Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Topic musique

+23
Zatanna
Emiilee
Varel Lynux
Elda
Jayden
zohus
Nienna
Lila.
Fiz
Mellana
Akura
Enorah
Banamoon95
Zupprika
Undòmiel
Chachou
Charlie
Juliannews
Aziiat.
Johnnyssa
Koelia
Enaya
Noemie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie

Féminin Vierge Coq
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Ven 21 Jan - 13:49

Comme je l'ai dit, je ne suis pas une grande fan de Mlle K à la base, je connais que très peu les 2 premiers albums, mais pour cela je trouve qu'il n'y a rien à jeter, y'en a juste 1 ou 2 avec lesquelles j'ai encore un petit peu de mal à accrocher... Mais apparemment il y a une vraie évolution dans cet album, il y a des cuivres, du piano.. Enfin on sent que son passé d'étudiante en musicologie revient :D
Et sinon ouais elle a l'air ultra charismatique, j'aime bien son attitude aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zatanna
Scénariste
Scénariste
Zatanna

Féminin Cancer Chien
Inscrit(e) le : 20/04/2010

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Mer 16 Fév - 20:22

Bon je up un peu le topic, parce qu'en ce moment je suis complètement à fond sur Daft Punk (et la musique du genre, quoi).

https://www.youtube.com/watch?v=1Z-i5AJlZV0&feature=BF&list=PL0A663422A2C8E656&index=32

La BO de Tron est vraiment cool! (Derezzed & Castor sont les meilleures de la liste.)
http://kareauxline.deviantart.com
finette88
Romancier
Romancier
finette88

Féminin Scorpion Dragon
Inscrit(e) le : 03/12/2009

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 21:35

Pour le moment je suis totalement "love" de la version de Somewhere over the rainbow de Israel. C'est la première fois qu'une chanson m'enmène quelque part. Une très belle chanson.

http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Asukajuin
Scénariste
Scénariste
Asukajuin

Féminin Gémeaux Serpent
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Made in Heaven & Usal

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 21:53

Somewhere over the rainbow est une belle chanson, je ne dis pas le contraire... Mais qu'est-ce qu'elle me gave en ce moment. -__- On l'entend beaucoup, mais beaucoup trop. Comment les médias peuvent te dégouter d'une chanson à vie (quand même pas, je pense *sbaf*) XD
http://asukajuin.eklablog.com/
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews

Inscrit(e) le : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 22:29

Pareil qu'asukajuin. Surtout, j'apprécie pas le fait de ressortir du placard une chanson vieille de 10 ans... Quand je l'ai entendu à la radio la première fois je me suis dit, mais pourquoi passer cette vieillerie? (car je connaissais la chanson depuis longtemps, car très présente dans les séries TV US)

En ce moment, j'en suis revenue à mon premier amour Eminem. Mais avec une nouveauté : I need a doctor. Cette chanson me fout la chair de poule comme j'avais pu l'avoir avec Stan, Kim ou The way i am.

https://www.youtube.com/watch?v=WXzBQA1HUWc
zohus
Conteur
Conteur
zohus

Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Ven 18 Fév - 10:21

Somewhere over the rainbow n'a rien de nouveau en effet. Et ça ne date pas des séries TV mais de la BO du film Le Magicien D'Oz, sorti en 1939...

Cette version est de plus une pure copie de la reprise de ce titre dans la BO de Rencontre avec Joe Black, sorti en 98.

Il n'y a rien de mal à passer des "vieilleries" à la radio, quand elles sont d'époque (et qu'elles sont bien, évidemment, pas la peine de s'infliger des chansons que tout le monde est content d'avoir oublié ^^"). J'ai toujours adoré cette chanson, et par chance cette pseudo nouvelle version ne passe pas sur les radios que j'écoute, comme ça je n'en serai pas gavée.
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia

Féminin Poissons Cheval
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Ven 18 Fév - 11:04

Arf doublée par Zohus pour la date de Over the rainbow! ça date en effet d'un peu plus de 10 ans^^
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
finette88
Romancier
Romancier
finette88

Féminin Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Ven 18 Fév - 11:28

Je sais que cette chanson n'a rien de nouveau mais j'adore cette autre version.
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Zatanna
Scénariste
Scénariste
Zatanna

Féminin Cancer Chien

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Ven 18 Fév - 22:47

J'ai jamais écouté Somewhere over the rainbow *honte*

Mais récent coup de coeur, la musique du trailer de Dead Island (jeu vidéo, FPS zombie) qui me ferait d'ailleurs pleurer tellement cette bande annonce est magnifique :

Enaya
Nemo
Enaya

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Sam 19 Fév - 0:28

J'adore Somewhere over the rainbow, elle fait partie de mes chansons préférées (mais j'adoooore le magicien d'oz, donc XDD). J'aime bien entendre de nouvelles versions de la chanson, et qu'on la "ressorte du placard" parce que je la trouve magnifique, mais la version d'Israel est loin d'être parmi mes préférées.
http://www.nos-histoires.org
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Sam 19 Fév - 1:34

Je suis vraiment pas une grande fan de somewhere over the rainbow, que ce soit la version originale ou la reprise du monsieur au nom imprononçable, mais bon, ca ne me gêne pas de l'entendre de temps en temps...
Bon sinon, en ce moment je kiffe pas mal Neon Trees et The Decemberists :

Ray Stark
Conteur
Conteur
Ray Stark

Inscrit(e) le : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Sam 19 Fév - 12:32

Zatanna > ABSOLUMENT magnifique ! J'avais entendu parler de ce jeu (fan des FPS zombie)... Le trailer est super émouvant et le jeu est trop beau. Il va limite falloir un alienware pour jouer -__-
zohus
Conteur
Conteur
zohus

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Sam 19 Fév - 20:49

J'aime bien The Decemberists, que je connaissais déja (étonnant ;p).
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Sam 19 Fév - 21:32

Oui, en postant ca, je me suis dit "Ok c'est bon Zohus connait" :D
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna

Féminin Gémeaux Serpent
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 17:54

J'ai acheté le dernier album de Linkin Park hier et j'en suis franchement déçue. C'est un mélange de plein de genre, on ne sait pas vraiment ce qu'ils jouent et personnellement je le trouve l'ensemble très mou.
Maintenant je comprends pourquoi on n'en a pas parlé plus que ça... Fini l'ère de My December, Pushing me away ou encore One step closer...
Minutes to Midnight était moins "trash" que les précédents albums mais il y avait quand même de bons titres et groupe gardait son identité.
Là, A thousand suns c'est vraiment du bas de gamme... Ils auraient pu nous faire patienter encore une ou deux années de plus et nous balancer de la vraie musique, ça ne m'aurait pas du tout dérangé personnellement.

Quelqu'un l'avait déjà écouté?
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 19:23

Je n'ai même pas voulu l'écouter tellement The catalyst m'avait donné envie de vomir dans ma bouche :D

Bon, sinon, bonne nouvelle pour les parisiens, le rock en seine dévoile officieusement sa prog, et c'est cool pour le moment !
Sur le site non officiel on peut voir ca :

Programmation 2011

Foo Fighters, Arctic Monkeys, Funeral Party, Interpol, Big Audio Dynamite, Deftones

Rumeurs 2011
PJ Harvey, The Chemical Brothers, Robyn, Fleet Foxes, Pulp, Red Hot Chili Pepper, Daft Punk, The National, Anna Calvi, The Kills, BB Brunes, Paul Kalkbrenner, Gorillaz

Comme ca, a chaud, je sais que je foncerai pour les Foo Fighters, les Arctic, Funeral Party, Big Audio Dynamite ca me tente bien, Deftones je dois avouer ne connaître que de nom, mais j'y serai probablement... Dans les rumeurs, ca me ferait super plaisir si on pouvait avoir PJ Harvey, les Red Hot, The National et The Kills ! (même si The National je vais les voir au sziget si j'y vais...)
Zatanna
Scénariste
Scénariste
Zatanna

Féminin Cancer Chien

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 21:22

Je suis jamais allée à Rock en Seine, mais Foo Fighters, Arctic Monkeys, RHCP, Gorillaz et surtout Daft Punk, ça promet!
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 21:43

J'adore ce festival, j'ai tenté les solidays l'an dernier pour comparer mais franchement ca m'a pas emballée du tout, tandis que le Rock en Seine, le terrain est "simple" (enfin t'as 3 scènes (peut être 4 cette année) et basta quoi XD), tu trouves toujours de quoi t'occuper (aaaahhhhh la biblio rock et le stand guitar hero........), et la prog est vraiment bien, les horaires sont bien foutus (grosso modo c'est assez simple de voir tout ce que tu veux, même si ce n'est pas en entier)...Bref, moi j'aime :D
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 10:01

Depuis hier, je me fais en boucle l'OST de Sucker punch qui est très rock et sombre. On y retrouve que des bombes : Bjork, Skunk Anansie, Alison Mosshart ou Queen, ainsi que des reprises par les acteurs (ou pas) de morceaux rock / pop culte "Where is my mine" et surtout le sublime "Sweet dreams", cela de façon assez glauque / enfantin (oui c'est carrément l'opposé mais c'est tout l'esprit du film)

Si vous voulez écouter cette merveille, c'est ici

http://www.deezer.com/fr/?incr=1#music/carla-gugino-oscar-isaac/sucker-punch-932597
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 13:34

J'ai écouté vite fait l'OST de Sucker Punch, j'avoue que c'est clairement de qualité !

Bon sinon, on a les programmations des festis qui se dévoilent de plus en plus, voilà où on en est du côté du Rock en Seine et Sziget :

26/8 : Foo Fighters, The Kills, Keren Ann, Death in Vegas, Funeral Party...

27/8 : Interpol, Etienne de Crécy, Death From Above 1979...

28/8 : My Chemical Romance, Deftones, BB Brunes, The Vaccines...

Jour inconnu : Nas & Damian Marley, Paul Kalkbrenner, Jamaica, Anna Calvi, Big Audio Dynamite, Cocorosie, Arctic Monkeys, Kid Cudi, Herman Dune, Simple Plan, Q-Tip, Miles Kane, Biffy Clyro, The Wombats...

Bon, donc pour moi il est clair et net que je ferai le Vendredi, ensuite je pense faire le Dimanche mais j'en suis pas sûre, tout dépendra des dates de programmation des Arctic, Simple Plan et Biffy Clyro...

Ensuite, pour le Sziget, bon là je suis obligée de faire des coupes en ne mettant que ce que je compte aller voir, sinon c'est beaucoup trop long :

POP-ROCK MAINSTAGE

Pulp | Kasabian | Amy Winehouse |Interpol | The National | Rise Against | Good Charlotte | Smash Mouth | Gogol Bordello | Flogging Molly |White Lies| La Roux|Ben l'oncle soul (je ne comprends toujours pas l'intérêt de le programmer sur la mainstage, mais bon.)

ROCK-METAL MAINSTAGE

Judas Priest | Motörhead |Deftones | Lostprophets | Sonata Arctica (y'a Within temptation aussi mais j'aime pas...)

A38-WAN2 STAGE

Crystal Castles | Peter Bjorn and John | Marina and the Diamonds |Suicidal Tendencies | Selah Sue

PARTY ARENA

The Bloody Beetroots Death Crew 77 | Kid Cudi |2manydjs

Bon sinon on a d'autres festis cools mais où je n'irai pas, mais on a déjà : les vieilles charrues (Scorpions, Cypress Hill, Lou Reed, Supertramp...), les eurockéennes (Motorhead, Queens of the stone age, Arctic Monkeys, Arcade Fire...), le main square d'Arras (Linkin Park, QOTSA, The National, Coldplay...)... Bref les programmations des festis francais sont pas mal, mais il y en a aucune qui me fasse vraiment penser "Wow putain c'est trop un truc de ouf". A la limite le Sziget me convainc donc plus, tout comme d'autres festis européens...
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Ven 22 Avr - 8:04

Le top du top reste le Reading festival cette année...
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Ven 22 Avr - 13:17

Ca c'est clair, c'est ceux qui ont la meilleure prog ! Rock en Seine récupère quelques groupes remarque, mais...pas toujours les bons XD

Ah en parlant de bonne prog, le furia sound festival a une super prog cette année ! Très étonnant pour un festival qui a pas mal lutté et a même été annulé l'année dernière faute de subventions... Il renaît à Franconville et aura à l'affiche des trucs bien bien sympas tels que K's choice, Puggy, Apocalyptica, The Subways, No one is innocent...A seulement 40 euros le pass 2 jours, c'est vraiment donné ! (autant dire que j'ai la rage de manquer ca, c'est beaucoup trop proche du bac pour que je puisse me le permettre...)
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Sam 23 Avr - 8:40

Hier, je suis allée à la première de Sweeney Todd au Théâtre du Chatelet. Comme beaucoup, je pense, j'ai découvert cette comédie musicale grâce au film de Tim Burton. Depuis que je l'ai vu, je m'étais fait un point d'honneur à aller la voir sur scène à Londres. Sauf que depuis la sortie du film, elle n'a pas été jouée là bas.... Mais quand j'ai vu qu'elle allait être jouée en France, je n'ai pas hésité j'ai pris mon billet!

Verdict : c'était exceptionnel. Le meilleur spectacle que j'ai pu voir! Le cast composé de chanteurs lyriques, les décors, les chœurs, l'orchestre philharmonique les costumes, tout était parfait. On rit, on pleure. La standing ovation était amplement méritée! La comédie musicale anglo-saxonne est vraiment à un niveau supérieur (venant d'une nana qui est allée voir Mozart l'opéra rock 8 fois, c'est vraiment un avis objectif) ! Et la présence de Stephen Sondheim dans la salle était un plus non négligeable!

Je dois y retourner!!!!!
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Mar 28 Juin - 21:12

Eeeeet...up !
Je rentre des solidays, 3 jours de festival solidaire sous un soleil de plomb, que faut-il donc en retenir ?

Tout d'abord que l'ambiance y est géniale, le public y est ultra réactif, le staff est compétent et super, et que la prog est de qualité ! Sans oublier que ca reste un évènement où on se bat contre le fléau du sida, donc avec des stands et activités autour de la prévention...

Ensuite, au niveau des groupes, voilà ce qu'on peut en retenir :
Grosses tueries : Skip the use, Shaka Ponk
Tueries : Puggy, Cocoon, Klaxons
Sympas : The bewitched hands, Cold war kids, Madjo, Irma, S6X, Yodelice, Twin twin
Bonnes surprises : AaRON, IAM, Moby
Pas très convaincue : John Butler Trio (je suis pas une fan d'impros qui durent 10 min, je l'avoue, surtout quand il n'y a qu'une heure de set)

Je vous aurais bien fait un post plus long, mais je crains de saouler tout le monde :p
zohus
Conteur
Conteur
zohus

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1Mar 28 Juin - 22:05

J'ai fait Solidays en 2008, sous un soleil de plomb et sous la pluie dans la gadoue selon les jours... Je n'avais pas trouvé l'organisation top, il y avait toujours au minimum 20 min d'attente pour aller aux toilettes (donc pas assez de WC prévus pour le nombre de festivaliers), beaucoup trop d'attente pour entrer le 1er jour quand on a pas encore le bracelet (et 3h sous un soleil de plomb ça donne des brûlures sur le nez !)...
Et les scènes n'étaient pas assez surélevées ce qui fait que les gens de taille moyenne comme moi n'ont absolument rien vu à moins d'avoir eu la chance d'accéder au 1er rang ou de pouvoir grimper sur une barrière (pas très confortable, mais au moins ça m'avait permis de revoir Cocoon à l'époque où ils ne se la pétaient pas encore).

A mon avis Madjo est bien au-dessus des Irma et autre Yodelice (qui est un gros imposteur, même si c'est un excellent imposteur), même si je ne peux pas vraiment juger car je ne les ai jamais vus en live. Mais artistiquement, la demoiselle est de toute façon un cran au-dessus.
Si je me rappelle bien, il y avait déja Aaron en 2008 (à moins que je ne confonde), mais comme je voyais rien c'était pas très intéressant et j'étais partie manger des churros.
Quand à John Butler Trio, je ne comprend pas comment tu n'as pas pu être réceptive, toi qui est musicienne et mélomane !?! Ca c'est pas de la tuerie, c'est une énooorme tuerie !!! Bon après, le groupe a changé depuis les 3 fois où je l'ai vu, mais reste JB du trio... Et il est tout simplement extra doué ce mec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 7 Icon_minitime1

Topic musique
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant