Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Nos projets

Aller en bas 
+32
Azuules
Ness
C'ian
skoldasy
Fallen
thoru-kun
Sailor Serenity
Nienna
Johnnyssa
Klaus*
Ray Stark
Utopia
Lila.
Cassou
Parthénia
Koelia
finette88
zohus
Saku
Neptune
Mondy
Romy
Charlie
Aria
Syka
hibbis
Little Gibson
Phannette
AnyOne__
SheZeve
Mellodhya
Enaya
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Nos projets - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 9 Icon_minitime1Sam 30 Nov - 21:16

Personnellement je vais rejoindre Koe, je préfère l'ancienne version, je trouve l'écriture de la nouvelle trop "forcée", beaucoup moins fluide. Et je plussoie aussi sur l'emploi du passé simple, qui est utilisé pour faire le contraste entre une action brève et une action longue (à l'imparfait, même si elle est terminée) dans la première partie (dans la deuxième ils m'ont moins choqués, à part un ou deux).

Après je pense que ça dépend des gens et des styles, personnellement je pars du principe qu'écrire une bonne histoire ce n'est pas forcément faire des phrases très compliquées et qu'un texte plus simple est plus agréable à lire. Avec ta deuxième version j'ai beaucoup plus de mal à entrer dans l'histoire, je me suis forcée pour la lire en entier car je trouve le style un peu lourd. Mais ce n'est que mon point de vue purement personnel de lectrice, l'important c'est que ça te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Nos projets - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 9 Icon_minitime1Dim 15 Déc - 10:51

Ah là, j'aime bien mieux. C'est beaucoup plus fluide. Les descriptions sont équivalentes mais bien plus agréables à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Nos projets - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 9 Icon_minitime1Lun 16 Déc - 21:11

Encore une fois d'accord avec Koelia sur ce coup là, c'est vraiment agréable à lire, j'aime beaucoup cette version !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Contenu sponsorisé





Nos projets - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos projets   Nos projets - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos projets
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Ecrire une histoire-
Sauter vers: