Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Blogs sous MDP/VIP

Aller en bas 
+7
SheZeve
Parthénia
Klaus*
eurazia
Syka
Enaya
Ely
11 participants
AuteurMessage
Ely
Pigiste
Pigiste
Ely


Féminin Messages : 16
Inscrit(e) le : 06/07/2010
Histoire(s) écrite(s) : ...

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mar 27 Déc - 22:21

Bonsoir, j'ai une question à poser par sur eklablog, en fait c'est surtout par rapport aux blogs à accès ou blogs v.i.p que la plupart des auteurs sims utilisent. beaucoup de blogs sont "bloqués" du coup, il y a beaucoup d'histoires que je lisais avant et que je ne peux plus suivre, en plus ça devient beaucoup plus difficile de parler avec d'autres auteurs et de partager son histoire. Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mar 27 Déc - 23:07

Je n'ai pas vraiment compris ta question en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mar 27 Déc - 23:19

Si ce que j'ai compris c'est d'obtenir les mots de passe des auteurs malheureusement je ne peux que te conseiller d'attendre qu'ils les rouvrent, en ce qui concerne la communication entre les auteurs, je pense que les gens sont devenus plus "fermés", et pour ma part je trouve que ce n'est pas plus mal histoire de ne pas refaire la même erreur que sur JV
Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
Ely
Pigiste
Pigiste
Ely


Féminin Messages : 16
Inscrit(e) le : 06/07/2010
Histoire(s) écrite(s) : ...

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 0:38

Oui voilà en fait ce que je voulais demander c'est, si on vient d'arriver sur ekla et qu'on ne connaît personne, comment on peut faire pour...aller vers les autres, sachant que la plupart des blogs sont privés et que les auteurs n'acceptent que les gens " qu'il connaissent bien "
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 2:20

Honnêtement toutes les histoires de blogs privés, ça me lourde. Au risque de passer pour une méchante vilaine, peu importe, ça me gonfle de voir que les gens font leurs histoires sous MDP, qu'ils limitent l'accès uniquement à leurs copines, qu'il faut à moitié supplier un auteur pour lire son histoire.

Ouais bah moi, je supplie pas. Je vais pas faire semblant d'être super copine avec des gens que je connais pas juste pour lire leur histoire (qui si ça se trouve n'en vaut même pas la peine).

Je ne sais pas ce qui s'est passé sous JV, les histoires qu'il y a entre machin et bidule, je m'en fous, parce qu'à la base, pour moi la communauté sims, c'était fait pour partager des histoires qu'on écrit, c'est tout.

Bref, Eklablog c'est bien pour pleins de choses, déjà parce qu'on peut entièrement personnaliser son blog, parce qu'il n'y a plus les bugs pourris de JV. Après les trucs sous mot de passes, les "je fais uniquement lire à mes copines", pour moi c'est de l'abus. C'est devenu pareil sur Skyrock, avec les gens qui foutent toutes leurs histoires en mode VIP, où t'es limite obligé d'envoyer une lettre de motivation pour lire l'histoire et de poster 54 commentaires à chaque mise à jour si tu ne veux pas être enlevé de la liste des rares chanceux qui ont la chance merveilleuse de pouvoir lire ce chef d'oeuvre.

Et pour répondre à ta question, et bien... Je n'en sais rien. mais bon, est-ce que ça vaut vraiment le coup de chercher à aller vers des gens qui s'enferment entre eux et refusent de partager leur travail avec "le commun des mortels", j'ai envie de dire... non. Fais ton histoire, fais de la pub sur les forums, sur les blogs de ceux qui sont ouverts et laisse tomber les autres, ça n'en vaut pas la peine à mon avis.

Putain les gens, c'est des histoires SIMS. Les 9/10 (et encore, sûrement plus que ça) des textes qu'on retrouve sur ces blogs n'auraient même pas 1% de chance de se faire publier tellement c'est mauvais. On fait ça pour s'amuser, youhou ? On dirait que tout le monde l'a oublié...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
eurazia
Critique littéraire
Critique littéraire
eurazia


Messages : 59
Inscrit(e) le : 01/08/2011

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 12:03

bien envoyer Enaya XD
Nan franchement moi aussi sa m’énerve quand je vois que les gens mettre un foutu MDP sur leur blog
Normalement si on fait une histoire sur une plateforme c'est pour qu'elle soit lue par tout le monde je vois pas l’intérêt de restreindre les lecteurs.( A moins qu'ils ont trop peur de se faire critiquer ? ou de se faire voler leur magnifique scénario ? )
D'ailleurs c'est le cas des livres, ils sont disponibles partout et pour tous jamais je n'est vu une mention spéciale " envoyer un mail a l'auteur pour avoir le droit de l'acheter" ou "seulement réservé a un public féminin"
enfin bref Enaya a déjà tout dit, et vaut mieux laisser ces personnes "VIP" dans leur coin après tout c'est bien ce qu'ils recherchent =)


Dernière édition par eurazia le Mer 28 Déc - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Pigiste
Pigiste
Ely


Féminin Messages : 16
Inscrit(e) le : 06/07/2010
Histoire(s) écrite(s) : ...

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 13:23

Hm, je suis entièrement d'accord avec Enaya. Du début à la fin. Le fait est que je n'osais pas le dire comme ça Mdr. Bon bah je vais suivre vos conseils, à savoir les ignorer et voir si y a pas au moins un ou deux blogs qui échappé à cette mode...Hum..Pour info moi qui trouvait que le principe blog privé était pas mal, je trouve ça dommage quand les gens en abusent. Enfin après chacun fait comme il veut mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus*
Conteur
Conteur
Klaus*


Féminin Messages : 732
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 14:04

    Je suis en partie d'accord, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, je veux dire le public n'est pas toujours tendre...
    On ne peut pas prendre cas par cas, mais je pense que chaque auteur sims à une raison valable pour mettre son blog en accès restreint !

    L'exemple tout con, il y a encore quelques années le "yaoi/yuri" n'était pas autant apprécié et bien vu qu'aujourd'hui. Beaucoup d'auteurs sims qui mettaient en scène des relations homosexuels étaient lynchés de commentaires insultants et blessants de quoi avoir vraiment envie de bloquer l'accès de son blog. J'ai pris cet exemple là, mais il y a aussi beaucoup d'auteurs du mds ayant un minimum de succès qui sont sans cesse agressés par des rageux, qui suivent leurs histoires et qui se font une joie à chaque mise à jour d'emmerder l'auteur...

    Quand on écrit depuis plus de cinq ans des histoires accessibles à tous et que l'on a ce quotidien de rageux et/ou autres je peux comprendre qu'on puisse avec le temps vouloir restreindre l'accès de son histoire sims et la laisser qu'à son petit public qui nous suis depuis toutes ces années.

    Enaya a écrit:
    On fait ça pour s'amuser, youhou ? On dirait que tout le monde l'a oublié...
    Si seulement encore on pouvait, quand on voit toutes les affaires de copinages, de plagiats et de vole d'images on se demande où est encore le plaisir... Le soucis c'est que le mds a beaucoup changé, il y a encore quelques années je pense que les blogs privés n'étaient même pas envisageables, seulement maintenant le mds c'est plus ce que c'était...

    Mais je comprends tout à fait votre avis je ne viens pas vous faire la morale loin de là, je suis moi-même triste de voir que je n'ai pas accès à toutes mes histoires préférées, mais on ne peut que faire avec, les auteurs doivent avoir leurs raisons de faire ainsi.
    Même si c'est injuste pour les nouveaux ou lecteurs fantômes qui ne sont ni rageux ni plagieurs etc.
    *petite larme*
Revenir en haut Aller en bas
http://hybridedethe.blogspot.fr/
Parthénia
Scénariste
Scénariste
Parthénia


Féminin Messages : 274
Inscrit(e) le : 04/12/2009

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 14:15

tout à fait d'accord avec vous toutes les filles...

même si je comprends que certains auteurs aient envie de se protéger vu la hargne de certains rageux qui se sentent plein de courage et d'impunité derrière leurs écrans...

mais à malheur quelque chose est bon et il reste encore quelques très bonnes histoires à suivre accessibles à tous... d'ailleurs, si certaines histoires que j'avais plaisir à lire n'avaient pas été mises sous mdp, je n'aurais pas farfouillé le net à la recherche d'autres histoires : j'en ai découvertes de très bonnes que je n'aurais pas forcément lues si le contexte n'avait pas changé...
Revenir en haut Aller en bas
eurazia
Critique littéraire
Critique littéraire
eurazia


Messages : 59
Inscrit(e) le : 01/08/2011

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 14:22

Oui c'est sur qu'après il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac certains ont surement des raisons valables mais beaucoup en abusent aussi =))
surtout quand on commence a lire une histoire et que le lendemain pouf sous MDP c'est a n'y rien comprendre xD
après chacun fait comme bon lui semble =)
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Pigiste
Pigiste
Ely


Féminin Messages : 16
Inscrit(e) le : 06/07/2010
Histoire(s) écrite(s) : ...

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 14:39

Vous avez raison je pense. Mais le problème c'est que même si les auteurs sims ont des raisons de mettre un MDP, bah c'est tout de suite moins convivial, parce que avant on pouvait aller sur tous les blogs, parler avec tout le monde et tout ça...Et puis maintenant c'est comme si toutes les portes étaient fermées. Alors après comme a dit Enaya, il faut supplier tous les auteurs pour avoir un accès, et pour peu que tu sois un lecteur fantôme, ou que tu connaisses pas assez les auteurs, bah tu peux plus rien lire. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 15:10

Je sais très bien que certains auteurs l'ont fait pour des raisons valables. Je peux le comprendre (même si je ne suis tout de même pas fan du principe). Mais il y a beaucoup qui le font aussi pour avoir l'air "cool", malheureusement. Des exemples j'en ai plein, j'ai à peine exagéré quand je vous parlais d'une lettre de motivation et des 5678 commentaires. Je l'ai vu de mes yeux. Et l'histoire était VRAIMENT à chier XD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Klaus*
Conteur
Conteur
Klaus*


Féminin Messages : 732
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 15:20

    Là je suis 100% d'accord avec toi Enaya, aussi cliché soit-il je pense tout de suite à skyrock et ses pages VIP, qui finalement à mes yeux reviennent au business de commentaires et kiffs etc. si tu veux voir la suite ou l'histoire tout court, tu es obligé de lâcher x commentaires, perso on m'a jamais forcé à commenter quoi que se soit et je ne forcerais jamais en retour à se qu'on me laisse obligatoirement des commentaires surtout si c'est pour avoir des chiffres ou des commentaires hypocrites... Même pas moyen de se faire une idée de l'histoire, le résumé est limite sous VIP lui aussi XD.

    Donc oui je pense que certains usent des VIP et accès restreint pour que dalle comme d'autres ont des bonnes raisons de maintenir leurs blogs sous passe, maintenant va deviner qui le fait pour les commentaires et qui pour une bonne raison etc. sans avoir à supplier ou commenter avec x commentaire ;__;
    Mais comme le dit Parthénia il existe encore des histoires très intéressantes sans mot de passe etc. il faut juste les trouver ;D, je compte sur vous les filles, pour faire des histoires SIMS sans passe XD
Revenir en haut Aller en bas
http://hybridedethe.blogspot.fr/
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 15:27

Je suis d'accord avec toi mais moi je le dis carrément, c'est dommage pour les bonnes histoires et les lecteurs qui les aimaient beaucoup, mais ça prouve quand même qui est sérieux et qui s'investit dans la communauté et qui (pas tous bien sûr) veut seulement se fondre dans le moule des "STAAAARS" (d'où la lettre de motivation, ça me plait ça mdr)


(j'ai une super vision de cette communauté c' est fou)

Edit: doublé par Klaus* faut vraiment que j'aille faire un tour sur Sky moi je veux voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 15:36

Grave Naya !!!!!!!! +1000

Je vais peut-être loin mais pour moi l'excuse de "y a trop de rageux qui t'insultent" c'est PAS VALABLE. Mais alors pas du tout. Quoi que tu fasses (de publié), t'es critiqué facilement et gratuitement. Tu sais très bien que c'est le mauvais côté d'Internet, c'est la base. Alors pourquoi tu te plains ?

Il suffit juste d'ignorer. Même si ça peut énerver, c'est tellement facile d'ignorer et de ne pas se laisser atteindre. Facile parce que ça se voit trop que ces débiles le font pour t'énerver et te mettre à bout. Franchement les critiques qui sont censé faire le plus mal quand on juge ton blog, ce sont celles qui sont bien écrites , qui t'avancent des arguments... Là, OUI ça blesse.
Mais les "bouuuh caca bidon ton blog trop de la merde" c'est ridicule, ça fait limite marrer.

Et puis s'ils sont pas contents, ils ont qu'à désactiver les commentaires;
S'ils sont pas contents et qu'ils ne supportent pas ces insultes, ils n'ont qu'à PLUS PUBLIER DU TOUT et envoyer leurs textes/images par mail à ceux qu'ils veulent;
S'ils sont pas contents, ils ont qu'à arrêter de tisser des liens avec les autres aussi vite et aussi facilement. C'est aussi un gros problème dans ce MDS : ils sont meilleurs amis en 1 semaine juste parce qu'ils se tapent des délires sur des personnages, qu'ils écoutent la même musique et qu'ils regardent les mêmes séries... Faut arrêter. Après ils s'étonnent de se prendre des couteaux dans le dos, etc. Ben arrête de donner ta confiance en 2 jours (je ne parle pas pour tout le monde, je sais qu'il y a des amitiés sincères qui sont nées grâce aux sims)

Bref on est là pour s'amuser, on n'est pas des auteurs, faut descendre de son piédestal et arrêter de se prendre pour un auteur VIP.
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
Diddy
Gratte-papier
Gratte-papier
Diddy


Messages : 6
Inscrit(e) le : 28/12/2011

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 15:41

Je suis totalement d'accord avec SheZeve Je pense que c'est trop facile de mettre un MDP tout ça parce que trois cons te critiquent un peu. Je pense que quand tu fais une histoire faut pas non plus s'attendre à ce que tout le monde te dise " c'est trop bien! j'attends la suite ! " il y aura toujours quelqu'un pour te rabaisser et te copier mais faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
hibbis
Critique littéraire
Critique littéraire
hibbis


Féminin Bélier Serpent
Messages : 99
Inscrit(e) le : 08/05/2011

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 15:48

Moi qui suis sur skyblog depuis peu, je ne peux que confirmer ce que disent Enaya et Klaus*.
Les gens sont dingues !
Pour moi, c'est de l'ego mal placé. Il est où le plaisir dans tout ça ? Heureusement, il y a des personnes qui tiennent leur blog juste pour le plaisir de partager et sans prise de tête =)

Edit : je plussoie ce que dit SheZeve également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klaus*
Conteur
Conteur
Klaus*


Féminin Messages : 732
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 16:00

    Ce n’est pas faux SheZeve, mais les auteurs n'ont pas tous la même neutralité et sensibilité les uns les autres...
    Que se soit derrière son écran ou dans la réalité quand ça nous touche personnellement cela peut être dur selon la personne, je suis une hypersensible pour te dire et un rien peut me blesser profondément, donc je devrais m'abstenir d'écrire? Si dans ma prochaine histoire je devais avoir tous les jours x commentaires racistes, homophobes et/ou autres à l'encontre de ma personne et de tous mes principes je pense que je craquerais facilement, car rien ne démontre que ces anonymes ne pensent pas se qu’ils disent. Après un "ton histoire est nul" "ta sims est moche" euh ouais je n’en ais rien a faire de ces commentaires là, j'ai eu le droit à une rageuse sur sky je m'en suis remise j'en ai plus rit que pleurer, mais voilà quoi, j'écris pour me libérer de certains maux, je fais passer mes idées dans mes textes c'est le risque de tomber sur des gens qui ne les partageront pas, mais je serais moins blessée par une critique constructive ou l'internaute me ferait par de ses idées mêmes si elles seraient à l'encontre des miennes car ce n’est pas de la même méchanceté.
    On écris pour soi à la base, l'envie de le montrer aux autres est un choix auquel on peut vite remédier si ça par en cacahuète, avec un mot de passe, et aussi triste soi-il pour ceux qui n'y auraient pas accès ces le choix de l'auteur et on ne peut rien y faire, ça aussi c'est le mauvais côté d'Internet...

    J'aimerais aussi facilement que toi ignorer, mais pour moi ce n'est pas énervant mais blessant et quand ça touche amèrement quelqu'un je préfère qu'il ferme l'accès de son blog au tout public plutôt qu'il arrête son histoire définitivement. Je peux comprendre que ça t’énerve mais hélas on prend pas tout les choses de la même façon, et tant mieux pour toi si tu arrives à faire autant abstraction de ça ;D. Même si on ne comprend pas on ne peut qu'accepter on n'a pas vraiment le choix...

    Après pour le copinage je suis 100% d'accord avec toi et je n'ai rien à redire ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://hybridedethe.blogspot.fr/
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 19:58

Oui c'est vrai qu'on n'a pas tous la même sensibilité. Il y en a qui prennent très à coeur les commentaires borderline (homophobes, etc.) mais je sais pas j'arrive pas toujours à comprendre, on est sur Internet, on est presque anonymes, ça ne devrait pas nous toucher autant.
Encore les gens qui ont beaucoup de succès et de commentaires, ça peut être usant. Mais aujourd'hui la plupart de ceux qui font un blog VIP n'ont pas vraiment de public ^^" J'en ai vu même qui mettaient leur blog en VIP alors qu'ils venaient juste de le créer (infos, pub, blabla) lol. C'est n'importe quoi.

Sinon ben...qu'ils désactivent les commentaires franchement je vois pas d'autres solutions :$ ou qu'ils arrêtent de faire de la pub, qu'ils restent discrets... Y en a plein qui ont des blogs supers avec 5 habitués et ça suffit à leur bonheur du moment que c'est sincère.

Mais je suis d'accord Klaus*, c'est compliqué tout ça et j'ai de la chance de pas être hypersensible lol
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
Klaus*
Conteur
Conteur
Klaus*


Féminin Messages : 732
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Mer 28 Déc - 22:09

    Voilà je pense que pour prendre une telle décision c'est que certaines personnes nous ont poussés à bout, on ne s'"enferme" pas au premier plagiat, à la première critique, mais quand ça devient de l'acharnement!

    Mais oui, c'est regrettable de voir beaucoup de nouveaux auteurs sims qui commencent dans le mds dès leur début avec un blog VIP, surtout s'ils n'ont jamais eu aucun soucis dans le passé qui expliquerait cet « renfermant », je trouve que ça n'a pas de sens et comme l'avait souligné Ely c'est moins convivial, on peut voir ça comme une porte qui nous calque au nez avec écrit dessus « tu n'es pas digne de suivre cette histoire ». Mais n'étant pas dans la tête de l'auteur on ne peut pas toujours savoir la raison de ce choix et c'est très frustrant de se voir ainsi sur la touche!!

    Après, je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce dernier point, il faut se faire discret si on veut éviter un minimum les soucis (rageux - plagiat etc.), on doit éviter comme tu dis la pub les annuaires etc. et savoir se satisfaire de 5 habitués et de peu de commentaires, on ne peut pas avoir et le succès et les commentaires etc. sans les rageux, c'est triste de devoir a choisir mais c'est comme ça, mais comme le disait Enaya on écrit pour s'amuser pas pour ce "succès" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://hybridedethe.blogspot.fr/
pomme-kiwi
Scénariste
Scénariste
pomme-kiwi


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 246
Inscrit(e) le : 20/12/2009

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 9:45

Moi je suis partiellement d'accord avec ce que vous dites.
Je ne nie absolument pas que vous avez 100% raison mais pour une petite partie de la communauté seulement. En effet le monde des histoires sims, images artistiques... Sims 2 a été pourri par une ambiance malsaine. Moi qui fréquente que très peu les blogs dont vous parlez (mis à part l'histoire de Sucrée, je ne lis pas grand chose en ce moment, j'attends quelques suite, avis aux intéressées ^^), je m'en rends méga-compte rien qu'en venant ici: je ne pense pas du tout que vous ayez cette mentalité mais force est de constater que vous avez toutes ou presque abandonner les histoires.

Il y a fort heureusement toujours des "communautés" du monde des sims où tout le monde s'amuse, avec des personnes talentueuses (et d'autres moins mais ça c'est partout, on a pas le même talent, la même expérience...), qui avancent sur des ondes positives et dont 99% des membres ne connaissent pas ce sont vous parlez! Je trouve que ce nouveau souffle a été donné par les Sims 3: un nouveau jeu, de nouvelles façons de créer, beaucoup de choses à refaire et surtout de nouveaux joueurs! Pas les dinosaures blasés mais des yeux neufs qui veulent apprendre et partager, qui sont motivés et impatients (même si j'aime pas les créateurs impatients qui bâclent leur travail, on moins ils font avancer les choses).

Et je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites sur les critiques: si t'aime pas le critiques et que t'es pas assez fort pour les accepter publie pas ton histoire???? Non. Si t'es trop con et irrespectueux, tu devrais te casser. C'est important quand quelqu'un démarre de l'encourager, de lui donner des conseils, même si ce qu'il ou elle fait n'est pas aussi bien que ce que les "pros" font. Souvenez-vous quand vous avez commencer. C'était pas glorieux. Ben c'est pareil pour les autres.
Et c'est avec ses façons de faire qu'on a plus de sang neuf, ne nouveaux souffles, plus que ces dinosaures blasés qui nous font chier et qui vont s'étreindre en s'auto-bouffant et pas des communautés en mouvement.
C'est comme ça qu'on fonctionne sur mon forum et bizarrement on a pas une activité qui baisse mais au contraire, une activité en hausse et une émulation positive qui pousse les membres vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-artists.forumactif.com
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 12:02

ça c'est vrai qu'on a presque toutes abandonnée nos histoire (enfin non j'exagère mais on est pas mal à reprendre 15 fois la même histoire, à trainer -.-)

Bref bref, rien à voir avec Ekla ce que je viens de dire

Mais pour le sujet, je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites (disons un mix de tout ^^) Je comprend tout à fait que certaine personne ne veulent pas de rageux, c'est désagréable et c'est franchement pas bon pour le moral (sauf pour les personne assez fortes pour passer au dessus, je te félicite SheZeve j'en serais incapable)
Mais Oh punaise ! je trouve ça ultra frustrant de cherher des histoire et BIM accès restreint -.- Je me sens débile à chaque fois et un poil seule (débile mais véridique).
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 14:47

pomme-kiwi a écrit:
Il y a fort heureusement toujours des "communautés" du monde des sims où tout le monde s'amuse

Lesquelles ? (françaises)


pomme-kiwi a écrit:
Et je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites sur les critiques: si t'aime pas le critiques et que t'es pas assez fort pour les accepter publie pas ton histoire???? Non. Si t'es trop con et irrespectueux, tu devrais te casser.

Sauf que les "cons irrespectueux" seront toujours là ! Ils ne se cassent jamais, ça n'existe pas ça lol (et dans tous les domaines, pas que dans les Sims). Du coup en publiant ton histoire tu sais pertinemment qu'ils sont susceptibles de t'attaquer, alors ce que je dis c'est "prépare-toi, soit fort(e), entoure-toi de personnes positives dans des communautés matures, et ne te barre pas au moindre sale commentaire". Sinon ben publie pas, ou fais-toi discret, ou désactive les commentaires et choisis un autre système pour recevoir les impressions (formulaire mail par exemple, qui dissuade vraiment le rageux qui aime la rapidité et la simplicité pour publier ses insultes).

Perso, j'ai jamais eu de gros problèmes. Juste quelques vilains commentaires, presque comme tout le monde, mais ça allait. Et je pense que ça vient de la communauté que j'ai choisie (Critisims, Il était une fois). Ceux qui ont ce genre de problèmes sont soit trop connus, soit pas connus mais trop investis sur sky (le repaire des cons irrespectueux) ou autre communauté du même genre.

pomme-kiwi a écrit:
C'est important quand quelqu'un démarre de l'encourager, de lui donner des conseils, même si ce qu'il ou elle fait n'est pas aussi bien que ce que les "pros" font. Souvenez-vous quand vous avez commencer. C'était pas glorieux. Ben c'est pareil pour les autres.

Oui ok, mais toi tu parles des critiques constructives, nous on parle des "trop de la merde"... Ici personne n'a oublié ses débuts et ça se voit : on aide et encourage toujours les débutants quand ils nous le demandent. On se prend pas du tout pour des stars.

Je pense que t'as mal compris ce que je voulais dire. A aucun moment j'ai dit : "ceux qui ne supportent pas les critiques, n'écrivez pas" en parlant des critiques constructives qui visent à faire évoluer l'auteur ^^"

En plus aujourd'hui ceux qui critiquent vomissent sur des blogs pas forcément mauvais ! Au contraire, ils s'acharnent sur ceux qui ont déjà de l'expérience et qui ont parfois leur public. Quelles vermines...
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
pomme-kiwi
Scénariste
Scénariste
pomme-kiwi


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 246
Inscrit(e) le : 20/12/2009

Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 20:34

SheZeve a écrit:
pomme-kiwi a écrit:
Il y a fort heureusement toujours des "communautés" du monde des sims où tout le monde s'amuse

Lesquelles ? (françaises)

Il y a plusieurs forums francophones sur lesquels je me sens bien. Comme ça je dirais, ici, sur Sims Artists (logique tu me diras), sur le Rabiere & Co, sur Sims Agora. Ça fait déjà 4 qui traient de sujets complètements différents et qui répondent aux attentes de la communauté. Et dans tous les cas du bonheur, de l'aide, de l'animation, pas de prise de tête...

SheZeve a écrit:
Sauf que les "cons irrespectueux" seront toujours là ! Ils ne se cassent jamais, ça n'existe pas ça lol (et dans tous les domaines, pas que dans les Sims). Du coup en publiant ton histoire tu sais pertinemment qu'ils sont susceptibles de t'attaquer, alors ce que je dis c'est "prépare-toi, soit fort(e), entoure-toi de personnes positives dans des communautés matures, et ne te barre pas au moindre sale commentaire".

Je dois pas prendre la mesure de tout ça... Ya vraiment autant de mauvais commentaires, de personnes qui ne font que s'acharner sur les différents blogs qu'ils croisent? C'est stupide et je peux pas croire qu'ils soient plus nombreux que les personnes positives. Enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-artists.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Blogs sous MDP/VIP Empty
MessageSujet: Re: Blogs sous MDP/VIP   Blogs sous MDP/VIP Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Blogs sous MDP/VIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos blogs d'histoires
» [GamingBlog]Blogs disparus
» [Histoires] Rapport des liens morts et blogs inaccessibles
» Sous les projecteurs
» Sous les étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Ecrire une histoire-
Sauter vers: