| Cinéma obligé... | |
|
+48Nienna Asary havesims Istina Lila. aelisc Little Gibson Maija Yummi-Amy Peaches Nasturtium Elodie Klaus* Akura Ninidoo SheZeve lisoukikou Crank's Leer Celiana Zuzu92 Phannette Zatanna Slem Isis Lyson ElodieD Chrystale Juliannews Shameless Nessandra Ray Stark Aria Noemie finette88 Undòmiel Jayden lindsaydole Chachou Enorah Syka Enaya angenoire Sucréomiel Koelia C'ian Johnnyssa Charlie 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 11 Jan - 17:00 | |
| J'ai regardé en pointillés sur TF1, par contre je ne me souviens pas de la chanson en plus, j'ai dû rater le moment o_o Par contre je connaissais encore toutes les autres par coeur | |
|
| |
Nienna Romancier
Messages : 1224 Inscrit(e) le : 07/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 11 Jan - 17:50 | |
| | |
|
| |
C'ian Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 11 Jan - 18:10 | |
| D'ohhh =D Justement, c'est ma chanson préférée !!! =D <333333 Je l'ai entendue il y a longtemps et franchement, moi je la trouve superbe =D (enfin c'est surtout quand John dit "Je n'aurais aucune idée du prix qu'avait la vie" qui m'a donné des frissons !)
Moi je l'ai vu il y a un moment, et j'aime toujours autant ce dessin animé =D Je crois qu'il y en a pas beaucoup que je déteste en fait xDDD
Mais de toute façon, Nienna, Pocahontas n'est pas le seul dessin animé à avoir une nouvelle chanson. Le Roi Lion en a une (Pendant que Simba courait après une sauterelle au début et que Zazu fait son rapport à Mufasa, au début. Ils ont viré la sauterelle et mis Zazu à la place. Je déteste ce passage, je le trouve naze !!) ; La Belle et la Bête ("Être humain à nouveau", avant la douche de la Bête, les objets font le ménage pour le bal avec Belle. Pas terrible non plus).
Moi, je proteste largement contre les chansons qui sont rajoutées, mais pour une fois, avec Pocahontas, j'ai pas été déçue.
Par contre, un truc qui me tue littéralement, c'est qu'en remastérisant les dessins animés, ils changent carrément les voix ! Celle d'Ariel dans la Petite Sirène et PIRE ENCORE celle de Mrs Samovar dans La Belle et la Bête *traumatisée* | |
|
| |
Nienna Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 11 Jan - 19:13 | |
| On m'a dit que les changements de voix étaient atroces dans les versions remastérisées (surtout dans la Belle et la Bête^^).
Malheureusement, je sais que Pocahontas n'est pas le seul classique victime. J'avais déjà vu "être humain à nouveau", mais ça remonte... Ce qui me tue, c'est surtout qu'on bousille leur côté authentique en rajoutant des séquences avec des techniques qui ne sont plus du tout les mêmes. Il est flagrant que la chanson de Pocahontas a été faite par ordinateur (ça détruit les traits des personnages...)
C'est la même choses avec les Merry Melodies (Looney Tunes et Compagnie). Ils ont changé absolument toutes les voix et les dialogues et ce n'est plus drôles du tout. J'étais fan de la vieille voix de Daffy Duck... | |
|
| |
Juliannews Scénariste
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 11 Jan - 19:58 | |
| Et le souci, c'est que ce type de dessins animés, c'est impossible de les voir en VO! J'ai Aladdin et la Belle et la Bête en dvd, j'ai essayé de les voir en VO mais je connais tellement les voix et chansons par coeur en VF que la VO me choque.
Surtout que pour certaines chansons le VF est bien meilleure que la Vo (je pense à Sous l'océan, Henri Salvador était parfait!)
Par contre j'attends septembre 2011 avec impatience pour pouvoir acheter le DVD du Roi Lion car par contre le casting original est impressionnant (James Earl Jones, Matthew Broderick, Rowan Atkinson, Woopy Wholdberg, Jeremy Irons...) | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 11 Jan - 21:02 | |
| Oh j'adore la version anglaise de Sous l'océan, je la connais par coeur (mais c'est en grand partie à cause de Kingdom Hearts, vu qu'elle est dans le jeu et que je l'ai fait en anglais XD) Nienna je l'avais vue en fait ! Je me suis juste dit "ah je ne me rappelais pas de ce passage", mais comme la chanson était dans le générique de fin et sur le CD de la BO que j'avais acheté à l'époque (dans une autre version que je préfère largement d'ailleurs), ça ne m'a pas plus choquée que ça (en plus j'ai pas vu le film depuis au moins 10 ans lol) Pour la version remastérisée de la Belle et la bête, c'est dans celle qui vient de sortir ? J'ai le DVD mais je l'ai acheté il y a trèèèès longtemps et je ne me souviens pas de la chanson en plus. Et pour le Roi Lion, je fais partie de ces personnes qui ont raté le DVD et s'en mordent encore les doigts Je veux tellement revoir ce film, c'est mon Disney préféré après Aladdin ! EDIT: Juliannews ils vont le ressortir en septembre? OMG *_____* *se roule par terre d'avance* | |
|
| |
Juliannews Scénariste
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 11 Jan - 21:44 | |
| Oui oui, Disney compte ressortir certains de ces best seller cette année. - Citation :
- Disney prévoit de sortir au moins quinze films en Blu-ray 3D en 2011.
Il y a deux ans Disney annonçait en fanfare la ressortie à venir pour la saint-Valentin 2010 de La belle et la bête en 3D. A quelques semaines de cette date, le studio repoussa cette réapparition sur les écrans, a une date à définir en 2011. Tout en se voulant rassurant en doublant ce report d’une nouvelle annonce affirmant que tout le monde était si content du résultat qu’un autre classique maison allait être lui aussi converti en 3D : Le roi lion .
Aujourd’hui on est fixé : les deux films ressortiront bien dans des versions en relief cette année, mais uniquement en Blu-Ray. Une édition complétée par la version 2D du blu-ray. Mais on devrait aussi pouvoir découvrir une autre édition regroupant le film en blu-ray, en blu-ray 3D, en DVD et avec la copie digitale ! De quoi profiter du Roi lion et de La belle et la bête sous tous les formats ! Ils inaugureront une salve impressionnante : Disney distribuera au long de 2011 un minimum de quinze titres sous ce format. Sont prévus Volt , Bienvenue chez les Robinson , Chicken Little ou L’étrange Noël de Mr Jack (qui lui, avait connu une exploitation en salles en 3D). Sans oublier les sorties de titres plus récents comme Tron l’héritage ou Raiponce , conçus eux directement en relief. Donc je compte l'acheter dès sa sortie!!! | |
|
| |
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 11 Jan - 21:47 | |
| *garde son pistolet chargé et regarde les autres creuser...* | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 11 Jan - 22:49 | |
| Si on veut le DVD on va devoir acheter le méga pack avec les 15 versions ? Pas top ça | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Jeu 20 Jan - 17:18 | |
| Je viens de regarder Comme Cendrillon 2 (Another Cinderella Story), un film Disney cucul à la HSM/Camp Rock, mais qui valait le détour rien que pour voir Jane Lynch (alias Sue Sylvester) dans le rôle de la méchante belle-mère XD Mis à part ce détail, c'était mignon gentillet et sympa à regarder, mais pas un chef d'œuvre hein Et comme je fais jamais les choses dans l'ordre, maintenant je télécharge le premier (avec Chad Murray ) parce que je veux le voir depuis des siècles XD | |
|
| |
C'ian Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Sam 22 Jan - 0:09 | |
| Bon, mon avis n'est pas super objectif, mais j'avais beaucoup aimé Comme Cendrillon moi xD A l'époque, j'étais fan de Chad Michael Murray donc voilà pourquoi je ne suis pas objective xD Mais ça reste sympa à regarder quoi ^^ | |
|
| |
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Dim 23 Jan - 17:39 | |
| Aha! Je tiens ma bonne résolution: trois films au ciné en ce mois de janvier!
Après "Somewhere" et "Une vie de chat", Là je sors de "des hommes et des dieux". Bon je suis sûre être la seule du coin à apprécier ce genre de films, mais pas grave. Ce film est tout à la fois terrible et effrayant vu le contexte (l'Algérie des années 1995) mais aussi paisible et réconfortant en une certaine nature humaine. Je suis profondément agnostique, (pas assez sûre de moi pour être athée^^) mais pas particulièrement touchée par le fait religieux. là ce qui est frappant, c'est l'interaction entre les musulmans du villages et ces religieux chrétiens. C'est terrible de savoir comment ça a fini, alors qu'en fait, la religion elle ne posait aucun problème. Bref, ça fait réfléchir. Et se poser des questions...
| |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Dim 23 Jan - 18:40 | |
| Après cette critique intéressante, sur un film qui fait réfléchir, je vais démolir grave l'ambiance en conseillant le meilleur nanar de l'année 2010 : Méga Piranha ! Non ce n'est pas un canular, et ouiiii il faut le voir ! Des effets spéciaux minables, un scénario navrant, des doublages ras des pâquerettes, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un nanar aussi bon que celui là ! il enfonce de très très loin le juste pitoyable Piranha 3D qui faisait ni peur, ni rigoler... Mega piranha a au moins le mérite de nous faire tordre de rire par le ridicule de ses images, de son montage et de ses dialogues à peu près toutes les 20 secondes. je ne résiste pas au bonheur suprême de vous livrer la bande annonce qui annonce si bien la couleur de ce chef d'œuvre incommensurable de la nanardise ! Perso, les piranhas de la taille de baleines qui digèrent le métal des hélico et sautent dans des buildings pour les faire exploser, moi je résiste pas et je boude pas mon plaisir ! 1h28 de poilade assurée ! Foncez ! | |
|
| |
Juliannews Scénariste
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 14 Fév - 18:08 | |
| Je reviens à l'instant de Black Swan. J'en ressors assez déçue. J'aurai pas dû me fier aux critiques. Pourtant j'aime les films un peu tordus, mais là, c'était trop pour moi.
Je peux même pas vous en faire une review car, si je suis sortie décontenancée du film, je peux rien en dire d'autres.
Je sais juste que j'ai regardé ma montre, et ça c'est jamais bon "cygne" (désolée pour le jeu de mots!) | |
|
| |
zohus Conteur
Messages : 961 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Martine!
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 14 Fév - 18:46 | |
| Je ne me fie JAMAIS aux critiques. Que ce soient celles de la presse, celles du public ou même de mes proches. Comme on dit, le goût des autres... Je me fie uniquement aux bandes annonces. Si je connais et apprécie déja le réalisateur ou les acteurs, c'est un plus, mais c'est toujours la bande annonce qui me décide à aller voir un film ou non. Et ainsi, je suis très rarement déçue (vaut mieux, vu le prix des places de ciné).
D'ailleurs, Black Swan ne me disait pas plus que ça. J'aime beaucoup Nathalie Portman, Darren Aronofsky m'avait bluffée avec Requiem For a Dream, mais la bande annonce ne m'a pas suffisamment alléchée, malgré la performance de Nathalie Portman qui semble excellente encore une fois. En plus, la danse est un milieu qui ne me passionne pas des masses.
J'ai préféré aller voir une comédie finlandaise, Very Cold Trip, et je me suis régalée !!! J'adore l'humour scandinave (et les Scandinaves tout court), décidément xD Ne vous fiez pas au titre et à l'affiche qui sonnent un peu "grosse comédie à l'américaine", c'est beaucoup plus fin et drôle, et les personnages sont terriblement attachants. Mais regardez la bande annonce pour être convaincus (ou non), car ce sont mes goûts qui parlent... | |
|
| |
Zatanna Scénariste
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 14 Fév - 18:48 | |
| Julia > Perso, j'ai apprécié Black Swan mais sans plus. Trop similaire à The Machinist sur certains points, Natalie Portman comme toujours pas assez charismatique... Je m'attendais à du bon voire très bon, et je ne sais pas du tout ce que j'ai vu. Le film est perturbant, ok. Le film est poétique et joli (voir spoiler), ok. - Spoiler:
La transformation en cygne est assez dérangeante visuellement, et pendant tout le film les signes avant-coureurs de cette métamorphose sont super glauques et stressants, mais la transformation finale avec les plumes et tout le reste est très belle (sauf certains trucs moches comme les pieds :> ). La scène finale de la danse est superbe, et fait plus d'effet que la scène d'ouverture du film.
Mais c'est plat. J'ai pas trouvé que ça dégageait beaucoup de choses. Même visuellement c'est beau, mais sans plus. Bref j'arrive pas à avoir un vrai avis dessus, mais j'ai bien aimé en même temps que je trouve que pas mal de trucs sont critiquables. | |
|
| |
Juliannews Scénariste
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 14 Fév - 19:02 | |
| Zatanna, c'est exactement ça, j'ai pensé pareil que toi!
Par contre, ça m'a donné envie d'aller voir le lac des cygnes... | |
|
| |
Koelia Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 14 Fév - 19:11 | |
| Moi je sors du Marchand de sable, mais à part Isis et ses enfants, je ne pesne pas que ça intéresse grand monde par ici^^ C'est mignon pourtant!
Sinon malgré vos avis je veux aller voir Black Swan, je veux aller voir aussi le discours d'un roi, Audelà, Tron2, LArgo Winch2, et plein d'autres encore... *que je ne risque pas de pouvoir zyeuter avant passage à la télé je sens...* T_T | |
|
| |
Juliannews Scénariste
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 21 Fév - 19:38 | |
| Vu : Le Discours d'un roi
Après l'immense déception Black Swan, j'avais décidé d'aller voir LeDiscours d'un roi sans a priori, ne me fiant plus aux critiques (qui étaient bonnes).
Verdict : j'ai A DO RE ce film. J'ai beau cherché, je ne lui trouve aucun défaut. Il y a du drame, de l'humour, de l'histoire, de l'amour, tout justement dosé. Les acteurs sont fantastiques. Ce qui est génial également, c'est cette proximité avec une famille qui nous est inaccessible. Et il y a ce charme et cette classe anglaise que personne ne peut égaler.
J'ai tellement été touchée que j'avais les larmes aux yeux parfois, pourtant l'histoire n'est pas triste. Mais on se sent tellement proche des personnage qu'on ressent ce qu'ils ressentent.
A voir | |
|
| |
Nienna Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 21 Fév - 20:59 | |
| Et bien moi j'ai adoré Black Swan en VOST. Je ne connaissais que le titre : pas de résumé, pas de bande-annonce donc je ne m'attendais à rien de particulier.
Natalie Portman y fait une excellente prestation (les mouvements de danse OMG!), grosse surprise en voyant Vincent Cassel <3, les effets spéciaux sont sympas, puis il y a une grosse réflexion personnelle quand tu sors de la salle. L'issu ne m'a pas du tout laissée indifférente en tout cas. C'est fort dans la beauté autant que dans le drame.
La seule chose que j'aurais à reprocher, c'est la caméra épaule trop récurrente qui donne vite la nausée. | |
|
| |
Noemie Conteur
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 21 Fév - 22:32 | |
| - Juliannews a écrit:
- Vu : Le Discours d'un roi
Après l'immense déception Black Swan, j'avais décidé d'aller voir LeDiscours d'un roi sans a priori, ne me fiant plus aux critiques (qui étaient bonnes).
Verdict : j'ai A DO RE ce film. J'ai beau cherché, je ne lui trouve aucun défaut. Il y a du drame, de l'humour, de l'histoire, de l'amour, tout justement dosé. Les acteurs sont fantastiques. Ce qui est génial également, c'est cette proximité avec une famille qui nous est inaccessible. Et il y a ce charme et cette classe anglaise que personne ne peut égaler.
J'ai tellement été touchée que j'avais les larmes aux yeux parfois, pourtant l'histoire n'est pas triste. Mais on se sent tellement proche des personnage qu'on ressent ce qu'ils ressentent.
A voir Vu aussi ! Bien aimé, même si c'était un peu long par moments j'ai trouvé... Mais c'est très bien réalisé, et effectivement, tout y est ! Surtout que je comprend un peu ca, vu que j'ai quelques problèmes d'élocution (rien d'aussi grave que lui, mais le stress peut me paralyser parfois, et j'ai du mal à bien articuler), ca m'a donné envie de faire des efforts... | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 22 Fév - 0:17 | |
| Black Swan ne me tente pas du tout, le film a un côté dérangeant qui me donne juste envie de fuir en courant après avoir vu la bande annonce. Et j'ai une sainte horreur de Vincent Cassel, ça n'aide pas mdr. Je rate peut-être quelque chose, mais tant pis. J'ai vu la bande annonce de Very Cold Trip, pareil, vraiment pas mon style de film (mais ça ne me surprend pas que tu aies été le voir Zohus XD). J'ai été voir Tron (plus pour faire plaisir à mon copain que parce que j'en avais envie), j'ai trouvé ça moins ennuyeux que ce que j'avais pu imaginer. C'était beau (en 3D) et j'ai enfin trouvé que la 3D servait à quelque chose, contrairement à Alice et Toy Story 3, les deux seuls autres films que j'ai vu en 3D. Après ça ne restera pas un film mémorable. Est-ce que quelqu'un a vu Burlesque ? Je voulais absolument le voir et je l'ai raté | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 22 Fév - 13:14 | |
| Burlesque, j'en ai même pas entendu parler.
Tron c'est typiquement le genre de films qui me fait fuir moi, on ne m'y trainerait pas même pour faire plaisir à quelqu'un, même si on me paye la place ^^' Alors que Very Cold Trip c'est tout à fait le type de petit film qui ne fait pas de bruit au box office mais qui me divertit pleinement. Mais bon, je sais que l'humour scandinave n'est pas celui de tout le monde :D (Par contre pour la bande annonce, il y en a plusieurs, et la 1ère sur Allociné par exemple n'est pas vraiment une bande annonce, c'est juste le début du film. Et je comprends qu'elle ne donne pas plus envie que ça, mais le reste du film n'est pas comme ça tout le long évidemment.) Le côté glauque de Black Swan ne me dérange pas, j'ai bien aimé Requiem for a dream etc. C'est plus le milieu de la danse qui me laisse totalement insensible, donc je pourrais le voir mais j'en ai pas plus envie que ça, disons que c'est pas une priorité. D'autant que je n'aime pas du tout Vincent Cassel non plus. Le discours d'un roi, je devais le voir avec une copine. Si elle est pas dispo, je pense que je m'en passerai. J'ai peur qu'il y ait quelques longueurs qui le rendent un peu ch*ant. Même si le sujet peut être intéressant et que j'aime bien les acteurs. Je me laisserai peut être tenter par Last Night, parce que j'aime beaucoup Keira Knightley et Guillaume Canet. Par contre le sujet du film est bateau, vu et revu, et me gonfle profondément. Et en plus je suis pas fan du tout de Sam Worthington et Eva Mendes, contrairement aux deux autres têtes d'affiche -__-. Demain sort le nouveau film des frères Coen, True Grit . Avec Matt Damon et Jeff Bridges . Ca c'est vraiment réjouissant ! | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Sam 26 Fév - 17:37 | |
| Ai vu True Grit cette semaine. Sympa mais loin d'être mémorable. Un petit Frères Coen, comparé à The Big Lebowski ou O'Brother.
Et là je reviens du Discours d'un roi, idem. Sympa mais pas indispensable non plus, un bon film anglais et tout ce qui va avec : acteurs excellents, une pointe d'humour même dans les situations tendues, bref le charme à la British. Rien que pour ça on ne s'ennuie pas, on est sincèrement ému par l'histoire dans l'Histoire. | |
|
| |
Koelia Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Sam 26 Fév - 17:51 | |
| Raaah! t'es déjà allée voir tous les films que je voulais te proposer Zohus T_T bon, te restera plus qu'à m'accompagner voir Tron ou Largo Winch... *je suis déjà loin, très très loin^^*
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma obligé... | |
| |
|
| |
| Cinéma obligé... | |
|