Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Topic musique

Aller en bas 
+23
Zatanna
Emiilee
Varel Lynux
Elda
Jayden
zohus
Nienna
Lila.
Fiz
Mellana
Akura
Enorah
Banamoon95
Zupprika
Undòmiel
Chachou
Charlie
Juliannews
Aziiat.
Johnnyssa
Koelia
Enaya
Noemie
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Mar 15 Déc - 18:28

Ahahahah, vous croyiez y échapper, hein ? Eh bien non, il est présent ici aussi, plus fort que jamais ! (ou pas)

Blague à part, si vous avez des groupes à faire partager, des coups de coeur, ou même des débats sur la musique, ben c'est ici que ca se passe :D

Comme je l'ai deja dit dans ma présentation, je suis plus branchée rock en général, généralement plus de punk-rock (Blink 182, Billy Talent, Offspring, et le punk tout court comme les Clash), mais aussi de metal (plutot heavy/thrash, donc Iron Maiden, Metallica, Slayer..le power facon Dragonforce ou Helloween aussi, c'est sympa), et un peu folk (Neil Young, Cocoon, Mansfield TYA, tout ca quoi), puis je suis aussi ouverte à d'autres musiques en général, genre electro facon MGMT ou La Roux, ou rappeurs comme Just Jack ou Astronautalis, parce que ben, ils mettent vraiment l'ambiance, et les paroles sont recherchées...

Et bon, je ne parlerai pas de T&S tout de suite, j'attend encore un peu :p
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Mar 15 Déc - 18:38

Le célèbre topic musique de Nono Topic musique 962180

Moi en ce moment je me passe en boucle "She wolf",le nouvel album de Shakira. Ca fait au moins... 7 ans que j'avais pas écouté cette chanteuse (j'adorais certaines de ces chansons quand j'étais jeune XD). J'aime toujours autant sa voix et il y a des chansons que j'adore (Gipsy par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Mar 15 Déc - 18:51

Naya: parce que t'es vieille maintenant??? Topic musique 989252
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Mar 15 Déc - 18:58

Un forum sans topic musique n'est pas un vrai forum ^^ Merci Nono ! You're the best ! Topic musique 962180

Grâce à mes parents, j'ai une culture musicale assez rock. Gamine, j'entendais les Beatles, les Wings, les Stones, Creedence... J'adorais quand mon père mettait ses 33 tours !

Maintenant, je les écoute toujours, les Beatles et Paul McCartney plus que jamais, mais j'ai aussi ajouté Green Day, 30 seconds to mars, My chemical romance, Muse, Plain white t's... Et puis un peu de pop aussi : Robbie Williams, Coldplay, Jason Mraz...

Ayant assisté au concert de McCartney jeudi dernier à Bercy, je peux vous dire que je n'écoute plus que lui en ce moment ! Essentiellement l'album "Band on the run" quand il avait formé The Wings.

Et dans les récentes sorties, j'adore Robbie Williams, Muse, Indochine.
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
Aziiat.
Scénariste
Scénariste
Aziiat.


Féminin Bélier Chien
Messages : 233
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Souvenir d'un long printemps & Nouvelles dans l'Atelier.

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Mar 15 Déc - 19:04

On en attendait pas moins de toi Nono ! :D

Sur ma playlist, il y a un peu de tout genre mais ce que j'écoute le plus, ça reste du All Time Low, Blink 182, Bowling For Soup,Evanescence, Fall Out Boy, Goldfinger, Good Charlotte, Green Day, Linkin Park, McFly, My Chemical Romance, Oasis, The All American Rejects, The Cranberries, The Fray, The Killers, The Servant, 30 Seconds To Mars...
Et d'autres encore. Aussi, j'aime beaucoup les musiques asiatiques... *o*


Dernière édition par Aziiat. le Mer 23 Déc - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Mar 15 Déc - 19:17

Fall Out Boy Topic musique 388973
Je me suis rendue compte que j'avais complétement zappée la sortie de leur dernier album Folie à Deux. Honte à moi! Je me suis rattrapée en l'écoutant en boucle pendant une semaine Topic musique 74379
Il est trop bien <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Aziiat.
Scénariste
Scénariste
Aziiat.


Féminin Bélier Chien
Messages : 233
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Souvenir d'un long printemps & Nouvelles dans l'Atelier.

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Mar 15 Déc - 19:22

Arf, c'est vrai que ça fait un bout de temps que j'ai pas suivi "l'actu" musique et que ce sont les mêmes albums qui passent dans mes écouteurs. Je fonce écouter ça ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Mar 15 Déc - 20:50

Je suis fidèle à ma réputation ;)

Fall Out Boys, je n'ai pas écouté le dernier (j'en ai eu de très mauvais échos...), mais il parait qu'ils ont sorti un DVD live récemment...j'dis ca, j'dis rien...

Sinon, les sorties récentes que j'ai vraiment beaucoup appréciées (entre autres hein) : Sainthood de T&S, Burn burn de Our Lady Peace, III de Billy Talent,l'éponyme de La Roux, j'ai aussi eu une très bonne surprise avec le dernier Slayer et Neil Young...etc bien sûr, mais dans l'ensemble, T&S, Our Lady Peace, Billy Talent et La Roux, c'est ce que j'ai le plus écouté dernièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Ven 18 Déc - 11:23

Musicalement, je suis très éclectique :

Mon premier amour fut le rap US mais aujourd'hui, la seule trace qu'il me reste de cette période c'est ma fascination pour The Marshall Mathers LP d'Eminem (Kim, Stan, The way I am, The real slim shady)

Je suis ensuite passée au rock avec la découverte musicale de ma vie : Evanescence. Aujourd'hui, j'aime toujours autant ce groupe (je suis même un membre important du site officiel) mais je suis également accro à Muse (que je retourne voir le 12 juin au Stade de France...)

Mais en vieillissant, je me suis tournée vers la variété française. La raison de ce changement assez radicale? Une émission de TV nommée la Nouvelle Star qui m'a fait découvrir Christophe Willem. Depuis ce jour, je suis totalement accro!!!! Ca m'a permis de redécouvrir certains artistes tels que Zazie (qui a écrit pour Willem) ou Calogero (zazie ayant écrit pour lui en même temps qu'elle écrivait pour Willem). Et aujourd'hui j'ai une nouvelle drogue musicale "Mozart l'opéra rock" (composé et écrit par... l'équipe de Zazie).

A part ça, j'adore le disco et tout ce qui s'y rattache (Les Scissors sisters par exemple, Mika également)

Hors catégorie, il y a le compositeur de musique de films, Danny Elfman que j'adore

J'ajoute que je suis une accro aux concerts, j'en fais presque 1 par mois! (ce mois-ci j'ai fait 3 fois Mozart...)
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Ven 18 Déc - 12:36

J'suis accro aux concerts aussi...allez, une petite liste :D

Concerts "normaux"

-Archive+Billy Clyro+Muse
-Fiction Plane+The Police
-Gaya+Clarika
-Fabien Cahen+Christophe Willem
-Billy Clyro+Linkin Park
-Empyr+Angels and Airwaves
-Housse de racket+Razorlight
-Turisas+Dragonforce
-The Sword+Machine Head+Metallica
-Green shape+Cocoon
-The Answer+AC/DC
-The Hot club of cowtown (sans 1ère partie...)
-Astronautalis+Tegan and Sara

En festivals :

-Les ogres de barback+Origines contrôlées+Ayo+Luke+Razorlight
-Babyshambles
-Just Jack+Keane+Yeah yeahs yeahs+Amy Macdonald+Vampire Weekend+Bloc Party+Madness
-The Noisettes+The asteroids galaxy tour+Jil is lucky+Danananaykroyd+Billy Talent+The Offspring+Calvin Harris+Faith No More
-Cocoon+Keziah Jones+Manu Chao
-Arthur H+The Kooks+Deep Purple
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Ven 18 Déc - 17:15

Hey hop je fais mon original...
Je passe en boucle sur mon vieille Ipod du classique. Ou plus exactement Le concerto pour violon en ré majeur [je crois] de Tchaïkovsky.
Après avoir vu Le concert [film super bien je trouve même si... pas le sujets xD] j'ai adopté ce morceau que je trouve super beau. Et j'écoute par mes parents beaucoup de musique classique, je vais super souvent à l'opéra et j'adore ça surtout qu'en plus je peux souvent y aller gratuitement ce qui n'est pas donné à tout le monde... Et parfois de la musique contemporaine même si c'est pas ma tasse de thé... j'ai pas le choix le boulot de mes parents passe avant mon petit confort.
Bref quand on est dans le milieu musqiue classique depuis avant la naissance on ne peut que imprimer et apprecier cette musqiue je pense.


Ou alors 22 de lily Allen [oui, c 'est pas la même chose mais autant avoir une culture... diversifiée non?] de temps en temps.
MGMT, pony pony run run, euuh... pas mal d'autre choses en musique en fait je suis pas bien difficile.
Du muse razorlight coldplay.
Seul genre que je n'écoute pas c'est du hard rock et métal je pense bien mais à vrai dire j'ai jamais vraiment écouté... enfin si mais bon...

A oui et par mes deux frères j'entend beaucoup de hip hop, electro [énormement et très très fort jusqu'a ce que les murs tremble c'est flippant]

Par toute ma famille du jazz
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Ven 18 Déc - 17:44

En option musique au bac, on étudie des morceaux de classique, et en général, j'aime beaucoup ^^ (j'ai juste beaucoup de mal avec les opéras..)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Ven 18 Déc - 17:50

T'as pris option musique au bac ? tu le passe quand ? cette année ou tu l'as déjà passé peut être ? c'est quoi les œuvres à étudier ? J'ai pas encore eu le temps d'aller acheter le livret du coup je risque d'être à la ramasse. Ou alors avec un peu de chance je l'ai déjà étudié au collège l'œuvre \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Ven 18 Déc - 18:00

Alors, j'ai commencé l'option musique cette année, mais je suis en 1ère, alors je ne la passe que l'an prochain...cette année, les thèmes, c'est la dernière symphonie de Mozart (on la surnomme Jupiter), un morceau pour fanfare de Copeland, et 6 chansons (3 de Léo Ferré, 1 de Camille, et 2 de je sais plus qui, des chansons populaires...)...Il y en a deux qui seront toujours au programme l'année prochaine ^^
Mon cours dure 1h30, pendant la premiere moitié du cours, on écoute 1 ou 2 oeuvres qu'on analyse, pour s'entrainer à l'épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Ven 18 Déc - 18:37

haaa ok ben c'est pas pareil que moi alors. Je fais en candidat libre pas en otpion suivie. Je faisais ça au collège étudier des œuvres et tout mais. J'ai du arrêter la musique entre temps et je reprend ma flute [traversière pas la flute que vous vous êtes tous tapé au collège] cette année pour les mariages dans ma famille et pour le bac aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Ven 18 Déc - 19:10

Bah, pour le bac, tu dois jouer un morceau mais aussi faire une comparaison entre deux oeuvres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Dim 20 Déc - 18:28

Aaaah ! Merci... je pensais qu'il fallait faire l'analyse d'une œuvre... On m'a dit qu'on avait trois œuvres à étudier et qu'on devait en analyser une des trois... et je suis navrée de dire que je crois toujours à cette version xD

Sinon côté musique... oui j'écoute toujours Le concerto pour violon de Tchaïkovsky mais je voulais dire aussi que j'aimais beaucoup l'album de Pete Yorn et scarlett Johansson... Entrainant et légers... j'ai toujours pas cherché à comprendre les paroles faut avouer... j'y arrive jamais en même temps. Mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Dim 20 Déc - 18:36

Bah, l'épreuve est séparée en deux parties :
-Jouer un morceau qui pourrait avoir un rapport avec le programme de l'année (mais du moment que tu justifies, c'est assez large quoi..)
-Comparer deux oeuvres, d'une part une de celles qui sont au programme, et une autre inconnue...

J'aime beaucoup l'album de Pete Yorn et Scarlett Johansson aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Dim 20 Déc - 19:15

hooo mais ce programme c'est quand tu suis une option musique pas quand t'es en candidat libre. Non ? j'espère que les œuvres sont bien d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Chachou
Scénariste
Scénariste
Chachou


Féminin Poissons Chèvre
Messages : 128
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Mer 23 Déc - 3:53

han la musique *__*
*viens de remarquer ce sujet*

Je peux pas m'en passer, Topic musique 388973 , il faut que j'écoute de la musique tout les jour, un peu, voir meme beaucoup xD sinon je suis de tres mauvais poil Topic musique 989252

Ce que j'écoute, c'est nightwish Topic musique 218251 , eux franchement c'est le groupe que je préfère *______* , punaise les quelques chanteuse qui sont passer dedans, punaise x___x leurs voies de fou * aimerais chanter comme ça* Topic musique 553848
Apres, ça vire métal xD , et rock, enfin tout le tralala, Iron maiden Topic musique 27448 , slipknot, AC/DC, Korn, apres y'a indochine, telephone Topic musique 388973 , et puis led zeppelin, rolling stones, les beatles enfin tout ces groupes la , et aussi Alice couper *__*

Apres quand j'ai envie de faire la co-conne avec mes amie, j'écoute lady gaga, beyonce Topic musique 106477 ...mais suis pas dans mon état normal Topic musique 976782
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Mer 23 Déc - 11:53

Je suis à peu près d'accord pour tous les groupes que tu cites (sauf Nightwish, le metal sympho, franchement j'y arrive pas...sauf quand c'est le mec qui chante XD), d'ailleurs, je sais pas où t'habites, mais si tu es sur Paris, il paraîtrait que Iron Maiden pourrait passer au festival Rock en Seine (où je vais sûrement retourner, étant donné les bons souvenirs que j'en ai)...j'dis ca, j'dis rien hein.
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Mer 23 Déc - 13:20

Noemie a écrit:
le metal sympho, franchement j'y arrive pas...sauf quand c'est le mec qui chante XD

MDR moi c'est marrant c'est exactement l'inverse! Je ne supporte pas les chanteurs de métal mais en revanche j'adore les chanteuses (Within Temptation *___*)


Dernière édition par Enaya le Mer 23 Déc - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Mer 23 Déc - 13:30

Je supporte pas les chanteuses de metal sympho (ouais parce que les chanteuses en général, tant qu'elles montent pas trop haut, ca va plutôt bien...T&S, Gossip, Paramore, Cocoon, Now now every children, etc... *___*), elles sont trop aiguës, ca me donne envie de leur foutre une claque dans la tronche ! (quelle violence, je sais) Pourtant, je reconnais que musicalement c'est grand, qu'elles ont une putain de technique et tout ca, mais..j'y arrive pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Chachou
Scénariste
Scénariste
Chachou


Féminin Poissons Chèvre
Messages : 128
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Mer 23 Déc - 21:29

Meme si j'habite pas a paris faut que j'aille a ce festival *__* depuis 2 ans j'ai envie d'y aller, faut juste que je trouve les personne maintenant pour y allez
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1Mer 23 Déc - 21:43

Bah, franchement, j'ai fait une journée de Rock en Seine toute seule l'année dernière, et ca ne m'a pas vraiment dérangé...tu vas ou tu veux, tu trouves toujours un truc pour t'occuper... (bon ok, sauf pendant l'attente entre Amy Macdonald et Bloc Party, mais bon, j'allais de scène en scène et de stand en stand quoi) Puis franchement, j'aime bien ce festival ^^ (bon, cette année je vais sûrement en faire d'autres, mais en bénévole...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic musique Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug avec les instruments de musique
» Quelle musique écoutez-vous à cet instant ?
» Coup de musique ou coup de film ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: