| [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics | |
|
+6Parthénia Aria Jayden Johnnyssa Koelia lindsaydole 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Dim 27 Juin - 16:22 | |
| Puisque pas mal d'entre vous se lancent dans la création, et vu que je suis ravie de voir l'espace téléchargement grossir petit à petit, voici un petit tutorial pour créer des textures de cheveux très facilement par photoshop et donc proposer vos propres recolorations capillaires sur le forum ! Pour créer une texture, Faites un nouveau calque de 256x256 Remplissez votre calque de la couleur de base la plus sombre de votre chevelure, ici du noir Prenez un pinceau (brosse ronde d'une taille d'environ 80) Faites deux traits de couleur plus claire sur votre image (on s'en fiche si c'est pas parfaitement droit) Ajouter du bruit sur l'image : gaussienne, et environ réglée à 10 Faites un effet aérographe sur l'image : position vertical tous les paramètres à fond (20 et 25) Appliquez ensuite un effet de flou directionnel (angle 90°) et un taux d'environ 75. Sur la zone sombre vous pouvez donner un effet de profondeur en appliquant l'outil densité+ d'une taille de 50 environ Sur les zones claires vous pouvez ajouter des reflets en utilisant l'outil densité- d'une taille de 50 environ Vous pouvez jouer ensuite sur la saturation, les contrastes, les effets, les filtres, incruster des superpositions de calques et de textures, enfin tout ce qui pourra vous amuser pour rendre votre texture plus réaliste. Soyez créatifs ! Résultat final avec divers effets : Pour faire une coiffure dans le jeu il est préférable d'exporter la chevelure via la B@L et d'appliquer la technique sur l'ensemble de la chevelure directement, comme ça vous avez les reflets aux bons endroits et dans la bonne orientation ! | |
|
| |
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Dim 27 Juin - 16:33 | |
| Whouaou! Super! Merci Link! ça a l'air tellement simple de créer la texture en fait! | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Dim 27 Juin - 16:34 | |
| Ça n'a pas que l'air ! J'en ai fait 7 en 15 minutes ! | |
|
| |
Johnnyssa Romancier
Messages : 2783 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Dim 27 Juin - 16:41 | |
| Mmm très intéressant tout ça ! Merci Lindsay !! | |
|
| |
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Dim 27 Juin - 16:55 | |
| C'est clair que c'est super facile! Trois minutes pour suivre les étapes du tuto pas à pas! | |
|
| |
Jayden Conteur
Messages : 856 Inscrit(e) le : 27/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Hard Choice
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Dim 27 Juin - 16:58 | |
| O____O Super intéressant !!! *Va tester* | |
|
| |
Aria Romancier
Messages : 1820 Inscrit(e) le : 14/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Dim 27 Juin - 17:12 | |
| génial!!!! j'essaierai avec the gimp (vivement l'ordi u_u) =p merci, captain!!! | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Dim 27 Juin - 17:15 | |
| Tu nous diras si ça marche comme ça ! | |
|
| |
Aria Romancier
Messages : 1820 Inscrit(e) le : 14/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Dim 27 Juin - 17:34 | |
| Pas de problème =p je vous le dirai ^__^ | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Dim 27 Juin - 17:36 | |
| Quelques exemples de textures que j'ai créées pour m'amuser. Quand on joue avec les effets, les couleurs du fond ou de la partie claire, on peut vraiment obtenir des effets intéressants et uniques pour personnaliser les textures : Variez les tailles des brosses, les couleurs, les superpositions, vous verrez y a de quoi faire des trucs vraiment créatifs ! | |
|
| |
Koelia Romancier
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Dim 27 Juin - 17:47 | |
| Ah les grands esprits se rencontrent! J'ai fait quasiment la même que ta première texture!!!^^ | |
|
| |
Parthénia Scénariste
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Dim 27 Juin - 23:49 | |
| wouh, c'est super... Merci Link pour ce tuto!!! | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Lun 28 Juin - 6:54 | |
| De rien, en espérant qu'il révèle vos esprits créatifs ! | |
|
| |
Nasturtium Scénariste
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Lun 28 Juin - 12:54 | |
| Merci Link, je me suis toujours demandé comment on pouvait faire des textures comme ça et je ne pensais pas que c'était aussi simple ! | |
|
| |
Sucréomiel Conteur
Messages : 935 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Lun 28 Juin - 14:18 | |
| Wah super ! Merci beaucoup Link ! | |
|
| |
Aria Romancier
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Lun 28 Juin - 15:10 | |
| Bon bah j'ai toujours pas mon nouvel ordi mais j'ai essayé sur gimp et y'a pas les mêmes outils donc... j'ai du mal =/ je vais essayer de trouver des trucs qui ressemblent... | |
|
| |
Sucréomiel Conteur
Messages : 935 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Lun 28 Juin - 17:24 | |
| J'ai fait un essais et je suis plutôt satisfaite ! Texture de départ : Résultat final (après différentes retouches) : | |
|
| |
Syka Conteur
Messages : 602 Inscrit(e) le : 14/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Lun 28 Juin - 17:29 | |
| ouaaaah c'est trop bien j'adore merci! | |
|
| |
SheZeve Romancier
Messages : 1349 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Mar 29 Juin - 14:31 | |
| Génial Link, merci ♥
Sucrée : Heeeey pas mal du tout o_o | |
|
| |
Koelia Romancier
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Mar 29 Juin - 16:17 | |
| | |
|
| |
Johnnyssa Romancier
Messages : 2783 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics Mar 29 Juin - 17:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics | |
| |
|
| |
| [Photoshop] Créer une texture de cheveux en quelques clics | |
|