C. Pigiste
| Sujet: Besoin d'aide "Quel PC choisir ?" Jeu 22 Mar - 20:52 | |
| Bonsoir ! J'ai décidé de créer ce sujet car en premier lieu, j'ai besoin de votre aide, et puis par la suite, si quelqu'un rencontre le même problème, ça pourra toujours servir :)
Donc voilà : Actuellement, j'utilise un ordinateur avec une tour, où est stocké tout mes logiciels, mes photos etc... seulement il est lent et se fait vieux, donc je comptait acheter un ordinateur portable qui servirait à jouer aux sims 3 de temps en temps (et peut être 1 ou 2 grand max add-on plus tard), et principalement à l'utilisation d'internet et photoshop.
Après pour tout ce qui est stockage, sa resteras sur l'autre ordinateur et sur mon disque dur externe. J'ai lu que certains disent qu'il est préférable d'acheter un ordinateur fixe mais je n'aime pas être sur l'ordinateur au même endroit, dans la même pièce.
J'aimerais donc savoir si le HP DV6 6148 SF pourrait supporter ce jeu, étant donné que je ne m'y connais pas en carte graphique et processeur. Sur un autre forum on m'a dit que cet ordinateur ne supportera pas le jeu mais je voulais d'autres avis :)(Ma soeur à un DV6 1120EF et il fonctionnait très bien dessus, pourtant il me semble moins puissant...) J'ai vue les configurations minimales pour le jeu, mais ça m'aide pas trop à comprendre ce système de processeur, de carte graphique...Configurations minimales- Spoiler:
Pour windows vista
* Processeur 2,4 GHz P4 ou équivalent * 1,5 Go de RAM * Carte graphique 128 Mo prenant en charge Pixel Shader 2.0 * Microsoft Windows Vista Service Pack 1 * Au moins 6,1 Go d'espace sur le disque dur avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties enregistrées
Pour les ordinateurs utilisant des chipsets graphiques intégrés sous Windows, le jeu requiert au minimum :
* Chipset intégré Intel, GMA Série 3 ou supérieur * Processeur Pentium D 2,6 GHz ou 1,8 GHz Core 2 Duo ou équivalent * 0,5 Go de RAM supplémentaire
- Spoiler:
Si vous avez d'autres propositions de pc portables (j'ai une préférence pour les HP et ASUS) dans un budgets entre 400 et 600€ (le mieux serait de ne pas trop dépasser la barre des 500...) je suis prenante ! (Et oui, je suis difficile XD)
| |
|
Charlie Romancier
| Sujet: Re: Besoin d'aide "Quel PC choisir ?" Ven 23 Mar - 10:34 | |
| Je connais pas trop les prix des PC et je m'y connais pas trop. 400 à 500 ça me parrait être un grand minimum pour avoir quelque chose qui tient la route. après je suis une adepte du "payer très cher une fois et garder loooooongtemps" et on est pas tous comme ça. Donc le budget me parrait léger mais d'après ce qu'on m'a dit les prix des PC on diminués... Après la configuration minimale demandé faut pas t'attendre à ce que la qualité du jeu soit grandiose si tu a que le minimum. Et ensuite, les qualités d'un ordinateur diminue à peu près de 2x (je suis plus sure mais je crois) en à peu près 1 an. (là aussi je suis plus sure du timing) donc en gros. Tape sur la Ram, la carte graphique qui sont principalement les élément qui s'use le plus vite (d'après ce qu'on m'a dit, mais c'est à confirmer, je suis plus sure non plus ^^
je suis d'une inutilité folle puisque tout ce que je dit j'en suis pas sure, si ça se trouve j'ai tout compris à côté de la plaque ou totalement déformer ce que mon frère m'avait dit... -.-) | |
|
C. Pigiste
| Sujet: Re: Besoin d'aide "Quel PC choisir ?" Lun 26 Mar - 21:30 | |
| Oui après je m'attend pas à une grande qualité, c'est sûr ! Mais c'est pour y jouer de temps en temps, c'est pour ca que j'ai pas envie de payer plus cher sachant que je ne vais y jouer 2 heures par semaine et encore ! ;) | |
|
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Besoin d'aide "Quel PC choisir ?" Lun 26 Mar - 22:53 | |
| Il faudrait que tu nous donnes la configuration de l'ordinateur si tu veux qu'on t'aide, parce qu'avec juste le nom du modèle, on peut pas trop t'aider ^^; | |
|
C. Pigiste
| Sujet: Re: Besoin d'aide "Quel PC choisir ?" Mer 28 Mar - 16:17 | |
| Ah oui, je pensais avoir mis le lien direct ! Je crois qu'il n'est plus en vente car je ne le retrouve plus sur le site. Du coup j'hésite entre deux autres modèles. Celui ci : - Spoiler:
Processeur : Intel Core i5-2410M 2,3 GHz RAM : 6 Go DDR3 Carte graphique : AMD Radeon HD 6490M Disque dur : 1 TO et le DV7 :Processeur : Intel Core i3-2330M RAM : 4 Go DDR3 Carte graphique : AMD Radeon HD 6490M Disque dur : 640 Go | |
|
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Besoin d'aide "Quel PC choisir ?" Mer 28 Mar - 18:11 | |
| Les deux ont la même carte graphique qui apparemment n'est pas terrible du tout (si tu fais une recherche sur Google), par contre le 1er, ayant plus de ram et un plus gros disque dur, vaut plus le coup. | |
|
C. Pigiste
| Sujet: Re: Besoin d'aide "Quel PC choisir ?" Jeu 29 Mar - 21:23 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide "Quel PC choisir ?" | |
| |
|