Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Nos séries TV préférées (1)

+42
Varel Lynux
Jen1997
Céphyma
Slem
Nasturtium
Maa
SheZeve
Sucréomiel
Elda
Klaus*
Romy
lisoukikou
Isis
Zuzu92
Crank's
Chupee
Celiana
Choupettee-x
Hachi
Lila.
Mine
Phannette
Elodie
Lex
Jayden
Juliannews
Aziiat.
Enorah
Chachou
Charlie
Shameless
Asukajuin
zohus
Johnnyssa
C'ian
finette88
Noemie
Syka
Koelia
lindsaydole
Nienna
Enaya
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian

Féminin Gémeaux Serpent
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Lun 4 Oct - 20:47

Moi j'suis accro à la plastique de Clark mais ça tout le monde le sait xDDDD *sbaff*
Bon bah apparemment, je resterais la seule fan incontestée de Smallville ici é_è

Perso, je m'en fiche qu'ils prennent de la liberté par rapport à l'histoire originale, c'est pour ça que je regarde d'ailleurs x) Y a des épisodes moyens, certes, mais pour la plupart, j'aime bien l'intrigue !
Déjà 10 ans que je suis la série T___T <3333
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Lun 4 Oct - 21:15

Moi pareil, les libertés je m'en fous, tout ce que je sais de Superman, je l'ai vu dans Smallville, donc...
*savait même pas que Lex Luthor était le grand méchant de Superman à la base xD*
http://www.nos-histoires.org
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews

Inscrit(e) le : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Lun 4 Oct - 21:39

Ca fait comme les fans de Twilight ou de Harry potter qui vont voir les films au cinéma, ça irrite. On peut prendre certaines libertés mais là y'a quand même abus
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette

Féminin Balance Cochon
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Mar 5 Oct - 7:37

Personnellement, j'essaie de ne pas comparer livres et films car on est rarement satisfait. Je crois que seul Harry Potter fait honneur aux bouquins.
Dans Twilight, même si j'ai aimé les films , je trouve qu'ils n'ont pas fait ressortir certains aspects des livres qui pour moi paraissaient importants. J'ai été particulièrment déçue par le 3 ème volet, peut-être parce que c'était mon tome préféré.
Vampire Diaries, est à l'ouest des livres et pourtant la série est très agréable à voir.
Il faut vraiment essayer de ne pas lier les deux mais c'est très difficile. Je n'y arrive pas forcément. J'ai vu une adaptation d'un livre de Musso. Je me suis ennuyée à mourir en la regardant alors que j'ai adoré le livre.

Je crois qu'il faut oublier la version papier quand on regarde une série ou un film pour les apprécier.
Enaya
Nemo
Enaya

Féminin Gémeaux Chien
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Mar 5 Oct - 12:56

Je pense qu'on préfère toujours ce qu'on a vu/lu en premier (dans 90% des cas). J'évite le plus souvent de lire le livre quand j'ai vu une adaptation télé/cinéma ou d'aller voir les adaptations des livres que j'ai lus, parce que je suis toujours déçue.
Pour Harry Potter, je trouve également qu'ils ne s'en sortent pas mal, même en ayant adoré les livres, j'arrive à bien apprécier les films (sauf le 3e, que j'ai détesté).

D'ailleurs en ce moment je suis en train de lire les livres dont est adaptée la série True Blood et même si je n'ai lu que le premier (qui suit pourtant bien la première saison de la série) et le début du deuxième, je suis choquée par toutes les différences qui existent : personnages importants qui ne sont pas dans le livre (Tara !!!*choquée* et accessoirement Jessica, mais elle je le savais) ou qui meurent. Et comme la narratrice des romans est Sookie, tous les personnages secondaires sont vraiment trèèèèès secondaires. Lafayette a 3 lignes qui lui sont consacrées dans le premier tome XDD

Pour les gens qui ont regardé la série :
Spoiler:

Bref tout ça pour dire que je comprends que Smallville puisse choquer les fans de Superman et que, comme Phannette, je pense qu'il vaut mieux arrêter de faire le lien si on ne veut pas s'arracher les cheveux XD

Dernière édition par Enaya le Mar 5 Oct - 14:13, édité 1 fois
zohus
Conteur
Conteur
zohus

Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Mar 5 Oct - 13:23

La couleur était annoncée dès le départ pour Smallville : ce serait une adaptation ultra libre, d'autant plus qu'elle se passe à une période antérieure aux comics ou à la série Loïs & Clark, puisqu'il s'agit de la jeunesse de Superman, de sa découverte de ses pouvoirs, etc., au départ.
Donc il n'y a pas de quoi fouetter un chat à ce sujet. Du moment que c'est clair dès le début, il faut considérer cette série comme une œuvre à part (bien que traitant d'une légende commune).
Nasturtium
Scénariste
Scénariste
Nasturtium

Féminin Scorpion Chien
Inscrit(e) le : 09/06/2010

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Mar 5 Oct - 20:26

Han Enaya, je n'aurai pas du lire ton spoiler !
Je n'avais pas fini la saison 1 de True Blood, vilaine curieuse que je suis... Nos séries TV préférées (1) - Page 23 332435
Je savais par contre que contrairement à pas mal d'adaptations, la série est assez différente des livres. Je crois que la seule chose vraiment fidèle, c'est Sookie.

Je suis vraiment en retard par rapport à vous toutes, sur les séries que je regarde !
Ah, et il ne faut plus que je touche aux spoilers t.t
Enaya
Nemo
Enaya

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Mar 5 Oct - 20:52

Nasturtium : Je ne pense pas que le spoiler soit dramatique, parce qu'il concerne le livre. Le personne dont il est question dans la série est un personnage trèèèès secondaire XD Ca aurait été le contraire je pense que ça aurait été plus grave mdr. Mais la curiosité est un vilain défaut lol
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Mar 5 Oct - 23:50

Pour Smallville, même si je connaissais les bases de la légende, on aperçoit quand même pas mal de liens avec les comics et tout, comme Curtis Knox, Doomsday, Lex Luthor, etc...
Moi, ce qui me dérange, c'est juste le côté trop théâtral et dramatique de la série concernant la destinée de Kal-El, mais pour le reste <3333 Bref, ça reste ma série préférée !

Twilight, j'ai lu les livres et vu les films et je n'aime ni l'un ni l'autre xD Histoire d'amour vraiment trop gnangnan, c'est peu crédible quoi xD

Pour Harry Potter, j'aime les deux par contre xD Mais je ne suis pas très objective pour la simple et bonne raison que j'ai grandi avec les livres et les films, donc pour moi, c'est toute mon enfance !
Mais je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal, sauf pour le trois qui était A CH**R !! Et le 6 aussi mais j'avais pas aimé le livre xD
J'espère que le 7 va être démentiel comme prétendu, parce que j'ai détesté le livre, donc .. XD
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette

Féminin Balance Cochon

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 8:42

Eh bien, j'ai vu le 5 eme épisode de Vampire Diaries.

Spoiler:

EDIT : ARRRRGGGGG !!!! Je viens de voir que le 6 ème épisode ne sera diffusé que le 21 Octobre 2010.
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa

Féminin Capricorne Buffle
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 10:30

Concernant le 5e de The Vampire Diaries...
Spoiler:

Pour parler un peu de Grey's Anatomy, j'ai regardé l'épisode 3.
Spoiler:

Et pour Private Practice...
Spoiler:
http://jetemmene.gamingblog.fr/
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 10:36

Pour l'épisode 3 de GA, je l'ai beaucoup aimé mais un truc m'a profondément agacée

Spoiler:
zohus
Conteur
Conteur
zohus

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 13:14

Julia :

Spoiler:

Vu les 2 premiers épisodes de Breaking Bad sur Arte hier soir. Prometteur...
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 13:34

Spoiler:
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 19:47

Pour Vampire Diaries (5e épisode)
Spoiler:

Ben mince, faut attendre le 21 octobre là ? é_è

J'ai regardé One Tree Hill aussi :
Spoiler:

EDIT :
Bon bah Supernatural, hein ? XD (Smallville aussi mais personne regarde T_T)
Spoiler:

Dernière édition par C'ian le Dim 10 Oct - 23:55, édité 2 fois
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole

Féminin Capricorne Tigre
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 20:16

zohus a écrit:
Vu les 2 premiers épisodes de Breaking Bad sur Arte hier soir. Prometteur...

Ah enfin quelqu'un qui regarde breaking bad.
Ca doit faire 4 ou 5 fois que je parle de cette série et que personne réagit.

du coup j'ai bon espoir pour que vous regardiez aussi V2009 et life on mars un jour.
*se sent moins seule*
http://nos-histoires.org/
zohus
Conteur
Conteur
zohus

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 21:50

Si si, j'avais réagi et je l'avais mis sur ma liste des "A voir". Et comme la diff tv a démarré, c'était l'occasion de m'y mettre ^^

Et Life on mars est sur ma liste également, ça viendra, ça viendra (UK first et US maybe) ;)
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve

Féminin Capricorne Cheval
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Lun 11 Oct - 13:57

J'ai deux potes qui parlent toujours de Breaking Bad, c'est intriguant cette histoire de prof de chimie dealer. C'est un synopsis hors du commun...Mais j'ai la flemme de regarder x_x

Hey zohus ! T'avais regardé Swingtown du coup ? J'ai essayé les deux premiers épisodes, c'était...comment dire ? LONG. Ca ne m'a pas donné envie de voir les autres, même si la critique prévenait que l'intrigue est très longue à se mettre en place.

Dernière édition par SheZeve le Lun 11 Oct - 15:43, édité 1 fois
http://shezsims.eklablog.com/
zohus
Conteur
Conteur
zohus

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Lun 11 Oct - 14:42

Oui, j'avais regardé les premiers épisodes de Swingtown, et je suis d'accord avec toi : il y a des longueurs. Je me suis d'ailleurs endormie devant (faut dire que l'horaire de diffusion est tardif aussi). Ensuite j'ai loupé la semaine suivante, puis j'ai repris la semaine dernière. Comme si je n'avais pas loupé d'épisodes ou presque, c'est que l'intrigue est vraiment lente et qu'il ne se passe pas grand chose par épisode !
De plus, je trouve les relations entre les persos plus que prévisibles. Reste le côté rétro de l'époque (années 70) qui fait que j'aime bien l'ambiance de la série, mais c'est tout. Donc ça va être une série que je suivrai sans grande assiduité, si je tombe dessus et qu'il n'y a rien d'autre à la télé quoi...

Sinon j'ai repris Life Unexpected (saison 2), et j'apprécie toujours autant cette série. Simple, réaliste, avec de jolis moments et des acteurs et personnages très attachants.
D'ailleurs l'actrice qui joue Lux (personnage principal) joue aussi dans Swingtown (quand elle était plus jeune manifestement) ^^

Je suis toujours Gossip Girl et Vampire Diaries, je ne suis pas fan mais c'est sympa à regarder.
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Lun 11 Oct - 19:43

l'épisode 3 de glee... comment dire, moins bien que d'habitude
Spoiler:
http://charlie.eklablog.com/
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole

Féminin Capricorne Tigre
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Lun 11 Oct - 20:15

Ah ben moi j'ai largement préféré le 3 de Glee au 2 !
Le 2 c'était quoi cette fumerie Britney Spears ? D'ordinaire, les chansons collent toujours au scenario et à l'émotion des personnages, là c'était juste du nawak, complètement azimuté sous acide comme ils disent, du coup j'ai trouvé l'épisode Spears totalement dénué d'intérêt.
Le 3 est moins joyeux et bondissant que l'ensemble de la série, c'est vrai, mais il a un côté qui colle plus à l'esprit général.
Et Finn et son sandwich m'ont faite hurler de rire.

En plus je me demandais quand on allait enfin entendre un peu de Gospel. Ça manquait au répertoire de la série, surtout avec une voix comme celle de Mercedes. Me voilà comblée.
http://nos-histoires.org/
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Lun 11 Oct - 22:03

Ah j'ai vu le 3e épisode de Grey's. Et perso, je suis fan d'April *o*
La fin m'a faite hurler de rire !! xD Ah ça fait du bien !! =D
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette

Féminin Balance Cochon

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Mar 12 Oct - 7:28

Je regarde en ce moment Maison Close sur Canal+, une de leurs créations et j'avoue que je me suis vite attachée à ces pauvres filles de joie. C'est une série assez hard mais très bien faite.

D'ailleurs je suis poursuivie car le nouveau livre de Chattam, Leviatemps, se déroule à la même époque ( 1900 ) et le personnage principal crèche dans une maison close !
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve

Féminin Capricorne Cheval
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Mar 12 Oct - 15:21

Phannette : J'ai pas osé regarder. Pas pour le côté hard, je sais que je tiendrais le coup ^^ Mais c'est parce que je suis quasiment sûre de ce que je vais trouver dans cette série. En gros, le ton est prévisible : nudité et grossierté (c'est souvent la marque de fabrique des séries/téléfilms français(es) ) alors qu'il faudrait justement essayer de prendre le problème sous un autre angle (en adoptant le genre Action par exemple. L'idée de base est bonne, et de suivre ces malheureuses dans leur combat pour leur liberté, c'est intéressant). Après ce sont des a-prioris, je peux me tromper.

En parlant d'a-priori. J'en avais un sur la série française Les Bleus : Premiers pas dans la police (qui existe depuis un bail maintenant). Tout me repoussait dans cette série : française (oui je nous trouve très mauvais la plupart du temps lol, pourtant on a de très bons acteurs) et policière (comme c'est original -_-).Mais OH MY GOD je suis restée bloquée devant 3 épisodes de la Saison 4 et... j'ai adoré o_o Grosse surprise pour moi. J'ai trouvé les acteurs bons (surtout Kevin et la petite nouvelle Elyna ^^),les dialogues pas si nuls, pareil pour le scénar...

Je vais essayer d'en regarder plus pour voir...on ne sait jamais, peut-être que j'étais fatiguée o_o
http://shezsims.eklablog.com/
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1Mar 12 Oct - 15:28

bah je trouve que le premier épisode de la série est quand même le mieux, le deuxième m'a semblé mieux, mais en même temps j'ai regardé le 2 dans un car et le 3 dans ma voiture... emouvant certe, mais, pas telle que j'aime cette série.
Et en effet j'avais oublié le 2, bah il y a quand même deux trois trucs que j'ai apprécié dans cet épisode !
http://charlie.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos séries TV préférées (1)   Nos séries TV préférées (1) - Page 23 Icon_minitime1

Nos séries TV préférées (1)
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant