Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gérer le jeu pour créer une histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

Gérer le jeu pour créer une histoire Empty
MessageSujet: Gérer le jeu pour créer une histoire   Gérer le jeu pour créer une histoire Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 17:17

J'ai craqué, j'ai acheté les Sims 3 (et tant qu'à faire, j'ai aussi acheté le kit Loft) ! Gérer le jeu pour créer une histoire 666752
J'aurais donc voulu savoir comment vous gérez le jeu de façon à pouvoir créer une histoire.

J'ai déjà eu l'occasion de tester le jeu il y a plusieurs mois et je pense me souvenir que quand je créais une famille, elle atterissait dans un autre quatier. Bref, elle ne pouvait pas croiser d'autres familles précédement créées. Je me trompe peut-être en disant ça, mais je sais que j'avais eu des difficulté à maitriser ce nouvel opus.

Quels sont donc vos trucs et astuces ? Que ce soit pour les familles, les personnages ou autres.

Ps : je ne savais pas si ce topic avait plus sa place das la rubrique "Les sims 3" ou celle qui concerne directement la rédaction d'une histoire. Pouvez-vous déplacer le sujet si nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

Gérer le jeu pour créer une histoire Empty
MessageSujet: Re: Gérer le jeu pour créer une histoire   Gérer le jeu pour créer une histoire Icon_minitime1Ven 19 Fév - 19:12

Je viens d'installer le jeu plus le kit et mes questions se précisent mieux :

- J'ai vu qu'il y a une option "changer de foyer actif" mais que cela signifie qu'on perd tout controle sur nos autres familles et que celles-ci perdent leurs opportunités et souhaits. C'est assez embêtant. Avez-vous trouvé une solution plus pratique ?

- Comment nos sims peuvent-ils se procurer de nouveaux habits ? Je n'ai pas vu de magasins et cliquer sur la commode ne m'a pas beaucoup aidée.

Autre chose, mon jeu se lance avec le kit. Si je me souviens bien, avec les sims 2 c'était obligatoirement un add-on qui doit lancer le jeu, non ?

edit : j'allais oublier une autre question *se tape le front* ! J'ai vu qu'il y a un dossier Downloads parmi les dossier du jeu. Il ne me semble pas l'avoir vu quand j'avais testé le jeu il y a longtemps. Je me trompe peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Gérer le jeu pour créer une histoire Empty
MessageSujet: Re: Gérer le jeu pour créer une histoire   Gérer le jeu pour créer une histoire Icon_minitime1Ven 19 Fév - 22:35

Alors je ne peux pas répondre à toutes tes questions, tout simplement parce que la seule chose que je fais avec les Sims 3, c'est jouer bêtement, mais...

Tu peux bloquer le mode histoire, pour éviter que tes autres familles jouables évoluent quand tu ne joues pas avec. Et tu peux avoir jusqu'à 5 familles, puisqu'il y a 5 slots de sauvegarde. Je ne suis pas sure mais je pense que tu peux installer plusieurs familles dans le même quartier.

Pour les vêtements apparemment il faut passer par la commode, je crois que quelqu'un l'avait expliqué sur Criti, faudrait rechercher.

Et pour les Sims 2, le jeu se lance avec le truc le plus récent, add-on ou kit. J'ai installé le dernier kit, Demeures de rêve et je suis obligée de lancer le jeu avec un patch no-cd parce qu'il se lançait avec le CD du kit.Donc ça ne me choque pas que ce soit pareil pour les sims 3.

Le dossier Downloads sert à stocker les fichiers en simpack (je suis plus sure que ce soit ce format là, mais en tout cas ce sont les fichiers que tu installes en passant par le download manager). Les .package ne se mettent pas là.


Dernière édition par Enaya le Sam 20 Fév - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

Gérer le jeu pour créer une histoire Empty
MessageSujet: Re: Gérer le jeu pour créer une histoire   Gérer le jeu pour créer une histoire Icon_minitime1Ven 19 Fév - 23:17

Merci pour ces réponses Enaya !

Que 5 familles ? C'est dommage. Dans les Sims 2 je duplique mes familles je ne sais combien de fois. D'ailleurs c'est parfois assez comique de voir un sims se rencontrer lui-même.

Pour la commode j'ai fait des recherches. J'avais uniquement essayé "changer de tenue" et il fallait choisir "prévoir une tenue". Cette option donnerait accès au CAS et donc aux habits. Mais on ne peut en choisir que 3 par catégorie (pyjama, sport,...). C'est assez embêtant.

Comme j'ai pu le lire sur un forum en faisant des recherches aujourd'hui : on se croirait revenu au temps des Sims 1.

Je crois que j'attendrais avant d'adapter des histoires aux Sims 3 ou alors ce seront des navets, juste histoire de m'amuser un peu.

Là je pense que je vais surtout faire le plein de téléchargement et m'amuser à décorer des maisons. Jouer n'est pas encore aussi embêtant qu'avec les Sims 2 pour le moment, ce n'est pas trop monotone.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Contenu sponsorisé





Gérer le jeu pour créer une histoire Empty
MessageSujet: Re: Gérer le jeu pour créer une histoire   Gérer le jeu pour créer une histoire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer le jeu pour créer une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer ses figurants ?
» Raconte-moi une histoire
» [Annonce] Je recherche quelqu'un pour faire une histoire avec moi...
» Comment présenter son histoire?
» Comment présenter son histoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Maîtriser les sims :: Les Sims 3-
Sauter vers: