Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cinéma obligé...

Aller en bas 
+48
Nienna
Asary
havesims
Istina
Lila.
aelisc
Little Gibson
Maija
Yummi-Amy
Peaches
Nasturtium
Elodie
Klaus*
Akura
Ninidoo
SheZeve
lisoukikou
Crank's
Leer
Celiana
Zuzu92
Phannette
Zatanna
Slem
Isis
Lyson
ElodieD
Chrystale
Juliannews
Shameless
Nessandra
Ray Stark
Aria
Noemie
finette88
Undòmiel
Jayden
lindsaydole
Chachou
Enorah
Syka
Enaya
angenoire
Sucréomiel
Koelia
C'ian
Johnnyssa
Charlie
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Lyson
Scénariste
Scénariste
Lyson


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 270
Inscrit(e) le : 17/03/2010

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 17:46

Tout ce qui brille est une pure merveille je trouve (se classe dans mon top 10 des meilleurs films).
C'est vrai que les deux actrices principales sont :
1- sublimes
2 - drôles
3 - jouent super bien leur rôle.
L'histoire est aussi très bien écrite. C'est une belle amitié qui s'éfrite (j'adore ça). Et puis la réconciliation à la fin ...
Et y a aussi la soeur d'Alexandra Dujardin (orthographe ?) qui rend le film drôles dans certains moments de tension.
Franchement, rien que pour ça, je le conseille à tous.

Je suis allée voir, il y a deux semaines, Alice in wonderland, version français. J'ai eu l'impression de retourner 10 ans en arrière, et ça m'a fait du bien. Ce que j'ai adoré, c'est que ce n'est pas du copié-collé du dessin animé : c'est une suite.
En plus, c'était super bien joué, surtout le Chapelier *rêve d'être à la place d'Alice et de rester dans ce monde merveilleux*.
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 19:49

C'est drôle que vous préfériez toutes faire référence au dessin animé de Disney plutôt qu'à l'œuvre de Lewis Carroll pour Alice ! Le film est fidèle aux deux livres : Alice au pays des Merveilles et De l'autre côté du miroir, je ne crois pas avoir lu quelque part qu'il se prétendait être un remake du vieux dessin animé, même si c'est Disney qui produit le film... Pour une fois qu'un Disney est fidèle à un livre, il faudrait le souligner (même si ça manque de l'épice qui en ferait un chef d'œuvre)

Je reviens du Choc des Titans. Sympa. Enfin pourquoi Pégase ne nait pas du sang de la Méduse ? Ça je ne sais pas.... Que vient fiche le Kraken là dedans (mythologie Scandinave) et les Djinns (contes arabes et indiens), faudra m'expliquer.... La mythologie Grecque est suffisamment riche sans qu'on vienne faire de l'immigration dedans ! Et Andromède, d'abord, elle était ENCHAINÉE à son rocher (ce qui veut dire, avec des CHAINES et pas avec des cordes)...

Du spectacle, mais alors zut à la fin, quand on veut faire des films sur la mythologie on a la politesse de LIRE les mythes avant ! (un peu comme la Guerre de Troie où on voit pas les Dieux dedans, c'est ridicule ! qu'on ne m'adapte pas l'Odyssée sans Zeus, sans Calypso et sans Circé, sinon JE MORDS !!!! Ou alors je réalise une adaptation d'Harry Potter sans magie pour me venger de ces hérésies)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Ven 9 Avr - 9:48

Je crois qu'on ira peut-être le voir, Le Choc des Titans, si on a le temps (mon mari voulait le voir). Mais je sens que je vais être déçue, d'après ce que tu dis, Lindsay. C'est ce qui m'avait énervée dans la Guerre de Troie : je n'avais pas retrouvé le mythe qui m'avait transportée. Il y avait pleins d'erreurs, de choses importantes zappées, et autres petites choses qui m'ont fait détester le film ! Du coup, c'était plus un péplum mettant en valeur un Brad Pitt pas forcément bon en Achille, qu'un film sur un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Ven 9 Avr - 17:29

Déjà dans Troie, j'avais été dégoûtée. Aggamemnon (pardon pour la faute s'il y en a une, j'ai jamais su épeler ce prénom u_u) est tué par Briséis dans le film, au lieu de l'être par Clithemnestre et son amant parce qu'il avait sacrifié leur fille ..
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Scénariste
Scénariste
Enorah


Féminin Lion Cheval
Messages : 406
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Sam 10 Avr - 14:24

C'est marrant Johnyssa, on a quasi la même liste de film à aller voir!

Tout ce qui brille, Le choc des titans (pareil que toi Link, dans la BA je me suis demandé ce qu'un Kraken fichait dans un film qui parlait de mythologie grecque...), Remember me (exactement pour les même raisons que toi Joh', j'ai besoin de me convaincre que Robert n'est pas un mauvais acteur mais que c'est juste le rôle du vampire parfait qui ne lui correspond pas du tout, et puis l'histoire à l'air vraiment pas mal), Adèle Blanc- Sec et La Rafle me tenterait bien aussi. Du moins l'éloge qu'on m'en a fait me donne envie d'aller le voir.
Sinon demain je vais surement aller voir L'arnacoeur.

Pour ce qui est d'Alice au pays des merveilles je suis entièrement d'accord avec toi Link. Les décors, costumes etc sont magnifiques et l'histoire est bien sympathique, mais j'ai bien aimé sans plus parce que justement je trouvais qu'il manquait le côté dérangeant qui caractérise d'habitude les films de Burton. Par contre je suis fan du chapelier fou et des robes d'Alice!
Revenir en haut Aller en bas
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Lun 12 Avr - 11:55

Je suis allée voir La Rafle hier.

J'aime ce genre de film. Pas dans le sens où je prends du plaisir en voyant ce genre de film. Non, j'aime ce genre de film car tout ce qui touche de près ou de loin aux deux guerres m'intéresse énormément (et là encore pas dans un sens déplacé). En plus, au début du film, on nous explique que tous les faits sont vrais, et qu'ils sont même en deça de ce qu'il s'est vraiment passé.

J'avais peur d'y aller, car étant très émotive, je savais que j'allais pleurer comme une madeleine. J'me souviens que j'avais beaucoup pleuré en voyant Joyeux Noël au ciné.

Et bien pas manqué, je suis resortie de la salle de ciné en larmes. C'est bouleversant de réalisme, bouleversant d'injustice. Quand on pense que ça s'est vraiment passé comme ça (le petit garçon héros du film est encore en vie, donc il a pu tout raconté)...

Les acteurs sont très justes, je trouve qu'ils en ont font pas des caisses dans le pathos, c'est bien joué. Jean Reno, Gad Elmaleh, Mélanie Laurent... Et puis le petit blond, Joseph... Nan ils sont tous formidables.

J'vais m'arrêter là parce que rien que d'écrire j'en ai les larmes aux yeux.

Il y a des moments atroces, d'autres déchirants.

La fin est belle. Très emouvante, mais belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
Ray Stark
Conteur
Conteur
Ray Stark


Messages : 583
Inscrit(e) le : 03/01/2010

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Lun 12 Avr - 19:56

Johnyssa tu m'as donné envie de le voir !
Je suis également très attirée par tout ce qui touche les guerres mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
ElodieD
Conteur
Conteur
ElodieD


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 665
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : She's Dead, Let Me Stay With You, Nouveau Départ (en cours)

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Mar 13 Avr - 21:17

La rafle est vraiment bien comme film, et puis quand tu vois que c'est des gosses quoi, ça fait froid dans le dos, le nombre de gosses qui ont été tués :/.

Sinon aujourd'hui j'ai été voir Tout ce qui brille, c'était sympa mais ça manquait de quelque chose je sais pas vraiment quoi, et puis bon l'intrigue était trop prévisible quoi, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-b.ek.la
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Mer 14 Avr - 20:31

Je voudrais bien ce film, pour ça que j'attends qu'il sorte en DVD. Mais je sais que ça va me tuer.

Comme toi, Jo, j'aime les films touchant à la 2nde guerre mondiale. Je les trouve bouleversants de réalisme et c'est horrible à voir tant on sait combien de Juifs ont été tués, séparés de leur mère ..
Ca me tue de penser que ce sont les français qui ont organisé la Rafle du Vel d'Hiv >___<
Revenir en haut Aller en bas
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Mer 14 Avr - 21:11

C'ian, je pensais exactement la même chose que toi en regardant le film. Criant de vérité, de réalisme. Tout ça avec la grande complicité des français... Quelque part, on peut avoir honte d'être français...
Je sais que tu es super émotive comme moi C'ian, donc je comprends que tu attendes la sortie en dvd. Moi j'avais la frousse d'y aller car je savais que j'allais pas faire long feu lacrymonalement (ça se dit ? xD) parlant ! Et pas manqué...

Je reviens du ciné (en ce moment j'arrête pas d'y aller, ça a du bon d'être au chômage, nan j'rigole, quand même xD), je suis allée voir Le chasseur de prime, avec Gerard Butler et Jennifer Aniston (qui est soit dit en passant, une actrice que j'adooooooore !). Bonne petite comédie. C'était sympa. De bonnes vannes. Jennifer passe tout le film à courir avec des talons de dix centimètres, et Gerard Butler semble trop serrer dans sa chemise à carreaux taille XS ! xD Les seconds rôles sont fun, surtout le gros malabar blond et son pote maigre. Bon, bien sûr, ce n'est pas le meilleur film dans lequel les acteurs aient joué, mais c'est quand même sympa et divertissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Mer 14 Avr - 21:25

Oui, j'allais dire qu'on pouvait avoir honte d'être français. Après, c'est vrai, ce n'est pas vraiment notre "génération", si j'ose dire, mais ça s'est quand même passé il y a moins d'un siècle. C'est ça qui est horrible, se dire que c'est encore tout récent. Je lis actuellement des témoignages de Juifs. Pas que je sois maso mais c'est essayer de ressentir ce qu'ils ont pu ressentir et pas me dire "Bof, après tout c'est du passé, on s'en fout !"
Et oui, je suis super émotive !!! Lacrymalement (je sais pas si ça se dit mais bon .. XD) parlant, je ne fais pas long feu non plus .. XD Déjà, rien qu'en regardant The Reader ou en lisant Elle s'appelait Sarah é_____è ;____;

Le chasseur de prime, ça me disait bien d'aller le voir, une bonne petite comédie romantique xD En plus, j'aime beaucoup Gerard Butler depuis que je l'ai vu dans PS : I love you.
Par contre, je ne suis pas vraiment fan de Jennifer Aniston, mais j'avais beaucoup aimé son rôle dans Ce que pensent les hommes.

Je veux aussi aller voir Remember me xD Mais j'ai personne pour m'accompagner xD
Revenir en haut Aller en bas
Slem
Romancier
Romancier
Slem


Féminin Verseau Buffle
Messages : 1645
Inscrit(e) le : 17/02/2010

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Mer 14 Avr - 21:59

Moi aujourd'hui, j'ai été voir La princesse et la grenouille(oui oui c'est plus aux cinémas depuis longtemps mais j'ai été le voir au ciné mobile) et j'ai adoré (surtout la meilleure amie de Tiana avec ces "bigs dadys" c'était à mourir de rire tellement elle était hystérique lol)
Sinon je compte bien allez voir Alice aux pays des merveilles qui passera -peut être- le mois prochain au ciné mobile et L'arnacoeur aussi qui a l'air géniale (Romain Duris <3)
Revenir en haut Aller en bas
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 9:51

C'ian, les témoignages de juifs que tu lis, c'est un vieux livre ou un récent ? Tu aurais une référence, j'aimerais en lire aussi.
Gerard Butler, je l'ai aussi découvert dans PS I love you, j'aime beaucoup son charme bourru, limite bestial !
Remember me, je t'y accompagnerais bien si on était dans la même région ! J'me répète, mais je veux voir ce que donne Rob Pattinson en homme normal xD
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 11:08

C'ian a écrit:
Oui, j'allais dire qu'on pouvait avoir honte d'être français.

Je pense que parfois on peut surtout avoir honte d'être humain, carrément. L'homme (dans le sens générique, hommes et femmes confondus) est foncièrement violent et souvent... inhumain, si j'ose dire.

La Rafle, je ne pense pas la voir prochainement. Trop émotive en ce moment, ça ne serait pas possible (pas besoin de voir ces choses dans mon état, ça ne serait pas bon).

Je pense qu'on va bientôt aller voir Le Choc des Titans : au moins, on en aura plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 18:14

Johnnyssa a écrit:
C'ian, les témoignages de juifs que tu lis, c'est un vieux livre ou un récent ? Tu aurais une référence, j'aimerais en lire aussi.
Gerard Butler, je l'ai aussi découvert dans PS I love you, j'aime beaucoup son charme bourru, limite bestial !
Remember me, je t'y accompagnerais bien si on était dans la même région ! J'me répète, mais je veux voir ce que donne Rob Pattinson en homme normal xD

Tout pareil que toi pour Butler <3333

Je veux voir Rob en homme normal ! Pour savoir s'il est vraiment naze ou si c'est juste en Edward ..

Pour les témoignages de Juifs, ça dépend.
J'ai lu Elle s'appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay, qui est absolument magnifique et bouleversant. Un des trois livres qui m'aient fait pleurer. Je te le conseille vivement !! Mais par contre, faut avoir le coeur accroché é_è

Isis a écrit:
C'ian a écrit:
Oui, j'allais dire qu'on pouvait avoir honte d'être français.

Je pense que parfois on peut surtout avoir honte d'être humain, carrément. L'homme (dans le sens générique, hommes et femmes confondus) est foncièrement violent et souvent... inhumain, si j'ose dire.
Oui, je suis d'accord avec toi sur ce point-là .. Mais le fait est que nous sommes là et qu'on ne peut pas changer grand chose ..
Revenir en haut Aller en bas
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 20:11

Merci pour l'info C'ian, je la note ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 20:43

My Fair Lady... Cinéma obligé... - Page 8 388973 Dire que j'ai attendu de monter à Metz pour voir un film qui était bien au chaud dans ma dvdthèque depuis deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Cinéma obligé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 8 Icon_minitime1Ven 16 Avr - 8:55

Poor professor Higgins !

The rain in Spain stays mainly in the plain...
Flûte je l'ai dans la tête maintenant, allez hop, je contamine les autres !