Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Copyright, ça vous dit quelque chose?

Aller en bas 
+33
hibbis
aelisc
Little Gibson
carrie
Celiana
Undòmiel
Aziiat.
Asukajuin
Zatanna
Noname
C'ian
Jen1997
Ray Stark
laura6541
Slem
Elodie
zohus
Yummi-Amy
Isis
Sucréomiel
Klaus*
Koelia
finette88
lindsaydole
Trisakela
Charlie
Aria
Phannette
SheZeve
Nienna
Syka
Johnnyssa
Enaya
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Jen1997
Critique littéraire
Critique littéraire



Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 54
Inscrit(e) le : 09/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Imagine, La vie est ailleurs

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 8:16

Merci... j'étais juste honteuse de poser cette question et de me dire ensuite: Chui conne xD !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Scénariste
Scénariste
Elodie


Féminin Vierge Cheval
Messages : 317
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 10:03

Allez, t'en fais pas. Maintenant tu sais, tu poseras plus la question et tu feras plus l'erreur de ne pas créditer un auteur, si jamais tu l'avais fait sans faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 13:55

On a peut-être été sévères Phannette, mais quand tu passes ton temps à tomber sur des blogs bourrés d'images non créditées, à un moment, t'en as plus que ras le bol.

A l'image de ce blog, sur lequel je viens de tomber.
<< Un blog entièrement consacrée au téléchargement gratuit pour les sims 2 et au magnifiques images a mettre sur vos blog. >> (les fautes d'orthographes sont d'origine, je précise)
En gros, la fille propose des téléchargements qu'elle héberge sous Mediafire ou autre, les trois quarts payants (je ne comprends pas que son blog n'ait pas été retiré), ainsi que des images. Apparemment, on lui fait une commande d'image avec différents critères (sims ou simsette, décor, vêtements...), et elle va chercher l'image sur le net. Bien évidemment, elle ne crédite personne, elle a écrit sur quelques articles que l'image n'est pas d'elle, mais c'est tout. Bah oui, sinon ce serait pas marrant -__-
Je n'ai pas fait tout le blog encore, j'en suis à la page 28, mais j'ai déjà reconnaitre des images de créateurs sur Flikr ou KoinKoin...

Le blog en question
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 13:56

non Jen tu n'es pas conne, tu crois juste que le Net c'est une grande banque gratuite où il n'y a qu'à se servir parce qu'on t'a jamais expliqué.
je suis prof, j'ai eu de très nombreux élèves dans ma carrière. Quand un de mes élèves faisait un dessin et qu'un autre essayait de lui piquer pour faire croire que c'était le sien et me l'offrir (ça arrive plus souvent que ce que vous croyez), eh bien l'auteur du dessin avait à ce moment là un très grand sens de la propriété intellectuelle de son travail, même à 8 ans :
"Maîtreeeeeeeeeesse, XX m'a volé mon dessin ! C'est moi qui l'ai fait !"
Et ce sont des élèves de 8 / 10 ans hein, pas des ados ou jeunes adultes !
Donc OUI, même jeune on a le sens de la propriété et la conscience que NOTRE travail nous appartient !
"Maîtresse ! il me copie ! T'avais qu'à apprendre ta leçon d'abord!"

Alors faudrait aussi peut être arrêter de donner l'excuse de l'âge, pour moi.
Elle n'est pas valable.
J'ai horreur qu'on dise de mes élèves : ils sont petits, les pauvres. NON, ils ont leur âge, leur expliquer OK, mais les excuser non ! ouais je suis une enseignante sévère et exigeante, et alors. J'en ai eu plus de remerciements que de reproches dans ma carrière.

Que le dessin soit sur le net ou sur le papier, quelle différence ? Cela reste la production d'un être humain, et il est aussi légitime de réclamer son droit à la propriété pour ces œuvres virtuelles, que d'aller punir le môme qui aura volé la feuille gribouillée de son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 13:58

Phannette a écrit:
Je trouve que vous êtes un peu sévères avec JEN1997. Peûchère, elle a simplement posé une question et vous êtes tombées dessus comme si elle avait dit une énormité.
Elle n'a que 12 ans !
Parfois, on récupère les images sur GOOGLE sans cliquer sur le lien, donc l'auteur, on ne le connait pas .
C'est vrai que prendre les montages des autres et se les approprier n'est absolument pas correct mais cela peut arriver sans penser à mal.

Vous savez, Phanette et Jen, il ne s'agit pas que d'une question d'âge ici. Il s'agit aussi de quelque chose que plusieurs d'entre nous subissons à longueur de journée dans nos métiers (je pense à Link, Naya et moi en particulier): poser des questions sans réfléchir trois minutes au préalable. C'est aussi pour ça que les réactions ont été aussi rapides et aussi tranchées. Surtout vu l'activité du sujet ces derniers jours.

EDIT: tiens Link poste en même temps et pour pas dire pareil... o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 14:30

Bon... Je suis pas enseignante (et j'en ai aucune envie, surtout vu la dé-génération actuelle des jeunes T_T), mais j'ai eu 12 ans... Je me permet de faire cette réponse parce que mes 12 ans ne sont pas si loin, et que je sais très bien quelle genre de réflexion on est capable d'avoir ou non à cet âge là.
Arrêtons de déresponsabiliser les jeunes, sous prétexte qu'il doivent profiter de leur innocence le plus longtemps possible, tant la vie est dure par la suite. Ce n'est pas comme ça qu'ils s'en sortiront bien, au contraire. Plus on est préparé tôt à affronter la réalité, mieux on s'en tire, croyez moi.
On élargit un peu le débat là, mais ce qui s'applique à cette question (qui est d'ailleurs le titre même du sujet : "Copyright, ça vous dit quelque chose ?") s'applique à plus large échelle dans d'autres domaines et dans la vie en général.
Revenir en haut Aller en bas
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 14:45

Laissez tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 14:57

*revient au sujet*
l'autre blogueuse skyshit nous a répondu http://sims-news-star.skyrock.com/2951987277-posted-on-2010-11-20.html "se faire passer pour quelqu'un d'autre " elle veut dire quoi par là? nan franchement elle me soule
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 15:17

Finalement,non !

Je mettais son âge en avant pour sa maladresse . Peut-être que vous le vivez au quotidien mais ce n'est pas une raison pour la lyncher et partir dans des débats sur la surprotection des gosses ...
Le problème du plagiat n'est nullement remis en cause. Je comprends votre colère et votre ras-le-bol mais vos réactions m'ont semblé trop vives alors que JEN n'est même pas une plagieuse.


Johnnyssa : Je connais ce blog. Je lui avais laissé un com en disant qu'elle abusait les visiteurs puisqu'ils pouvaient récupérer seuls " ses cadeaux " sur le Booty, elle ne l'a jamais validé. Pour les images, je ne fréquente pas Flickr ou KoinKoin donc je ne reconnais pas les auteurs .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Scénariste
Scénariste
Elodie


Féminin Vierge Cheval
Messages : 317
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 15:52

Je suis d'accord avec toi.
En fait tout ça est une assez bonne illustration de ton proverbe chinois du moment, Phanette ^^

Aria : Je comprends pas ce qu'elle veut dire non plus. Sous-entendrait-elle que l'une de nous se soit fait passer pour l'auteur d'une image non créditée ? Parce que sinon je comprends pas trop, là ... Pff maintenant c'est les voleurs/plagieurs qui vont se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 16:05

je crois bien qu'elle doit penser que je me suis faite passer par White Chocolate vu qu'on a posté nos commentaires le même jour et à quelques minutes d'écart, mais jamais je me serais faite passer pour quelqu'un d'autre! je parlais justement à white chocolate sur msn ce jour-là donc je l'ai avertie et elle a posté son commentaire... ah lala ça me tue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Elodie
Scénariste
Scénariste
Elodie


Féminin Vierge Cheval
Messages : 317
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 16:19

Triste Monde Tragique ... encore et toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 16:29

Comme j'ai également poussé un coup de gueule, p-e qu'elle s'imagine que c'est la même personne, avec pleins de blogs ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 16:30

mdr voilà que les voleurs deviennent paranos! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Jen1997
Critique littéraire
Critique littéraire



Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 54
Inscrit(e) le : 09/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Imagine, La vie est ailleurs

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 17:00

Mais Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Etonnement-29 Je ne suis pas une plagieuse !!!! Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Etonnement-29 J'ai peut être posée une question bête mais ça fait pas de moi une délinquante armée de capacitées voleuses pour voler vos photos !!! Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 0056 Je ne me plains pas mais je ne voulais pas provoquer ça.... je comprends ton mécontentement Aria, mais sois compréhensive ! J'ai posé une question comme une autre c'est siiiiiii mal ? Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 0056
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 17:05

Je crois qu'il y a un malentendu, Jen. Aria ne parlait absolument pas de toi, mais d'une autre "affaire". Personne ne t'a traitée de voleuse, ici. Ne t'inquiète pas pour ça : tu as posé une question (il n'y a pas de question bête, ma foi), tu as eu une - des- réponse. Et c'est tout. Ca ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Jen1997
Critique littéraire
Critique littéraire



Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 54
Inscrit(e) le : 09/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Imagine, La vie est ailleurs

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 17:08

Ahh ok tu me rassures Isis !!! Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 17:13

Jen1997 a écrit:
Mais Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Etonnement-29 Je ne suis pas une plagieuse !!!! Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Etonnement-29 J'ai peut être posée une question bête mais ça fait pas de moi une délinquante armée de capacitées voleuses pour voler vos photos !!! Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 0056 Je ne me plains pas mais je ne voulais pas provoquer ça.... je comprends ton mécontentement Aria, mais sois compréhensive ! J'ai posé une question comme une autre c'est siiiiiii mal ? Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 0056
je n'ai pas parlé de toi, si tu te sens visée, je suis désolée, je parlais d'une autre fille qui a pris des photos sur flickr et qui m'a sorti des trucs de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Jen1997
Critique littéraire
Critique littéraire



Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 54
Inscrit(e) le : 09/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Imagine, La vie est ailleurs

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 17:17

D'accord, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Mar 23 Nov - 16:55

Deux images d'Aria sur ce blog -_-;;
http://ac-sims.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Mar 23 Nov - 17:27

Il n'y a pas les noms des auteurs, mais un lien redirige vers la page de l'image Flickr.
On ne peut rien dire, c'est conforme au règlement de Flickr.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Mar 23 Nov - 20:36

Ouais fin, moi j'aime bien le "image" en tout petit, à peine visible x_x Faut surligner pour voir quoi x_x On m'aurait pas dit qu'elles avaient été piquées, je l'aurais pas su !
(enfin si quand même, le style d'Aria est facilement reconnaissable quand même xD)
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Mar 23 Nov - 21:34

lol... décidément ... je sens que je vais mettre mes images en privé sur flickr... mais bon je peux rien dire il y a quand même l'adresse si je réagis on va me dire "mais naaaan j'ai mis le lien pfff"
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Mar 23 Nov - 22:14

Du moment que c'est lié, peu importe que ce soit en petit ou pas. Du point de vue esthétique, c'est moche d'ajouter le lien en gros et rouge en bas à gauche de son article ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1Mar 23 Nov - 22:44

pas faux lol mais un peu plus gros ça tue pas l'esthétique (je demande pas non plus un truc en 42 mdr )
bon bah moi j'ai fini par mettre certaines images de ma galerie flickr en "privé" elles sont juste visibles par quelques contacts... mais bon je sais pas si ça va servir à quelque chose lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Copyright, ça vous dit quelque chose?   Copyright, ça vous dit quelque chose? - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Copyright, ça vous dit quelque chose?
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parce qu'il faut bien commencer quelque part
» Besoin de vous...
» Le saviez vous ? ... Ok
» Yummy-Amy est parmis vous =)
» Quel ordinateur avez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Améliorer nos illustrations-
Sauter vers: