Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cinéma obligé...

Aller en bas 
+48
Nienna
Asary
havesims
Istina
Lila.
aelisc
Little Gibson
Maija
Yummi-Amy
Peaches
Nasturtium
Elodie
Klaus*
Akura
Ninidoo
SheZeve
lisoukikou
Crank's
Leer
Celiana
Zuzu92
Phannette
Zatanna
Slem
Isis
Lyson
ElodieD
Chrystale
Juliannews
Shameless
Nessandra
Ray Stark
Aria
Noemie
finette88
Undòmiel
Jayden
lindsaydole
Chachou
Enorah
Syka
Enaya
angenoire
Sucréomiel
Koelia
C'ian
Johnnyssa
Charlie
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Sam 25 Sep - 8:18

Pour REMEMBER ME, j'en avais parlé il y a quelques temps . Je l'ai vu en Screener parce que je ne pouvais pas attendre ( adore Rob. Pattinson ♥♥) et j'ai été agréablement surprise.

Spoiler:

Je viens de voir TOUT CE QUI BRILLE, succulent. Leïla Bekhti et Géraldine Nakache sont très convaincantes . A voir pour passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Sam 25 Sep - 10:29

Bon ben... Je ne vous recommande PAS How to be avec Robert Pattinson !
Et là c'est la fan des films indé ET des films britanniques qui parle, donc c'est d'autant plus inquiétant ^^
D'habitude, j'aime bien ce genre de films un peu underground, avec l'humour pince-sans-rire typiquement british. Mais là, l'humour passe à la trappe et on s'ennuie ferme pendant tout le film. A zapper donc.
*aurait mieux fait de prendre The Reader finalement, ou peut-être même Le Come Back avec Hugh Grant*
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Sam 25 Sep - 16:38

Le Come Back c'était super, j'avais vraiment bien aimé *adore Hugh Grant*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Mer 29 Sep - 18:18

Je suis allée voir Hors la loi hier de Rachid Bouchareb avec Roschdy Zem et Jamel Debbouze entres autre. Film sur les actions du FLN durant la guerre d'Algérie. Pas besoin d'être un pro de l'Histoire pour comprendre, mais pour apprécier le film dans son ensemble si.
J'avais adoré Indigènes avec globalement la même brochette, mais là il y a des moments très longs (le film dure plus de deux heures si je ne me trompe pas). Puis il faut aimer les sous-titres.
C'est bien joué, c'est intéressant mais je trouve que c'est le genre de films qu'il est plus intéressant de regarder seul chez soi dans son salon.
Revenir en haut Aller en bas
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Mer 13 Oct - 19:14

Je suis allée voir The social network, moi accro à Facebook

J'ai beaucoup aimé ce film. Le début est assez difficile à suivre par contre car l'acteur qui joue Mark Zuckerberg parle super vite! Il en va de même avec les termes un peu techniques de la finance ou

Spoiler:

Après, j'ai trouvé l'histoire assez triste au final. Le gars n'a finalement rien à envier, oui, il est riche, oui il a réussi dans la vie, mais finalement il est tout seul.

Spoiler:

Je regrette aussi la scène finale

Spoiler:


Sinon Andrew Garfield est un canon!
Revenir en haut Aller en bas
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Jeu 21 Oct - 11:26

Désolée pour le double post mais je suis allée au cinéma hier pour voir... Les petits mouchoirs de Guillaume Canet

J'y allais à reculons (film français, + de 2h30 de film) mais je me suis régalée! C'est super beau comme film, j'ai ri les 2h premières heures du film, me suis reconnue dans certaines situations, vraiment super. C'est un vrai film sur l'amitié et tout ce que ça implique (doit-on tout dire à ses amis? vivre pour soi nuit-il à l'amitié? Les effets de la communauté)

Quand à la fin
Spoiler:

J'ai vraiment adoré, j'enchaîne sur 2 bonnes impressions au ciné, je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Lun 25 Oct - 18:29

Afin d'intensifier ma culture cinématographique, je suis allée voir Moi, moche et méchant. Verdict : ça se laisse regarder, même si l'idée principale du film n'est pas inédite : le "méchant" qui se laisse attendrir par des enfants... Ca m'a fait penser à Là-haut.
Mais bon, Agnès est trop cuuute et certains passages rendaient super bien avec la 3D!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Lun 25 Oct - 20:35

J'ai vu The Social Network hier.
D'une, parce que c'est David Fincher le réalisateur, de deux, parce que je me suis désinscrite de Facebook il y a plusieurs mois pour des raisons personnelles et politiques. Le sujet, sur l'une des dernières addictions dévastatrices de la société actuelle, m'interpelle et me pose problème donc.

Le film est aussi brillant et intelligent que le célèbre réseau social est gerbant, tout comme la manière dont il a été inventé et ses prémices. C'est, encore une fois, l'oeuvre d'un mec aigri et blessé dans son égo parce qu'il a été éconduit par une demoiselle (il a eu l'idée de départ en créant un site proposant de comparer les étudiantes de son campus à des animaux, puis de les comparer entre elles pour évaluer laquelle est la plus "ba*sable" en gros, tout ça pour se venger de la fille qui venait de le plaquer parce qu'il se conduisait un peu beaucoup comme un gland). L'idée de base résulte donc de cette vengeance, de cette envie révulsante de certains mecs de rabaisser les femmes, encore au XXIe siècle.

En tout cas ça ne me donne pas du tout envie de me réinscrire sur Fb, je suis trop heureuse de m'être libérée de ça, et d'être consciente des ravages qu'il peut causer sur l'être humain, et par répercussion, sur la société (un comble).
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Lun 25 Oct - 23:18

Moi j'ia fait comme Nienna, j'ai été me cultiver au ciné, mais en allant voir Arthur et la guerre des deux mondes. J'ai trouvé le film très sympa, avec une vraie fin cette fois (je ne suis toujours pas remise de cette plaisanterie qu'était le 2e lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 19:55

J'ai fait comme zohus, je suis allée voir le téléfilm de David Fincher : the social network.
D'abord parce que david Fincher qui fait un téléfilm, bah c'est David Fincher.
Et puis un téléfilm sur grand écran, c'est toujours bon à prendre, surtout quand on a des places gratuites.

Le film est intéressant et bien mené, j'ai pas toujours très bien compris comment ils avaient tout ce pognon avant les investisseurs, puisque Zuckerberg s'oppose aux annonceurs pendant un long moment, mais ils ont plein de fric quand même... Le mythe de rockfeller faisant fortune avec son allumette est quand même bien loin. Aujourd'hui pour être super milliardaire faut quand même un copain prêt à mettre 20 000 dollars dans la balance.

Je vous annonce donc avec un certain dépit que je n'aurais pas cette chance là, car je n'ai pas cet argent (et pas d'idée à piquer aux autres non plus). Snif.

Sinon Zuckerberg passe pour un gars assez imbu et prétentieux, irrespectueux même, mais on ne le ressent pas comme un mauvais bougre. Je ne pense pas qu'il en soit un. Il est juste un nerd qui était là au bon endroit, au bon moment. Les deux frères finalement lui ont proposé une idée certes qu'il a développée à sa sauce, donc à mon sens ils n'ont pas été volé. Il reste quand même le créateur de facebook. Même si créer un réseau social lui est venu à l'esprit parce que les deux frangins lui ont demandé de créer pour lui un réseau clos sur Harvard entre étudiants...

Enfin c'est difficile de faire la part des choses quand on ne connait finalement que le point de vue nécessairement engagé et non neutre d'un scénariste et d'un réalisateur.
Enfin, un film intéressant, mais qui peut attendre un visionnage télé, vu le prix des places de ciné actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 21:36

Link, 20000$ pour un étudiant à Harvard, issu d'une famille friquée, c'est de l'argent de poche. Pour eux ce n'est pas une somme conséquente, c'est peanuts.

Je suis d'accord avec l'idée qu'il n'a pas vraiment volé l'idée des deux frères, le concept du réseau social existait bien avant avec Myspace (et un autre site dont ils parlent mais dont je n'ai jamais entendu parler en France), et The Facebook est différent de l'idée de base du réseau réservé strictement à Harvard, donc sélectif.
C'est donc bien lui qui a créé Facebook, son concept (avec les applications servant à comparer ses "amis" et autres atrocités) et le réseau lui-même.
Et il a su développer son produit de façon incroyable, il a vraiment bossé dur sur cette c*nnerie, pas étonnant que ça fonctionne donc. Il a peut-être eu un peu de chance de tomber au bon moment aussi.

D'accord aussi que le personnage peut paraître attachant par certains côtés, il ne fait pas pourri jusqu'à la moelle notamment parce qu'il n'est pas intéressé du tout par l'argent (ce qui est assez rare pour le souligner, en particulier chez un Américain).
Mais à la base c'est quand même un sale petit macho aigri et irrespectueux envers les femmes "-__-

Au fait, pourquoi tu parles de téléfilm ? Il a été diffusé à la télé en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 21:41

non parce que ça fait pas film de cinéma pour moi. Ca fait plus téléfilm en fait. David Fincher nous a habitué à plus spectaculaire pour le ciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 21:57

Ben oui mais un film n'est pas qualifié comme tel en fonction de sa "spectacularité", roh, Link ! Toi qui en produis, tu le sais bien Cinéma obligé... - Page 17 831612
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 22:07

Oui pour ça que je fais la différence entre film et téléfilm qui a la chance de passer au cinéma ! *tousse*
Ce qui n'empêche pas que c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Elodie
Scénariste
Scénariste
Elodie


Féminin Vierge Cheval
Messages : 317
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 20:48

La page Saw vient de se tourner ...
J'aurai passé autant de temps avec Jigsaw et ses disciples que certains avec Harry Potter et d'autres certainement avec Twilight ... Pour les plus anciens, ça sera Star Wars ...

LE dernier film a été magique. Certainement parce que c'était le dernier et qu'on s'attendait à quelque chose de magistral, on a pas été déçus. D'habitude on s'attend à du super pour une suite, et on obtient que du bien. Eh bien là, pas du tout !
Du sang, beaucoup, comme d'habitude, mais toujours avec cette mise en scène proprement géniale qui nous fait nous extasier. De l'intrigue, comme d'habitude aussi, on se demande toujours qui va survivre, qui va mourir, ce que nous a réservé le machiavélique Jigsaw, même mort. Du mensonge, de la trahison, des retours inattendus, de l'amour même, on aura eu droit à tout au cours de cette heure et demie de pur frisson, mais aussi de pur bonheur.

Je sais pas si je suis la seule parmi nous à avoir regardé tous les Saw, mais voilà, comme je peux pas spoiler mes potes qui sont pas encore allés le voir (eh oui, je suis la seule folle à aller voir les films aux séances de 22h .. ), je me permet d'en parler là =)
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 21:02

lindsaydole a écrit:
Oui pour ça que je fais la différence entre film et téléfilm qui a la chance de passer au cinéma ! *tousse*
Ce qui n'empêche pas que c'est intéressant !

Par définition, un téléfilm est de toute façon lui aussi un film, seulement destiné à la diffusion tv et non à une distribution cinéma. Tous les films n'ont pas la chance de sortir au ciné.

Sinon je n'ai pas vu les Saw (pas mon genre), mais j'ai vu Biutiful, d'Alexandro Inarritu (le réalisateur de Babel, 21 grammes et Amours chiennes), avec Javier Bardem.
Je n'ai pas vraiment aimé. Pourtant j'adore et l'acteur, et le réalisateur d'habitude. Mais là, ça m'a vraiment trop foutu le cafard, tout était glauque, sale, dur, terrible... Ca m'a miné le moral. Ce qui veut certainement dire que le film est fort, extrêmement bien joué et réalisé, mais je ne devais pas être d'humeur ce jour là (parce qu'en général ce genre de films un peu noir ne me dérange pas).
Revenir en haut Aller en bas
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 15:34

Héééé les cinéphiles d'Il était une fois, j'ai besoin de vous ! En fait, je cherche à classer des films romantiques (ou d'amour) en 3 catégories : Pour Lui - Pour Elle - Pour le couple. Vu que je n'y connais rien en films romantiques ou d'amour, je vous demande de vous arrêter m'aider à classer ces films que j'ai trouvé sur le net et qui m'ont l'air de coller ^^


- Autant en emporte le vent (pour le couple)
- les Hauts des Hurlevent
- Le Lagon Bleu
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind
- Love Actually (pour Elle)
- Titanic (pour Elle)
- Au nom d'Anna (pour le couple)
- La route de madison (pour Elle)
- Pretty Woman
- Coup de foudre à Notting Hill
- Quand Harry rencontre Sally
- Rencontre avec Joe Black
- Ghost
- Moulin rouge (pour le couple)
- 4 mariages et 1 enterrement
- Cyrano de Bergerac (pour le couple)
- Hitch (pour Lui, pour le couple)
- The Holiday (pour lui?)
- Mary à tout prix (pour le couple)
- PS : I love you (pour Elle ?)
- Shakespeare in love
- Mariage à la grecque
- Romeo + Juliette
- 500 jours ensemble
- L'Arnacoeur (pour le couple)
- Dirty Dancing
- Garden State
- Elle est trop bien
- La cité des anges (pour le couple)
- Et si c'était vrai (pour le couple)
- Bodyguard (pour le couple)
- Le temps d'un automne
- Notebook

Est-ce que j'en ai oublié ? Est-ce que ceux que j'ai classé sont bien classés ? Est-ce que Mary à tout prix a sa placer dans la liste ? (je l'ai vu et il me fait plus marrer qu'autre chose xD) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 15:50

Bahpour moi, tous les films romantiques sont plutôt estampillés "pour elle" *et surtout pour les autres d'ailleurs^^ C'est marrant d'ailleurs cette classification.

Mais je mettrais par exemple
Shakespeare in love; 4 mariages (pour le couple)
Dirty dancing; Rencontre avec Joe black; Pretty woman (pour elle)

Et Titanic je mettrais pour Lui , vu que mon homme a adoré (moi pas vu et pas envie^^)

Eternal sunshine, je caserai même pas dans les films romantiques (j'ai adoré, mais ce n'est pas dans ce sens que je l'ai pris)

Par contre à ta liste je rajouterai des (vieux) bijoux:
Casablanca; Sabrina (avec Audrey Hepburn); La mélodie du bonheur; Les enchainés (Hitchcok); Laura (Otto Preminger); Gilda; Certains l'aiment chaud, les hommes préfèrent les blondes etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 15:55

lol, je pense qu'il doit bien y avoir certains films romantiques qui plaisent aux deux. Il ne doit même pas en exister uniquement "pour lui" d'ailleurs...A la limite je pense que les films "pour le couple"/"pour lui" vont plutôt être des comédies romantiques. Souvent c'est moins fleur bleue.

Merci Koe, j'en prends note ^^ Pour Eternal sunshine, je l'ai pas vu alors =$ Mais je l'ai trouvé sur tous les sujets de forum "films romantiques/films d'amour" o_O'




En fait cette classification c'est vraiment pour caricaturer, ne soyez pas choquées ^^ Il est évident que les goûts divergent davantage d'une personne à l'autre que d'un sexe à l'autre =)

Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 16:09

Coup de foudre à Notting Hill je le mettrais "pour Elle", même si comme Koe, pour moi les films romantiques sont surtout pour les filles XD
Par contre Titanic pour lui, comme l'a suggeré Koe, je ne suis pas d'accord ! C'est mon film préféré ! xD C'est un film de fille rooooh !

Elle est trop bien est un teen movie, pour fille, sans aucun doute (donc pour Elle). Je l'ai vu quand j'étais au lycée, c'était super cliché/cucul lol. Et le temps d'un automne, je mettrais pour elle aussi, trop larmoyant pour plaire à un homme.

Romeo + Juliet, je dirais pour le couple, je pense que c'est un film que les deux peuvent apprécier (j'adore ce film T___T) et pareil pour Shakespeare in love.

Après les autres sont soient déjà classés, soit je ne les ai pas vus, donc XD

Par contre j'ai du mal à classe Mary à tout prix dans les films romantiques. Pour mec alors x__x Je l'avais vu au ciné et j'avais trouvé ça très moyen, c'est plus une comédie qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 16:20

Ouh là Shez ! Vaste question ! Qui n'a pas vraiment de réponse unanime, car chacun est différent, il y a des mecs assez sensibles et romantiques, d'autres qui sont de vrais bourrins, tout comme toutes les filles ne sont pas forcément fleurs bleues... Donc il n'y a pas de réponse exacte ici, mais je vais te donner les miennes, bien que subjectives, elles t'aideront peut être.
Dans tous les cas, pour moi, il n'y a pas de film "pour lui", "pour elle" ou "à voir en couple", mais tout simplement de bons ou mauvais films... Là encore, c'est affaire de goûts.

Pour répondre à ta dernière question, pour moi, Mary à tout prix est un navet ne mérite pas de figurer dans une liste de films romantiques. C'est une comédie (et une bien potache comme savent les faire les Américains, qui n'a rien de romantique donc).

SheZeve a écrit:


- Autant en emporte le vent (pour le couple) -> un classique indéniable (perso, les classiques ont tendance à me barber)
- les Hauts des Hurlevent -> vu petite, je m'en souviens pas xD
- Le Lagon Bleu -> connait pas, désolée
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind -> Génial ! A voir seul(e) ou en couple ! Mais je ne le considère pas pleinement comme un film "romantique" d'ailleurs, c'est plus poétique, un peu comme La science des rêves.
- Love Actually (pour Elle) -> J'adore ! Mais je ne suis pas objective, j'adore les comédies romantiques britanniques... Cinéma obligé... - Page 17 879115Perso je l'avais vu avec mon père et une autre fois avec mon copain, ils avaient aimé.
- Titanic (pour Elle) -> S'il est certain que l'histoire d'amour ravira plutôt les filles ou les âmes sensibles plus généralement, les mecs trouveront sûrement leur compte dans les effets spéciaux, la reproduction du bateau et de son naufrage qui sont super bien faits, et la mort de DiCaprio à la fin ! XD
- Au nom d'Anna (pour le couple) -> Pour personne, ce film sert à rien ! xD
- La route de madison (pour Elle) -> Pour les sensibles ^^
- Pretty Woman -> Les fleurs bleues apprécieront le conte de fée, les mecs la plastique de Julia Roberts ;p
- Coup de foudre à Notting Hill -> J'adooore évidemment (ben oui quoi, qui dit comédie anglaise dit zohus adore) ! Mais celui-ci est peut-être plus pour les filles que Love Actually qui s'adresse un peu plus à un public mixte je dirais. Mais il y a pas mal d'humour qui peut plaire aux mecs...
- Quand Harry rencontre Sally -> Pour celles et ceux qui marchent vraiment à la sensiblerie...
- Rencontre avec Joe Black -> Alors celui-là, plutôt pour les filles quand même, et en particulier celles qui ont un penchant pour Brad Pitt et le beurre de cacahuète. J'en fais partie et j'assume, je vais pas bouder mon plaisir :D
- Ghost -> J'ai dû le voir au moins 2-3 fois à la télé et pourtant il m'a très peu marquée... Donc je ne sais pas trop quoi en dire, il ne m'a pas touchée. Sans doute un beau film pour les petits coeurs fragiles.
- Moulin rouge (pour le couple) -> Moui, plus fille je dirais, mais les mecs pourront être attiré par l'ambiance cabaret et le french cancan, pourquoi pas.
- 4 mariages et 1 enterrement -> COMEDIE BRITISH ! Ai-je besoin de préciser quoi que ce soit ?
- Cyrano de Bergerac (pour le couple) -> Je l'ai vu aussi à la télé mais je n'en garde pas grand souvenir non plus...
- Hitch (pour Lui, pour le couple) -> Pas vu
- The Holiday (pour lui?) -> Pour le couple, et plutôt pour elle à vrai dire, à mon avis.
- Mary à tout prix (pour le couple) -> J'ai répondu plus haut
- PS : I love you (pour Elle ?) -> Pour les filles et les ultra-sensibles uniquement. Sinon on se fait ch*er ^^"
- Shakespeare in love -> Bah, plutôt un film de filles quand même...
- Mariage à la grecque -> Pas vu
- Romeo + Juliette -> C'est assez universel, les filles ont leur lot de romance et les mecs leur lot de violence.
- 500 jours ensemble -> Petit film sympa, à voir en couple si le mec est un minimum sensible.
- L'Arnacoeur (pour le couple) -> Vu le succès du film, je pense qu'il est assez universel, oui.
- Dirty Dancing -> Définitivement pour les filles ou des mecs qui assument leur part de féminité ^^
- Garden State -> Génial !!! (Zach Braft Cinéma obligé... - Page 17 218251 ) A voir en couple ou tout seul ou en groupe, il est super ce film !
- Elle est trop bien -> Pour les moins de 12 ans -__-'
- La cité des anges (pour le couple) -> Pas vu ou alors je m'en souviens plus
- Et si c'était vrai (pour le couple) -> ??? Me dit à la fois tout et rien ce titre
- Bodyguard (pour le couple) -> Mmmf... Pour les âmes sensibles qui aiment pleurer
- Le temps d'un automne -> Idem que ci-dessus ^^
- Notebook -> Connais pas

Est-ce que j'en ai oublié ? Est-ce que ceux que j'ai classé sont bien classés ? Est-ce que Mary à tout prix a sa placer dans la liste ? (je l'ai vu et il me fait plus marrer qu'autre chose xD) ?


Pour les oubliés, j'ajouterais à la liste (que des films que j'aime bien sûr) :

- It's all about love
- Just a kiss
- Once
- Le secret de Brokeback Mountain
- Coup de foudre à Rhode Island
- Retour à Cold Mountain
- Crazy / Beautiful
- Légendes d'automne
- Jeux d'enfants
- Punch-Drunk-Love


Voilà, j'en oublie plein sûrement...

EDIT : notamment Away we go que j'ai revu en dvd y a pas 2 jours xD
Revenir en haut Aller en bas
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 17:18

mdr merci zohus !!! Tu les classerais comment les films que tu aimes et que tu ajoutes ? :p
Ah oui et...Zach Braff est mien lol

Merci Naya auchi <3
Tiens, je ne savais pas que Elle est trop bien était un teen-movie xDDD Je le vire direct *allergique aux teen-movies*

C'est hyper compliqué de classer, je déteste mettre des trucs dans des cases mais en l'occurrence, le côté caricatural donnerait un style sympa à mon article ^^"
*a tout noté*

D'autres réactions/avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 17:45

SheZeve a écrit:
Tu les classerais comment les films que tu aimes et que tu ajoutes ? :p
Ah oui et...Zach Braff est mien lol

1/ Zach Braff on le met dans notre cave commune comme ça ça règle le problème ^^ Zou ! Cinéma obligé... - Page 17 664814

2/ Je les classe tous comme des bons films pour qui saura les apprécier... ;p
A la rigueur, si on veut vraiment les étiqueter, ceux-là paraissent légèrement plus "féminins" :

- It's all about love
- Le secret de Brokeback Mountain
(qui pourrait, malheureusement, encore gêner les mecs hétéros et intolérants)
- Coup de foudre à Rhode Island
- Retour à Cold Mountain
- Crazy / Beautiful
- Légendes d'automne
(pour le côté romanesque, film d'époque, qui, je ne sais pas pourquoi, plait plus aux femmes qu'à l'homme moderne en général ^^)

Tous les autres sont parfaitement unisexe à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 17:49

Zach Braff <3<3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 18:28

- Autant en emporte le vent (pour le couple)
- les Hauts des Hurlevent (fille)
- Le Lagon Bleu (fille)
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind (couple, mon mec a autant adoré que moi)
- Love Actually (fille)
- Titanic (couple, parce que mon mec adore ce film et que moi je le trouve niais au possible, donc comme quoi il serait presque plus pour Lui que pour elle dans notre couple)
- La route de madison (couple, d'un âge mûr, mon père a même versé une larme, c'est dire!)
- Pretty Woman (fille)
- Coup de foudre à Notting Hill (fille)
- Quand Harry rencontre Sally (fille)
- Rencontre avec Joe Black (couple à tendance lui)
- Ghost (fille)
- Moulin rouge (fille)
- 4 mariages et 1 enterrement (couple)
- Cyrano de Bergerac (pour le couple)
- The Holiday (fille)
- Mary à tout prix (pour le couple)
- Shakespeare in love (couple)
- Romeo + Juliette (couple objectivement, parce que subjectivement on a détesté tous les deux)
- Dirty Dancing (couple)
- Bodyguard (pour le couple)

J'ajoute Bridget Jones pour le couple
Orgueil et préjugés (pour le couple, je connais que des mecs qui ont adoré et qui viennent en disant, j'ai été voir un film de filles trop sympa !)

Pour fille
A tout jamais
Beaucoup de bruit pour rien

Pour lui je dirais :
Au delà de nos rêves
Pearl Harbor

Et là j'ai plus d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Contenu sponsorisé





Cinéma obligé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 17 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma obligé...
Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: