| TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phannette Romancier
Messages : 1330 Inscrit(e) le : 23/05/2010 Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....
| Sujet: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Jeu 24 Fév - 14:22 | |
| J'aimerai me lancer dans la recoloration de cheveux. Certaines coupes sont jolies mais la texture des cheveux n'est pas top, surtout les nuances de roux qui sont plutôt orange . Si quelqu'un l'a déjà fait et aurait la patience de m'expliquer, j'en serai ravie. J'ai parcouru Internet mais soit le turoriel n'est pas très explicite, soit le lien est obsolète. MERCI d'avance ! | |
|
| |
SheZeve Romancier
Messages : 1349 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Jeu 24 Fév - 14:53 | |
| Tu veux recolorer ou retexturer ? Parce que c'est pas la même chose ^^
Dans tous les cas, c'est très facile. En général je charge une coiffure dont j'adore la recolo ou la texture, puis je charge la coiffure que je veux recolorer ou retexturer, et je colle les "bandes" de cheveux issues de la 1ère coiffure chargée... Je sais pas si tu visualises.
Sucrée et/ou Link avaient fait un tuto je crois, je ne sais plus si c'est ici ou sur Criti. Je vais chercher ^^ | |
|
| |
Phannette Romancier
Messages : 1330 Inscrit(e) le : 23/05/2010 Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Jeu 24 Fév - 17:56 | |
| C'est quoi la différence entre recolorer ou retexturer ? * je me cache *
Merci SheZeve de te pencher sur mon cas, pas tout à fait désespéré :P | |
|
| |
SheZeve Romancier
Messages : 1349 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Jeu 24 Fév - 22:25 | |
| Lol pas de quoi ^^ Ben en fait c'est simple : - Retexturer, c'est donner une nouvelle "texture", un nouvel "aspect" ( bouclé, frisé, lissé...) à une coiffure. ex : Coiffure lisse de XMSims version onduléeAVANTAPRES Souvent il existe des textures à télécharger. Les plus connues sont celles de Noukie ou de Pooklet ( ICI ou LA). - Recolorer, c'est donner une autre "couleur" à une coiffure. ex : Les fameuses recolorations "Neons" de GOS > Passer d'une coiffure blonde à une coiffure rose fluo.AVANTAPRES
Dernière édition par SheZeve le Ven 25 Fév - 8:23, édité 1 fois | |
|
| |
Phannette Romancier
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Ven 25 Fév - 7:11 | |
| Merci , là, je comprends mieux !
Dans mon cas, ce serait plus de la recoloration Edit : Finalement en regardant les textures de Pooklet et les différentes coiffures de Gos, je crois que c'est plutôt de la " retexturisation ". * Vais passer pour une benête* Dans ton exemple, je préfère pour le roux ( c'est ce ton qui me pose problème) la version de GOS que l'original.Je souhaite rester dans des nuances classiques mais plus réalistes donc je crois que c'est changer la texture.
Entre parenthèses, j'adore celle de Xm.
J'espère que tu auras des tutos à me proposer. * Croise les doigts * | |
|
| |
SheZeve Romancier
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Ven 25 Fév - 8:39 | |
| De rien ! Contente que t'aies compris ^^
C'est vrai que dans le cas du "roux", les textures donnent beaucoup plus de réalisme parce qu'elles ont des nuances de couleurs. Dans un premier temps, regarde sur GOS s'ils ont retexturé la coiffure que tu veux. Sinon ben... Je vais essayer de faire un tuto, même si je ne suis pas sûre d'être très juste xD Juste te montrer comment moi je fais ! | |
|
| |
Phannette Romancier
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Ven 25 Fév - 15:19 | |
| J'ai déjà fait le tour de Gos et d'autres sites mais souvent les coiffures retouchées ne me plaisent pas . C'est la raison pour laquelle j'aimerai essayer.
Si déjà tu peux m'expliquer ton propre mode d'emploi, ce serait un grand pas. Je t'en remercie d'avance.
Je me suis rendu compte que beaucoup de secrets de fabrication Sims m'échappent mais grâce à vous j'apprends petit à petit et j'en suis ravie. | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Ven 25 Fév - 16:44 | |
| J'ai cherché sur Google le tuto que j'avais utilisé la première fois, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.
Personnellement je ne fais que des recolorations, et ce n'est pas très compliqué. Par contre j'utilise Photoshop et comme je ne connais pas les autres logiciels...
Tu ouvres ta boit@look, tu cliques sur "Créer des éléments", puis "Commencer un nouveau projet", et "Créer des gênes". Tu séléctionnes l'onglet coiffure, puis tu cherches la coiffure que tu veux recolorer. Je te conseille de partir d'une des couleurs les plus proches de ce que tu veux comme résultat final ou d'une couleur très claire genre blond/blanc si tu veux par exemple faire quelque chose de bleu/rose/vert, etc.... Comme toi tu veux changer le roux, pars du roux XD Tu cliques sur "Exporter les textures sélectionnées" (le bouton en bas à côté de la croix) et tu donnes un nom à ton projet (sans espace)
Une fois cette étape terminée, tu vas dans ton dossier EA Game\Les Sims 2\Projects. Un dossier avec le nom de ton projet a été créé. Tu l'ouvres. Dans ce dossier il y a un certain nombre de fichiers, certains sont en noir et blanc (ce sont les fichiers qui décident de la "forme" des cheveux) et d'autres en couleur (la couleur que tu as choisie comme base pour ta recolo). Tu ne t'occupes que ceux en couleur, avec la texture !
Pour info, ils y a différents préfixes devant les noms de fichier : af/am = adute cf/cm = enfant ef/em= senior pf/pm = bambin (je pense?) tf/tm = adolescent yf/ym = jeune adulte (si tu as Académie)
Ne modifie que ceux qui t'intéressent ! Si tu veux faire une recolo pour adulte, ne t'occupe pas des autres. Tu ouvres donc l'un des fichiers af (on va partir du principe que c'est une coiffure pour femme) dans ton logiciel de retouche.
Une fois ouvert, personnellement je modifie la couleur avec l'outil "teinte/saturation" de Photoshop, puis j'ajuste la luminosité et les contrastes, jusqu'à avoir la teinte qui me plaise. Tu peux aussi appliquer un calque de couleur (nouveau calque> tu le remplis avec la couleur que tu veux > tu appliques un mode de fusion) C'est ma façon de faire pour Photoshop, je ne peux malheureusement rien dire pour Photofiltre ou The Gimp !
Ensuite tu enregistres le document à la place de TOUS les fichiers qui commencent par af en couleur (pas à la place des fichiers noir et blanc surtout !), normalement il y en a 3.
Tu retournes dans ta boit@look, tu remarqueras que tu te trouves sur un écran de prévisualisation. Tu cliques sur l'icone en forme de flèche ronde (en bas) "Rafraîchir la prévisualisation du sim", l'aperçu te montrera la nouvelle couleur. Si ça te plait, tu n'as plus qu'à faire "Importer dans le jeu", si ce n'est pas ce que tu veux exactement, tu retournes à ton logiciel de graphisme et tu retouches ton image (n'oublie pas de la réenregistrer par dessus les mêmes fichiers que la première fois)
La coiffure sera rangée dans les couleurs personnalisées (je ne sais pas comment les classer dans les bonnes couleurs, je pense que ça se fait avec SimPE)
Voilààààà ! J'espère que c'était clair et surtout que personne n'a posté en même temps que moi pour dire la même chose XDD | |
|
| |
Phannette Romancier
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Ven 25 Fév - 17:48 | |
| Merci Enaya ...
Il y a certains détails qui me semblent un peu flous mais en le faisant directement en suivant ton explication pas à pas , je pense que ce sera plus facile.
Si j'ai un problème, je crie ... Hein ?! | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Ven 25 Fév - 18:41 | |
| Ouais n'hésite pas ! Ça aurait été plus simple avec des images mais j'avais pas le courage lol | |
|
| |
Phannette Romancier
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Sam 26 Fév - 8:05 | |
| Pas de soucis pour les images ! C'est déjà bien que tu aies pris le temps de tout écrire.
J'ai une question. Si je télécharge des textures comme celles de Pooklet, où dois-je les installer ? Dans le dossier Downloads ou dans un autre dossier du jeu. | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Sam 26 Fév - 16:25 | |
| Les textures ne s'installent pas. Ce sont des "images" que tu utilises pour remplacer la texture de base de la coiffure, dans ton logiciel de dessin. Je ne maitrise pas du tout la "retexturisation" par contre, donc je ne peux pas t'aider plus. | |
|
| |
Phannette Romancier
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Sam 26 Fév - 17:14 | |
| | |
|
| |
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Sam 26 Fév - 17:58 | |
| *arrive sur la pointe des pieds en cours de route* Si je me souviens bien, pour la retexturation, le principe est le même que pour la recoloration, sauf qu'à l étape où tu modifies les couleurs, tu colles directement la nouvelle texture sur l'ancienne, dans le fichier af. Il faut essayer de respecte l'orientation des mèches évidemment. Le reste de la procédure est le même.
Tes fichiers textures sont juste des images que tu ne dois pas forcément mettre dans le dossier du jeu, mais où tu veux dans ton ordi. | |
|
| |
Phannette Romancier
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Dim 27 Fév - 9:26 | |
| Je viens de faire mon premier essai.La version Roux n'existait pas dans cette coiffure. Ma version modifiée est encore un peu orange mais j'avoue que je suis quand même satisfaite. J'ai utilisé GIMP et j'ai suivi tes indications, Enaya. Par contre, j'ai fait la mauvaise élève, consciemment, et enlever dans le fichier noir&blanc la petite fleur bleue. Si vous avez d'autres conseils, le petit truc qui fera la différence, à me donner, n'hésitez pas ! | |
|
| |
Juliannews Scénariste
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Mar 21 Juin - 14:26 | |
| Un gros merci à Phanette d'avoir poser la question et à Enaya d'y avoir répondu, j'ai enfin une sims qui a les cheveux bruns comme je l'imaginais | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Mar 21 Juin - 17:09 | |
| De rien, contente que ça ait été utile ! | |
|
| |
Juliannews Scénariste
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX Mar 21 Juin - 19:14 | |
| Grâce à toi, ma simsette a enfin la même couleur de cheveux quand elle les a lâchés ou attachés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX | |
| |
|
| |
| TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX | |
|