Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Dernière Chance [terminée]

+3
Aria
Aziiat.
Koelia
7 participants
AuteurMessage
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Dernière Chance [terminée] Empty
MessageSujet: Dernière Chance [terminée]   Dernière Chance [terminée] Icon_minitime1Mar 8 Déc - 16:16

Dernière Chance [terminée] Montag10

Statut: Terminée

Résumé:
Au XXIIème siècle, les conflits règnent sur la Terre. La planète est victime de la surpopulation, des guerres, et nationalismes exacerbés... Une seule organisation humanitaire, nommée Dernière Chance et basée sur la Lune, reste en marge de ces conflits et cherche désespérément un moyen de sauver l'humanité de la destruction...

Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Aziiat.
Scénariste
Scénariste
Aziiat.

Féminin Bélier Chien
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Souvenir d'un long printemps & Nouvelles dans l'Atelier.

MessageSujet: Re: Dernière Chance [terminée]   Dernière Chance [terminée] Icon_minitime1Mar 15 Déc - 19:20

Aaaaaah ! Nejma et Raphaël... Dernière Chance [terminée] 388973
Pour une première histoire, elle est vachement réussie Koe, bravo ! *o*
L'ambiance à la "Star Wars" donne une dimension à ton histoire, ça la démarque des autres. Puis c'est toujours beau à lire, une histoire d'amour... :) Qu'est-ce qu'on attendait qu'ils cessent de jouer au chat et à la souris... ;D

Dernière édition par Aziiat. le Mer 23 Déc - 12:15, édité 1 fois
Aria
Romancier
Romancier
Aria

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

MessageSujet: Re: Dernière Chance [terminée]   Dernière Chance [terminée] Icon_minitime1Mar 15 Déc - 19:23

oooh les chouchous =p ils me manquent un peu je dois dire éè
j'ai adoré lire cette histoire! Dernière Chance [terminée] 388973
http://kallaria.eklablog.com/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia

Féminin Poissons Cheval
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: Dernière Chance [terminée]   Dernière Chance [terminée] Icon_minitime1Mar 15 Déc - 19:38

Moi aussi ils me manquent un peu, surtout raphaël et ses vannes à deux balles!
Enaya
Nemo
Enaya

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Dernière Chance [terminée]   Dernière Chance [terminée] Icon_minitime1Mar 15 Déc - 20:00

C'est clair que pour une première histoire, t'as franchement assuré (surtout que t'as pas fait dans la facilité au niveau des décors lol)
http://www.nos-histoires.org
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Dernière Chance [terminée]   Dernière Chance [terminée] Icon_minitime1Mar 15 Déc - 20:09

Merci beaucoup! Dernière Chance [terminée] 218251

Dernière édition par Koelia le Dim 21 Fév - 15:10, édité 2 fois
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole

Féminin Capricorne Tigre
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Dernière Chance [terminée]   Dernière Chance [terminée] Icon_minitime1Mer 16 Déc - 7:18

J'adore les space Opera, j'adore Star Wars et donc... Koe je te laisse finir pour moi ! Dernière Chance [terminée] 533390
http://nos-histoires.org/
Slem
Romancier
Romancier
Slem

Féminin Verseau Buffle
Inscrit(e) le : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Dernière Chance [terminée]   Dernière Chance [terminée] Icon_minitime1Dim 21 Fév - 0:20

J'ai fini ton histoire et elle est vraiment trés magnifique.
Des décors, des images et des montages v super réalistes
Des personnages attachants
Et une histoire formidable
Que demandez de plus ? xD
Et Raphaël <3
Ah oui Raphaël qui ressemble beaucoup à Yan Solo :
Horriblement aggacant et arrogant et pourtant terriblement attachant Dernière Chance [terminée] 388973
Vive Raphaël et Nejma : la princesse Leia et le Yan Solo du XXIIème siècle !
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Dernière Chance [terminée]   Dernière Chance [terminée] Icon_minitime1Dim 21 Fév - 14:34

Merci Slem! <3

Et mille mercis pour tous tes commentaires! Dernière Chance [terminée] 388973
Slem
Romancier
Romancier
Slem

Féminin Verseau Buffle
Inscrit(e) le : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Dernière Chance [terminée]   Dernière Chance [terminée] Icon_minitime1Dim 21 Fév - 17:53

De rien =)
J'ai vu les awards que tu a eu et bien ils sont amplement mérités !
Et je vais commencer ton histoire, j'ai vu le résumé et ca me plait déjà xD
Slem/ Yoshi

Dernière édition par Slem le Ven 30 Avr - 16:32, édité 1 fois
Sucréomiel
Conteur
Conteur
Sucréomiel

Féminin Sagittaire Chien
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}

MessageSujet: Re: Dernière Chance [terminée]   Dernière Chance [terminée] Icon_minitime1Mer 24 Fév - 19:45

Comme Slem je me suis enfin lancée dans la lecture de ton space opera.

C'était un délice ! C'est clair qu'on retrouve l'influence (ou empreinte) de la saga Star Wars tout en étant totalement innovant ! Pour une première histoire sims, elle est plus que réussie ! Le récit est assez originale et tu as créé un monde fort sympathique ! ^^

J'ai remarqué plusieurs similitudes avec ton autre histoire en dehors de ton style d'écriture (que j'aime vraiment !). Le héro a toujours un caractère irascible et une relation particulière avec les femmes. Il a été blessé par une femme qu'il a aimé. L'héroïne a toujours un fort caractère et est experte en informatique. Elle a aussi un "passé" douloureux.

J'attends ta troisième histoire pour voir si ça se confirme ! ;)
http://sucreomiel.blogueuse.fr/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Dernière Chance [terminée]   Dernière Chance [terminée] Icon_minitime1Mer 24 Fév - 20:15

Oups, repérée... Ah dans toutes les histoires que j'ai imaginées, Nejma et Albane sont les deux seules expertes en informatique. Par contre un autre de mes persos masculin a eu à souffrir d'une garce dans son passé amoureux... Serais-je un peu misogyne??? Par contre la constante c'est que les héroïnes ou les héros passent pas des moments phyisiques peu agréables... *sympa mon euphémisme non?*

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de la lire! <3
Sucréomiel
Conteur
Conteur
Sucréomiel

Féminin Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Dernière Chance [terminée]   Dernière Chance [terminée] Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 16:24

Misogyne ? Non je ne pense pas ^^
Je pense avoir un peu la même vision que toi du héros ou de l'héroïne : il ou elle doit passer par des épreuves difficiles pour être justement qualifié de héros et devenir plus fort (mentalement).

Et autre similitude, tu pêches un peu pour le design... C'est un peu comme un iceberg *vive la comparaison!* la partie immergée cache un contenu de grande qualité. Mais ce n'est qu'un détail ;)
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Dernière Chance [terminée]   Dernière Chance [terminée] Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 16:56

Ah ça, le design... Ma seule "pseudo qualité" artistique, c'est l'écriture (je mets pseudo, pas pour que vous bondissiez toutes en disant "mais non!" mais par lucidité. Mon style n'a rien de transcendant ni d'original. Il n'est pas moche, mais il ne fera pas date dans l'histoire de l'écriture).
En ce qui concerne l'habillage du blog, je suis une quiche finie et je le sais. C'est comme pour les montages et les illustrations. Je n'ai pas grande originalité: je sais juste reproduire un exemple et encore, pas aussi beau que l'original. Depuis que Link m'a montré quelques astuces de photoshop, j'ai progressé et mes images sont moins moches, mais je ne parviens pas à inventer autre chose que les étapes qu'elle m'a indiquées. Quand j'essaye c'est moche alors... Bon bref, le design, c'est pas ma tasse de thé!
Sucréomiel
Conteur
Conteur
Sucréomiel

Féminin Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Dernière Chance [terminée]   Dernière Chance [terminée] Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 17:15

Le design ce n'est pas ce qui va décider si on aime ou pas ton histoire. Peut-être qu'il faut que tu cherches quelle première impression tu veux donner au lecteur. En choisissant un design qui illustre l'idée que tu te fais de ton histoire, si tu veux qu'il soit sobre pour laisser le lecteur apprécier les images et avoir libre cour à son imagination. Bon après, c'est du cas par cas. Et ne t'inquiètes tous les "pros" du design sont tous passés par le bas de l'échelle (je ne dis pas que tu as la prétention d'en arriver là). En manipulant ça viendra... Tu ne peux que progresser ! ;)

En ce qui concerne l'écriture, on ne te demande pas d'écrire comme Victor Hugo ou Zola. Ce qui peut faire (peut-être) la qualité d'un auteur c'est d'avoir son propre style, tant pis s'il n'est pas révolutionnaire ! L'important, c'est que tu te retrouves à travers ce que tu écris. Et on apprécie ce qui est de qualité, non ? =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernière Chance [terminée]   Dernière Chance [terminée] Icon_minitime1

Dernière Chance [terminée]
Page 1 sur 1