| Les Concours | |
|
+15Yummi-Amy Charlie Asukajuin Isanelaa Celiana Koelia hamza Aziiat. Sucréomiel Phannette zohus Enaya Nienna Johnnyssa SheZeve 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SheZeve Romancier
Messages : 1349 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Les Concours Jeu 24 Fév - 10:28 | |
| J'ouvre un topic spécial concours entre autres parce que certaines d'entre nous participent à divers concours sims mais ne savent pas où en parler.
Ici, échangeons autour des concours : infos sur les concours en cours, nos participations,...
* * * Dans la communauté Sims, les concours se sont largement développés au fil des années : - Concours Déco ( Johnnyssa avait participé à un concours sur Black Pearl sims il me semble) - Concours de beauté- Concours d'images (sur KoinUp, deviantart et FlickR souvent) - Concours d'écriture...
Dernière édition par SheZeve le Lun 27 Juin - 17:43, édité 8 fois | |
|
| |
Johnnyssa Romancier
Messages : 2783 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener
| Sujet: Re: Les Concours Jeu 24 Fév - 12:15 | |
| En effet j'avais participé à un concours sur Black Pearl Sims. Il fallait constuire et meubler un café style 50's. J'étais arrivée seconde. Personnellement, j'adore les concours qui sont proposés sur ce forum. Je check toujours les différentes catégories pour voir s'il y en a un qui m'intéresse. Là j'attends qu'ils donnent le thème du prochain Dec-O-Rate. Sinon, mes concours préférés sont ceux où il faut construire et meubler qq chose. Oui au cas où vous le saviez pas, la déco c'est mon truc ! Mais j'aime bien ceux où il faut créer des sims. Le concours de top model qui a eu lieu sur le forum était le premier gros concours auquel je participais, et c'était extra ! | |
|
| |
Nienna Romancier
Messages : 1224 Inscrit(e) le : 07/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie
| Sujet: Re: Les Concours Jeu 24 Fév - 21:48 | |
| Hormis, les concours divers et variés qui ont été organisés sur Critisims (dont j'adorais la diversité), j'ai participé à peu de concours.
Ma préférence va aux concours d'images. J'ai adoré collaborer avec Zohus sur une nouvelle dans le contexte des années 60 (elle était au texte et moi aux images).
Sur Koinup, j'ai gagné un concours d'images destinées à servir de fonds d'écran pour des téléphones portables en proposant mon image de Mey sur son skateboard ^__^ | |
|
| |
SheZeve Romancier
Messages : 1349 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Les Concours Ven 25 Fév - 8:34 | |
| A ce rythme tu vas en devenir accro Jo ^^ (si ce n'est pas déjà le cas).
Nienna : Ah ouiii c'est vrai t'avais gagné avec Mey et son skateboard ! Link, ElodieD et Aria avaient aussi gagné je crois, je sais plus. Mais en tous cas plusieurs membres de IEUF ^^
Pareil que toi, je participais qu'aux concours de Criti et IEUF. Criti niveau concours c'était un régal. C'est très rare quand je participe à un concours ailleurs que sur le forum que je fréquente à mort.
Sinon, j'ai l'impression que le concours de Miss Sims Monde auquel je participe (avec Naya et Charly Raye) ne finira jamais -_______-" Je viens de voir sur le blog que 3 personnes se sont désistées, il y a donc 3 pays de libres : États-Unis, Lituanie et Philippines. Si l'une de vous est intéressée... Go. Il n'y a pas de date limite pour envoyer son image (c'est d'ailleurs pour ça qu'on met autant de temps à commencer). Le lien du concours est sur le 1er post du topic.
Dernière édition par SheZeve le Ven 25 Fév - 20:29, édité 1 fois | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Les Concours Ven 25 Fév - 16:50 | |
| Je suis dégoutée, je voulais Miss USA à la base et elle était déjà prise. *se tape la tête contre un mur*
Sinon moi les concours, c'était surtout sur Criti. J'ai fait celui sur KoinUp avec Link plus pour lui faire plaisir que parce que ça me tentait (d'ailleurs on avait gagné lol).
Je préfère les concours d'images et les concours de création de sims (Miss/Mister), tout ce qui est nouvelle j'ai souvent la flemme (je n'ai participé qu'en collaboration).
En ce moment je participe au même concours de Miss que SheZ, j'avais participé à celui de Miss France parce qu'on était venu me le demander (il manquait du monde), et je m'étais dit... pourquoi pas. Comme j'avais un gout amer suite au résultat, j'ai voulu retenter le suivant (organisé par la même personne) histoire de prendre ma revanche lol | |
|
| |
zohus Conteur
Messages : 961 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Martine!
| Sujet: Re: Les Concours Ven 25 Fév - 21:01 | |
| Roh bonne idée ce topic SheZ, d'autant qu'il n'y aura plus de concours ici ! Je vais peut-être participer au concours Miss Monde alors, tout dépend s'il faut créer absolument une nouvelle simsette, parce que j'en ressortirais bien une du placard pour les Philippines ^^ Sinon, comme vous j'aimais bien les concours de CritiSims. Ils étaient très variés et à une fréquence effrénée (sur 1 mois ou 2 suivant l'ampleur de la tâche). Lorsque je suis devenue animatrice sur le forum, j'ai pu proposer en plus des idées de concours et je me régalais à imaginer de nouveaux concepts ^^ Je n'ai pas participé à tous, suivant l'inspiration ou le temps qu'ils demandaient, mais j'en ai fait pas mal. Je n'en ai gagné qu'un (concours de BD), celui que j'ai fait le plus à l'arrache à la dernière minute parce qu'il n'y avait eu que 2 participations, donc c'était histoire d'en mettre une de plus. C'était pas terrible vu le manque de préparation, et j'ai gagné (oui j'ai honte xD). Sinon j'ai fait les 2 concours de nouvelles (un toute seule et un en collaboration avec Nienna donc, avec qui j'ai eu plaisir à travailler également car elle a su parfaitement mettre en image mon texte), ça demandait beaucoup plus de travail mais c'était vraiment intéressant. J'en avais d'ailleurs fait un autre de ce type bien avant (début 2007), sur le forum de l'Universims. Donc généralement je suis toujours partante pour un concours de nouvelles (quand j'ai le temps et l'inspiration ^^). Le concours auquel j'aimais participer à coup sûr, c'était celui de Miss & Mister CritiSims. Rien de plus simple que de créer un nouveau sims. D'autant que c'est ce que je préférais quand je jouais beaucoup : modeler un nouveau personnage, façonner son physique, imaginer sa personnalité et en teinter son look... J'ai toujours aimé présenter mes nouveaux sims fraîchement créés, donc en faire en plus pour un concours, ça ne me posait pas vraiment problème :p A part ça j'ai participé à un seul concours d'images, sur Il trono (en 2008 ou 2009, je sais plus). Je me suis inscrite sans savoir qu'il y aurait plusieurs rounds étalés sur de nombreux mois. Je n'avais pas prévu ça et j'ai été surprise et découragée quand j'ai vu les rounds s'enchaîner sans fin, sans savoir quand ça s'arrêterait. J'ai fini par abandonner au bout de quelques temps, parce que je déménageais donc j'étais forcée de louper un round. Donc je n'aime pas les concours qui demandent un engagement sur une longue durée, parce que la vie réserve toujours des surprises et qu'on ne sait pas toujours où l'on sera quelques mois plus tard et si on aura encore le temps et la motivation pour ça. En tout cas, ma vie n'est pas assez prévisible pour que je puisse m'engager sur une période de plusieurs mois ^^' Sans doute pour ça que les concours que je préfère sont ceux qui demandent le moins de temps et de préparation, comme la création d'un candidat Miss/Mister. Oh le beau pavé, ça faisait longtemps. | |
|
| |
SheZeve Romancier
| Sujet: Re: Les Concours Ven 25 Fév - 23:57 | |
| Ben il fait plaisir ton pavé ^^ Ça m'a rappelé des souvenirs ! Celui d'Il Trono c'était bien celui sur Twilight ?
Pour le concours Miss Sims Monde, tu peux proposer une de tes simsettes qui existe déjà ! | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Les Concours Sam 26 Fév - 0:11 | |
| Oui, le thème du concours Il Trono était bien celui sur Twilight. Au début il était juste demandé de présenter des portraits de 3 personnages principaux, et vu que j'avais déja créé les sims suite à un topic sur Criti (lancé par Johnnyssa je crois), j'avais plus qu'à faire les images. Mais ensuite il a fallu faire d'autres images, puis d'autres, et encore d'autres... Pour le concours Miss Monde, j'ai été voir, y a pas vraiment de règlement effectivement, ils demandent juste des infos inutiles pour une simsette (du genre la taille humaine o_o). Mais par contre quand on dit qu'on veut participer ils ajoutent soudain des règles, genre faut un blog. Je vois pas le rapport avec le concours mais bon, j'ai des blogs si c'est que ça... | |
|
| |
SheZeve Romancier
| Sujet: Re: Les Concours Sam 26 Fév - 0:34 | |
| lol c'est vrai que c'est fait un peu à la va-vite... Nous on est habitués aux concours avec des règlements clairs d'une page xD
J'ai hâte de voir qui tu vas choisir (même si je crois avoir ma petite idée ^^). | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Les Concours Sam 26 Fév - 23:52 | |
| Voilà, participation envoyée pour le concours Miss Sims Monde, ma candidate représente donc les Philippines. Et je me doute que tu as une petite idée sur la simsette choisie SheZ, parce qu'en même temps, j'ai pas fait beaucoup d'asiatiques ;p | |
|
| |
Phannette Romancier
Messages : 1330 Inscrit(e) le : 23/05/2010 Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....
| Sujet: Re: Les Concours Dim 27 Fév - 9:54 | |
| Alors Enaya , il parait, selon ce blog http://good-gossip-sims.skyrock.com/ que ta Miss Canada est le coup de coeur des internautes ....... Je me suis bien marrée quand Zohus a fait remarqué sur le blog de Miss Sims Monde que les votes avaient déjà commencé alors qu'aucune photo n'est publiée. Affaire à suivre !!! | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Les Concours Dim 27 Fév - 13:50 | |
| Ben ouais, je comprends pas comment les gens peuvent commencer à voter (alors qu'il n'y a même pas de sondage, ils votent en laissant un commentaire disant "je vote celle-là", ce qui fait qu'ils peuvent voter 150 fois s'ils ont que ça à faire, vu que l'organisateur ira pas forcément vérifier les IP si y a 150 votants avec des pseudos différents... Alors qu'avec un sondage, on peut cocher l'option "un seul vote par personne", bref -___-"). Sachant qu'aucune photo n'apparait sur le blog et que toutes les participantes n'avaient pas encore envoyé leur candidature. Comment ces skybloggueurs peuvent-ils voter sans voir la totalité des candidates ? Et sans même voir leur photo ? Si ça c'est pas la preuve que c'est que des votes de copinages..... | |
|
| |
Sucréomiel Conteur
Messages : 935 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}
| Sujet: Re: Les Concours Dim 27 Fév - 14:06 | |
| J'avoue, c'est plutôt ridicule étant donné que les votes n'ont pas encore commencé... Peut-être la blogueuse s'avance-t-elle en raison des commentaires sur le blog d'Enaya concernant sa participation. Bref que la meilleure (ou plutôt celle qui a le plus de copines) gagne ! ;) | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Les Concours Dim 27 Fév - 14:14 | |
| Moi j'ai pas d'amis sur skyblog et j'ai pas le temps de voter 150 fois pour moi-même, je me prépare à une défaite cinglante (surtout avec une simsette faite il y a plus de 2 ans dont j'ai juste actualisé la coiffure) ! xD | |
|
| |
Aziiat. Scénariste
Messages : 233 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Souvenir d'un long printemps & Nouvelles dans l'Atelier.
| Sujet: Re: Les Concours Dim 27 Fév - 15:13 | |
| Hoho, je vois Zohus, je vois... C'est donc elle. :P Effectivement, c'est un peu n'importe quoi. Mais bon, faut pas s'attendre à beaucoup plus avec un règlement aussi minimaliste (voire inutile)..? J'irai faire un tour pour voir les candidates quand elles seront en ligne... Sinon, pour revenir au sujet, j'ai participé à (très) peu de concours... Seulement un ou deux proposés sur CritiSims. A cause de mon manque de motivation mais surtout mon manque d'inspiration, je n'ai participé à aucun concours de nouvelles, à mes souvenirs. Je pense que les concours qui m'attirent le plus sont les plus simples. Une création d'image ou de sims. ;] Les concours à long termes ne m'intéressent pas trop car je sais que ma motivation peut baisser vite alors ce n'est pas évident. xD | |
|
| |
SheZeve Romancier
| Sujet: Re: Les Concours Dim 27 Fév - 18:15 | |
| zohus : Ah ben c'est Maeva alors (le prénom je ne suis plus sûre <_<).
Par contre les filles je sais pas où vous avez vu que les votes avaient déjà commencé, mais c'est faux o_o Quand ils avaient montré un aperçu des candidates on ne pouvait pas voter, c'était qu'un aperçu. Les gens postaient des commentaires pour donner leur avis mais c'est tout. Et il se dit que Miss Canada de Naya est favorite parce que de nombreuses personnes avaient réagi positivement sur cette simsette ^^ Mais les votes n'ont pas commencé o_o
Et j'espère aussi qu'il y aura un sondage parce que les votes par commentaires c'est pas fiable. Ou alors dans ce cas il faut que ce soit avec un compte skyrock (et encore on peut avoir10 comptes différents). Je vais proposer l'idée aux organisateurs parce qu'il me semble que pour Miss Sims France (leur précédent concours) ils avaient procédé par comm, d'où la déception de Naya victime du copinage légendaire des skybloggeurs -_-
Aziiat : Non, aucun concours de nouvelles pour toi =D T'es pas vraiment une concours-woman en fait xD Je me rends compte que maintenant, mais tu as peu de participations à ton actif. | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Les Concours Dim 27 Fév - 19:03 | |
| - SheZeve a écrit:
- zohus : Ah ben c'est Maeva alors (le prénom je ne suis plus sûre <_<).
Par contre les filles je sais pas où vous avez vu que les votes avaient déjà commencé, mais c'est faux o_o Pour le prénom tu y étais presque, il te manque 1 lettre lol ! C'est Ma reva ^^ Je n'ai pas dit que les votes avaient déja commencé, j'ai dit que certains avaient déja commencé à voter (cf commentaires justement). Nuance ! | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Les Concours Dim 27 Fév - 19:10 | |
| Pour Miss France, c'était bien par sondage, pas par commentaires. Je pense que les gens réagissent juste par rapport à la "preview" à laquelle on avait eu droit, mais ce ne sont pas des vrais votes. Phannette oui j'avais lu l'article, ça me fait doucement rigoler XD Déjà parce que ma simsette, venant d'un pays commençant par un C, avait eu la chance d'être dans le premier article (donc plus de personnes qui la voient) et ensuite parce qu'à l'époque, il manquait pleins de candidates et que 70% de celles exposées étaient des simsettes très "simplistes", du coup les rares un peu travaillées ressortaient à mort.
Franchement je me fais peu d'espoir pour le concours, mais cette fois-ci, j'ai posté ma candidate sur mes blogs (ce que je n'avais pas fait pour le concours d'avant) et je suis persuadée que ça joue beaucoup. | |
|
| |
zohus Conteur
| Sujet: Re: Les Concours Dim 27 Fév - 19:17 | |
| - Enaya a écrit:
- Je pense que les gens réagissent juste par rapport à la "preview" à laquelle on avait eu droit, mais ce ne sont pas des vrais votes.
Ben les commentaires disent clairement "Je vote pour une telle". Après, comme Phannette l'avait bien compris, ma remarque était plus une blague pour me moquer des skybloggueurs justement, qui croient voter alors que les votes n'ont pas commencé... | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: Les Concours Dim 27 Fév - 19:46 | |
| Non mais c'est pas surprenant, la moitié des gens comprennent rien XD Y'a d'ailleurs quelqu'un qui m'a dit "j'ai voté pour ta candidate", alors que c'était même avant qu'on voit les previews sur le blog du concours XDD | |
|
| |
SheZeve Romancier
| Sujet: Re: Les Concours Dim 27 Fév - 23:23 | |
| lol !
Au temps pour moi sinon zohus.
J'ai demandé et ce sera par commentaires -_- J'ai dit que ce serait propice à la tricherie et on m'a répondu "pourquoi" ? XD Ils ont trop confiance en les skybloggers c'est un truc de dingue. Rien est spontané et réglo là-bas, ils s'en rendent pas compte. J'ai re-répondu, on verra la réponse. Ca fait chieuse mais bon un concours réglo ce serait pas du luxe pour une fois. | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: Les Concours Lun 28 Fév - 1:30 | |
| C'est débile ? Pourquoi changer le fonctionnement ?! C'était très bien par sondage... Erf ça va encore être du n'importe quoi, je sens que je vais encore être dégoutée du résultat XDD | |
|
| |
SheZeve Romancier
| Sujet: Re: Les Concours Ven 11 Mar - 14:19 | |
| Finalement ils ont ont choisi le sondage :p Pour ceux que ça intéresse, les Miss demi-finalistes sont annoncées sur le blog... http://miss-simsmonde-2011.skyrock.com/Le sondage est créé (choix multiples). Il faut voter pour les miss qu'on veut voir en finale. Et j'ai remarqué qu'on peut toutes les cocher dans le sondage o_o j'ai pas validé donc je sais pas si la manip marche jusqu'au bout mais bon c'est une solution pour les indécis ^^ Je suis plutôt déçue pour certaines miss qui méritaient plus les oubliettes qu'autre chose <_< Moi qui croyais que Charlie Raye, zohus, Naya et moi allions être toutes en demi-finale (au moins quoi vu les multiples concurrentes peu travaillées), je suis sur les fesses o_o | |
|
| |
hamza Critique littéraire
| Sujet: Re: Les Concours Ven 11 Mar - 14:45 | |
| Il ne faut jamais s'attendre a quelque chose avec des concours pareils , comme vous avez dit c'est une histoire de copinage , il n'y a qu'avoir les votes : il y a des simssettes qu'on ne distingue meme pas dans les photos , mais qui bizzarement se retrouvent avec le plus de votes dans les commentaires...
mais hormis cela , bravo aux autres ils y en a quelques unes que j'aime beaucoup comme celle de la chine , et celle du japon aussi , et puis aussi celle du canada ! :) | |
|
| |
Johnnyssa Romancier
Messages : 2783 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener
| Sujet: Re: Les Concours Ven 11 Mar - 15:19 | |
| Pff c'est du n'importe quoi ce concours. J'aimerais bien savoir qui fait du "jury", parce que franchement, et très sincèrement, dans les 14 demi finalistes, y'a des moches, y'en a dont on distingue à peine le visage, et puis y'a certains créateurs qui se sont pas foulés pour leur montage !! En tout cas, j'ai voté pour vos miss les filles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Concours | |
| |
|
| |
| Les Concours | |
|