Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Eklablog] Aide, astuces, ...

Aller en bas 
+24
Ness
pomme-kiwi
Arielm
Parthénia
C.
Johnnyssa
eurazia
enila
cookinette1
Juliannews
Folavril
Isis
Phannette
Slem
Mellodhya
Syka
Enaya
Koelia
Jayden
Aria
Klaus*
finette88
lindsaydole
Sucréomiel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mellodhya
Scénariste
Scénariste
Mellodhya


Messages : 142
Inscrit(e) le : 17/07/2010

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 16:43

Je connaissais :) En effet c'est très pratique mais je n'arrive pas à m'y habituer ^^
Revenir en haut Aller en bas
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 17:56

Dès que j'ai le temps je fais le tour des blogs pour mettre ma pub ^^
Peut-être tout à l'heure quand je rentrerai du boulot (dans 30 minutes [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 421129 )
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Sucréomiel
Conteur
Conteur
Sucréomiel


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 935
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 14:13

Je suis en pleine création d'un blog. Sachant que nous n'avons pas toutes la même résolution d'écran et que j'ai appliqué mon fond sur la fenêtre et non sur la page, j'aimerais savoir si vous obtenez à peu près le même résultat que moi. Merci d'avance !
> Mon blog

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Blog10

Note : ne tenez pas compte du reste... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreomiel.blogueuse.fr/
Slem
Romancier
Romancier
Slem


Féminin Verseau Buffle
Messages : 1645
Inscrit(e) le : 17/02/2010

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 14:29

Perso, j'ai la même chose que toi^^
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 14:30

1680x1050
[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 14:33

wow j'aime beaucoup ! j'ai pas de problèmes personnellement ^^
*a des complexes sur son design du coup*
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Sucréomiel
Conteur
Conteur
Sucréomiel


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 935
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 14:38

Ok merci à vous trois !

Aria > Mais non , faut pas ! Moi je mets trop de temps à trouver quelque chose qui me plait, d'autant plus qu'Eklablog propose plein de réglages ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreomiel.blogueuse.fr/
Jayden
Conteur
Conteur
Jayden


Féminin Gémeaux Tigre
Messages : 856
Inscrit(e) le : 27/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Hard Choice

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 10:07

Coucou ! Je viens de trouver la solution à ma question : comment enlever le lien suivre le flux rss à la fin de chaque article ?

N'y voyant pas d'intérêt, je voulais le supprimer, et la méthode que m'avait donné Link n'avait rien donné (elle devait agir sur d'autres paramètres u___u)

Bref, si vous aussi vous souhaitez enlever ce lien, voici la marche à suivre :

- Aller dans Gérer les Rubriques

- Sélectionner une Rubrique

- Cliquer sur le bouton Editer

- Aller dans l'onglet Contenu

- Cliquer sur Désactiver à côté de Flux Rss

- Enregistrer

Tadaaam ! Plus de lien à la fin des articles :)

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Flux_r10
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 10:23

C'est vrai que c'est moche, mais avant que tout le monde le désactive peut être sans savoir à quoi ça sert, je vous invite à prendre connaissance de ce qu'est un flux RSS pour que vous puissiez l'activer ou le désactiver en toute connaissance de cause.
Je pense qu'il n'y a pas que la seule esthétique qui entre en jeu, donc vous voilà avec les cartes en main !

Par exemple je me suis inscrite sur un site "anti copie" de blog qui me prévient lorsque des articles à moi sont copiés sur d'autres sites Internet (le nombre de mots, d'images, etc) et pour ça, il faut passer par le flux RSS.
Je suis peut être un peu sécuritaire, c'est vrai, mais en attendant je me fais un peu moins voler que d'autres sur mes blogs ou sites... Évidemment il suffit que j'écrive ça pour que dans la journée je reçoive 10 alertes de plagiat, ça manquera pas, vous allez voir, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Jayden
Conteur
Conteur
Jayden


Féminin Gémeaux Tigre
Messages : 856
Inscrit(e) le : 27/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Hard Choice

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 11:03

Pour ma part je l'enlève, car je n'ai pas de trucs "plagiables"... Le design n'est pas de moi (je l'ai adapté d'un design wordpress que j'avais téléchargé pour un vieux blog) et le contenu n'a a priori aucune raison d'être copié, vu que ce sont tous des vieux trucs pas terrible que je garde pour raison sentimentale :)

Mais je voulais quand même mettre l'astuce pour ceux et celles que ça n'intéressent pas n__n
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 11:14

Mais je ne t'oblige pas à te justifier !
Pour ma part je voulais juste mettre l'info pour celles et ceux qui l'auraient viré simplement parce que c'est moche sans en connaître l'utilité.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais il faut le faire en connaissance de cause !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 22:30

INFORMATION !

Pour ceux qui s'inscrivent aux newsletters !
Je reçois les mails de confirmation dans mon courrier indésirable !
Si certains se sont inscrits à des newsletters ekla, vérifiez bien, si vous n'activez pas l'inscription vous ne pourrez pas recevoir la newsletter !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Sucréomiel
Conteur
Conteur
Sucréomiel


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 935
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 22:38

Merci pour l'information Link !
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreomiel.blogueuse.fr/
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 22:43

de rien, je viens de m'inscrire à ma propre newsletter et du coup je m'en suis rendu compte (ben oui je veux voir si ça marche et que c'est bien envoyé le jour et l'heure que j'ai demandé, alors on se moque pas). J'en ai profité pour m'inscrire chez tout le monde, mais du coup j'ai fait gaffe.
Remettez le courrier en légitime dès le premier retour, ça vous évitera des déconvenues !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 2:24

Je suis en train de créer un blog et je me demandais si un article pouvait appartenir à deux rubriques différentes ? Je n'en ai pas l'impression, mais j'avoue que ça m'arrangerait pas mal...

Ou alors, s'il est possible de faire des sous-rubriques (rubriques dans une rubrique XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 9:30

Les sous rubriques oui.
Tu as des modules (les pavés de menus qui s'affichent sur le blog)
Les rubriques d'articles
Les pages simples
les galeries Flickr
Les livres d'or et les autres pages

Si ça ne te fait rien, je vais t'expliquer par des exemples sur mon blog : http://lindsaydole.eklablog.com/

Regarde le menu de droite j'ai plusieurs modules :
Mes histoires, mes illustrations, téléchargements, tutoriels, merci de votre visite et restés informés.

Dans le module "mes illustrations" par exemple, les articles sont regroupés dans des "catégories de lien"
Tu as" my illustrations", "my photos" et" my favourites on web".

Dans chacune de ces catégories de liens sont regroupées plusieurs rubriques d'articles :
Mon KoinUp, mon Flickr (qui est donc juste l'option de la galerie flickr d'ekla, puisque tu peux importer la totalité de ta galerie sur le blog, et elle se met en plus à jour automatiquement lorsque tu postes une nouvelle image là bas), Mon deviantart, animaux, fleurs et jardins, balades dans les ruelles et mes images favorites.

Une rubrique d'article comme "animaux" de my photos, par exemple te permet de ranger plusieurs articles.
Tu as une option d'en-tête et de présentation générale de ta rubrique (en haut à droite, éditer), et la possibilité donc d'écrire plusieurs articles, en haut à gauche ajouter un nouvel article.

J'ai actuellement dans animaux deux articles : zoo d'Amnéville et my cat
Ils se présentent en liste comme pour un sommaire lorsque tu cliques sur la rubrique d'articles : animaux
Tu vois en haut s'afficher la présentation de la rubrique d'articles, et ensuite en faisant défiler tu vois les chapô des articles que tu peux lire pour ouvrir.

Chaque rubrique d'articles (comme animaux, les compagnons de l'arc-en-ciel) peut être rangée au choix, par ordre alphabétique, du plus récent au plus ancien, du plus ancien au plus récent. j'ai d'ailleurs sur le blog utilisé toutes les possibilités selon les rubriques : les tutos sont par ordre alphabétique, les photos du plus récent au plus ancien, les histoires du plus ancien au plus récent.

Pour ce qui est de faire le même article dans deux rubriques, je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas, par contre ce qui est sur, c'est que tu peux le créer en double, et copier coller le code html pour qu'ils apparaissent dans les deux rubriques. Comme ça tu le tapes une fois et tu mets deux secondes à le reproduire ailleurs.

Attention : faire une page simple ne permet pas de laisser des commentaires, ce sont les articles des pages de rubriques d'articles qui ont l'option des commentaires. C'est parfois pratique, par exemple pour ma page de pub, j'ai fait une page simple, ça m'est un peu égal que les gens me laissent un com sur une page pour faire de la pub... Sinon une page simple fonctionne comme une rubrique d'articles, tu peux la mettre dans une catégorie de liens, dans le même module que des rubriques, la mélanger aux autres, les seules différences sont que comme c'est une page simple, forcément tu peux pas créer plusieurs articles dedans, sinon c'est plus une page simple, et les commentaires ne sont pas disponibles.

En espérant que ça t'ait aidé !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 15:26

Pas vraiment parce que j'avais compris les coups de rubriques d'articles, mais ce que je voulais c'est par exemple faire une rubrique dans la rubrique, mais ça n'a pas l'air possible.
Je vais repenser mon blog, merci pour tes conseils ici et sur MSN ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 16:25

Je n'ai pas trop compris le problème (ayant moi-même quelques difficultés avec mes rubriques ^^) Il y a peut-être moyen de le faire via les tags ? Une rubrique qui lie vers tous les articles qui ont tels ou tels tags.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Eklablog   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 10:27

J'ai aussi cédé à la tentation d'Eklablog en parcourant vos superbes blogs sur cette plateforme mais j'ai beaucoup de mal avec la personnalisation du blog ( Je crois que j'ai un QI d'huître [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 533390 ).

Si une de vous pouvait m'expliquer rapidement le fonctionnement, je lui en serai reconnaissante.

Quelques questions à la volée :
- comment mettre des boutons spéciaux sur les côtés ? Est-ce un montage ou peut-on les trouver sur un site particulier ?
- Comment enlever le titre du blog en haut de page ?

Il y a énormément de paramètres à régler et j'avoue être un peu perdue ... [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 516218

EDIT
Je ne savais pas trop où mettre mon sujet et j'avoue que je n'ai pas eu la présence d'esprit d'aller voir dans Ecrire une histoire.
Je suis bien contente que vous vous soyez étendu sur cette plateforme.

Les boutons sont plutôt des barres où sont notées les différentes catégories ( Liens, à propos de ...) et j'aimerai savoir comme réaliser quelque chose d'original comme Enaya qui a gréffé des TV ... J'espère être assez explicite.


Dernière édition par Phannette le Jeu 26 Aoû - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 11:11

Je déplace ton sujet, Phannette, il y avait déjà un sujet d'ouvert sur les aides pour Eklablog.
Tu rejoins la communauté, c'est bien ! Tu verras il y a vraiment plus de possibilités là bas.

Qu'est ce que tu appelles les boutons sur le côté ? Est-ce que tu pourrais nous faire un printscreen de ton ekla pour nous les montrer ?

Tu ne peux pas enlever le titre du blog, tu peux gruger pour le cacher : personnellement, je l'ai écrit en police taille 1 et je l'ai mis en noir, vu que mon fond était noir et hop on le voit plus !
Mais c'est vrai que c'est embêtant de pas pouvoir avoir l'option de l'enlever.
Je pense que je vais écrire à EklaBlog pour leur faire une ou deux suggestions...

Je viens de leur demander pour le titre et également s'ils envisageaient un jour la possibilité d'offrir le transfert de blogs depuis blogorama, vu qu'on peut déjà transférer Skyrock et overblog.


EDIT
Et j'ai trouvé une astuce pour le titre !

Titre invisible

Regardez Ce Lien, il y a pas mal d'astuces intéressantes concernant Ekla.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 11:23

OK est-ce que tu as vu que j'avais édité mon post ? Il est sous le tien, il y a des infos importantes pour toi et le reste de la communauté sur Ekla d'ailleurs.

Pour faire un entête personnalisé de menu tu dois aller dans
Gestion
Thème
Modifier le thème
Menu 1
si tu veux modifier le menu de gauche, menu 2 pour le menu de droite, si comme moi tu veux des menus des deux côtés.
Tu fais titre module dans le menu 1
En descendant le popup tu vois image
Tu coches la case, obtenir les dimensions de l'élément
Tu réalises ta barre de titre sous un logiciel de dessin ou de photomontage avec tes images en utilisant les dimensions données par Ekla (ou celles que tuu as paramétrées toi si tu veux les modifier), tu peux faire des barres de couleur mais aussi transparentes (enregistre en png) tu la charges sur le module en faisant parcourir et voilà !
Tu peux faire une image pour le menu de gauche et une pour celui de droite. Moi par exemple j'ai mis une plume à droite pour celui de gauche et une à gauche pour celui de droite.

Tu peux aussi choisir la taille de ton titre en réglant sa hauteur si tu trouvais celui de base trop étroit ou trop large, régler les marges intérieures pour centrer, monter et descendre le texte de ton titre et même créer autour des bordures de couleur, continues, pointillées, tirets, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 11:31

Merci Lindsay pour tes explications ! J'ai effectivement vu les liens pour l'utilisation d'Eklablog. Je vais étudier les tutoriaux avec application parce que cela a l'air quand même bien compliqué.

Je souhaite reprendre une histoire laissée à l'abandon faute de combattants, puisque j'avais perdu tous mes téléchargements . J''ai perdu aussi mes mots de passe pour JV où je l'avais commencée.

Maintenant que vous avez découvert Eklablog, je tenterai l'aventure là-bas, vu que JV me gonfle et Sky aussi.
Mais ce n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 11:37

En fait c'est pas si compliqué que ça.
Il faut une prise en main, au début tu nages un peu, mais une fois que tu as compris l'outil c'est assez intuitif, agréable et facile d'utilisation en fait. Les autres arrêtez moi si je me trompe.

Voilà comment j'ai commencé, si ça peut aider.
Au début j'étais un peu paniquée, on peut faire tellement de choses que je ne savais pas par où commencer.
Alors du coup j'ai voulu voir les possibilités de la chose.
J'ai été dans la gestion des thèmes et j'ai fichu des images de Strawberry Fields partout (par redimensionnées hein, je m'en foutais, le blog était atroce, je cherchais pas à faire beau, je voulais juste voir ce que ça modifiait si je mettais une image à tel endroit)
Du coup j'ai fait un truc infect avec des images inadaptées partout mais qui m'a servi de repère, j'ai pu voir ce que ça modifiait et donc commencer à paramétrer vraiment : agrandir, rétrécir, centrer, décentrer et créer des images de design adapté.

Je te conseille au départ de changer les couleurs, de mettre des images que tu as en réserve dans ton ordi, juste pour voir comment et sur quoi ça agit.
Ça t'aide ensuite à te repérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 11:45

han merci pour l'astuce "titre transparent" *___* c'est très pratique ^^ ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 11:48

De rien, je me suis empressée de l'utiliser aussi ! Et c'est vrai que c'est beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Contenu sponsorisé





[Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eklablog] Aide, astuces, ...   [Eklablog] Aide, astuces, ... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eklablog] Aide, astuces, ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Astuces] Création de sim
» Trucs et astuces d'écriture
» [The Gimp] Astuces, entraide, etc.
» Quelques astuces pour bien écrire...
» Une aide pour nos petits texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Ecrire une histoire-
Sauter vers: