Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un Noël pas comme les autres

Aller en bas 
+14
C'ian
Syka
Isis
Choupettee-x
Emiilee
Peaches
Undòmiel
hamza
Phannette
lindsaydole
zohus
Enaya
Elodie
Johnnyssa
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Mer 1 Déc - 17:54

Un Noël pas comme les autres 89818752233732916a86b5c18ezjpg

UN NOEL PAS COMME LES AUTRES


Un Noël pas comme les autres 19941511949910871041254139christmastree01svghipng

Le froid s'est installé. On ressort gants, bonnet et écharpes, les villes se parent de leurs plus belles décorations lumineuses, ça sent bon les marrons chauds à chaque coin de rue, on commence à se bousculer dans les grands magasins, on prépare doucement la soirée du 24... Les fêtes de fin d'année approchent, et ce pour le plus grand bonheur de tous !

Règlement:

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg Le thème est imposé, et s'intitule "Un Noël Pas Comme Les Autres".

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg Les participants ont deux mois pour préparer les images et les textes de leur nouvelles, du 1er décembre 2010 au 1er février 2011.

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg Les duos sont autorisés. Une personne peut s'occuper des textes, tandis qu'une autre se charge des images.

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg Les images peuvent être réalisées aussi bien avec les Sims 2 qu'avec les Sims 3.

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg La dimension maximale autorisée pour les images est de 700 pixels de largeur.

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg Les images comportant des fonds non sims sont autorisées. Vous pouvez utiliser des brushes, redessiner les cheveux, ou effectuer tout type de montage MAIS les personnages doivent rester Sims 2 ou Sims 3.

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg La longueur de votre texte ne doit pas excéder 20 pages Word. Et la police d'écriture à utiliser est Arial, taille 12. (Une marge de 10% sera acceptée)

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg Les images doivent apparaitre toutes les 5 à 10 lignes, maximum.

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg Chaque participant doit être inscrit sur le SITE "Il était une fois", ainsi que sur le FORUM.

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg Les nouvelles devront être publiées séparément des autres. Chaque participant ouvrira donc un sujet spécialement pour sa nouvelle.

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg Chaque participant devra publier l’intégralité de sa nouvelle en une seule fois.

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg Un sujet spécial sera crée pour que les forumeurs puissent réagir.

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg Le jury sera composé uniquement des membres du forum.

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg La période de vote s'effectuera à partir du 1er février 2011, pour une durée de 7 jours.

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg Un sujet spécial pour répertorier les prix à gagner sera crée. Les gagnants devront choisir dans la liste le nombre de cadeaux que leur rang leur permettra de remporter:
- le premier pourra choisir 5 prix
- le second en choisira 3
- le troisième en choisira 1.

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg Les duos gagneront exactement les mêmes prix, ils devront donc se mettre d'accord sur ce qu'ils préfèrent.

Un Noël pas comme les autres 19941511949910871041254139christmastree01svghipng

Précisions:

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg La liste des prix à gagner sera disponible ce week-end (4 et 5 décembre). Elle comporte actuellement: 19 lots sims 2, 3 lots sims 3, et 1 autre lot.

Un Noël pas comme les autres 884597goldenchristmasstarthumb6449713jpg Posez vos questions éventuelles sur le concours à la suite de ce post, dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
Elodie
Scénariste
Scénariste
Elodie


Féminin Vierge Cheval
Messages : 317
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: gg   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Mer 1 Déc - 21:06

Je trouve l'idée excellente !! Maintenant il faut que j'en trouve une aussi, pour participer =) Un Noël pas comme les autres 76669
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Mer 1 Déc - 21:26

Elodie, j'ai déplacé ton message, parce que le topic où tu as posté est pour réagir sur les nouvelles postées. Pour tout ce qui est réaction au concours, il y a ce topic :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Elodie
Scénariste
Scénariste
Elodie


Féminin Vierge Cheval
Messages : 317
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Mer 1 Déc - 21:40

Oups, j'avais vraiment pas fait gaffe Un Noël pas comme les autres 666752
Mais mon avis n'a pas changé !!
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Mer 1 Déc - 23:01

Citation :
Les images doivent apparaitre toutes les 5 à 10 lignes, maximum.

Désolée, c'est pas très clair pour moi : ça veut dire qu'on est obligé de mettre une image toutes les 5 à 10 lignes, ou obligé de mettre minimum 5-10 lignes de texte entre chaque image ? Un Noël pas comme les autres 76669

PS/HS : j'adore la présentation du règlement avec les étoiles dorées, on est déja en plein dans le thème de Noël *__*
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Mer 1 Déc - 23:32

Qu'on est obligé de mettre minimum 5 à 10 lignes de texte entre chaque image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 0:22

Ca me paraissait plus logique, mais comme il était écrit que "les images doivent apparaître toutes les 5 à 10 lignes maximum", ça porte à confusion Un Noël pas comme les autres 106477
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 6:40

C'est pour éviter de se retrouver avec une liqne de texte, une image, une ligne une image...
Pour la déco du règlement c'est Jo qu'il faut féliciter !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 7:16

Le froid s'est installé. On ressort gants, bonnet et écharpes, les villes se parent de leurs plus belles décorations lumineuses, ça sent bon les marrons chauds à chaque coin de rue, on commence à se bousculer dans les grands magasins, on prépare doucement la soirée du 24... Les fêtes de fin d'année approchent, et ce pour le plus grand bonheur de tous !

ou PAS !!!
Un Noël pas comme les autres 989252


Très intéressant sujet et design joliment festif ... Réfléchis !
En fait, non ! Mon cerveau a cogité cette nuit et j'ai une idée de ma nouvelle pour mon éventuelle participation. Maintenant, il faut coucher et étendre l'idée sur le papier...créer les personnages , construire les décors ! Bouhhhhhhhhhhhhhhh ! Un Noël pas comme les autres 625882
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 8:11

Bon courage ! Vous avez un peu de temps de toute façon, puisqu'on vous a donné 2 mois pour publier, mais bon, tu as raison Phannette, il vaut mieux faire petit à petit tranquillement plutôt que de participer en dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
hamza
Critique littéraire
Critique littéraire
hamza


Messages : 87
Inscrit(e) le : 20/11/2010

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 8:26

Le thème m'inspire bien, il nous laisse pas mal de liberté, une certaine marge pour faire dans l'original , ce qui est assez typique des concours de Critisims/Iletaitunefois (si , si ! même en étant pas membre je vous suivais de prés). :)

Mais j'aurais une petite question : a priori , ai-je le droit de participer sachant que je n'ai pas les sims ?

Si c'est le cas , je vais peu être tenter une participation...Un Noël pas comme les autres 215504

mais vu que je n'ai pas le jeux , je vais avoir besoin d'un/une illustrateur/rice. Mais , je ne veux embarquer personne avec moi dans quelque chose qui n'a pas concrète encore , alors je vais attendre d'avoir une réponse , et d'avoir développer ma petite idée aussi... Un Noël pas comme les autres 71241
Revenir en haut Aller en bas
Undòmiel
Conteur
Conteur
Undòmiel


Féminin Balance Cochon
Messages : 618
Inscrit(e) le : 20/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 12:24

Moi aussi je pense participer ! J'ai juste une petite question, cette phrase :

Le froid s'est installé. On ressort gants, bonnet et écharpes, les villes se parent de leurs plus belles décorations lumineuses, ça sent bon les marrons chauds à chaque coin de rue, on commence à se bousculer dans les grands magasins, on prépare doucement la soirée du 24... Les fêtes de fin d'année approchent, et ce pour le plus grand bonheur de tous !

Il faut commencer notre nouvelle avec, ou c'est simplement pour introduire le concours ?
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 12:40

Hamza > Il faut que la nouvelle soit illustrée avec le jeu les Sims 2 ou 3, ainsi qu'expliqué dans le règlement. Donc si tu trouves quelqu'un qui fait les images et toi qui écrit le texte, pas de souci. Dans le cas contraire, ta candidature ne pourra pas être retenue.
D'ailleurs, pensez les duos à bien lire la condition spécifique des prix. Vous devrez impérativement vous mettre d'accord sur les mêmes downloads. Il ne vous sera pas possible de choisir chacun de votre côté. Pourquoi ? Parce que si un candidat seul arrive premier et un duo second. Le premier gagnerait 5 lots et les seconds pourraient se mettre d'accord pour récupérer chacun 3 lots différents et se les échanger ensuite, ce qui leur ferait gagner 6 lots, donc plus que la première place. Ce qui ne serait pas juste pour le vainqueur. Donc n'oubliez pas ce détail important !

Undomièl > Ce texte a été écrit pour poser l'ambiance du concours et l'annoncer avec une petite mise en scène sympathique pour vous accueillir dans le sujet. Il n'y a pas besoin de l'utiliser pour vos nouvelles. Sauf si ça vous inspirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Peaches
Pigiste
Pigiste
Peaches


Féminin Lion Chien
Messages : 32
Inscrit(e) le : 30/11/2010

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 19:50

Je vais essayer moi aussi, le thème de noël me branche bien ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Emiilee
Critique littéraire
Critique littéraire
Emiilee


Féminin Balance Singe
Messages : 94
Inscrit(e) le : 07/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Présentement en préparation.. x))

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 21:02

Je trouve que c'est une bonne idée Un Noël pas comme les autres 215504
ça peut être sympa
Revenir en haut Aller en bas
Choupettee-x
Scénariste
Scénariste
Choupettee-x


Messages : 107
Inscrit(e) le : 20/02/2010
Histoire(s) écrite(s) : Peut-être un jour, qui sait! :)

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Ven 3 Déc - 3:52

Je crois que je vais participer aussi! J'avais envie d'écrire une petite nouvelle sur le temps des fêtes en plus! x)
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Ven 3 Déc - 10:24

Excellente idée de concours. Je vais sérieusement y réfléchir (en espérant avoir le temps entre les trente-six mille choses que j'ai à faire ^^).

J'ai une petite question. Si j'ai bien compris, ce n'est pas anonyme. Du coup, peut-on utiliser des sims que l'on a déjà présentés ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Ven 3 Déc - 12:17

On en a pas discuté, mais je ne serais pas contre. Attends de voir ce que répondent les autres membres du staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Ven 3 Déc - 13:45

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas... =) Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Ven 3 Déc - 13:58

l'idée est très intéréssante mais je ne suis pas très douée pour les nouvelles, j'irai peut être proposé mes services pour l'illustration vu que ça tombe entre mes deux périodes de partiels bravo pour l'idée en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Ven 3 Déc - 18:25

Tout comme Lindsay et Joh, je ne vois aucun problème à utiliser des sims que tu as déjà présenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Ven 3 Déc - 18:54

Très belle idée de concours !!
Moi j'aurais surtout proposé mes services en tant qu'auteur, plutôt qu'illustrateur, vu que je suis sérieusement fâchée avec les Sims xD

Mais en tout cas, vu l'ambiance, ça serait vraiment dommage de passer à côté !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Peaches
Pigiste
Pigiste
Peaches


Féminin Lion Chien
Messages : 32
Inscrit(e) le : 30/11/2010

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Mer 8 Déc - 14:16

Malheureusement je ne pourrai pas participer au concours, faute de temps. =(
Je préviens donc à l'avance pour éviter les mauvais surprises. ^o^
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Mer 8 Déc - 16:59

Même d'ici février ?
Après je sais pas, tu manques peut être vraiment de temps en ayant vu que le concours était sur deux mois, mais je préfère quand même repointer le fait que la nouvelle est à fournir pour le mois de février 2011... Au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Emiilee
Critique littéraire
Critique littéraire
Emiilee


Féminin Balance Singe
Messages : 94
Inscrit(e) le : 07/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Présentement en préparation.. x))

Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1Mer 8 Déc - 19:19

Moi aussi je participerais bien mais avec mon ordinateur "sous-puissant", je ne pourrai pas faire grand-chose, je sais que je mettrai beaucoup de détails pour faire bien et que ça plantera mon jeu au bout d'un moment...

Et puis j'ai beau avoir beaucoup d'imagination et je suis rêveuse mais là j'avoue que je sèche et que les idées ne me viennent pas :/
Remarque ça viendra bien pendant 2 mois xD mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Noël pas comme les autres   Un Noël pas comme les autres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Noël pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël Rouge par Isis
» Des idées cadeaux pour noël? :)
» Les Sims des Autres
» Les sims des autres
» Les décors des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: I L . E T A I T . U N E . F O I S :: ✿ Jeux et Concours :: Concours :: Archives "Une Nouvelle pour Noël"-
Sauter vers: