Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nos projets

Aller en bas 
+32
Azuules
Ness
C'ian
skoldasy
Fallen
thoru-kun
Sailor Serenity
Nienna
Johnnyssa
Klaus*
Ray Stark
Utopia
Lila.
Cassou
Parthénia
Koelia
finette88
zohus
Saku
Neptune
Mondy
Romy
Charlie
Aria
Syka
hibbis
Little Gibson
Phannette
AnyOne__
SheZeve
Mellodhya
Enaya
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Lun 10 Déc - 18:39

J'aime beaucoup ton écriture et la présentation épurée et classe de ton blog !
Par contre je trouve dommage que tes images soient aussi petites, elles sont presque perdues dans le "pavé" de texte pour le coup. Et autre petite chose, je les trouve très sombres, je ne sais pas si c'est dû à mon écran (j'ai tendance à diminuer la luminosité pour ne pas avoir mal aux yeux), mais chez moi on a presque du mal à voir ce qu'il y a dessus.


Sinon... Youpi je suis super motivée depuis 2 jours, avec mon idée d'histoire XD J'ai recommencé à jouer à FF8 il y a quelques jours (jeudi ou vendredi ?) et ça m'a donné envie d'écrire un truc qui reprenne en "quelque sorte" le principe du jeu, depuis je fourmille d'idées et ça fait TROP du bien, ça fait tellement longtemps que je n'avais rien écrit !


Dernière édition par Enaya le Lun 10 Déc - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Lun 10 Déc - 20:07

Contente de la remotivation de Naya! Je m'y suis remise, tu peux aussi! Allez Nay, allez Naya, allez!!!! Nos projets - Page 7 421129
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Lun 10 Déc - 20:20

Merci Koe ! J'avoue que ton retour a bien contribué à ma motivation :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Lun 10 Déc - 20:52

J'attends avec impatience!!! Nos projets - Page 7 74379
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Romy
Critique littéraire
Critique littéraire
Romy


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 84
Inscrit(e) le : 07/08/2010

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Sam 15 Déc - 20:30

Bonjour ^^

J'aimerai avoir un petit conseil pour mon histoire s'il vous plaît :) Alors ça parle d'une jeune fille sauvage qui à été recueillit par une famille mais à un moment donné j'aimerai qu'un membre de sa vrai famille ré-apparaisse pour la récupérer, mais j'ai deux petits soucis :

- Le premier : en attendant de connaître sa véritable identité, on lui donne un prénom mais au moment ou ses proches apparaissent, ils dévoilent son nom de naissance mais enfaite j'aimerai qu'elle garde le nom qu'elle avait au début (je sais pas si c'est très clair ^^)

- Le second : J'aimerai également qu'elle reste avec la famille qui l'a accueillie mais comment m'y prendre ? Par exemple, est-ce que je peux les faire passer devant un juge, est-ce qu'il tiendrai compte de l'avis de la jeune fille ? ou est-ce que la famille biologique la laisserai chez ces gens ?

Je ne sais pas trop comment m'y prendre car je voudrais que l'histoire reste crédible quand même et surtout ne pas perdre le lecteur.

Merci d'avance pour vos réponses :)


Revenir en haut Aller en bas
Romy
Critique littéraire
Critique littéraire
Romy


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 84
Inscrit(e) le : 07/08/2010

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Lun 17 Déc - 19:38

Tout d'abord, merci pour ta réponse :)

Alors elle aurait environ 17 ans et aurai vécu très longtemps dans la nature car ses parents seraient morts dans un accident de voiture, et elle serait la seule survivante.. Après comment elle sort de la voiture, je sais pas trop encore, car si elle n'a qu'un an il lui faudra forcément une aide, mais de qui ? Et si elle en a 3, elle peut éventuellement sortir seule et aller se perdre dans la forêt, mais à 3 ans, on parle généralement assez bien donc est-ce que 14 ans sans l'usage de la parole peut la lui faire perdre ?

Plus tard elle sera recueillit par une famille mais ils ne l'adopte pas, ce serai plutôt un hébérgement un peu comme les familles d'accueil, et si sa véritable famille la retrouve ce sera très certainement grâce aux fichiers des enfants disparus ?
Car si elle est retrouvé en pleine forêt ça inclus hôpital et donc service de police
Après la vrai famille elle va surtout jouer le rôle d'élément perturbateur car j'aimerai qu'elle reste avec la famille qui l'a accueillit.

Moi non plus je n'ai pas de notion de droit, mais je cherche surtout à faire un truc simple mais assez crédible. Est-ce que le juge laissera la garde à la famille d'accueil plutôt qu'aux grands-parents biologique, oncles/tantes etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Conteur
Conteur
Fallen


Cancer Chèvre
Messages : 504
Inscrit(e) le : 13/05/2012
Histoire(s) écrite(s) : Dans les bras de l'Enfer (en cours), Enquête 18 (en cours) , Ecoute-moi ... (terminée)

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Lun 17 Déc - 21:12

Pour ce qui est de l'usage de la parole, c'est dans les premières années de vie qu'un enfant apprend à parler. L'enfant apprend le langage avec ses pairs et c'est eux qui l'encouragent à communiquer oralement (notamment par le processus d'imitation). Si durant l'enfance, l'individu n'est pas en contact de ses semblables, il lui sera impossible d'acquérir le langage par la suite. Je peux te citer un exemple, celui de Victor, l'enfant loup qui a été retrouvé à ses 9 ou 10 ans. Je te donne ces informations de mémoire, j'ai vu ça en cours l'année dernière et j'ai un peu oublié les détails (l'acquisition de la parole repose sur la formation de sons, mais aussi sur le sens donné aux mots et leur mémorisation, et il n'y a que durant nos jeunes années que nous sommes capable d'un tel exploit).

Pour la justice, les parents, tant qu'ils n'ont pas été destitués par une décision de justice de leur autorité parentale, seront toujours responsable de leur progéniture (ex : les centre d'accueil, les internat, si l'enfant fait une connerie, on contacte les parents. Au contraire, quand l'enfant est placé en foyer parce que les parents ne sont pas aptes, là ils sont plus responsables). Si la famille d'accueil l'adopte, dans ce cas, les parents n'ont plus autorité (de toute façon, s'ils sont morts ... xD). En gros, voilà pour te donner une idée.

(mes 2 ans de droit ont été mis à profit, ainsi que mes débuts en psychologie xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen-angel.eklablog.com/infos-c4241889
Romy
Critique littéraire
Critique littéraire
Romy


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 84
Inscrit(e) le : 07/08/2010

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Ven 21 Déc - 19:01

Impossible ? Et si dans l'histoire elle finit par apprendre à parler (bon pas de suite) ça paraît si gros que ça ?

Effectivement ça m'aide, je vois mieux comment tourné mon histoire :) Concernant le nom, l'explication la plus plausible à laquelle j'ai pensé serait soit : le nom de départ deviendrait un surnom que tout le monde continuerai d'utiliser et pour les démarches officielles elle utiliserai son nom de naissance soit elle change officiellement de nom

En tout cas merci pour ta réponse, ça m'a beaucoup aidé :)
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Conteur
Conteur
Fallen


Cancer Chèvre
Messages : 504
Inscrit(e) le : 13/05/2012
Histoire(s) écrite(s) : Dans les bras de l'Enfer (en cours), Enquête 18 (en cours) , Ecoute-moi ... (terminée)

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Ven 21 Déc - 21:39

Y a vraiment une date limite pour apprendre à parler (là, j'ai pas mon cours sous les yeux, mais je te l'assure ^.^). Du coup, même si ton personnage apprend à parler bien plus tard, il ne maitrisera pas la parole correctement (pas de possibilité de faire des phrases complexes, de posséder un vocabulaire varié et des soucis dans l'articulation). Mais bon, ça joue surtout en fonction de l'âge (plus l'enfant est abandonné jeune, moins il maitrisera la compétence langagière). Et puis ça, c'est si tu veux vraiment du réalisme ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen-angel.eklablog.com/infos-c4241889
Romy
Critique littéraire
Critique littéraire
Romy


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 84
Inscrit(e) le : 07/08/2010

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Dim 23 Déc - 11:56

Ok ben je vais essayé de faire en sorte qu'il n'y est pas trop d'écart entre sa disparation et sa ré-apparition (genre 10 ans a peu près).
Réalisme oui, mais je pense pas que les lecteurs vont réellement se poser la question de savoir si c'est vraiment possible de ré-apprendre à parler (du moins je l'espère lol)

En tous cas merci beaucoup pour tes conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Conteur
Conteur
Fallen


Cancer Chèvre
Messages : 504
Inscrit(e) le : 13/05/2012
Histoire(s) écrite(s) : Dans les bras de l'Enfer (en cours), Enquête 18 (en cours) , Ecoute-moi ... (terminée)

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Dim 23 Déc - 14:52

Pour ce qui concerne l'apprentissage du langage, je ne suis pas certaine que beaucoup de personnes, dans le monde des sims qui plus est, s'aperçoivent de quelque chose si tu adaptes un peu à ta sauce. Le tout, c'est de rester un minimum crédible ^.^
Je suis contente de t'avoir été utile et je te souhaite bon courage ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen-angel.eklablog.com/infos-c4241889
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Lun 24 Déc - 19:16

Bon courage pour ton histoire Romy, et je pense que même si tu fais quelques petites entorses à la loi, ça peut très bien rester crédible (et personne ne s'en apercevra lol)

Mon projet avance lentement mais sûrement, je suis contente :)

Finalement je suis quasiment sûre (on va dire 90%) que ça sera avec les Sims 3. J'ai déjà créé deux personnages, mon héroïne (qui me plaisait moyennement dans le CAS et que j'adore une fois dans le jeu), et un autre personnage principal, qui lui me plaisait dans le CAS et que je n'aime pas dans le jeu, donc je vais devoir retravailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Romy
Critique littéraire
Critique littéraire
Romy


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 84
Inscrit(e) le : 07/08/2010

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Lun 24 Déc - 23:21

Merci à vous deux ^^ Oui j'espère que ça passera inaperçu car les lecteurs sont devenus vachement exigeants !!! Ils ont l'air oublié qu'on est des amateurs et pas des pros.

Enaya, qu'est ce qui t'as poussé à choisir les sims 3 et pas les sims 2 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Déc - 1:06

Je pense que les gens sont surtout exigeants au niveau des images, niveau scénario on voit quand même encore énormément de trucs tirés par les cheveux XDD

Pourquoi je penche vers les Sims 3 ? Comme je le disais dans CDC/CDG Sims, c'est surtout à cause de la possibilité de personnaliser. Ca fait longtemps que je ne joue plus du tout aux Sims 2 (à part pour mes histoires, mais là encore, ça fait longtemps que je n'ai rien pondu) et que je ne suis que sur les Sims 3 (pour le jeu), j'ai pris l'habitude de pouvoir tout customiser de A à Z. Et puis au niveau des Sims, j'aime pouvoir changer tout le corps (et pas seulement le visage)
J'ai désinstallé (et réinstallé) les Sims 2, mais je n'ai plus la moitié des téléchargements que j'avais et les 3/4 des sites n'existent plus. J'avais besoin d'un uniforme que je ne trouvais pas, et là j'ai réussi à le faire très simplement à partir de vêtements du store/et d'autres téléchargés dont j'ai changé les couleurs pour coller à ce que je voulais.
Et puis je trouve qu'on peut faire de jolies choses maintenant avec les Sims 3 ^^

Après au niveau de la gestion de l'histoire, je ne sais pas ce que ça va donner, c'est un peu un défi, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Ness
Scénariste
Scénariste
Ness


Féminin Verseau Serpent
Messages : 127
Inscrit(e) le : 06/12/2012
Histoire(s) écrite(s) : You Raise Me Up s1 & 2 (terminées) ~ From Another World (en cours)

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 14:18

Bon courage à vous deux, j'espère sincèrement que vos projets vont aboutir car les deux semblent très intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysimstory3.skyrock.com
Azuules
Scénariste
Scénariste
Azuules


Féminin Scorpion Chien
Messages : 248
Inscrit(e) le : 24/10/2012
Histoire(s) écrite(s) : Back for Good (enfin, en cours :P)

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Dim 6 Jan - 19:43

C'est vrai que les lecteurs sont exigeants, et qu'il faut passer quasi autant de temps sur les images que sur le texte, et c'est pour ça que les histoires avancent doucement je pense ^^
En tout cas bonne chance à vous deux, j'espère que vous vous en sortirez :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://azules.eklablog.com/
Nathanaëlle
Pigiste
Pigiste
Nathanaëlle


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 40
Inscrit(e) le : 30/12/2012
Histoire(s) écrite(s) : Plein !

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Ven 11 Jan - 0:54

Je suis actuellement entrain d'écrire l'histoire qui porte le nom de "La princesse des neiges" l'histoire d'une princesse qui vit dans un monde parallèle à celui des humains et qui y atterrit par accident, elle se rend alors compte que les mentalités, la tolérance, les différences et les coutumes sont très différentes de son monde à elle. Elle se pose beaucoup de questions au sujet des humains qu'elle a du mal à comprendre, certaines choses sont pour elles naturelles alors que ça pourrait les choquer. Cette histoire sera basée sur la différence des cultures mais surtout sur la tolérance, le regard des gens sur ceux qui sont différents, il y aura aussi un peu de fantastique et de magie, même une romance qui se développera au fil des chapitres. Pour le moment je n'ai pas encore fini le premier chapitre mais il avance déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
pomme-kiwi
Scénariste
Scénariste
pomme-kiwi


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 246
Inscrit(e) le : 20/12/2009

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Ven 11 Jan - 16:26

Ton projet a l'air intéressant, j'espère que tu le mènera à bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-artists.forumactif.com
Romy
Critique littéraire
Critique littéraire
Romy


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 84
Inscrit(e) le : 07/08/2010

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 20:34

Azuules : Merci ^^

Ness : Merci, pour l'instant je rame un peu car j'ai repris le boulot, mais j'aimerai vraiment faire avancé mon histoire et allé au bout :)

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si il y un endroit ou je peux poster mon intro histoire d'avoir un premier avis ?

Nathanaëlle : Ton histoire à l'air vraiment bien, ça me tarde de la lire :)
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 21:39

Je pense que tu peux le poster sur ce sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 21:41

Je pense que tu peux créer un sujet dans ce forum-ci. Enaya le déplacera ailleurs si nécessaire!

Edit: Naya, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas posté ensemble pour dire la même chose^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Romy
Critique littéraire
Critique littéraire
Romy


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 84
Inscrit(e) le : 07/08/2010

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Jan - 19:15

lol Les grands esprits se rencontrent ^^ Je vais la poster ici et si d'autres veulent le faire on pourra peut-être ouvrir un nouveau sujet

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Jan - 20:30

Pas mal ce début. Une petite incohérence à cet endroit entre la personne qui parle et celle qui accepte la proposition de l 'autre:
Spoiler:

Je trouve aussi que la réaction des deux adultes est trop réfléchie et littéraire. Trop dans l'analyse et pas assez dans le ressenti.
(Sinon il faudra retravailler un peu l'orthographe grammaire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Romy
Critique littéraire
Critique littéraire
Romy


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 84
Inscrit(e) le : 07/08/2010

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Mar 29 Jan - 18:58

Clyfia Shana : Certaines de tes remarques m'aident et je vais les creuser un peu plus, pour d'autres c'est un peu l'effet recherché. Par exemple quand tu dis "Hum, on dirait presque qu'elle s'adresse à un animal sauvage" ben c'est une enfant sauvage, qui est perdue, effrayée et comprend pas forcément ce qui se passe donc je vois pas de quelle autre façon elle peut lui parler lol Par exemple dans Kyle XY, Stefan parle à Kyle de façon hyper simple au tout début et c'est comme ça qu'il comprend.
Et une autre question, pourquoi tu insiste sur le bruit ? Qu'est ce que j'aurai du faire ?


Koelia : Je réécrirai certains passages afin d'aller plus dans les sentiments et moins dans le littéraire :)

Par contre où j'ai fait des fautes ? Car je me suis relu mais je n'ai pas trouvé :/
Revenir en haut Aller en bas
Azuules
Scénariste
Scénariste
Azuules


Féminin Scorpion Chien
Messages : 248
Inscrit(e) le : 24/10/2012
Histoire(s) écrite(s) : Back for Good (enfin, en cours :P)

Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1Mar 29 Jan - 19:23

J'ai juste repéré : on sera enfin débarrassés, le couple resta figé, leurs yeux (je mettrais un "s" à "leur", mais je suis pas sûre sûre), de grands yeux noisettes, appeler la police, ses cheveux noirs mi-longs (je mettrais pas de "s" à "mi"), celle-ci avait, une peau très claire, remontez vous coucher, la fillette courut.
Voilà, je suis pas certaine de ce que j'ai relevé, mais je pense que la plupart sont juste des fautes d'inattention ;-)
Au passage, j'aime beaucoup ce début :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://azules.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Nos projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos projets
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Ecrire une histoire-
Sauter vers: