Alors je ne peux pas répondre à toutes tes questions, tout simplement parce que la seule chose que je fais avec les Sims 3, c'est jouer bêtement, mais...
Tu peux bloquer le mode histoire, pour éviter que tes autres familles jouables évoluent quand tu ne joues pas avec. Et tu peux avoir jusqu'à 5 familles, puisqu'il y a 5 slots de sauvegarde. Je ne suis pas sure mais je pense que tu peux installer plusieurs familles dans le même quartier.
Pour les vêtements apparemment il faut passer par la commode, je crois que quelqu'un l'avait expliqué sur Criti, faudrait rechercher.
Et pour les Sims 2, le jeu se lance avec le truc le plus récent, add-on ou kit. J'ai installé le dernier kit, Demeures de rêve et je suis obligée de lancer le jeu avec un patch no-cd parce qu'il se lançait avec le CD du kit.Donc ça ne me choque pas que ce soit pareil pour les sims 3.
Le dossier Downloads sert à stocker les fichiers en simpack (je suis plus sure que ce soit ce format là, mais en tout cas ce sont les fichiers que tu installes en passant par le download manager). Les .package ne se mettent pas là.