| Cinéma obligé... | |
|
+48Nienna Asary havesims Istina Lila. aelisc Little Gibson Maija Yummi-Amy Peaches Nasturtium Elodie Klaus* Akura Ninidoo SheZeve lisoukikou Crank's Leer Celiana Zuzu92 Phannette Zatanna Slem Isis Lyson ElodieD Chrystale Juliannews Shameless Nessandra Ray Stark Aria Noemie finette88 Undòmiel Jayden lindsaydole Chachou Enorah Syka Enaya angenoire Sucréomiel Koelia C'ian Johnnyssa Charlie 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SheZeve Romancier
Messages : 1349 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 15 Nov - 18:53 | |
| Heeeey merci Link !!! *j'adore le "couple à tendance lui" xD* "Plus d'idées, plus d'idées"...là c'est déjà pas mal ! zohus : lol la cave commune je l'avais oubliée xD ...Ok :p Merci d'avoir précisé, je sais combien c'est difficile ^^ Naya : non non non c'est mon mien :p (pourquoi tout le monde l'aime mon Zach ? Moi qui croyais être tranquille avec lui et son côté "pas-sex-symbol" T_T) | |
|
| |
zohus Conteur
Messages : 961 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Martine!
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 15 Nov - 20:46 | |
| Parce que son humour le rend trop sexy Shez ! Link -> c'est marrant Bridget Jones pour moi c'est typiquement un film de filles ^^ (sans doute parce que je l'ai vu avec ma coloc à sa sortie). +1 pour A tout jamais (filles) et Pearl Harbor (mecs). | |
|
| |
Nienna Romancier
Messages : 1224 Inscrit(e) le : 07/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 16 Nov - 11:30 | |
| Je rejoins Zohus pour Mary à tout prix (à classer dans la même case" Navet" que l'amour extra large...)
Je juge ceux que je connais parmi tous ceux que vous avez évoqués
Eternal Sunshine of the Spotless Mind -> couple (si tu as l'occasion de le voir, ne te prive pas : il est absolument génial!) 4 mariages et un enterrement -> couple Retour à Cold Mountain -> couple Shakespeare in love -> couple <3 Pearl Harbor -> couple (à tendance "lui") Jeux d'enfants -> couple <3 Hitch -> couple
Dirty Dancing -> elle Bridget Jones -> elle Pretty Woman -> elle (jamais compris pourquoi ça avait eu tant de succès... Je l'ai trouvé particulièrement nul) Coup de foudre à Notting Hill -> elle Romeo+Juliette -> elle
Le Secret de Brokeback Mountain est presque inclassable et pourtant il a entièrement droit à sa place dans les films romantiques.
Je rajouterais :
Two lovers -> plutôt couple Australia (of course!!!!)-> couple Bram Stoker's Dracula -> lui Rencontre à Elisabethtown -> plutôt elle
| |
|
| |
SheZeve Romancier
Messages : 1349 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 16 Nov - 14:24 | |
| Merci pour les films que tu as ajouté Nienna ^^
Pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind, j'ai bien compris qu'il avait l'air génial en lisant les commentaires des gens sur les forums *_* Ils m'ont donné envie de le voir !
Bon, j'arrête de vous embêter avec ça, je pense que j'ai eu suffisamment d'avis et je vous en remercie encore ♥ | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mer 24 Nov - 17:01 | |
| A ton service SheZ ;)
J'ai vu récemment Mother & Child avec Annette Benning et Naomi Watts. C'était franchement pas mal, un film plein d'émotions sans clichés. Un peu long mais je vous le recommande. | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mer 24 Nov - 23:59 | |
| Je reviens de Harry Potter, que j'ai eu la chance de voir en VO (youpi \o/). J'ai trouvé le film pas mal, relativement réussi, même si je continue à penser qu'un film de 3h, voir 3h30 aurait été largement suffisant pour boucler l'histoire. J'aime pas le principe de faire deux films différents pour un bouquin où, au final, il se passe pas forcément grand chose.
Le film a eu le mérite de ne pas être trop chiant, tout comme le 5e, je trouve qu'ils se sont bien débrouillé pour garder un certain rythme, même si, l'histoire ne changeant pas, je ne peux pas vraiment dire que je l'ai apprécié.
J'aime l'atmosphère magique de Harry Potter et cette ambiance sombre et glauque n'est vraiment pas mon truc, malheureusement =__= J'ai peur de voir le dernier film, non pas parce je pense qu'il sera nul, mais parce que je sens que ça va être douloureux. J'ai jamais eu le courage de relire le livre depuis ma première lecture, alors que j'ai lu tous les autres au minimum 3 fois (voir 5 ou 6 pour les 4 premiers XD) | |
|
| |
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Jeu 25 Nov - 16:03 | |
| Arf moi j'ai passé le mois d'octobre à relire les 7 tomes de HP, avec toujours autant de plaisir! Mais j'aimerai bien quand même avoir le loisir d'aller voir la fin de la saga au ciné! | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Jeu 25 Nov - 16:34 | |
| Qu'est-ce qui t'empêche d'y aller Koe ? Ton lutin ? J'ai prévu d'aller le voir en VO si ça te branche... En tout cas vous êtes courageuses. Même si j'ai adoré les livres, je ne les ai lus qu'une fois chacun, ça m'a suffit (enfin, si on ne tient pas compte du 5e tome dont j'ai relu les 100 premières pages environ 3 fois, parce que j'ai eu du mal à entrer dedans et du coup je l'ai laissé tomber plusieurs fois, et quand je le reprenais je me souvenais plus de rien donc je repartais du début ). Je les relirai peut être beaucoup plus tard, mais pour l'instant je m'en souviens bien encore, donc je me contente de voir les films, car ça me permet de redécouvrir l'histoire différemment. | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Jeu 25 Nov - 16:37 | |
| Koe> Oh j'ai toujours autant de plaisir à les lire/revoir les films (j'ai revu le 5e sur TF1 dimanche, j'étais trop contente !). C'est juste que j'ai tellement été déçue de la fin de cette saga, je trouve qu'elle méritait mieux T_T Zohus > Ahah j'avais eu TROP de mal avec le début du 5e ! Bon faut dire que le fait que je le lise en anglais n'avait pas aidé, vu que j'avais lu les 4 autres en français, j'y comprenais RIEN XDD | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Jeu 25 Nov - 16:56 | |
| Ouais ben même en français, le démarrage du 5e était trop lent et ch*ant ^^'
Moi aussi j'ai revu le film sur TF1 dimanche, j'ai juré sur la VF mais à part ça j'étais contente de le revoir aussi. | |
|
| |
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Jeu 25 Nov - 18:36 | |
| - zohus a écrit:
- Qu'est-ce qui t'empêche d'y aller Koe ? Ton lutin ? J'ai prévu d'aller le voir en VO si ça te branche...
Oh ce sont plutôt les circonstances qui m'empêchent désespérément de mettre les pieds dans un ciné! Je voulais y aller mardi aprèsmidi, vu que j'ai repéré un ciné avec des séances qui me permettraient de ne pas louper la sortie d'école, mais j'étais chez le toubib à la place! Et là, faut que je finisse les copies et bulletins... T_T Mais fais moi signe quand tu y vas en VO, et j'essayerai de négocier avec mon jules^^ Et pour ne pas être trop HS, je voulais aller voir soit Potiche, soit l'homme qui voulait vivre sa vie. | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Jeu 25 Nov - 18:57 | |
| J'ai vu L'homme qui voulait vivre sa vie ! *a oublié d'en parler °_°*
C'était pas mal du tout en plus. Je vais rarement voir des films français, je crains un peu (j'ai même pas été voir Les petits mouchoirs, pourtant j'aime beaucoup Guillaume Canet autant comme réal que comme acteur), mais je me suis laissée tenter par celui-ci et je n'ai pas regretté. | |
|
| |
C'ian Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Ven 26 Nov - 19:05 | |
| J'ai vu Harry Potter hier soir et j'ai trouvé ça... long.. Long, mais lonnnnng x____x Mais il est vrai que le film est plutôt pas mal en lui même ! Même si je suis surtout pressée de voir la deuxième partie ! - Spoiler:
La scène des 7 Potter est très réussie xD Voir Harry en Fleur Delacour, c'était énorme xD Une de mes scènes favorites ! La deuxième, c'est la danse de Harry et Hermione (même si je ne me rappelle pas l'avoir lue dans la livre o_o). C'était très mignon et Harry danse mal xD Mais c'était sympa de voir Hermione se dérider un peu =D J'aime beaucoup la scène du lac et de la destruction du Horcruxe ! Mon pauvre Ron !! Et après, quand il se fait démonter par Hermione et qu'il lui sort l'histoire de la petite boule dans son coeur *_____* Enfin, j'ai adoré la proximité de Ron et Hermione ! Un véritable couple même si c'est pas officiel xD Ils étaient vraiment mignons ! Et sinon, j'ai adoré la scène du conte des trois frères ! Vraiment très bien réalisée =D Je m'étais attendue à : soit Hermione qui lit et la caméra qui tourne sur Harry, Ron et Xeno ; soit un petit film avec des acteurs. Mais pas à un film d'animation ! C'était super bien fait !!
Heureusement que le film était drôle, sans ça j'aurais été trauma xD
Par contre, la mort de Dobby m'a trauma o____o x____x Très bien faite, mais "Je suis heureux d'être avec mon ami Harry Potter", ça m'a tuéééééée ;______;
Heureusement qu'on m'avait prévenue pour la scène de Nagini qui se met à surgir (la scène Bathilda Tourdesac). Parce que ma voisine a fait un bond de 3m xD J'ai évité la crise cardiaque xD
Enfin toujours est-il que moi, j'attends la bataille finale et surtout, surtout, la scène des souvenirs du Prince *w* J'espère qu'elles vont être réussies !!
La raison pour laquelle je suis mitigée pour le film, c'est parce que ce n'était centré que sur les trois héros (ce qui est normal, au lu du bouquin) alors que j'aurais aimé voir davantage Rogue et les autres x)
J'aime toujours pas Ginny, comme ça c'est fait xD Ha et je trouve Hermione vraiment magnifique dans ce dernier film, c'est abuséééééé !!
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'être au 13 Juillet maintenant xD Mais d'un autre côté, j'ai pas envie car ça va signifier la fin de mes treize années d'enfance liées à Harry Potter ! Toute mon enfance va se terminer et ça va être un gros coup dur, je le sens =/ Surtout que, connaissant le 7e et la masse de cadavres qu'on va se taper, j'ai pas trop envie x__x
| |
|
| |
Nasturtium Scénariste
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Ven 26 Nov - 22:32 | |
| Je suis aussi allée voir Harry Potter, mais contrairement à toi je n'ai pas vu le temps passer ! - Spoiler:
La scène des 7 Potter est excellente, j'étais morte de rire quand les jumeaux rapetissaient d'un coup ! La danse de Harry et Hermione, moi j'ai trouvé ça un peu ridicule...
Moi j'ai adoré leur intrusion dans le ministère, ça reste tendu et ils nous glissent des petits moments drôles, j'ai trouvé ça bien dosé ! Surtout la fin quand Ron fait "Marie, rentre chez nous, pars avec les enfants...", quand la fille l'embrasse et que là, Ron redevient Ron et que le membre du ministère en qui il s'était transformé débarque et les voit tous les deux !
J'ai trouvé Hermione très belle aussi. Pour moi, ce film est l'un des meilleurs de la série, surtout en comparaison du 5 et du 6 que j'avais moyen apprécié.
Pareil, j'ai hâte de voir la suite, et en même temps hâte parce que ce sera fini !
| |
|
| |
C'ian Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Sam 27 Nov - 12:17 | |
| Nasturtium, je suis d'accord, c'est l'un des meilleurs de la série depuis le 4 x) Moi, j'avais adoré le 1 et le 2 parce que c'étaient les premiers et que Chris Columbus avait vraiment réussi à trouver l'univers Harry Potter x) Le 3, nuuuuul x___x Le seul que je ne peux plus regarder xD Le 4, c'est le meilleur à mon sens =D <3 Le 5 était pas mal, David Yates s'en était bien sorti x) Le 6, nul ! Pourtant, j'avais espéré mieux de David Yates, mais tant pis x) Et le 7, même si un peu long, était quand même vraiment bien ficelé ! - Spoiler:
La scène du Ministère !! Je l'avais oubliée, mais elle était vraiment très drôle ! Je suis sûre d'avoir déjà vu la femme qui jouait Hermione... Et le moment entre Ron et Mary, et la tête d'Hermione à ce moment xD Et leur évasion du Ministère était vraiment bien faite ! La désartibulation de Ron était flippante x____x La scène de danse était vraiment ridicule, mais c'est pour ça que je l'ai aimée xD
| |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Sam 27 Nov - 12:49 | |
| Tout comme toi, j'ai adoré les 1, 2 et 4. J'ai également détesté le 3e, surtout que c'est mon bouquin préféré =_= Pour le 5e, c'est vrai qu'ils s'en sont bien sorti, surtout quand tu vois le bouquin, et du coup c'est un peu pareil pour le 7e, même si je regrette la magie des premiers... J'ai bien aimé le 6 par contre, mais je ne l'ai pas revu depuis le ciné. | |
|
| |
Celiana Scénariste
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Dim 28 Nov - 10:40 | |
| J'ai également vu le dernier Harry Potter et je l'ai trouvé pas mal mais sans plus. J'ai globalement aimé tous les films. Mon préféré est le premier. Et celui que j'ai le moins aimé c'est l'Ordre du Phénix. Le Prince de sang-mêlé était sympa et il y avait pas mal d'humour mais il était un peu trop "compressé". Il aurait mieux fallu le couper en deux je pense. En tout cas j'ai hâte de voir la seconde partie des reliques de la mort. | |
|
| |
Koelia Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 29 Nov - 16:03 | |
| Bon ben je pourrais pas voir la princesse de Montpensier T_T Ce sera Romain Duris et l'homme qui voulait vivre sa vie alors! | |
|
| |
Charlie Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 29 Nov - 17:29 | |
| Moi je suis allée voir le dernier HP hier, et je l'ai trouvé plutôt bien fait. Par rapport au livre vu qu'il est fait en 2 partie (le film) il peuvent se permettre de mettre plus de détails qu'habituellement (faut dire qu'avec un tel pavé en 3h de film on pouvais pas tout raconter fallait enlever des trucs sinon) Quelques petites scène du livre qui me semblaient importantes qui sont pas là - Spoiler:
Notamment la relation Tonks/Lupin, ou ce dernier doit se ramener dans la maison du square tout chamboulé et tout... d'ailleurs je pensait dans le livre que cette partie était beaucoup plus longue...
et quelques interpretation pas top. Mais sinon franchement j'étais super émue sur une des première scène, ou la première d'ailleurs - Spoiler:
Première fois où on voit un peu plus de la vie d'hermione j'ai trouvé la scène super émouvante...
et à chaque fois que je vais voir un HP je suis souvent déçu et là non. Peut être parce que ça fait super longtemps que j'ai pas relu le livre... Mais bon. J'ai passé un agréable moment avec mon grand frère, j'étais contente. Les acteurs ne m'ont pas paru aussi mauvais que dans l'opus précédent, plutôt bien tourné même si certaine transition se font super mal entre les scènes... (ça reste un avis personnel, j'aime pas quand ça finit sur un écran noir et que ça passe à autre chose aussi vite...) que dire d'autre... Harry est toujours plus moche (avis super subjectif), et Hermione est très jolie et j'ai aimé qu'il lui fasse une crinière un peu plus folle sur ce film, parce que à la base c'est le personnage ^^ Et pour finir je crains le prochain film où je sens que je vais pleurer comme une madeleine, déjà que à la fin c'était limite alors le prochain ça sera pire encore - Spoiler:
surtout que mes personnage préféré meurent... enfin presque tous.
| |
|
| |
Nasturtium Scénariste
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 29 Nov - 21:15 | |
| HP7 : Pareil pour moi, Charlie, le tout dernier film je le finis madeleine. - Spoiler:
Et... quand Fred va mourir
| |
|
| |
Undòmiel Conteur
Messages : 618 Inscrit(e) le : 20/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 29 Nov - 22:06 | |
| HP, J'ai adoré ! autant j'avais été assez déçue par le 6 ( ce que ne m'a pas empêcher de le voir un 10ène de fois .. ^^ ) Mais par rapport au livre, J'avais été déçue . Là je suis vraiment pressée de voir la seconde partie ! Perso le seul moment où j'ai failli pleurer, c'est la première scène, avec Hermione .. Moi aussi j'ai assez peur de voir la fin .. & J'ai surtout peur de voir ce qu'ils vont en faire .. - Spoiler:
Parce que dans le 6 on a même pas eu le droit à l'enterrement de Dumbledore, alors là ..
Dernière édition par Undòmiel le Mar 30 Nov - 16:40, édité 1 fois | |
|
| |
C'ian Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 30 Nov - 13:47 | |
| J'avoue que la toute première scène avec Hermione était très belle ! (PS : je spoile le film mais aussi le livre (donc la deuxième partie) !!!!) - Spoiler:
Et très triste =/
Sinon, je ne suis pas pressée de voir Fredichou mourir (allez savoir pourquoi je préfère Fred à George o_o) Mais la scène que je redoute le plus, c'est vraiment la mort de Rogue... C'est mon personnage préféré depuis le premier film (oui parce que je dois avouer que je n'aimais pas Rogue dans les livres et que je l'ai condamné beaucoup trop vite, mais l'interprétation exceptionnelle d'Alan Rickman m'a donné matière à réfléchir sur le personnage... et en a fait mon préféré... jusqu'au bout ! D'ailleurs, je n'ai jamais douté de lui, j'ai toujours su qu'il était du bon côté, même s'il le montrait mal !). Je sens que sa mort va me bouleverser à un tel point que j'en aurais du mal à me remettre ><
En tout cas, je sens que je vais bien pleurer et pas seulement parce que ça sera un opus très dark, mais aussi parce que, comme je l'ai dit, ça va marquer la fin de mes 13 années d'enfance ^^"
Moi, je veux la bataille de Poudlaaard T___T Le temps va paraître long jusqu'au 13 juillet ! PS : Undômiel, je te conseille de mettre en spoiler la dernière partie de ton message, car tous n'ont pas forcément lu ou vu le 6e épisode x) | |
|
| |
Koelia Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 30 Nov - 16:19 | |
| D'accord avec toi, C'ian , à propos de Rogue. - Spoiler:
Mais déjà dans les livres, il n'était pas forcément aimable, mais l'hypothèse qu'il soit tout de même complètement du côté obscur était detotue façon invalidée à chaque livre! Et Alan Rickman joue formidablement bien!
Sinon je viens de me rebeller contre moi même et mon devoir: je suis allée au cinéma au lieu de terminer de remplir mes bulletins cet aprèsmidi!!! Révolte!!! Bref je suis allée voir "l'homme qui voulait vivre sa vie" et décidément, Romain Duris est le meilleur acteur de tous les temps! J'ai pleuré pendant uun bon tiers du film, mais qu'est-ce que c'est bien. Et qu'est ce que c'est dur! Bref, contente de ma transgression! En attendant HP7 lundi prochain... (autre transgression, vu que je vais laisser mon TiLu à la garderie exprès! mère indigne poweeeeer!!!) | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 30 Nov - 17:01 | |
| T'as raison Koe, faut penser à soi des fois ! Sûr que c'est pas très rose comme film, L'homme qui voulait vivre sa vie, mais le voyage est prenant et beau, quelque part, malgré le côté tragique. Alors moi c'est marrant parce que depuis que je l'ai découvert dans L'auberge Espagnole où il avait pourtant un rôle plutôt sympathique, je n'aime pas du tout Romain Duris ! Je trouve qu'il a quelque chose de foncièrement antipathique ce garçon. Je n'aime pas sa manière d'être, sa façon de parler, je ne sais pas, il y a quelque chose de glauque qui me dérange chez lui. Et pourtant, j'ai été voir bon nombre de ses films (étant donné que je vais voir très peu de films français, c'est une excellente performance de sa part), que j'ai aimés pour la plupart, et je trouve qu'il joue super bien et qu'il incarne ses personnages à fond à chaque fois. Je ne l'aime pas lui, il me dérange, mais il me touche à chaque fois. C'est peut-être ça, la force d'un grand acteur... Et pour Harry Potter, vivement !! Ma soeur m'a dit que c'était l'un des meilleurs volets de la saga (alors qu'elle n'a pas aimé le 7e tome en livre) et que les acteurs jouaient de mieux en mieux ! | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 30 Nov - 17:16 | |
| Rah j'arrive pas à lire les spoilers MDR Koe, comme Zohus, je déteste Romain Duris, un truc de fou. Pas pour son jeu d'acteur, c'est purement physique : il ressemble comme deux gouttes d'eau à un ex-ami XDDD Et accessoirement, j'ai détesté l'auberge espagnole, seule film que j'ai vu avec lui, donc ça n'aide pas lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma obligé... | |
| |
|
| |
| Cinéma obligé... | |
|