| Cinéma obligé... | |
|
+48Nienna Asary havesims Istina Lila. aelisc Little Gibson Maija Yummi-Amy Peaches Nasturtium Elodie Klaus* Akura Ninidoo SheZeve lisoukikou Crank's Leer Celiana Zuzu92 Phannette Zatanna Slem Isis Lyson ElodieD Chrystale Juliannews Shameless Nessandra Ray Stark Aria Noemie finette88 Undòmiel Jayden lindsaydole Chachou Enorah Syka Enaya angenoire Sucréomiel Koelia C'ian Johnnyssa Charlie 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Johnnyssa Romancier
Messages : 2783 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Dim 28 Fév - 10:49 | |
| Moi j'ai vu Valentine's Day, et je suis du même avis qu'Enaya. Moi aussi à la base j'y étais allée pour le casting. Et puis je dois quand même préciser que mon côté fleur bleue me faisait des appels du pied pour que j'y aille. Au final, je ne suis pas déçue, c'est une comédie romantique sympa, certes pas au niveau d'un Love Actually pour moi, mais divertissante quand même. Seulement pour celles qui l'ont vu : - Spoiler:
Vous vous attendiez à la fin à ce que Julia Roberts rejoigne le petit garçon, qui est en fait son fils ? Et que le voisin de Julia Roberts dans l'avion soit finalement en couple avec le sportif ? Moi non, et c'était plutôt une bonne surprise !
Prochain film à voir : SHUTTER ISLAND !!! | |
|
| |
Enorah Scénariste
Messages : 406 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Aucune
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Dim 28 Fév - 11:15 | |
| Franchement moi j'ai trouvé Valentine's Day bof bof et j'ai franchement été déçue par rapport à ce que le casting et la BA nous laissait présager. Ça se laisse regarder mais c'est tout. Il y a trop de personnages, du coup on a pas le temps de s'attacher à l'un deux et de ce fait j'ai eu du mal à entrer complètement dans l'histoire.Après ça peut-être une question de goût parce que je ne suis pas fan des multi histoires à la base, ça m'avait déjà posé problème dans Love Actually d'ailleurs, et je n'aime pas vraiment les films où tout se déroule dans la même journée (celui ci réunissant ces 2 choses...ceci explique cela ;P) - Spoiler:
Pareil que toi Joh ça m'a vraiment surprise, je pensais trop qu'elle allait finir avec son voisin d'avion XD Par contre j'ai trouvé le petit trop mignon tout au long de l'histoire, particulièrement quand il offre les fleur à sa maitresse. C'était trop chou <3
Sinon j'ai aussi vu La princesse et la grenouille que j'ai beaucoup aimé mais ça n'arrive pas à la cheville des bon vieux Disney de notre enfance selon moi. J'ai trouvé que certaine chose sonnaient faux mais ça viens surement du fait que maintenant je le regarde avec des yeux d' "adultes" et j'avoue que j'ai trouvé les chansons complètement nulles ^^" Mais ça fait quand même du bien de retrouver l'esprit des vieux Disney, ça me manquait (à bas Pixar xD) et j'ai quand même beaucoup aimé l'histoire, surtout la fin. Ah oui et j'ai aussi adoré la note d'humour qu'apportait l'amie du personnage principal (la blondinette surexcitée xDD) | |
|
| |
zohus Conteur
Messages : 961 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Martine!
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Dim 28 Fév - 16:07 | |
| eh oh non, pas à bas Pixar !! *aime bien les pixar en général* Alors je suis du même avis qu'Enaya concernant Sherlock Holmes : les décors et personnages sont assez sympa, mais c'est tout. En gros l'environnement du film est bien fait, mais l'histoire et les dialogues ne m'ont pas passionnée... Je me suis plutôt ennuyée et c'est le genre de films absolument pas mémorables, comme From Hell (comme quoi, même avec Jude Law ou Johnny Depp, ça ne réussit pas à sauver un film pas terrible ^^). Pour Valentine's Day, j'y suis aussi allée pour le casting et la bande annonce qui avait l'air sympa quand même. Mais alors c'était franchement une perte de temps et d'argent. A la rigueur, c'est le genre de films à louer en dvd, mais ça va pas plus loin. C'est d'une facilité accablante, prévisible tout le long, et les personnages sont bien plus fades que dans les comédies british où ils sont toujours hauts en couleur et attachants. Là, on a beau aimer retrouver les acteurs de nos séries favorites dans un contexte différent, ça ne fait pas tout non plus. Malheureusement, sur ce terrain, les Américains trouvent rarement grâce à mes yeux... Love Actually est aussi un film chorale, avec de multiples personnages dont les vies se croisent, et pourtant on réussi à s'attacher à eux parce que les personnages ont une réelle profondeur. Ce qui n'est pas le cas dans la plupart des comédies US, comme Valentine's day. - Spoiler:
J'avais deviné dès le début que Julia Roberts était la mère du garçon, et j'en étais totalement sûre à partir du moment où on le voit au match de foot et que tous ses copains ont leur maman qui viennent le voir sauf lui... Ca, plus les remarques de son voisin dans l'avion, genre "vous devez vraiment tenir à lui pour faire autant d'heures de vol pour le voir 24h", etc, ça m'a plus que mis la puce à l'oreille. Le seul truc qui m'a véritablement surprise, c'est le couple gay, j'avoue que celle là, je l'avais pas vue venir XD
| |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Dim 28 Fév - 16:29 | |
| - Spoiler:
Ah bah moi j'avais grillé très vite que c'était la maman du petit garçon, par contre son voisin d'avion j'avoue que ça m'avait surprise XD
Moi c'est le contraire, j'ai pas vraiment aimé Love Actually. D'ailleurs quand je l'ai vu à la TV y'a pas si longtemps, j'ai bien mis 30 min à me rendre compte que... je l'avais déjà vu. Il ne m'avait pas du tout marqué. Et pourtant j'adore Hugh Grant... J'ai largement préféré Valentine's Day pour le coup. | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Dim 28 Fév - 16:48 | |
| aaaaaaah mais si tu l'as vu à la tv et en VF, ça compte pas T_T | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Dim 28 Fév - 17:50 | |
| Ouais mais ici de toute, les films en VO, à part en DVD c'est mission impossible (ou alors les films d'auteurs/intello qui passent dans les Cameo et que je ne vais jamais voir XD) | |
|
| |
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Dim 21 Mar - 16:28 | |
| Vu le dernier Polanski (ghost writer) et je me suis régalée. les acteurs jouent bien, et c'est très bien (à mon goût profane) réalisé. | |
|
| |
Nienna Romancier
Messages : 1224 Inscrit(e) le : 07/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Dim 21 Mar - 23:50 | |
| Ah, je viens de tomber sur Le Village qui passe sur TF1. Film assez troublant, pas mémorable... sauf qu'il comporte une réplique que je classe parmi les plus belles et romantiques du cinéma américain " Pourquoi ne dis-tu jamais ce que tu as dans la tête?
- Pourquoi faut-il que tu dises toujours ce que tu as dans la tienne? Pourquoi est-ce que tu décides quand je voudrais décider? Si j'ai envie de danser, c'est moi qui t'inviterai à danser. Si j'ai envie de parler, c'est moi qui ouvrirai la bouche et qui parlerai. Il faut toujours que tout le monde me presse pour que je parle plus... A quoi cela servirait que je te dise que tu occupes mes pensées dès que je me lève le matin, ou qu'il y a des moments ou je suis incapable de réfléchir, de faire bien mon travail? A quoi est-ce cela nous avancerait que je te dise que les seules fois où j'ai peur comme tout le monde, c'est quand je pense qu'on pourrait te faire du mal? Et c'est pour cela que tu m'as trouvé assis sur ces marches : j'ai peur pour toi avant d'avoir peur pour tous les autres. " Remise dans le contexte, elle me rend toute chose. J'adore le personnage de Lucius joué par Joaquin Phoenix. Et félicitations à Adam Brody qui a enfin réussi à être hideux dans un film. Et puis... Rouquine Power! *sors* | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 22 Mar - 0:07 | |
| Oh merde, je voulais trop voir ce film o_o Déjà au cinéma, j'étais deg de l'avoir raté =_= Il est passé quand? T__T EDIT: Bon bah je viens de voir qu'il avait commencé il y a 20 minutes, je vais prendre en cours XD Tain programme TV de merde, il annonçait les experts toute la soirée o_o PS: C'est pas Adam Brody, c'est Adrian Brody l'acteur (et il est moche au naturel ) | |
|
| |
C'ian Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 22 Mar - 0:25 | |
| Ah je l'ai vu ce film *w* Et c'est Adrian Brody, pas Adam ^^ Figurez-vous que Adrian n'est pas moche. Il n'a pas un physique facile. C'est différent !
PIERRE MONTEZ SORS DE CE COOOOORPS !!!
Le village, j'avais beaucoup aimé, même si c'était un peu longuet ! Mais j'aime beaucoup Joachim Phoenix (même si mon gros coup de coeur, c'est Commode, de Gladiator !) | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 22 Mar - 1:10 | |
| Etant donné que j'ai pris en cours, j'avoue ne pas avoir vraiment accroché. Je pense que le début doit être important pour l'ambiance et la compréhension, parce qu'au final j'ai pas compris grand chose | |
|
| |
Chrystale Gratte-papier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 22 Mar - 11:00 | |
| - Koelia a écrit:
- Vu le dernier Polanski (ghost writer) et je me suis régalée. les acteurs jouent bien, et c'est très bien (à mon goût profane) réalisé.
Je suis du même avis ! J'ai passé deux heures à stresser, Polanski réussit très bien à créer le suspens. A voir ! Sinon j'ai été voir l'arnacoeur, avec Romain Duris (j'ai passé le film entier à baver... il a un regard juste *_*). Comédie sympa, qui réunit tous les clichés romantiques des films d'amour mais que j'ai bien aimé quand même, parce c'est drôle (bon, je suis assez bon public aussi) et que bon, une jolie petite histoire d'amour ça fait toujours plaisir quand on est un peu fleur-bleue^^. Pas à voir absolument, mais ça reste un bon moment à passer si vous avez du temps ! | |
|
| |
Nienna Romancier
Messages : 1224 Inscrit(e) le : 07/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 22 Mar - 11:24 | |
| - Enaya a écrit:
- PS: C'est pas Adam Brody, c'est Adrian Brody l'acteur (et il est moche au naturel )
Je confonds les deux acteurs avec leurs trois lettres de différences Mais l'idée était là^^ Chrystale > Je ne supporte pas Romain Duris et pourtant ce film me tente bien. | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Lun 22 Mar - 14:36 | |
| J'avais vu Le Village à la télé mais j'ai pas vraiment accroché... J'ai du mal à accrocher aux films en VF déja, à la télé ça corse encore le truc, et faut croire que le cinéma de M. Night Machintruc ne me touche pas... Je m'étais déja ennuyée ferme devant Le 6e sens (c'était bien de lui non ?).
Sinon Ghost Writer m'intéresse...
Ce week end, j'ai profité du printemps du cinéma pour voir Les Chèvres du Pentagone, pas inoubliable mais bien drôle, j'ai passé un bon moment, et le casting est juste génial !! (Ewan McGregor, George Clooney, Jeff Bridges, Kevin Spacey...)
Ainsi que Soul Kitchen, que j'ai adoré. Rien à dire, tout à fait mon genre de film. De l'humour (mais pas lourd), des acteurs peu ou pas connus et donc forcément plus crédibles d'autant qu'ils sont tous bons, des bons dialogues, des situations cocasses, un univers... | |
|
| |
C'ian Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 23 Mar - 21:18 | |
| Bon, je vais repartir en enfance là xD Le film de mon enfance, c'est La Caverne de la Rose d'Or. Malheureusement, je ne connais personne qui l'a vu .. Pitié, dites-moi que vous l'avez vu é____è
Sinon, j'ai vu qu'il y avait ENFIN un coffret *_________________________________* Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver s'il y avait les sous-titres u_u Dans certains, on me dit que oui, et d'autres on me dit que non .. >___< Si vous le savez .. Faites-moi signe .. XD | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 23 Mar - 21:24 | |
| J'ai le coffret DVD \o/ *était over over fan* Y'a rien de marqué sur la boite, je regarde tout de suite dans le DVD!
Bon bah, je suis deg, mais non... Il n'y a que la VF, aucun choix de langues ou d'option au niveau du menu et quand j'essaye avec la touche sous-titres du lecteur, il n'y a que la version sans sous-titres de dispo.En plus le son est même pas en stéreo, juste "mono". On se croirait dans les années 80 -_-;; | |
|
| |
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 23 Mar - 21:35 | |
| Oh la caverne de la rose d'or... Souvenirs souvenirs... les légumes lutins en carton pâte... Et Kim Rossi Stuart *_* | |
|
| |
C'ian Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 23 Mar - 21:36 | |
| Kiiiim <333 J'étais folle de Romualdo même si j'aimais beaucoup Tarabas !!
Moi, je voulais acheter le DVD, mais comme je suis sourde T____T Et je trouve pas les sous titres en ligne >___< *pleure* *déteste être sourde* | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 23 Mar - 21:37 | |
| Koe>On aura qu'à s'en regarder un quand vous viendrez avec Link!
C'ian, je trouve ça honteux que les sous-titres ne soient pas obligatoires sur les DVD! | |
|
| |
C'ian Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 23 Mar - 21:38 | |
| Oui je trouve ça honteux aussi u_u Je sais pas si j'ai plus de chance de le trouver en Italie avec les sous titres du coup .. XDDDD | |
|
| |
Koelia Romancier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mar 23 Mar - 22:45 | |
| Aaaah Tarabas!!! Je l'avais complètement oublié! Alors que c'est le plus passionnant! *shame on me!!!!*
Naya, si Link est d'accord c'est bien volontiers!!! | |
|
| |
Undòmiel Conteur
Messages : 618 Inscrit(e) le : 20/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mer 24 Mar - 14:39 | |
| Je suis allé voir sherlock Holmes et je me suis régalée ! Je trouve les acteurs vraiment bien chosis.
Je vais voir Alice au pays des merveilles avec les copines vendredi soir, j'ai vraiment peur du monde qu'il y aura... | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mer 24 Mar - 18:12 | |
| Ahlala j'ai trop trop hâte de le voir, mais je vais devoir attendre un moment je crois | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mer 24 Mar - 18:30 | |
| Oh Oui la Caverne de la Rose d'Or avec Alessandra Martines ! Je m'étais fait la même coiffure qu'elle à l'époque ! Hier avec zohus, on est allées voir Shutter Island. Pas mal. Intéressant, mais à mon avis il a une demie heure en trop et surtout je l'ai trouvé... Prévisible ! - Spoiler:
Quand on découvre qu'ils cherchent le patient 67, je me suis penchée vers zohus et je lui ai dit : bah c'est lui le patient 67 ! En revanche c'est vrai que j'avais pas fait le lien avec sa femme et les gosses. Mais j'ai envie de faire ma blasée jusqu'au bout et de dire, bah ouais, mais bon une fois qu'on sait que c'est lui le patient 67, on se dit : en effet pas mal vu pour la femme et les gosses, mais bon pas non plus de quoi sauter au plafond. En gros j'ai fait de grosses analogies avec Vol au dessus d'un nid de coucou, en plus ça se termine pareil...
| |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: Cinéma obligé... Mer 24 Mar - 18:40 | |
| Shutter Island, c'est le genre de film que je verrais bien, mais pour lequel j'ai pas envie de faire l'effort d'aller au ciné. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma obligé... | |
| |
|
| |
| Cinéma obligé... | |
|