| Nos séries TV préférées (1) | |
|
+42Varel Lynux Jen1997 Céphyma Slem Nasturtium Maa SheZeve Sucréomiel Elda Klaus* Romy lisoukikou Isis Zuzu92 Crank's Chupee Celiana Choupettee-x Hachi Lila. Mine Phannette Elodie Lex Jayden Juliannews Aziiat. Enorah Chachou Charlie Shameless Asukajuin zohus Johnnyssa C'ian finette88 Noemie Syka Koelia lindsaydole Nienna Enaya 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
C'ian Romancier
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Lun 4 Oct - 20:47 | |
| Moi j'suis accro à la plastique de Clark mais ça tout le monde le sait xDDDD *sbaff* Bon bah apparemment, je resterais la seule fan incontestée de Smallville ici é_è
Perso, je m'en fiche qu'ils prennent de la liberté par rapport à l'histoire originale, c'est pour ça que je regarde d'ailleurs x) Y a des épisodes moyens, certes, mais pour la plupart, j'aime bien l'intrigue ! Déjà 10 ans que je suis la série T___T <3333 | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Lun 4 Oct - 21:15 | |
| Moi pareil, les libertés je m'en fous, tout ce que je sais de Superman, je l'ai vu dans Smallville, donc... *savait même pas que Lex Luthor était le grand méchant de Superman à la base xD* | |
|
| |
Juliannews Scénariste
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Lun 4 Oct - 21:39 | |
| Ca fait comme les fans de Twilight ou de Harry potter qui vont voir les films au cinéma, ça irrite. On peut prendre certaines libertés mais là y'a quand même abus | |
|
| |
Phannette Romancier
Messages : 1330 Inscrit(e) le : 23/05/2010 Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Mar 5 Oct - 7:37 | |
| Personnellement, j'essaie de ne pas comparer livres et films car on est rarement satisfait. Je crois que seul Harry Potter fait honneur aux bouquins. Dans Twilight, même si j'ai aimé les films , je trouve qu'ils n'ont pas fait ressortir certains aspects des livres qui pour moi paraissaient importants. J'ai été particulièrment déçue par le 3 ème volet, peut-être parce que c'était mon tome préféré. Vampire Diaries, est à l'ouest des livres et pourtant la série est très agréable à voir. Il faut vraiment essayer de ne pas lier les deux mais c'est très difficile. Je n'y arrive pas forcément. J'ai vu une adaptation d'un livre de Musso. Je me suis ennuyée à mourir en la regardant alors que j'ai adoré le livre.
Je crois qu'il faut oublier la version papier quand on regarde une série ou un film pour les apprécier. | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Mar 5 Oct - 12:56 | |
| Je pense qu'on préfère toujours ce qu'on a vu/lu en premier (dans 90% des cas). J'évite le plus souvent de lire le livre quand j'ai vu une adaptation télé/cinéma ou d'aller voir les adaptations des livres que j'ai lus, parce que je suis toujours déçue. Pour Harry Potter, je trouve également qu'ils ne s'en sortent pas mal, même en ayant adoré les livres, j'arrive à bien apprécier les films (sauf le 3e, que j'ai détesté). D'ailleurs en ce moment je suis en train de lire les livres dont est adaptée la série True Blood et même si je n'ai lu que le premier (qui suit pourtant bien la première saison de la série) et le début du deuxième, je suis choquée par toutes les différences qui existent : personnages importants qui ne sont pas dans le livre (Tara !!!*choquée* et accessoirement Jessica, mais elle je le savais) ou qui meurent. Et comme la narratrice des romans est Sookie, tous les personnages secondaires sont vraiment trèèèèès secondaires. Lafayette a 3 lignes qui lui sont consacrées dans le premier tome XDD Pour les gens qui ont regardé la série : - Spoiler:
D'ailleurs je suis méga choquée (et pour une fois vraiment heureuse que les scénaristes aient pris des libertés avec le roman!), parce que le cadavre retrouvé au début de la saison 2, sur le paking du Merlotte n'est autre que... Lafayette o_o Moi qui adore ce personnage T___T
Bref tout ça pour dire que je comprends que Smallville puisse choquer les fans de Superman et que, comme Phannette, je pense qu'il vaut mieux arrêter de faire le lien si on ne veut pas s'arracher les cheveux XD
Dernière édition par Enaya le Mar 5 Oct - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
zohus Conteur
Messages : 961 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Martine!
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Mar 5 Oct - 13:23 | |
| La couleur était annoncée dès le départ pour Smallville : ce serait une adaptation ultra libre, d'autant plus qu'elle se passe à une période antérieure aux comics ou à la série Loïs & Clark, puisqu'il s'agit de la jeunesse de Superman, de sa découverte de ses pouvoirs, etc., au départ. Donc il n'y a pas de quoi fouetter un chat à ce sujet. Du moment que c'est clair dès le début, il faut considérer cette série comme une œuvre à part (bien que traitant d'une légende commune). | |
|
| |
Nasturtium Scénariste
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Mar 5 Oct - 20:26 | |
| Han Enaya, je n'aurai pas du lire ton spoiler ! Je n'avais pas fini la saison 1 de True Blood, vilaine curieuse que je suis... Je savais par contre que contrairement à pas mal d'adaptations, la série est assez différente des livres. Je crois que la seule chose vraiment fidèle, c'est Sookie. Je suis vraiment en retard par rapport à vous toutes, sur les séries que je regarde ! Ah, et il ne faut plus que je touche aux spoilers t.t | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Mar 5 Oct - 20:52 | |
| Nasturtium : Je ne pense pas que le spoiler soit dramatique, parce qu'il concerne le livre. Le personne dont il est question dans la série est un personnage trèèèès secondaire XD Ca aurait été le contraire je pense que ça aurait été plus grave mdr. Mais la curiosité est un vilain défaut lol | |
|
| |
C'ian Romancier
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Mar 5 Oct - 23:50 | |
| Pour Smallville, même si je connaissais les bases de la légende, on aperçoit quand même pas mal de liens avec les comics et tout, comme Curtis Knox, Doomsday, Lex Luthor, etc... Moi, ce qui me dérange, c'est juste le côté trop théâtral et dramatique de la série concernant la destinée de Kal-El, mais pour le reste <3333 Bref, ça reste ma série préférée !
Twilight, j'ai lu les livres et vu les films et je n'aime ni l'un ni l'autre xD Histoire d'amour vraiment trop gnangnan, c'est peu crédible quoi xD
Pour Harry Potter, j'aime les deux par contre xD Mais je ne suis pas très objective pour la simple et bonne raison que j'ai grandi avec les livres et les films, donc pour moi, c'est toute mon enfance ! Mais je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal, sauf pour le trois qui était A CH**R !! Et le 6 aussi mais j'avais pas aimé le livre xD J'espère que le 7 va être démentiel comme prétendu, parce que j'ai détesté le livre, donc .. XD | |
|
| |
Phannette Romancier
Messages : 1330 Inscrit(e) le : 23/05/2010 Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Dim 10 Oct - 8:42 | |
| Eh bien, j'ai vu le 5 eme épisode de Vampire Diaries.- Spoiler:
Finalement , Stefan n'était pas si gentil que ça ! Damon n'a pas été dupe sur les fausses disputes de Stefan/Elena. Cela m'a fait beaucoup rire. Je l'aime de plus en plus ce cher Damon. La mère de Caro m'a écoeurée :( Je pensais qu'elle aurait essayé de comprendre sa fille au lieu de la rejeter. Et puis, la fin ... Je ne m'attendais pas à ça ! Mason et Katherine ! Waouh ! Mais je savais qu'il était trop mignon pour être honnête ! EDIT : ARRRRGGGGG !!!! Je viens de voir que le 6 ème épisode ne sera diffusé que le 21 Octobre 2010. | |
|
| |
Johnnyssa Romancier
Messages : 2783 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Dim 10 Oct - 10:30 | |
| Concernant le 5e de The Vampire Diaries... - Spoiler:
Ouais Phannette, le Mason était trop mignon. On le plaignait presque de sa situation de loug garou qui doit s'enchainer à chaque pleine lune, on lui aurait presque donné le bon dieu sans confession ! xD Mais son alliance avec Katherine, ça sent pas bon... J'attends avec impatience de savoir à quoi sert la pierre de Lune ! Stefan se remut un peu depuis un ou deux épisodes et n'est plus aussi gnan-gnan, il redevient intéressant. Damon, sans commentaire, je l'adore toujours autant. Elena refait même un mini pas vers lui en lui disant que ce qu'il a fait pour la mère de Caroline était bien. En parlant de la mère de Caroline. Même si c'est pas sympa pour Caroline, je comprends sa mère. Ca fait des années qu'elle traque les vampires, et soudainement elle découvre que sa fille fait désormais partie de ce monde... Qu'elle ne veuille plus la voir est donc légitime, à mon avis. Mais ça changera peut-être au fil du temps. Sinon pas de Bonnie : aaaaahhhhh !! ^^ Mais pas d'Alaric : ooooohhhhhh =( Ah et pour finir, quelques épisodes plus tôt, on se disait que "l'amitié" Damon/Jeremy allait donner quelque chose de génial. Je pense la même chose du "couple" Tyler/Jeremy, je les adore ces deux-là !!
Pour parler un peu de Grey's Anatomy, j'ai regardé l'épisode 3. - Spoiler:
Je détestais April quand elle est arrivée avec les autres de Mercy West, mais je l'apprécie de plus en plus. Cristina qui nous contracte une phobie du bloc opératoire, qui aurait pu s'en douter. J'aime beaucoup le fait que Derek s'implique pour essayer de la remettre d'aplomb. Teddy, je pouvais pas la sentir la saison précédente (surtout parce qu'elle louchait sur Owen), mais là ça va. J'ai beaucoup aimé sa relation avec le psy, j'espère qu'il va revenir de temps en temps, ou même mieux : un rôle récurrent pour lui !! L'arrivée de la soeur de Derek, parlons-en... Je ne l'aimais pas dans Private Practice, et je ne l'aime toujours pas dans GA !! Arg en plus elle fout la m*rde entre Mark et Lexie (bon Mark n'est pas innocent vu que ça a l'air de lui plaire), mais bon quand même !!! Ah j'suis énervée ! xD
Et pour Private Practice... - Spoiler:
Tout ce que je craignais s'est produit... -__- Addison avec Sam. En plus ils avouent leur relation à Naomie qui ne le prend pas plus mal que ça. Et Pete et Violet. Qui se marient en plus !! Mais on va où là ??? J'aime pas ! Charlotte et Cooper, c'est fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Purée, c'est du réchauffé ça. Faites-les avoir une relation normale quoi ! Sheldon, toujours aussi déprimant. Et plus de Dell, alors que c'était mon préféré... J'adorais cette série. Maintenant je l'aime bien. J'espère qu'ils vont changer, et faire bouger les choses !
| |
|
| |
Juliannews Scénariste
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Dim 10 Oct - 10:36 | |
| Pour l'épisode 3 de GA, je l'ai beaucoup aimé mais un truc m'a profondément agacée - Spoiler:
Il s'agit du comportement de Callie et Arizona. Si mesdames ne sont pas contentes, qu'elles aillent vivre ailleurs. Surtout que ce sont elles qui squattent chez Cristina! Et oui, souvenez vous, l'appartement dans lequel vit Cristina et Callie est l'ancien de Burke! Callie avait demandé à Cristina de le garder pour qu'elles y vivent ensemble. Donc j'ai trouvé cette intrigue limite, puéril, hors sujet et cruelle. Comme le dit Meredith (que j'adore maintenant! oui oui c'est possible!), Cristina est traumatisée et elles ne pensent qu'à la foutre dehors...
| |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Dim 10 Oct - 13:14 | |
| Julia : - Spoiler:
La coloc de Callie & Cristina n'est pas dans l'ancien appart de Burke. C'est un appart qu'Izzie avait trouvé et proposé à Cristina pour être en coloc avec elle, mais Cristina n'a pas compris et l'a loué avec Callie.
Vu les 2 premiers épisodes de Breaking Bad sur Arte hier soir. Prometteur... | |
|
| |
Juliannews Scénariste
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Dim 10 Oct - 13:34 | |
| - Spoiler:
Mais y'avait pas eu une histoire avec l'appart de Burke, juste en face de l'hôpital? Enfin, ça change pas que le comportement de Callie est à chier.
| |
|
| |
C'ian Romancier
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Dim 10 Oct - 19:47 | |
| Pour Vampire Diaries (5e épisode) - Spoiler:
- Mason : Ouuuh que ça sent pas bon son alliance avec Katherine ! Pour la Pierre de Lune, j'ai une hypothèse selon laquelle elle permettrait aux loups-garous de se transformer en dehors des nuits de pleine lune. Si ça se trouve, c'est pas ça, mais pour moi, ça paraîtrait logique o_O Mais n'empêche qu'il est meugnon comme tout =D <3 *l'aime quand même* - Stefan : De plus en plus intéressant =D <3 Pour une fois qu'il est moins gnangnan, ça fait plaisir ! J'espère qu'il va sortir un côté un peu bad guy ! Mais du coup, sa relation "sang" avec Elena n'en devient que plus touchante ! A quand le cou ? <3 - Damon : Rien à dire, toujours aussi génial <3 J'ai dû bugguer une dizaine de fois sur le passage où il boit sa limonade xD J'adore quand il dit à Stefan qu'il veut pas de paix avec Mason xD Cette scène était trop marrante ! xD En tout cas, il a un côté humain qui m'a beaucoup touchée, en particulier avec la mère de Caroline. On sent qu'il l'aime bien malgré tout é_è Mais j'espère qu'il ne lui fera pas oublier ce que Caroline est =/ - Caroline me fait beaucoup de peine mais je l'apprécie de plus en plus .. On sent qu'elle a peur, c'est triste et bouleversant. On sent également qu'elle aime sa mère et ce n'en est que plus triste =/ Quand elle entend sa mère dire que Caroline n'est plus sa fille, ça m'a tuée é_è En tout cas, on sent désormais qu'elle aime réellement Matt. - Liz : Je pense que même si Liz en veut à Caroline et tout, elles vont se retrouver. Je pense que le lien mère/fille est très fort malgré tout et j'ai hâte de voir ça ! En tout cas, je dois avouer quand même que même si c'est triste pour Caroline, je la comprends. Elle passe sa vie à traquer les vampires et en une soirée, elle apprend que son ami et sa fille sont des vampires. Triste é_è - Elena : Bon, rien à rajouter, je ne suis pas particulièrement fan de cette fille. Mais en tout cas, la fin quand elle dit que c'était le Damon qui était son ami, j'ai trouvé ce geste beau. On sent qu'elle voudrait retrouver ce Damon là. - Tyler/Jer' : J'ai flippé et j'ai vraiment cru que Tyler avait tué la fille. Mais en tout cas, j'aime beaucoup leur nouvelle "relation" (moins que Jer'/Damon par contre <3). Ce qui serait assez angoissant, c'est que Jer' devienne vampire (et je pense qu'il le deviendra) et qu'il se retrouve à se battre contre Tyler (qui deviendra inévitablement un loup-garou, vu ses pulsions o_o - Pas de Bonniiiiiie \o/ *heureuse* Mais pas de Alaric é___è *boude* *a fini son pavé* xD
Ben mince, faut attendre le 21 octobre là ? é_è J'ai regardé One Tree Hill aussi : - Spoiler:
Cet épisode était vraiment trop poignant é_è Les trois personnages qui m'ont le plus touchée sont Nathan, Alex, Brooke et Julian : - Nathan : Renoncer à son rêve, c'est sans doute ce qu'il y a de plus dur .. Et ça, c'est vraiment horrible, parce que c'est la base de la série quoi é_è Et à la fin quand il nettoie le sang, omg é___è </3 - Julian : Je ne sais pas s'il va faire un film sur la vie de Nathan et de "What happens next ?" mais en tout cas, c'est une bonne idée. Et son amour pour Brooke, sa fidélité pour tout le monde </3 Raaah ! - Alex : Ce n'est plus une bitch à mes yeux mais une humaine. Elle forme un très beau couple avec Chase et beaucoup plus que Chase et Mia ! - Brooke : Sans doute celle qui m'a brisée le coeur =/ La scène avec l'investisseur est horriblement touchante et la fin aussi, quand elle décide de tout liquider =/ Horrible horrible =/// *pleure* EDIT : Bon bah Supernatural, hein ? XD ( Smallville aussi mais personne regarde T_T) - Spoiler:
Trop space cet épisode o_o Alors déjà, super marrant xD Revoir Dean et Sam ensemble, c'était fort ! La course poursuite de voiture, c'était énorme xD Dommage que celle de Sam soit pétée maintenant, ça aurait été marrant xD Sam est vraiment bizarre .. Déjà la prostituée du début, le fait qu'il ne réagisse pas face à la torture du gamin .. Et en Enfer, je suis sûre qu'il a été plus marqué qu'il ne le prétend .. Cass est space aussi o_o En plus, le voir coiffé c'était .. bizarre xDDDDDD Mais ça m'a fait plaisir de le revoir *o* Ah sinon .. JE ME SUIS JAMAIS AUTANT GRATTE LE CRÂNE DE TOUTE MA VIIIIIE T___T Ah putain, traumatisée !!! TRAUMAAAAAAAAA !! Le sang et les furoncles, ça allait, les sauterelles, c'est pas passé x___x *se gratte encore le crâne*
Dernière édition par C'ian le Dim 10 Oct - 23:55, édité 2 fois | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Dim 10 Oct - 20:16 | |
| - zohus a écrit:
- Vu les 2 premiers épisodes de Breaking Bad sur Arte hier soir. Prometteur...
Ah enfin quelqu'un qui regarde breaking bad. Ca doit faire 4 ou 5 fois que je parle de cette série et que personne réagit. du coup j'ai bon espoir pour que vous regardiez aussi V2009 et life on mars un jour. *se sent moins seule* | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Dim 10 Oct - 21:50 | |
| Si si, j'avais réagi et je l'avais mis sur ma liste des "A voir". Et comme la diff tv a démarré, c'était l'occasion de m'y mettre ^^
Et Life on mars est sur ma liste également, ça viendra, ça viendra (UK first et US maybe) ;) | |
|
| |
SheZeve Romancier
Messages : 1349 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Lun 11 Oct - 13:57 | |
| J'ai deux potes qui parlent toujours de Breaking Bad, c'est intriguant cette histoire de prof de chimie dealer. C'est un synopsis hors du commun...Mais j'ai la flemme de regarder x_x
Hey zohus ! T'avais regardé Swingtown du coup ? J'ai essayé les deux premiers épisodes, c'était...comment dire ? LONG. Ca ne m'a pas donné envie de voir les autres, même si la critique prévenait que l'intrigue est très longue à se mettre en place.
Dernière édition par SheZeve le Lun 11 Oct - 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Lun 11 Oct - 14:42 | |
| Oui, j'avais regardé les premiers épisodes de Swingtown, et je suis d'accord avec toi : il y a des longueurs. Je me suis d'ailleurs endormie devant (faut dire que l'horaire de diffusion est tardif aussi). Ensuite j'ai loupé la semaine suivante, puis j'ai repris la semaine dernière. Comme si je n'avais pas loupé d'épisodes ou presque, c'est que l'intrigue est vraiment lente et qu'il ne se passe pas grand chose par épisode ! De plus, je trouve les relations entre les persos plus que prévisibles. Reste le côté rétro de l'époque (années 70) qui fait que j'aime bien l'ambiance de la série, mais c'est tout. Donc ça va être une série que je suivrai sans grande assiduité, si je tombe dessus et qu'il n'y a rien d'autre à la télé quoi...
Sinon j'ai repris Life Unexpected (saison 2), et j'apprécie toujours autant cette série. Simple, réaliste, avec de jolis moments et des acteurs et personnages très attachants. D'ailleurs l'actrice qui joue Lux (personnage principal) joue aussi dans Swingtown (quand elle était plus jeune manifestement) ^^
Je suis toujours Gossip Girl et Vampire Diaries, je ne suis pas fan mais c'est sympa à regarder. | |
|
| |
Charlie Romancier
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Lun 11 Oct - 19:43 | |
| l'épisode 3 de glee... comment dire, moins bien que d'habitude - Spoiler:
mais j'ai apprécié la petite chanson de Puck ^^ Je trouve que sa voix est quand même meilleure que celle de Finn, enfin j'entend par la plus de coffre, plus mélodieuse à l'oreille je trouve, une voix un peu comme finit (même si ça sera jamais le cas à son niveau je pense) Bref, sympa, mais j'ai préféré le premier épisode, le deuxième aussi
| |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Lun 11 Oct - 20:15 | |
| Ah ben moi j'ai largement préféré le 3 de Glee au 2 ! Le 2 c'était quoi cette fumerie Britney Spears ? D'ordinaire, les chansons collent toujours au scenario et à l'émotion des personnages, là c'était juste du nawak, complètement azimuté sous acide comme ils disent, du coup j'ai trouvé l'épisode Spears totalement dénué d'intérêt. Le 3 est moins joyeux et bondissant que l'ensemble de la série, c'est vrai, mais il a un côté qui colle plus à l'esprit général. Et Finn et son sandwich m'ont faite hurler de rire.
En plus je me demandais quand on allait enfin entendre un peu de Gospel. Ça manquait au répertoire de la série, surtout avec une voix comme celle de Mercedes. Me voilà comblée. | |
|
| |
C'ian Romancier
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Lun 11 Oct - 22:03 | |
| Ah j'ai vu le 3e épisode de Grey's. Et perso, je suis fan d'April *o* La fin m'a faite hurler de rire !! xD Ah ça fait du bien !! =D | |
|
| |
Phannette Romancier
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Mar 12 Oct - 7:28 | |
| Je regarde en ce moment Maison Close sur Canal+, une de leurs créations et j'avoue que je me suis vite attachée à ces pauvres filles de joie. C'est une série assez hard mais très bien faite.
D'ailleurs je suis poursuivie car le nouveau livre de Chattam, Leviatemps, se déroule à la même époque ( 1900 ) et le personnage principal crèche dans une maison close ! | |
|
| |
SheZeve Romancier
Messages : 1349 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Mar 12 Oct - 15:21 | |
| Phannette : J'ai pas osé regarder. Pas pour le côté hard, je sais que je tiendrais le coup ^^ Mais c'est parce que je suis quasiment sûre de ce que je vais trouver dans cette série. En gros, le ton est prévisible : nudité et grossierté (c'est souvent la marque de fabrique des séries/téléfilms français(es) ) alors qu'il faudrait justement essayer de prendre le problème sous un autre angle (en adoptant le genre Action par exemple. L'idée de base est bonne, et de suivre ces malheureuses dans leur combat pour leur liberté, c'est intéressant). Après ce sont des a-prioris, je peux me tromper.
En parlant d'a-priori. J'en avais un sur la série française Les Bleus : Premiers pas dans la police (qui existe depuis un bail maintenant). Tout me repoussait dans cette série : française (oui je nous trouve très mauvais la plupart du temps lol, pourtant on a de très bons acteurs) et policière (comme c'est original -_-).Mais OH MY GOD je suis restée bloquée devant 3 épisodes de la Saison 4 et... j'ai adoré o_o Grosse surprise pour moi. J'ai trouvé les acteurs bons (surtout Kevin et la petite nouvelle Elyna ^^),les dialogues pas si nuls, pareil pour le scénar...
Je vais essayer d'en regarder plus pour voir...on ne sait jamais, peut-être que j'étais fatiguée o_o | |
|
| |
Charlie Romancier
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) Mar 12 Oct - 15:28 | |
| bah je trouve que le premier épisode de la série est quand même le mieux, le deuxième m'a semblé mieux, mais en même temps j'ai regardé le 2 dans un car et le 3 dans ma voiture... emouvant certe, mais, pas telle que j'aime cette série. Et en effet j'avais oublié le 2, bah il y a quand même deux trois trucs que j'ai apprécié dans cet épisode ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos séries TV préférées (1) | |
| |
|
| |
| Nos séries TV préférées (1) | |
|