Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Machinima] vos vidéos Sims 2

Aller en bas 
+9
Charlie
zohus
Undòmiel
Slem
Koelia
finette88
Emiilee
Enaya
Ray Stark
13 participants
AuteurMessage
Ray Stark
Conteur
Conteur
Ray Stark


Messages : 583
Inscrit(e) le : 03/01/2010

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Ven 21 Jan - 0:15

Hello all !

Je me permet d'ouvrir ce petit sujet pour pouvoir poster nos vidéos sur les Sims 2 (aussi appelé machinima -ou l'art de faire de la vidéo avec des jeux vidéos). Ça faisait longtemps que j'avais envie d'ouvrir un sujet comme celui-ci, et en attendant que nos administratrices trouvent un endroit où caler ce sujet, j'ai voulu -en tentant de moins polluer possible- poster par logique ceci dans la section "maîtriser les sims 2"... C'est ainsi chose faite !

Donc voilà... étant une passionnée de la vidéo, de la 3D et donc accessoirement du machinima (la seule chose à ma portée pour mon âge, mon budget et mon niveau ^^) je n'ai pas pu résister à la tentation !
Le machinima n'existe PAS QUE avec le jeu des sims, je connais des créateurs qui font du machinima avec WoW (World of Warcraft), The Movies, Singles, Second Life, Oblivion, et même Halo ! Bref, on peut en faire avec absolument tout ce que l'on souhaite tant que la réalisation reste correct et "maîtrisée" (maîtrisée, car oui, il vaut mieux un jeu quasi sans limite pour ce genre de pratique... vous imaginez bien que faire une fiction en vidéo avec Mario ou Tekken... ça va être dur !)... Le principe du machinima c'est; faire du cinéma avec de petites choses. N'importe qui peut faire du machinima tant que la passion pour la vidéo est là. Le machinima est souvent assimiler aux "amv", ce qui est une GROSSE ERREUR. Rien à voir.
Et contrairement à ce que beaucoup croient, le machinima est extrêmement répandu dans le monde, les américains en sont fans !
Le machinima est également très vieux ! Le tout premier est né dans les années 90 (je ne sais plus exactement...).
Info: le machinima est un GENRE cinématographique ^^ certains réalisateurs sont des professionnels et rapportent de l'argent avec leurs œuvres.
Le machinima permet aussi de faire travailler les... DOUBLEURS ! Et oui, il y a des doubleurs amateurs mais aussi professionnels qui bossent avec des machinimists. C'est également très très courant et ça permet aux jeunes doubleurs de s'entrainer et d'exercer leur passion même chez eux ^^

Bon voilà, je vois en avoir terminé avec mon pavé lol si vous avez des questions... demandez-moi.



Pour continuer sur ma lancé, j'inaugure ce sujet par ma vidéo toute récente (postée il y a deux heures sur ma chaîne youtube); Ouvrez les yeux.



Si vous avez des questions... n'hésitez pas. Je pense pas que le message que je veux transmettre avec cette vidéo soit implicite... au contraire. Le sujet était; faites une vidéo en dénonçant notre société actuelle. Gardez les grandes idées qui guident notre monde. Transformez.

J'ai eu recourt à l'ironie parfois. Si ça peut vous faire plaisir, analysez ma vidéo (mes choix "scéniques", couleurs, plans, vêtements...). Et si vous ne comprenez pas pourquoi j'ai fait ceci ou cela, demandez-moi ! Je pourrais vous éclairer :)

Ceci étant dit, j'espère avoir réussi cette vidéo car elle m'a prit 18 heures de mon temps (7 heures pour les décors, les personnages et le tournage et le reste pour le montage, les musiques (le choix a été TRÈS long et TRÈS chiant lol horrible de choisir la bonne musique), les images, les textes, effets...)

Enjoy it :)
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Ven 21 Jan - 17:16

C'est superbe ! Je suis admirative parce que je ne sais pas comment tu trouves le courage de faire des vidéos avec le jeu, j'ai laissé tombé toutes mes tentatives, ça rame beaucoup trop ! J'aime beaucoup les effets, les plans, la musique qui colle parfaitement... La seule "critique" que je pourrais faire (mais c'est purement personnel), c'est que je n'aime pas la police que tu as utilisée pour les textes, je trouve qu'elle "casse" un peu l'ambiance.

En tout cas bravo *___*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Emiilee
Critique littéraire
Critique littéraire
Emiilee


Féminin Balance Singe
Messages : 94
Inscrit(e) le : 07/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Présentement en préparation.. x))

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Ven 21 Jan - 20:31

J'adore ! :D c'est vraiment bien fait, j'aime les effets ! Et je kiffe ton générique, on dirait la fin d'un épisode d'un manga xD
Revenir en haut Aller en bas
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Sam 22 Jan - 18:20

Je rejoins Naya pour ce qui est de la police. Sinon bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Sam 22 Jan - 20:52

Très beau boulot, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Slem
Romancier
Romancier
Slem


Féminin Verseau Buffle
Messages : 1645
Inscrit(e) le : 17/02/2010

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Dim 23 Jan - 13:12

C'est trop fort ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Undòmiel
Conteur
Conteur
Undòmiel


Féminin Balance Cochon
Messages : 618
Inscrit(e) le : 20/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Dim 23 Jan - 14:47

Super cette vidéo ! Je me demande toujours comment vous faites ..
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Dim 23 Jan - 14:54

Idem qu'Enaya ! ^^
J'ai toujours été intéressée par le machinima (avec The Movies puis Les Sims), mais je suis trop flemmarde pour me lancer car ça demande un boulot énorme et un ordi de gamer pour tourner dans de bonnes conditions. Du coup je me contente de faire du doublage, ce qui est déja pas mal pour apporter ma contribution au milieu machinima ;)

En tout cas bravo pour le boulot Charly Raye, et c'est clair que le message est explicite !
Revenir en haut Aller en bas
Ray Stark
Conteur
Conteur
Ray Stark


Messages : 583
Inscrit(e) le : 03/01/2010

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Lun 24 Jan - 0:25

Merci à toutes, je suis contente que cette vidéo vous plaise.

Enaya, Finette et Zohus > si j'ai employé cette police que vous n'aimez pas x) (c'est la très basique Arial base), c'est pour montrer qu'il n'y a plus aucune personnalisation. Je ne voulais pas utiliser de jolies polices bien dessinées. C'était vraiment pour faire ressortir le côté; ordinateur, simple, tout pareil, aucune fantaisie, on se contente du stricte minimum, aucune originalité. Si j'avais employé une autre police... je pense que ça aurait voulu dire autre chose. Je ne sais pas si vous me suivez ? Sinon je suis de votre avis, cette police n'est pas superbe lol. Ceci étant dit, chacun interprète les choses à sa façon, pour moi, ça a été ainsi :) vous auriez surement traité le sujet différemment, et c'est cela qui est intéressant justement !
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Lun 24 Jan - 12:19

Ahhh d'accord ^^
Dans ce cas, j'aurais poussé encore plus loin en prenant une police encore plus "primaire" type vieux ordinateurs ("Courrier New" je crois, pour le nom de la police).
Revenir en haut Aller en bas
Ray Stark
Conteur
Conteur
Ray Stark


Messages : 583
Inscrit(e) le : 03/01/2010

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Sam 29 Jan - 11:14

Merci à toutes pour vos avis ! :)

Zohus > courrier new, j'y ai pensé figure toi ! mais j'ai préféré arial. Parce que courrier new, ça faisait presse, journal.

Suite à la qualité plus que médiocre -faute à youtube- et à une faute de conjugaison que je n'avais pas vu (-_- VDM), je recommence la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Sam 29 Jan - 12:29

o_o Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Sam 29 Jan - 13:39

Ha ben je me disais que je pouvais pas la voir aussi ^^
J'ai bien envie de voir ça, tu pourrais la mettre sur vimeo peut être la qualité est quand même bien meilleur ... non ?

enfin comme tu veux hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Ray Stark
Conteur
Conteur
Ray Stark


Messages : 583
Inscrit(e) le : 03/01/2010

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Dim 20 Fév - 22:52

Voici la vidéo, corrigée, mais toujours de mauvaise qualité à cause de youtube et son codec parfait *tousse*

Revenir en haut Aller en bas
Weavy
Pigiste
Pigiste
Weavy


Féminin Balance Singe
Messages : 26
Inscrit(e) le : 12/05/2011

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Mer 18 Mai - 21:24

J'en profite tant que j'ai un peu bue :p
pour vous montrez une de mes premières videos!
Avant que je découvre Sony vegas pro 10 *-* <3
Voila bon visionnage!!

PS: C'est une video de Pocahontas mon idole d'enfance! x)


Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Mer 18 Mai - 23:08

Hé c'est pas mal du tout! En plus tu as essayé de reproduire quelques images du film^^
Le seul détail gênant, c'est qu'il y a peu de texte mais beaucoup de fautes d'orthographe :/
Revenir en haut Aller en bas
Weavy
Pigiste
Pigiste
Weavy


Féminin Balance Singe
Messages : 26
Inscrit(e) le : 12/05/2011

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Mer 18 Mai - 23:17

Oui il y à un petit moment que j'ai fait cela ( 4 ans au moins ) et 3 fautes d'orthographes xD je l'est mise en ligne il y à 8 mois pour ne pas la perdre tout de même (j'ai bien fait!) sa reste un essai ^^ Les videos que j'ai faites après sont plus travailler! Mais pas en ligne encore :)
Revenir en haut Aller en bas
pomme-kiwi
Scénariste
Scénariste
pomme-kiwi


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 246
Inscrit(e) le : 20/12/2009

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Dim 22 Mai - 21:11

Superbe vidéo Charly!
Weavy, j'aime bien ta vidéo Pocahontas, en plus ça fait un bail que j'ai pas vu le film, ça me donne envie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-artists.forumactif.com
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Lun 23 Mai - 13:00

Elle est très réussie cette vidéo :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Little Gibson
Conteur
Conteur
Little Gibson


Féminin Taureau Singe
Messages : 922
Inscrit(e) le : 31/05/2011
Histoire(s) écrite(s) : Le vortex des deux temps (en pause)

[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1Mar 31 Mai - 17:10

ça donne envie de revoir le dessin animé :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Machinima] vos vidéos Sims 2 Empty
MessageSujet: Re: [Machinima] vos vidéos Sims 2   [Machinima] vos vidéos Sims 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Machinima] vos vidéos Sims 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sims 2] Réalisation d'une image à partir d'un sims imposé - Sucréomiel vs Isis
» Sims-it: Un outil pour les réalisateurs sims
» Les sims de pc à mac
» Coup de Coeurs version Machinima
» Vos self sims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Maîtriser les sims :: Les Sims 2-
Sauter vers: