| Essais graphiques | |
|
+28Nasturtium hamza Emiilee Phannette Undòmiel Saku Tarte Folavril SuchBrooke Parthénia Klaus* Leer Zuzu92 Sucréomiel finette88 Slem Elodie Lyson Enaya Aria Charlie SheZeve Nienna Johnnyssa Koelia Jayden Isis lindsaydole 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Essais graphiques Mer 8 Sep - 7:00 | |
| Finette >> En effet c'est beaucoup mieux, je sais que ça fait jamais plaisir d'entendre des critiques sur ce qu'on fait, car il faut se remettre en cause derrière, mais si on ne se décourage pas et que comme toi on trouve la force d'aller plus loin, on ne peut que s'améliorer.
Tu vois par exemple, personne ne me l'a dit sur le sujet, mais là où j'ai posté mon image artistique de Nalindë, je n'aime pas vraiment ses cheveux, je trouve que je les ai moins bien réussis que ceux d'Horizon ou de Charlaine, mais bon j'en ai conscience et je vais retravailler ce point aussi.
Faut pas avoir peur d'avoir un regard critique sur ce qu'on fait déjà nous même, sinon on ne peu plus avancer et d'ailleurs tu les dis : si je n'avais rien dit, tu aurais laissé tel quel ! | |
|
| |
Sucréomiel Conteur
Messages : 935 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}
| Sujet: Re: Essais graphiques Mer 8 Sep - 14:47 | |
| Finette > C'est nettement mieux !! *__* Le feullage est superbe ! (comment as tu fait ? tu as utilisé des brushes ?) | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: Essais graphiques Mer 8 Sep - 16:27 | |
| Oui j'ai utilisé des brushes sur plusieurs calques et j'ai fais mes réglages pour que deux teintes apparaissent selon la pression de mon stylet. Et j'ai ensuite retouché la luminosité, saturation,... Voici ce que cela donne une fois "terminé" (entre guillemets car je ne suis pas satisfaite de la peau de ma petite sorcière). Sa tête est volontairement disproportionnée par rapport au reste de son corps pour donner un effet un peu cartoon/manga.
Dernière édition par finette88 le Mer 8 Sep - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Essais graphiques Mer 8 Sep - 16:40 | |
| Sympa, il lui manque une ombre portée sur la citrouille, pour faire moins plat. | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: Essais graphiques Mer 8 Sep - 17:54 | |
| Voilà qui est corrigé : | |
|
| |
Jayden Conteur
Messages : 856 Inscrit(e) le : 27/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Hard Choice
| Sujet: Re: Essais graphiques Mer 8 Sep - 17:57 | |
| Bon, c'était juste pour le fun et parce que j'ai atteint (au miracle) les 1000 visites. Je me suis plus concentrée sur le perso que sur le fond en lui-même (un peu de mal avec l'herbe xD) Ce dessin a été fait entièrement au stylet, sans modèle, sans base, sans brouillon, direct sur photoshop (vive les calques) | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Essais graphiques Mer 8 Sep - 18:55 | |
| C'est très mignon Finette, même si pour le coup je trouve que la sorcière manque un peu de détails par rapport au reste de l'image.
Très sympa Jayden, même si comme je te l'ai dit, j'ai du mal avec les cheveux et leur mouvement, ça fait un peu Dragon Ball Z XD | |
|
| |
Jayden Conteur
| Sujet: Re: Essais graphiques Mer 8 Sep - 21:53 | |
| Haha, je ferai mieux la prochaine fois :) Merci en tout cas n__n EDIT : Et j'ai retravaillé un peu Shanty, ses yeux, la base de sa chevelure et un peu son nez :) Je voudrais ensuite mettre un fond qui rappelle l'inde, avec de la jungle et un palais, je pense que je vais avoir besoin de modèle que je redessinerai sur des calques :) | |
|
| |
Tarte Pigiste
| Sujet: 00 Mer 15 Sep - 14:40 | |
| Aii Caramba ! Je vais avoir l'air bien bete à coté de vos oeuvre d'art Enfin, il me fallait une image pour illustrer ma sims story donc j'ai fait ça, j'ai completement oublier comment j'utiliser photoshop avant donc le resultat n'est pas terrible, je m'y connait pas trop en la matiére. Si vous avez une idée de comment je pourrai améliorer ça se serai sympa ;) | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: Essais graphiques Mer 15 Sep - 15:02 | |
| C'est vrai que ça fait plus image d'histoire qu'illustration artistique. Après si tu veux des conseils il vaut mieux poster dans le sujet Essais Graphiques, ici c'est pour poster des images finies et non pour avoir des conseils d'amélioration et faire des essais...
Post déplacé.
Bref après moi comme ça ce qui me vient à l'esprit : le choix des murs est sympa et j'aime bien le matelas. La position des Sims est bien choisie et met bien une ambiance un peu lourde et triste. Par contre je n'aime pas l'angle de vue en plongée, trop basique et banal, trop éloigné des personnages aussi, le décor manque de bazar, car il semblerait que le lieu soit désaffecté, donc davantage d'objets usés et cassés, ainsi qu'un sol moins uniforme seraient souhaitables, les souliers à talons aiguilles font presque trop chics et trop clean pour le lieu. Il manque des effets de lumière pour contraster certaines zones. Le vélo aussi gagnerait à être déplacé, car sur le mur il passe quasi inaperçu. | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Essais graphiques Mer 15 Sep - 15:29 | |
| J'aime bien l'ambiance mais comme Lindsay j'ai du mal avec l'angle de vue que tu as choisi. Et j'avoue que je ne comprends pas vraiment ce que les chaussures à talon viennent faire là XD
Mis à part ça j'aime beaucoup l'idée et l'ambiance.
Je trouve que tu devrais peut-être diminuer les contrastes, le noir ressort peut-être un peu trop. | |
|
| |
Tarte Pigiste
| Sujet: Re: Essais graphiques Mer 15 Sep - 17:58 | |
| Merci, j'ai beaucoup de viellerie de ce genre donc je pense pouvoir arranger facilement le coté " pas assez remplis ", pour l'angle de vue esqu'il existe un logiciel pour avoir plus de choix la dessu car je n'est que le basique Maxis xD' Exacte les escarpin font taches ! Je voulais ajouter une touche original mais finallement ça rend mal Et pour finir désolé pour le mauvais endroit ou j'ai poster tous ça, je ferai gaffe la prochaine fois :) | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: Essais graphiques Mer 15 Sep - 18:48 | |
| Il n'y a pas de logiciel pour prendre une photo dans le jeu, en revanche j'ai écrit un tutoriel pour apprendre à faire des photos : ici | |
|
| |
Jayden Conteur
| Sujet: Re: Essais graphiques Ven 17 Sep - 19:38 | |
| Voici la version finale de ma Shanty :) (le fond n'est pas de moi u__u) | |
|
| |
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
| Sujet: Re: Essais graphiques Ven 17 Sep - 19:54 | |
| pas mal la chevelure, Jayden! | |
|
| |
Jayden Conteur
| Sujet: Re: Essais graphiques Ven 17 Sep - 20:39 | |
| Merci :) Ça manque encore un peu de réalisme et de finesse dans le maniement du stylet, mais je m'amuse beaucoup avec je vois pas le temps passer xD | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: Essais graphiques Ven 17 Sep - 22:07 | |
| Comme tu le dis toi-même il y a encore du travail mais il y a une nette amélioration. Bravo ! | |
|
| |
Jayden Conteur
| Sujet: Re: Essais graphiques Ven 17 Sep - 23:17 | |
| Merciiii :) Pour me vider la tête je fais mes petites BD simplettes, mais je voudrais vraiment réussir à faire des portraits plus réalistes. Les backgrounds on verra plus tard lol Edit : J'ai vu une minette qui avait cette trombine à Montparnasse le weekend dernier :) (j'ai utilisé un modèle hein pour les proportions u__u) elle était trop chou n___n | |
|
| |
Saku Critique littéraire
Messages : 92 Inscrit(e) le : 17/10/2010 Histoire(s) écrite(s) : DestinyOfShadow ; CallsitBlood
| Sujet: Essais graphiques Dim 24 Oct - 16:01 | |
| Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais vous montré une retouche de cheveux que j'ai fait. J'aimerais votre avis =$ Merci <3 Post Déplacé par Aria | |
|
| |
Aria Romancier
Messages : 1820 Inscrit(e) le : 14/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées
| Sujet: Re: Essais graphiques Dim 24 Oct - 16:19 | |
| | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: Essais graphiques Dim 24 Oct - 16:53 | |
| Pareil qu'Aria, c'est pas les cheveux le problème, mais le détourage plutôt... | |
|
| |
Saku Critique littéraire
Messages : 92 Inscrit(e) le : 17/10/2010 Histoire(s) écrite(s) : DestinyOfShadow ; CallsitBlood
| Sujet: Re: Essais graphiques Dim 24 Oct - 16:57 | |
| Ok aria, mais je fais comment pour adoucir les bords xD | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: Essais graphiques Dim 24 Oct - 17:00 | |
| | |
|
| |
Saku Critique littéraire
| Sujet: Re: Essais graphiques Dim 24 Oct - 17:01 | |
| | |
|
| |
Aria Romancier
Messages : 1820 Inscrit(e) le : 14/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées
| Sujet: Re: Essais graphiques Sam 4 Déc - 23:15 | |
| Et voilà, je crois bien que je suis retombée dans les Sims T-T enfin bref, depuis hier j'ai vu que je peux de nouveau aller sur deviant Art ♥ *croise les doigts* et j'ai pu télécharger des brushes pour dessiner les cheveux et j'ai voulu les tester ce soir... je me suis dit que si les autres arrivaient à dessiner à la souris, y a pas de raison pour que je n'y arrive pas lol mais c'est vraiment difficile... ces brushes sont plutôt pratiques je pense... =) mais bon mon premier essai est pas archi hyper top, on dirait une grosse masse informe *a pourtant varier les teintes comme d'habitude mais ça se voit pas t_t* mais je ferai mieux la prochaine fois! lien vers la galerie http://sphu.deviantart.com/gallery/ original: - Spoiler:
Modèle : Mylène par Link | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais graphiques | |
| |
|
| |
| Essais graphiques | |
|