Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel ordinateur avez vous ?

Aller en bas 
+7
Wanda
zohus
Asukajuin
Enaya
Klaus*
Syka
Lyson
11 participants
AuteurMessage
Lyson
Scénariste
Scénariste
Lyson


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 270
Inscrit(e) le : 17/03/2010

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 14:16

Je n'aime pas trop ouvrir de nouveau sujets, mais je vais faire un petit (énorme) effort.

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question.

Je vais m'acheter un nouvel ordinateur. Mais le problème, c'est que je nage un peu dans ce monde de l'informatique un peu trop embrouillé et commercial. Donc je vous demande, surtout à celles et ceux qui ont 2 voire les 3 versions de sims, beaucoup d'addons et surtout une tonne de téléchargements : Quel ordinateur avez vous et en êtes vous satisfait(e)s ?

Merci d'avance de votre réponse.

PS : Si jamais le sujet n'est pas à sa place, vous pourrez le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 14:41

comment ça tu veux le type d' ordi ou sa puissance
Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
Lyson
Scénariste
Scénariste
Lyson


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 270
Inscrit(e) le : 17/03/2010

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 14:49

Et bien déjà le nom, et puis ensuite les caractéristiques comme puissance, et les "trucs de bases" (je ne m'y connais pas donc je vous demande).

EDIT : Et puis le prix à la centaine près (si possible).
Revenir en haut Aller en bas
Klaus*
Conteur
Conteur
Klaus*


Féminin Messages : 732
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 15:35

    Alors moi j'ai un hp pavillion, mais je ne le retrouve pas via internet sur les sites d'informatiques... A l'époque il m'avait coûté entre 500-600€ avec un écran 21 pouces. Bref entre temps j'ai changé la carte graphique & video de mon ordinateur pour un plus puissante (je ne sais plus la marque ni de son prix (mais c’était très chère). Donc mon ordinateur est une merveille au niveau des sims pour le graphisme mais le processus à du mal à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hybridedethe.blogspot.fr/
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 16:29

Personnellement je fais tourner les sims sur ordinateur portable depuis des années (alors que tlm dit que les portables c'est pas puissant, blablabla XD). Là j'ai un Sony Vaio, je ne peux pas te donner les références exactes de l'ordinateur parce que je ne les connais pas par coeur.
Je l'ai acheté sur le site de Sony et je l'ai personnalisé pour avoir une bonne carte graphique (ATI Mobility Radeon HD 5650), j'ai un processeur Intel Core 5 de 2,4 Ghz, 4 Go de ram (ça je pense que c'est devenu le minimum essentiel si tu veux des sims qui tournent bien), donc à moins de le commander en ligne, tu ne le trouveras pas dans le commerce (enfin si mais avec moins de ram et une moins bonne carte, et en noir alors que le mien est rose XD). Il m'a couté 799€ (c'est assez incroyable de voir à quel point les prix des portables ont baissé, je me rappelle qu'avant c'était pas loin du double et qu'il fallait forcément compter au dessus de 1000€ pour avoir un bon truc o_o), mais bon les ordis Sony sont chers comparés aux autres marques.

Avant ça j'avais un Dell, il était très bien également, si on oublie le fait que plus rien ne marchait dessus en dernier XDD (Bon je l'ai fait tomber par terre, ce qui l'a achevé, mais il était déjà dans un sale état avant). 4 go de ram également, mais sinon il était moins bien au niveau processeur et carte graphique (en même temps normal, ça évolue ces choses là). L'avantage c'est qu'il avait un grand écran (17"), mais il était super lourd et pénible à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Asukajuin
Scénariste
Scénariste
Asukajuin


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 169
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Made in Heaven & Usal

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 17:34

Pour les sims 2 & sims 3, un ordinateur de bureau à un prix supérieur à 400€ (Plus bas, c'est souvent pour la bureautique et rien d'autre) est largement suffisant ! Ils ont au moins 4 Go de Ram, un carte graphique amplement suffisant pour les sims ainsi que le processeur. Et si tu ne sais vraiment pas où donner de la tête, demande directement au vendeur ^^

Personnellement, le mien à plus de trois ans. C'est un HP (ma marque fétiche pour les pc désormais, j'ai tenté les Acer, les Toshiba... et j'en ressors mitigée x_x) qui m'avait coutée 600€. La carte graphique, comme Klaus* je l'ai changé pour une 9500GT (elle coutait cher à l'époque, aujourd'hui, je sais pas o_o), avec un processeur Intel Core 2 CPU de 2.0 Ghz et seulement 2 GO de ram ! xD (Chose qui n'est plus vivable pour ma part x_x). Je n'ai pas un PC des plus puissants, mais les sims 2 & 3 marchent nickel ! ^^ (Même si aujourd'hui j'économise pour m'en payer un nouveau *__*)
Revenir en haut Aller en bas
http://asukajuin.eklablog.com/
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 17:47

Moi j'ai toujours mon Dell (le même que feu celui d'Enaya) et il marche toujours impec' ! Bon, je sens qu'il commence à ralentir sérieusement, mais ça c'est dû à Windows Vista et au fait que je ne l'ai pas reformaté depuis 2 ans environ. Et qu'il est plein à craquer (d'images, de musique, de séries, de dl sims, de tous les add ons, + des logiciels professionnels assez lourds dont j'ai besoin, etc. ^^") !

J'en suis très contente, il tourne bien et est solide (oui bon, si on ne le fait pas tomber par terre, et qu'il ne lui arrive pas des mésaventures du genre un insecte qui fait son nid dans l'écran, normal quoi xD).
L'avantage (et l'inconvénient, parfois, comme l'a souligné Naya), c'est l'écran 17". Ca permet un confort d'utilisation équivalent à un PC de bureau (avec le pavé numérique et tout), mais en même temps il est transportable aisément ! Ca c'est un super atout pour la globe trotteuse/pantoufflarde que je suis : je déménage souvent, mais une fois que j'installe mon ordi, il ne bouge plus trop de mon bureau. Ca reste quand même plus facile à déplacer qu'un PC fixe avec tous les fils et le bazar, mais bon c'est sûr que ce n'est pas un portable destiné à être trimballé partout dès qu'on sort boire un coup dans un café wifi ou qu'on part en train (c'est faisable, mais encombrant -testé et approuvé).

Niveau puissance on fait bien mieux maintenant pour moins cher, évidemment, mais tout ceci évoluant constamment... Tu trouveras sûrement meilleur pour bien 200€ de moins aujourd'hui (je l'avais payé 900 et quelques donc il doit y avoir de bonnes bêtes à 700€ en portable désormais).

Tout ce que j'ai à dire, c'est que je déconseille fortement les marques HP et Compacq !!! J'ai eu un HP (fixe) avant mon Dell, et lorsque j'ai voulu le faire évoluer un peu, ça a été la misère car il était bridé. Donc si tu as l'intention, comme moi, de prendre soin de ton ordi pour le garder le plus longtemps possible et bien l'amortir, mais que tu penses avoir besoin de le faire évoluer dans le futur (changer de système d'exploitation notamment), les PC de marques HP et Compacq, et, de façon générale, les PC montés en série dans la grande distribution sont à fuir !

Bon courage pour ton choix :D
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Critique littéraire
Critique littéraire
Wanda


Féminin Verseau Cochon
Messages : 91
Inscrit(e) le : 18/06/2010
Histoire(s) écrite(s) : Louna Legacy

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 18:13

J'ai un Macbook Blanc Portable, [je ne sais plus si c'est un pro... je crois qu'il est sorti avant les Macbook Pro], l'écran fait 21 pouces , y a la webcam intégré, et il a couté dans les heu... 900 euros ? (C'est pas moi qui ai payé et c'était grâce à l'héritage de mon grand-père, maintenant on plus du tout les sous pour en acheter un second donc ne vous imaginez pas que j'ai fais un caprice de "je veux le meilleur" parce que j'ai les moyens, c'est faux !) Hum, bref, il est super beau je trouve, le clavier se nettoie facilement, il m'a servi 4 ans quasi non-stop et il commence à peine à fatiguer, donc je pense que c'est normal! L'installation de jeux video n'a jamais posé de problème, et puis qui dit macbook dit Apple, qui dit Apple dit Ipod, Iphone, Macintosh HD etc... Donc c'est de la très bonne qualitée, Itunes & Iphoto servent beaucoup, (il a plus de batterie donc il faut obligatoirement le brancher pour l'utiliser, rejète les CD, est quasi pleins et capte plus airport et le wifi donc il faut brancher un autre cable mais... il a de bonnes raisons vu comment je l'ai utiliser) J'les ai fait tomber de assez haut une fois et il est toujours entier, j'ai eu de la chance mais ça prouve qu'il est solide ! J'ai installé dessus Photoshop, Illustrator et tout l'blabla, 5 addons et le jeu de bases, Msn et Amsn un paquet d'images et de son, des histoires sur Appleworks en pagaille, et des downolads par centaines. Et il tient toujours la route, la preuve je vous écris x)


Après, le seul truc embêtant c'est qu'il a, à la base 50go. Donc comme il faut pas tomber en dessous de 13go sinon il rame à fond. Mais les Macbook Pro et les Macbook Air sont plus puissants et ont plsu de capacités, c'est juste le mien qui était... pauvre en Go au départ !

Le seul vrai défaut des Macintosh c'est que certains jeux video ne sont pas pour Mac, alors niveau games c'est un peu chiant les Macs, mais comme les Sims 3 sont pour PC et Mac, y a plus de problème. Et puis y a juste Quartier libre et Appartement qui ne sont pas fait pour les ordi d'Apple. Après y a aussi des jeux "mixte" donc ça peut toujours marcher.

Photo de mon Bookie d'amuur : Quel ordinateur avez vous ? Macboo10
Revenir en haut Aller en bas
http://lounalegacy.blog.jeuxvideo.com/
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 19:05

o_O un Macbook avec écran 21" à 900€ il y a 4 ans ?! Ben dis donc, vous avez fait une sacrée affaire !
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 20:24

J'ai un ordinateur monté chez un assembleur :
Carte Asus EPU socket 775
Carte graphique Radeon 5670
2 DD de 500 Go partitionnés en 250, soit 4x250 Go
8 Go DDR2 de ram
j'ai acheté ça y a pas 1 mois avec le boitier, les lecteurs de façades de carte et une alimentation pour 435 euros.


Mon processeur est un
Intel Core 2Quad Q6600
Je l'avais déjà sur l'ancien ordinateur.

Ecran Iiyama HDMI 22', 16/10ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Wanda
Critique littéraire
Critique littéraire
Wanda


Féminin Verseau Cochon
Messages : 91
Inscrit(e) le : 18/06/2010
Histoire(s) écrite(s) : Louna Legacy

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 21:15

J'sais pas vraiment le prix en fait, mais j'ai taper "macbook" dans la recherche de google et j'ai vu "Macbook Pro 900 euros" enfin un truc comme ça... Donc j'en ai déduis que celui qu'on à acheter devais faire dans ces environs. Je ne sais pas vraiment la valeur de mon ordi, ni combien il à couté =/
Revenir en haut Aller en bas
http://lounalegacy.blog.jeuxvideo.com/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 21:19

Moi depuis mai j'ai un portable Sony Vaïo avec window 7, une carte nvisdia et un intel core i5 et ça tourne du feu de Dieu! bon je ne joue qu'aux sims2, avec tous les add-ons sauf quartier libre, et deux ou trois kit. MAis je peux naviguer entre le jeu internet et photoshop sans problème.

J'ai aussi un fixe pris chez un assembleur qui a maintenant un an, avec un intelcore duo, vista et ça marchait très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 21:38

Prend surtout pas de Macbook air en tout cas... parce que tu ne peux pas rentrer de CD à l'intérieur je crois, enfin bref, on m'a dit que macbook air contrairement à ce que dit Wanda, c'est que l'extérieur, que c'est pas bien solide et que en fin de compte si tu veux payer cher pour un Mac prend un MacbookPro ou un macbook, que tu demande à booster, j'ai 500Go de mémoire, 4Go de ram et une carte graphique 320Mo ce qui est petit mais apparemment suffisant pour les sims... mais je peux rien t'assurer j'ai pas les sims sur mac alors là faut demander à Wanda.
En dehors de ça un mac c'est super pratique parce que de bonne qualité, beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup) voire pas de virus. après faut savoir que tu as seulement 5 add ons des sims sur mac, plus la base, que tu peux pas te servir de ceux acheté pour PC... faut donc en racheter ou alors (et encore je suis pas sure que tu puisse le faire en passant de mac à PC mais ça serait légèrement dégueu si tu devait repayer les jeux alors que tu les as déjà...) tu peux les télécharger... ou les échanger?
Après avec un mac tu peux repasser sous windows mais à ce moment là tu redeviens vulnérable aux virus...

voilà tout ce que j'ai appris sur les mac depuis que j'en ai un... enfin à peu près... c'est quand même pas gagné...

oh et le clean installer ne peut pas marcher sur mac... j'ai essayé ça par contre... faudrait un as de l'informatique pour qu'il arrive à configurer le logiciel pour mac...

à choisir si c'est pour jouer je prend un pc, si c'est pour bosser ou internet ou autre un mac...
J'ai pas eu le choix mon père à décidé que mac pour des études de design c'était mieux (depuis j'ai appris qu'un mec en design d'interaction avait eu un Pc pendant toutes ses études qu'il venait à peine de changer pour mac et qu'il avait installé windows sur celui-ci...)

donc tu vois pas mal de choses doivent être prises en compte...

PS : ma ptite Wandanana : ton macbook si il fait 21" coute beaucoup plus cher que 900... c'est le 13" qui coute 900... mais c'est suffisant 13 pouce... (tu peux toujours le brancher sur ta télé ou un écran d'ordi après...)
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Wanda
Critique littéraire
Critique littéraire
Wanda


Féminin Verseau Cochon
Messages : 91
Inscrit(e) le : 18/06/2010
Histoire(s) écrite(s) : Louna Legacy

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 21:42

Les Macbook air j'en sais rien, j'ai pas dit que c'était solide, j'parle du mien x) Le mien c'est du béton et ça m'intrigue qu'on puisse faire plus fin o.o Les meilleurs c'est les pro !
Les macs gagne sur quasi tout les terrains sauf les logiciels à télécharger comme msn itouu', ou les jeux... Là windows gagne largement car il y a plus de personne ayant un pc... donc plus de personne jouant à des jeux video sur pc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lounalegacy.blog.jeuxvideo.com/
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 21:45

yep mais comme je l'ai dit Wanda tu as une option quelque part sur ton mac te permettant de passer sous windows... mon frère m'a montré où... mais je suis un poisson rouge... ai oublié. donc pour les téléchargement et les jeux il y a possibilité de remédier à ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 22:09

Euh Charlie tu dois te tromper de mot, parce que la mémoire c'est la Ram et il n'est pas possible d'avoir 500 Go de Ram XDD Je pense que tu veux parler de la taille de ton disque dur non ?

En attendant en me parlant de Windows, tu me fait penser que j'ai une amie avec un Macbook qui a fait une partition avec Windows sur son disque dur (en plus de l'OS Mac), je pense que si tu faisais quelque chose du genre, ça te permettrait sûrement de jouer avec tes jeux sims PC. A voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 23:20

mon frère m'as dit que oui ^^mais pas besoin de télécharger quoi que ce soit d'après lui contrairement à ce que je pensais... faudrait que je tente mais pas envie d'avoir des virus en passantsous windows... je verrais ça avec lui si il a du temps à m'accorder...
et oui, merci Enya ^^me suis plantée de terme ^^

petit récapitulatif processeur : 2,4GHz Intel Core 2 Duo, mémoire : 4Go 1067MHz DDR3... et 500Go disque dur pour un macbook pro boosté au niveau disque dur et peut être ram...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mer 1 Sep - 0:20

En même temps, c'est pas parce que tu as Windows que tu as des virus XD J'ai quasiment jamais eu de virus (ça a du m'arriver une fois ou deux, et ça a été réglé très vite sans me causer de dommage). A moins de trainer sur des sites louches, de télécharger n'importe quoi, si tu fais un minimum attention, ton ordi ne sera jamais envahi de virus.

En tout cas cas serait cool si tu trouves une solution :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mer 1 Sep - 11:13

oui et que je puisse enfin vous montrer la simsette que j'ai fait il y a un moment... et qui me semblait assez réaliste du moins dans la b@l...
je vais essayer de trouver une solution et si ça marche, je vous la ferais partager au cas où certains veulent savoir comment faire avec un mac ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Mer 1 Sep - 11:20

D'accord avec Enaya, avec un antivirus et un antispyware, en faisant les mises à jour de sécurité régulièrement, j'ai eu un seul virus en 2 ans (au tout début donc la sauvegarde avant formatage a été vite, ouf). Et sur mon ancien PC, j'ai dû avoir 1 ou 2 virus en 5 ans, supprimés avec l'antivirus sans dommages et c'était fini (même pas besoin de formater).
Après il y a peut être des virus discrets ou des logiciels espions qui récoltent des données à notre insu, ce qui est embêtant, mais tant qu'il n'y a pas de dégâts matériel (genre le disque dur qui devient inaccessible et efface des données :s), c'est pas dramatique encore...

Wanda, je me disais bien aussi que c'était impossible un Macbook 21" à 900€ ! Surtout il y a 4 ans ^^"
Déja un macbook normal coûte souvent plus de 1000€, et il y a quelques années c'était plutôt 1400€ !
En effet, un Mac c'est mieux pour les professionnels ou passionnés de création (graphique, sonore, vidéo). Les logiciels spécialisés tournent beaucoup mieux sur Mac, ils sont conçus pour.
Et l'intérêt des Mac a longtemps été leur design, quoi que maintenant les PC font attention à ça aussi et on en trouve de super et de toutes les couleurs, pour tous les goûts !

Par contre, pour l'utilisateur lambda, le PC est plus avantageux car moins cher, compatible avec plus de logiciels basiques et de jeux, et généralement plus facile à prendre en main car la majorité des gens ayant un PC, on est + habitué à Windows et son fonctionnement (bien que les différences entre Mac et PC se soient bien estompées ces dernières années, maintenant le fonctionnement est relativement proche).

Pour ce qui est de faire tourner les Sims 2, on devient de plus en plus exigeant, on ne supporte pas que le jeu rame ou mette plus d'1/2h à charger alors qu'on l'a bourré de downloads... Mais il faut rappeler que le jeu tourne parfaitement avec une configuration assez basique d'il y a 5 ans !
Sur mon ancien PC j'avais tous les add ons, déja pas mal de téléchargements et 2 kits. J'avais 1Go de ram (même pas DDR2) parce que j'en avais rajouté (le PC était vendu avec 256Go à la base), un disque dur de 120Go, une carte graphique 256Go changée par mes soins Nvidia série 7 (donc moyenne, les meilleures à l'époque étaient les séries 9), un processeur n'en parlons pas mais dans les choux... Et ça tournait (lentement, certes) !
Donc je pense qu'il n'y a pas trop à s'en faire, les ordinateurs vendus aujourd'hui sont forcément meilleurs ! Il faut faire un peu attention au processeur et à la carte graphique, pour le reste c'est largement suffisant, tous les PC sont blindés d'office côté Ram et stockage maintenant. Du moment que tu précises au vendeur que ce n'est pas simplement pour une utilisation bureautique mais aussi pour jouer, il t'indiquera un modèle très correct, je n'en doutes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lyson
Scénariste
Scénariste
Lyson


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 270
Inscrit(e) le : 17/03/2010

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 8:24

Je suis allée acheter un pc portable hier (enfin, mais je vais pas me plaindre, il était prévu pour fin décembre).
C'est un msi cx620, et il est très performant.

Le problème, vu qu'il est sous windows 7, plein de choses ne sont pas compatibles. Mais j'ai quand même réussi à installer les sims 2 sans emcombre.

Autrement, je le trouve super léger, un graphisme super élevé, un écran très large pour une meilleur qualité d'image. En fait, c'est exactement ce que je recherchais.

En tout cas, merci de vos conceils.
Revenir en haut Aller en bas
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 11:22

J'ai Windows 7 et pratiquement tous les programmes que j'ai installé sont compatibles. Au début je me fiais au site de Windows pour savoir ce que je pouvais installer. Grosse erreur. Il indiquait plusieurs programmes comme non-compatibles alors qu'ils l'étaient, et inversement.
Puis maintenant la plupart des programmes se sont mis à jour (ou vont le faire) pour être compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 14:36

A présent tous les programmes ont une version compatible Vista (à moins vraiment qu'il s'agisse d'un super vieux truc ou d'un jeu ancien) et tous les trucs compatibles Vista sont compatibles Windows 7. C'est le même noyau. Windows 7 est juste une version "terminée" de Vista.
J'ai Windows 7 depuis sa sortie, je n'ai eu AUCUN problème de compatibilité (comparé à Vista où, là, en effet, rien ne tournait dessus à sa sortie)

J'ai l'impression que c'est la 10e fois que je le répète sur le forum Quel ordinateur avez vous ? 666752
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Contenu sponsorisé





Quel ordinateur avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur avez vous ?   Quel ordinateur avez vous ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ordinateur avez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous z'avez d'mander une présentation ? x'D
» [Absences & retours] Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé...
» COMPATIBILITE WINDOWS 7 ORDINATEUR PORTABLE
» Quel prénom choisir ?
» Quel est votre mets préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Maîtriser les sims :: Les Sims 2-
Sauter vers: