Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problèmes au démarrage/lancement du jeu

Aller en bas 
+7
Enaya
Noname
Cleimance
Peaches
lindsaydole
Koelia
Yummi-Amy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yummi-Amy
Scénariste
Scénariste
Yummi-Amy


Féminin Bélier Chèvre
Messages : 335
Inscrit(e) le : 29/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : LVC [ EN COURS]

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Sam 4 Déc - 18:41

Je fusionne tous les sujets en rapport avec les problèmes au démarrage du jeu, merci de poster ici (et de ne pas ouvrir de nouveau sujet) si vous rencontrez ce genre de souci.

Edité par Enaya

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Bonjours tout le monde ! Bon comme le problème l'indique mon jeux sims 2 ne se lance plus :/ La dernière fois que je l'ai utiliser est la semaine dernière (tout fonctionnait bien) Aujourd'hui je veux le lancer et pouf il ne se passe rien ! J'ai d'abord cru que cela venait de mon dossier collection et dowload vue que j'ai télécharger cette semaine et j'ai retirer mon dossier dowloads je lance le jeux toujours rien ! J'enlève aussi le dossier collection et puis rien ne se passe non plus ! Donc quel est le problème ! j'ai regarder sur le net il disait de retirer le dossier dowload ! Mais cela ne fonctionne pas ! Serais-ce parce que j'ai créé un sims hier ? cela m'étonnerais T__T p.s même la boite à look as de la difficulté é_é aider moi je suis désespérer !!!
Yumy-yum <333
Revenir en haut Aller en bas
http://cakesims3.ek.la/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Sam 4 Déc - 18:49

As tu pensé à enlever les fichiers .cache etc qui traînent toujorus dans le dossier SIms2? Ces fichiers se créent à chaque lancement du jeu, et quand on a trop de Dl ou que l'ordi n'est plus assez puissant, ils ralentissent voire empêchent le lancement de la boit@look et du jeu.

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Fichie10
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Yummi-Amy
Scénariste
Scénariste
Yummi-Amy


Féminin Bélier Chèvre
Messages : 335
Inscrit(e) le : 29/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : LVC [ EN COURS]

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Sam 4 Déc - 18:54

Effectivement j'ai bien ses donner je vais essayer cela merci ;D
EDIT: Merci infiniment :D Cela fonctionne , je ne connaissait pas ces fichiers encombrant, je me posait toujours la question ( à quoi serves ses fichiers je voulais les supprimer mais je croyais que cela allait affecter mon jeux avoir su T____T Merciiii <333
P.S J'ai également TS2 BodyShop et content registry est-ce que je peux supprimer également ces fichiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cakesims3.ek.la/
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Sam 4 Déc - 19:02

Tu peux supprimer tous ceux qui sont en dehors des dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Yummi-Amy
Scénariste
Scénariste
Yummi-Amy


Féminin Bélier Chèvre
Messages : 335
Inscrit(e) le : 29/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : LVC [ EN COURS]

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Sam 4 Déc - 19:03

Merci beaucoup Link <333
Revenir en haut Aller en bas
http://cakesims3.ek.la/
Peaches
Pigiste
Pigiste
Peaches


Féminin Lion Chien
Messages : 32
Inscrit(e) le : 30/11/2010

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Sam 4 Déc - 19:05

Je ne savais pas non plus, ça va m'être utile ! *o*
Mais ça ne fait rien aux downloads si on les enlèves ?
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Sam 4 Déc - 19:29

Non tu prends juste le risque que ton jeu se charge presque deux fois plus vite !
Je les vire personnellement à chaque lancement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Cleimance
Gratte-papier
Gratte-papier
Cleimance


Féminin Taureau Buffle
Messages : 5
Inscrit(e) le : 14/08/2010

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Sam 4 Déc - 20:00

Bon à savoir ! *va tout de suite les supprimer* Problèmes au démarrage/lancement du jeu 783435
Revenir en haut Aller en bas
Peaches
Pigiste
Pigiste
Peaches


Féminin Lion Chien
Messages : 32
Inscrit(e) le : 30/11/2010

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Dim 5 Déc - 9:14

Ok merci ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Noname
Pigiste
Pigiste
Noname


Féminin Gémeaux Coq
Messages : 41
Inscrit(e) le : 28/12/2010
Histoire(s) écrite(s) : Aucune, pour le moment

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Problèmes au démarrage (pour changer)   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Mer 29 Déc - 12:50

    Je m'explique. Hier encore, je jouais aux Sims 3. Ils m'avaient posé quelques soucis à cause des téléchargements mais rien de trop grave, en fin de compte. Seulement, en me promenant sur plusieurs forums de Sims, j'ai eu connaissance de l'existence des boites à poses. Et comme cela fait un petit bout de temps que je veux écrire une fiction avec des Sims, ça m'a convaincue. J'ai désinstallé les Sims 3 et réinstallé les Sims 2. Ensuite, j'ai fais pas mal de téléchargements (173) et j'ai lancé le jeu. Au début, le jeu ne voulait pas du tout se lancer car il disait ne pas être compatible avec ma version de Windows. Il a fallu que j'installe la mise à jour pour qu'il accepte de démarrer.
    Et, comme d'autres, à chaque fois que j'arrivais sur le chargement des quartiers, le jeu se bloquait complétement, il ne répondait plus. J'ai donc téléchargé Sims2Pack et regardé s'il y avait des fichiers corrompus ou autre. Rien. Et, en lançant le gestionnaire des tâches dés le début du lancement des Sims (en revenant sur le bureau, pour ainsi dire), je me suis rendue compte qu'un message d'erreur s'affichait : "Aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c détectée ! Vérifiez que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique compatible DirectX 9.0c ainsi que des pilotes les plus récents fournis par le fabricant. L'application va être fermée."
    J'ai téléchargé DirectX en croyant que c'était la solution mais rien ne change. Alors j'aurais aimé savoir si vous aviez quelques solutions miraculeuses pour que je puisse de nouveau jouer tout en sachant que mon ordinateur est on ne peut plus neuf (je l'ai eu pour Noël, il est récent) et qu'il y a encore peu, avant d'installer les Sims 3, j'avais installé les Sims 2 et ça marchait très bien... De plus, les Sims 3 qui sont censés être plus lourds ne m'ont jamais vraiment posé problème quant à la carte graphique...

    Thank u. Problèmes au démarrage/lancement du jeu 394128
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Mer 29 Déc - 16:47

Alors là je ne sais pas du tout...
Ca a l'air d'être un problème matériel, qui concerne ta carte graphique. Je pense que tu devrais essayer de mettre à jour les pilotes de ta carte, peut-être que ça changerait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Elodie
Scénariste
Scénariste
Elodie


Féminin Vierge Cheval
Messages : 317
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Mer 29 Déc - 17:40

J'ai cherché un peu sur Google, et le premier résultat semble être pas mal ..
Je te conseille d'aller faire un tour ici pour résoudre ton problème =)
Revenir en haut Aller en bas
Noname
Pigiste
Pigiste
Noname


Féminin Gémeaux Coq
Messages : 41
Inscrit(e) le : 28/12/2010
Histoire(s) écrite(s) : Aucune, pour le moment

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Mer 29 Déc - 19:22

    Merci beaucoup ! J'ai trouvé un site qui analyse les composants de l'ordinateur et dit s'il faut ou non mettre à jour tel ou tel pilote. Et en effet, il semblerait que ma carte graphique soit un peu dépassée... Alors je télécharge la mise à jour et advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Scénariste
Scénariste
Elodie


Féminin Vierge Cheval
Messages : 317
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Mer 29 Déc - 23:03

Ok =) Tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noname
Pigiste
Pigiste
Noname


Féminin Gémeaux Coq
Messages : 41
Inscrit(e) le : 28/12/2010
Histoire(s) écrite(s) : Aucune, pour le moment

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 0:02

    J'dois bien avouer que ça fait deux jours que je planche dessus pour rien. J'ai fais tout ce qui était possible. J'ai mis ma carte graphique à jour et réinstaller DirectX 9.0c. Rien à faire.
    Là, je viens d'installer un add-on en me disant que c'était peut-être mon cd tout rayé de base qui créait des problèmes. Grossière erreur. Le résultat est strictement le même.

    Je ne sais plus quoi faire, là, pour le coup. J'ai l'impression de perdre mon temps. Problèmes au démarrage/lancement du jeu 80619


EDIT 1 :
    Hahaha ! Je viens de désinstaller et réinstaller. Au début, ça continuait de ne pas fonctionner. J'ai jeté un coup d'œil aux downolads et j'ai vu qu'il y avait un truc qui allait pas... Les fichiers semblaient pas normaux. Alors j'ai tout supprimé (snif) et j'ai relancé le jeu. Miracle, ça marche ! Problèmes au démarrage/lancement du jeu 885698
    Je vais malgré tout tenter de retélécharger quelques trucs, voir si c'est ça qui fait buguer mon jeu et on verra. Je ne considère donc pas encore mon problème comme résolu mais je continue de tenir au courant !


EDIT 2 :
    Je connais maintenant la cause de tous mes soucis : les téléchargements.
    J'ai téléchargé une boite à poses, juste histoire de voir, et j'ai relancé mon jeu. Pouf ! Plantage. Je supprime mes fichiers téléchargés, je relance les Sims et ça remarche...
    Je vais voir s'il n'y a pas une solution en cherchant de mon côté mais j'aimerais tout de même savoir si vous saviez comment je pourrais contourner ce problème (relativement handicapant vu que je ne peux pas jouer sans téléchargements, c'est au dessus de mes forces).

    Merci. Problèmes au démarrage/lancement du jeu 76669


Messages regroupés par Aria

EDIT 3 :
    Désolée, Aria. J'ai pas pensé à regrouper comme d'habitude je ne fais jamais autant de posts d'affilés et surtout pas sur le même sujet. J'ai trouvé d'où venait mon problème et j'ai presque honte de le dire: j'ai téléchargé des choses qui semblaient nécessiter des add-ons, or, je n'ai installé que mes Sims de base... Tout semble rentrer dans l'ordre. Il va néanmoins falloir que je trouve des beaux contenus pour le seul jeu de base... Dur. (Autrement, vieux coup de nostalgie lorsque j'ai lancé une famille et que je me suis rendue compte à quel point les Sims 2 sont rétros. <3)


Dernière édition par Noname le Jeu 30 Déc - 1:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 0:56

s'il te plait, fais attention à ne pas faire de double post! édite ton message quand c'est possible...
Je regroupe tous tes messages!
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
toye92
Pigiste
Pigiste
toye92


Messages : 13
Inscrit(e) le : 27/03/2011

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Problème de lancement   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Dim 27 Mar - 16:01

J'ai un grooos problème de lancement !

Alors, dès que je fais un téléchargement peut importe lequel, et que je lance mon jeu. Au premiers chargement, le jeu se bloque.... Il ne charge plus... Et il me dis "les sims 2 ne répond plus" "forcer a quitter" etc...

J'ai installer sims2packcleaner, mais il ne me trouve aucun téléchargement mauvais...

Et je ne pense pas que ce soit un problème de place...

Ce ne sont pas mes premiers téléchargements...
Quelqu'un aurai-t-il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Dim 27 Mar - 17:11

Tu as essayé de lancer le jeu sans téléchargement, pour voir si ça vient de ça ?

Je fusionne ton sujet avec un autre, il y a déjà un sujet sur les problèmes au démarrage, inutile de les multiplier ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
toye92
Pigiste
Pigiste
toye92


Messages : 13
Inscrit(e) le : 27/03/2011

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Dim 27 Mar - 23:08

Ok !
Bin enfaite, dès que je supprime le derniers téléchargement fait, mon jeu marche !!!
Et ça fait ça avec n'importe quel téléchargement, et pourtant mon ordinateur a encore suffisamment de place...
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Lun 28 Mar - 3:03

C'est bizarre, tu dois avoir deux fichiers en conflit :/
En fait dès que tu ajoutes un téléchargement ton jeu ne démarre plus ? T'as essayé d'attendre un moment, sans rien faire, pour voir si ça finit par se lancer quand même ?


Dernière édition par Enaya le Lun 28 Mar - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Asukajuin
Scénariste
Scénariste
Asukajuin


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 169
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Made in Heaven & Usal

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Lun 28 Mar - 3:42

Le "les sims 2 ne répond plus" intervient souvent quand tu as beaucoup de downloads ! Il faut juste attendre, même si il ne répond pas, il charge quand même par derrière =)
Revenir en haut Aller en bas
http://asukajuin.eklablog.com/
toye92
Pigiste
Pigiste
toye92


Messages : 13
Inscrit(e) le : 27/03/2011

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Lun 28 Mar - 10:28

D'accord, je vais essayer !
Et merci ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
toye92
Pigiste
Pigiste
toye92


Messages : 13
Inscrit(e) le : 27/03/2011

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Lun 28 Mar - 10:56

Euuuuuh....
J'ai laissé mon jeu plus d'une demi heure charger, mais ça restait pareille....
Est-ce normal ? Je dois le laisser plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Lun 28 Mar - 13:08

ça dépend de la puissance de ta "bête". Moi il pédale dans la choucroute 10min 1/4d'h, mais avant ça prenait beaucoup plus de temps que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1Lun 28 Mar - 16:43

Je pense que tu dois avoir trop de téléchargements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Contenu sponsorisé





Problèmes au démarrage/lancement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage/lancement du jeu   Problèmes au démarrage/lancement du jeu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes au démarrage/lancement du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes d'images
» Problèmes de clefs :/
» Problèmes avec Fraps
» Problèmes avec les téléchargements!
» Régler les problèmes de "jeu déformé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Maîtriser les sims :: Les Sims 2-
Sauter vers: