| Erreur Fatale | |
|
+12Enorah C'ian Klaus* Parthénia Enaya lindsaydole Leer Nasturtium Jayden Emi finette88 Eloow-ise 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Erreur Fatale Lun 26 Juil - 2:37 | |
| Si tu lances le terrain sans téléchargements, tu auras des meubles Maxis à la place des meubles téléchargés. Si tu as le malheur de sauvegarder le terrain sans téléchargements, même si tu remets tes téléchargements, les meubles resterons Maxis XD Donc tu enlèves tes téléchargements, tu vérifies si ça marche et si ça fonctionne, tu sauras déjà que ça ne vient pas des terrains, tu quittes sans sauvegarder et tu tries tes téléchargements (bonne chance XD) | |
|
| |
C'ian Romancier
| Sujet: Re: Erreur Fatale Lun 26 Juil - 13:45 | |
| Bon, moi je vais sans doute pas faire dans l'originalité, mais la seule solution (et celle que j'utilise), c'est CLASSER les dls ! Par exemple, j'ai un dossier Génétique avec des sous dossiers Skins, Eyes et Hair et dans chaque dossier, l'image qui correspond au téléchargement. Un dossier Vêtements avec "Homme" et "Femme". Un dossier Accessoires avec des sous dossiers adaptés, etc. Et j'ai un dernier dossier : "Téléchargements récents". C'est là que je mets tous les téléchargements de maison etc, quand je viens d'en prendre une. Si je vois qu'elle marche, je la transfère dans un autre dossier.
J'en connais énormément qui ne pensent pas à ranger leurs dossiers et qui, du coup, ne s'y retrouvent que par la date de téléchargement, mais c'est un peu bête car on ne sait pas forcément à quoi ça correspond.
Enfin, un dernier truc que Susu m'a appris : Eviter de mettre les dls dans le dossier "Saved Sims". Apparemment, ce dossiers est source de pas mal d'erreurs fatales.
Klaus* du coup, la solution serait que tu tentes de classer au maximum tes dossiers. C'est long, c'est chiant OUI, mais au final, ça se révèle super utile ! | |
|
| |
Klaus* Conteur
| Sujet: Re: Erreur Fatale Lun 26 Juil - 13:48 | |
| Je vois C'ian, merci j'avais cru entendre qu'il ne fallait pas faire de sous-dossier, je n'en ai donc jamais fais, c'est une erreur de ma part xD ! Je suivrais à toute vos bons conseils, merci *-*. | |
|
| |
C'ian Romancier
| Sujet: Re: Erreur Fatale Lun 26 Juil - 13:55 | |
| Ah ? Je ne sais pas qui a dit qu'il ne fallait pas en créer, mais il a tort xD Au contraire, c'est super utile, et ça te permet de retrouver plus facilement tes téléchargements, surtout lorsque l'on te pose une question .. XD
Si jamais tu es plus pointilleuse que moi, tu peux toujours tenter de les classer également par site mais bon, faut pas trop nous en demander *sbaf* | |
|
| |
Klaus* Conteur
| Sujet: Re: Erreur Fatale Lun 26 Juil - 14:00 | |
| J'avoue pas très dégourdi le bonhomme, enfin le pire c'est que je l'ai cru >.< ! Par site, hum faut être courageux(se) oui, surtout que j'ai tendance a faire des recolors de tous, je vais donc me limiter à ce que tu fais toi x) | |
|
| |
Enorah Scénariste
Messages : 406 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Aucune
| Sujet: Re: Erreur Fatale Lun 26 Juil - 15:23 | |
| Moi je fais tout XD. Catégories, sites, genre (masculin ou féninin) et je met des photos de chaque dl dans chaque dossier. En tout cas, marquer les sites et avoir les photos c'est vachement pratique quand tu récupères des recolos de certaines coupes et que tu veux virer la recolo de base. Si tu sais de quel site elle vient tu clique simplement sur le nom du site, tu regarde quelle coupe c'est et tu vire tout sauf le mesh. Après c'est vrai que ça te fait créer d'innombrables sous dossiers (exemple chez moi: Look==> Hair==>Newsasia==>Female==>01 xDDD) mais c'est super pratique au final! | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: Erreur Fatale Lun 26 Juil - 17:24 | |
| Moi je fais par sites et images aussi mais avec un peu moins de dossier : Cheveux>Nom du site>Nom de la coupe Je ne fais pas de séparation entre homme et femme. | |
|
| |
Lye Scénariste
Messages : 142 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Passion Immortelle, Infinie Torture
| Sujet: /! Erreur Fatale /! Dim 22 Aoû - 20:01 | |
| Bonsoir,
Alors voilà j'ai un petit problème, je viens d'installer académie, et bizarrement mon jeu qui n'avait aucun problème me fait une erreur fatale à l'entrée d'une famille. Auriez vous une solution? Merci d'avance de vos réponses. | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: Erreur Fatale Dim 22 Aoû - 20:29 | |
| As-tu essayé de jouer sans tes téléchargements ? Le problème vient souvent de là. Si le jeu fonctionne parfaitement sans, c'est que ce sont eux qui causent l'erreur. Seule solution, tester chaque téléchargement jusqu'à trouver celui qui pose problème.
Il n'y a pas déjà un topic sur le sujet (on en parle tellement souvent) ? | |
|
| |
Lye Scénariste
Messages : 142 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Passion Immortelle, Infinie Torture
| Sujet: Re: Erreur Fatale Dim 22 Aoû - 21:01 | |
| Je vais essayé de jouer sans et je te tiens au courant (si ça t'intéresse lol xD) Oh my god ... 7 go de downloads .... Vive les add-on /o/
Ps : Euh si peut-être, j'en ai vu plusieurs d'erreur fatale dont un des miens mais c'est pas le même problème ^^ | |
|
| |
Lye Scénariste
| Sujet: Re: Erreur Fatale Ven 27 Aoû - 17:06 | |
| Alors, j'ai enlevé mes downloads, le jeu a parfaitement marché, je les ai remis, il a beugé sur un terrain téléchargé et j'avais plus aucun téléchargement. | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Erreur Fatale Ven 27 Aoû - 17:41 | |
| Est-ce qu'il bug également sur les autres terrains ? Parce que ça pourrait venir de ce terrain là en particulier. | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: Erreur Fatale Ven 27 Aoû - 20:22 | |
| Je comprends pas, tu dis dans la même phrase que tu les remis mais que tu as joué sans téléchargements. Faut savoir, le jeu a planté quand il y avait des téléchargements ou quand il y en avait pas. Autre chose plus contradictoire encore, tu dis que tu étais sur un terrain téléchargé mais sans téléchargements...Le terrain en lui-même est un téléchargement donc...-_-"
| |
|
| |
Parthénia Scénariste
| Sujet: Re: Erreur Fatale Ven 27 Aoû - 20:29 | |
| non Finette, je crois que Lye expliquait que sans téléchargement, le jeu fonctionnait normalement mais quand elle a à nouveau lancé le jeu avec les téléchargements, en arrivant sur un terrain, les téléchargements n'apparaissaient plus... | |
|
| |
Lye Scénariste
| Sujet: Re: Erreur Fatale Ven 27 Aoû - 21:43 | |
| Oui voilà tu as compris Parthénia. Pour récapituler, quand j'ai installé académie, le jeu s'est lancé normalement mais en arrivant sur mon terrain téléchargé il m'a mit une erreur fatale. J'ai rouvert le jeu plusieurs fois, et, même scénario. J'en ai donc conclu que ça pouvait provenir de mes téléchargements, sans oublier que lorsque j'ai installé saisons, j'ai du enlever et remettre mes downloads pour qu'ils aparaissent dans mon jeu. Et, étant donné que mon terrain était un téléchargé j'en ai déduis ceci. J'ai enlevé mes downloads puis lancé le jeu; il s'est lancé correctement sans aucun beug. Ensuite, j'ai remis mes downloads, j'ai lancé le jeu. J'ai tenté d'aller dans mon terrain téléchargé, même problème. J'ai essayé un autre terrain que j'avais construis directement dans le jeu, il a fonctionné mais : Aucun téléchargements. Pourtant les personnages qui vivent sur ce terrain sont des crées avec éléments téléchargés. Donc à vrai dire, c'est à ni rien comprendre. Téléchargement ...? Version du jeu ...? C'est soulant xD | |
|
| |
Klaus* Conteur
| Sujet: Re: Erreur Fatale Ven 27 Aoû - 22:04 | |
| CA viens donc peut être d'un des téléchargement du terrain téléchargé !? As-tu essayé avec Sims2Pack Clean installer, de désinstaller ton terrain & ses téléchargements ? & est-ce que ton terrain téléchargé marchais avant d'installer academie ? | |
|
| |
Lye Scénariste
| Sujet: Re: Erreur Fatale Ven 27 Aoû - 22:18 | |
| Oui j'ai lancé le clean installer, et rien d'alarmant. 3 ou 4 fichiers clignotants rouge mais même avant d'installer académie je les avaient ^^ Oui il marchait, j'y allais tout le temps
Non j'ai pas desinstallé. Je vais tenter de remettre le même terrain avec les downloads qu'il avait avant que je mette les miens. Je vais voir si du coup c'est le problème d'un de mes téléchargements. Fait chier c'est une résidence super importante pour mon histoire -_-" j'ai passé des heures à la décorer =/ | |
|
| |
Lye Scénariste
| Sujet: Re: Erreur Fatale Ven 27 Aoû - 22:46 | |
| Alors, je viens de lancer mon jeu. J'ai remis la même 'maisons' téléchargé et MIRACULEUSEMENT aucune erreur fatale pendant le chargement. Donc c'est assez bizarre. Par ailleurs, je n'ai plus aucun meuble ni rien. Je ne comprend plus du tout ce que c'est le délire là O.O | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: Erreur Fatale Ven 27 Aoû - 23:06 | |
| Parce que quand on installe un nouvel add-on, il faut enlever les téléchargements, lancer le jeu, le fermer, le relancer, activer les téléchargements dans la fenêtre avant d'accéder au quartier, fermer le jeu, le relancer et cette fois c'est bon. Oui c'est la misère -_-;; | |
|
| |
Lye Scénariste
| Sujet: Re: Erreur Fatale Ven 27 Aoû - 23:20 | |
| | |
|
| |
Parthénia Scénariste
| Sujet: Re: Erreur Fatale Sam 28 Aoû - 0:50 | |
| J'ai déjà eu le même genre de problème... sans jamais hélas trouvé de solution...
Je téléchare une maison; j'y vais une première fois, tout est normal; mais plus tard en y retournant toutes les fournitures téléchargées avec la maison avaient été remplacées par des fournitures maxis... c'était peut-être une coïncidence mais à chaque j'avais peu de temps auparavant téléchargé une maison du site Lifestyle4sims... enfin bref, certains téléchargements contenus dans des maisons peuvent ruiner le jeu... | |
|
| |
Lye Scénariste
| Sujet: Re: Erreur Fatale Sam 28 Aoû - 14:09 | |
| Je vois ... Du coup la meilleure solution est de virer Académie je crois ... =/ | |
|
| |
Lye Scénariste
| Sujet: Re: Erreur Fatale Dim 29 Aoû - 16:59 | |
| J'ai desinstallé academie hier soir, et j'ai le même problème. C'est à se tirer les cheveux je comprend plus rien O_O | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: Erreur Fatale Dim 29 Aoû - 17:06 | |
| Alors là je ne sais vraiment pas... | |
|
| |
Lye Scénariste
| Sujet: Re: Erreur Fatale Dim 29 Aoû - 17:14 | |
| A mon avis c'est mon ordi il complote pour pas me laisser jouer ce chenapan =O *tape Jean Luc* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erreur Fatale | |
| |
|
| |
| Erreur Fatale | |
|