniques ou dance de l'année
* "Love 2" - Air * "Manual for a Successful Rioting" - Birdy Nam Nam * "One Love" - David Guetta * "In the mood for life" - Wax Taylor * Gagnant : "Manual for a Successful Rioting" - Birdy Nam Nam
Chanson originale de l'année
* "La superbe" - Benjamin Biolay * "C'est dit" - Calogero * "Comme des enfants" - Coeur de Pirate * "Ca m'énerve" - Helmut Fritz * Gagnant : "Comme des enfants" - Coeur de Pirate
Spectacle musical/la tournée/me concert de l'année
* Vincent Delerm à la Cigale, au Bataclan et en tournée * Johnny Hallyday au Stade de France et en tournée avec "Tour 66" * Indochine en tournée avec "En concert" * M à la Cigale * Gagnant : Johnny Hallyday au Stade de France et en tournée avec "Tour 66"
Vidéo-clip de l'année
* "Les affranchis" - Alexis HK - Réalisateur : Charlotte Silvera * "Heaven can wait" - Charlotte Gainsbourg - Réalisateur : Keith Schofiel * "Elle panique" - Olivia Ruiz - Réalisateur : Valérie Pirson * "Ce que l'on sème " - Tryo - Réalisateur : Olivier Megaton * Gagnant : "Elle panique" - Olivia Ruiz - Réalisateur : Valérie Pirson
DVD musical de l'année
* "Alain Bashung à l'Olympia" - Alain Bashung - Réalisateur : Fabien Raymond Universal Music (Barclay) * "La tournée des roses et des orties" - Francis Cabrel - Réalisateur : Patrick Savey Sony Music (Columbia) * "Daho Pleyel Paris" - Etienne Daho - Réalisateur : Fabien Raymond Emi Music * "23 janvier – 18 juillet 2009" - Vincent Delerm - Réalisateurs : Sébastien Merlet – Olivier Lubeck Tôt ou tard * Gagnant : "Alain Bashung à l'Olympia" - Alain Bashung - Réalisateur : Fabien Raymond Universal Music (Barclay)
Pour ma part je suis franchement assez satisfaite de ce palmarès, surtout pour Izia dont je suis franchement fan, et je ne pourrai vraiment que vous la recommander, de même, bonne surprise pour Yodelice, Pony Pony Run Run et Coeur de Pirate, et il reste encore une incompréhension pour Benjamin Biolay...mais dans l'ensemble, je trouve que la variétoche ne l'a pas trop emporté pour une fois, c'est plutôt cool :D
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
Sujet: Re: Topic musique Dim 7 Mar - 1:52
Ca fait des années que je ne regarde plus les victoires de la musique (à chaque fois je devenais dingue à cause des résultats XDD), et franchement, je crois que je fais bien, vu que je ne connais même pas un quart des artistes nominés et que j'ai horreur de la nouvelle vague française, une tonne de chanteurs "à texte" sans voix qui se ressemblent tous x__x
Noemie Conteur
Sujet: Re: Topic musique Dim 7 Mar - 2:00
Bah autant y'a des trucs que je n'apprécie pas des masses (Olivia Ruiz, Benjamin Biolay, bon...), autant je le repeterai un bon moment je crois, la très bonne surprise de la soirée restera pour moi Izia, qui est bien au dessus de la "nouvelle vague francaise" comme tu la définis, parce que là c'est du rock, du pur, du vrai, et je pense que tu peux me croire sur parole :p (Mais bon, petit CV au cas ou ca ne suffirait pas : elle a 19 ans, elle a deja fait la première partie d'Iggy Pop et de Motorhead.)
Koelia Romancier
Sujet: Re: Topic musique Dim 7 Mar - 9:03
C'est marrant moi j'aime pas les chanteurs à voix, je préfère ceux à texte!
Juliannews Scénariste
Sujet: Re: Topic musique Dim 7 Mar - 10:03
Les victoires, je les regarde plus non plus. Les cérémonies en France vont dans les extrêmes, c'est soit super pointu et on se moque du gout du public soit super cheap, et on retrouve de la soupe.
Je suis assez contente pour Pony Run Run et Olivia Ruiz, le reste me laisse pantois. Et je vous parle pas des absence (ou quasi absence) de Calogero (meilleures ventes francophones), Christophe Willem (album qui a moins bien marché mais qui s'est tout de même bien écoulé!), Grégoire, David Guetta, Mauranne (un carton également mais ce sont des reprises) et même si vous allez me prendre pour une conne Mozart l'opéra rock dans les spectacles (dans le top 10 des ventes d'album depuis sa sortie!)
Oui, c'est de la variétés, mais n'est-ce pas là notre originalité française? pourquoi cracher sur la variété alors qu'elle fait partie intégrante de notre culture musicale? Oui c'est pas branché, mais c'est ça la pure musique française. Je sais pas personne ne crache sur Aznavour, Souchon, Goldman ou Cabrel, alors pourquoi aujourd'hui quelqu'un qui fait de la variété et passe à la radio fait forcément de la soupe? (Goldman ayant en plus travaillé sur l'album de Calogero...)
Bref, j'ai pas regardé hier, j'ai préféré rattraper mon retard sur Grey's anatomy
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
Sujet: Re: Topic musique Dim 7 Mar - 18:57
Je change le sujet (enfin pas tellement vu le post de Juliannews), pour dire que je reviens de Mozart l'opéra rock et que c'était grandiose *____* J'ai adoré, ça valait franchement le coup de me démener pour avoir des places.
Hein que c'était bien !! ;) Le public a-t-il hurlé au moment de l'Assasymphonie ? xD
Juliannews Scénariste
Sujet: Re: Topic musique Dim 7 Mar - 19:29
Non mais Mozart c'est génial (j'y suis allée 5 fois et j'y retourne en novembre...). Les chansons sont supers, les chanteurs également (Flow ), Rosemberg et Mme Weber hillarant, les costumes à tomber0... J'aime!!!!! (j'aime au point d'aller voir Flow à RTL mercredi soir...)
Noemie Conteur
Sujet: Re: Topic musique Dim 7 Mar - 19:41
Bon, juste pour conclure sur les victoires de la musique alors, une vidéo d'Izia à One Shot Not, pour que vous compreniez ma joie de la voir primée :
On aime ou on aime pas, mais il faut avouer que c'est bien plus du rock que les BB Brunes !
Koelia Romancier
Sujet: Re: Topic musique Dim 7 Mar - 20:11
bon sang ne saurait mentir apparemment!
Enaya Nemo
Sujet: Re: Topic musique Dim 7 Mar - 22:51
J'avoue, c'est pas exactement ce que j'adore, mais ça n'a rien à voir avec les chanteurs que je ne supporte pas!
Sinon, oui Johnyssa, tout le monde a crié pour l''Assasymphonie XD Et ils l'ont chanté tous ensemble à la fin, c'était terrible *__*
Juliannews Scénariste
Sujet: Re: Topic musique Lun 8 Mar - 8:09
(Enaya si tu veux j'ai filmé quelques chansons du spectacle et hébergée sur Youtube, si tu veux revivre le spectacle...)
Allez, Alice aux pays des merveilles sortant bientôt, je me suis remise à écouter du Danny Elfman! Que c'est bon!