Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A vos livres !

Aller en bas 
+43
Fallen
skoldasy
Emmatom
Noname
Lyson
Parachute Ending
Istina
eurazia
Syka
Mellodhya
Folavril
Zatanna
Trisakela
Crank's
Neek0o
Isis
Phannette
Elodie
Sucréomiel
Fiz
Lex
Zuzu92
Chrystale
finette88
Nienna
Nessandra
Jayden
Undòmiel
mimieec
C'ian
Enorah
KaSsOo
Juliannews
angenoire
ElodieD
Koelia
Noemie
Charlie
Aria
Enaya
Akane
Johnnyssa
Aziiat.
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Enorah
Scénariste
Scénariste
Enorah


Féminin Lion Cheval
Messages : 406
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 17:20

Enaya a écrit:
mais j'ai lu les 3 premiers tomes de Nightworld et c'est pas franchement génial.

Je n'ai lu que le 1er tome et ça m'a laaaaaargement suffit xD. Le scénario est archi bateau, l'héroïne n'est pas crédible et le dénouement est trop "simple". En plus ce n'est pas vraiment une série qui se suit il me semble non? J'avais lu quelque part que chaque tome avait des nouveaux personnages.

Sinon j'ai fini de lire il n'y a pas longtemps le premier tome de Midnighters et franchement c'est bof bof. (Surtout comparé aux autres œuvres de Westerfeld). L'héroïne principale est superficielle, j'avais envie de la baffer toute les 5 min c'est dire xD et je ne me suis pas du tout attaché aux autres personnages. La fin est pas mal et remonte un peu le niveau par contre. Je lirais les 2 autres tomes histoire de ne pas les avoir acheté pour rien mais ça m'a déçu.

J'ai aussi fini de lire le 4e tome de Vampire Academy que j'ai littéralement dévoré (comme les précédents tomes en fait *__*). J'adore cette série c'est pas possible. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu un coup de coeur comme celui là! (Bon, pas depuis la série de S.Meyer en fait XD)

Et là j'attaque L'amant de Marguerite Duras, à lire pour la rentrée. Je n'en suis qu'aux premières pages et je m'emm*rde déjà -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Ven 8 Juil - 0:39

Oh j'avais bien aimé Midnighters. Même si ça n'arrive pas à la cheville de Uglies, que j'ai trop trop adoré. Par contre, je trouve que l'auteur n'est pas vraiment doué pour finir ses histoires, à chaque fois je suis super frustrée et j'ai une forte envie de hurler XDDD

Rappelez-moi de ne plus lire de bouquins de LJ Smith. Sérieusement. Lundi matin, il me restait 30 pages de mon bouquin, du coup je suis allée au Virgin de la gare de l'Est et j'ai acheté un bouquin pour lire dans le train... Un jeu interdit. C'est nuuuuul... L'histoire est pourrie, les persos m'énervent, je sens que je vais me forcer pour le finir. Pourtant je suis pas trop trop difficile et je lis pleins de livres pas top, mais là, je peux pas... (Bon si ça se trouve je vais changer d'avis, vu que je n'ai pas encore fini le premier livre et qu'il y en a 3, réunis dans le même bouquin, mais j'ai un doute...)
Pour Vampire Diaries, j'ai lu quelques chapitres (mais c'est assez pénible à lire dans le train, vu que j'ai l'habitude de lire avec de la musique et je me suis rendue compte que je ne peux pas lire en anglais avec de la musique en anglais sur les oreilles XDD) et je n'accroche pas vraiment. Elena est détestable o_o Je vais quand même reprendre ma lecture, mais bon... Vive la série TV !

Sinon toujours aussi fan de la Maison de la nuit, c'est trop superficiel/pas crédible, mais je m'éclate vraiment quand je les lis (surtout que là j'ai enchainé le 4 et le 5, ça va être dur d'attendre le suivant).

Vampire Academy
c'est dans ma wishlist amazon depuis... 2007? XDD La version anglaise. Je ne savais pas que c'était sorti en français, c'est typiquement le genre de truc que j'adore lire pour me détendre, donc je vais tenter !
Et Eno, je te conseille vraiment Frisson, si tu ne l'as pas lu (et sa suite, mais moins bien), j'avais pas été autant à fond dans un bouquin depuis Twilight XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Enorah
Scénariste
Scénariste
Enorah


Féminin Lion Cheval
Messages : 406
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Ven 8 Juil - 2:13

Justement, je crois qu'après Uglies (ainsi que sa nouvelle dans le recueil Amours d'Enfers et V-Virus (livre que je te conseille d'ailleurs, même si c'est vraiment différent de l'univers d'Uglies ou Midnighters j'ai adoré *__* même si ça fait bien psychoter xDD) j'avais trop misé sur Midnighters donc eu final j'ai été déçue :/. L'histoire est sympa c'est sûr mais ça casse pas trois pattes à un canard je trouve. Mais ce qui me gêne le plus surtout c'est que je trouve les personnages pas assez "creusés" du coup je n'arrive pas à m'y attacher. Enfin bon, je verrais bien dans les tomes suivants.

Pour Vampire Diairies effectivement, la Elena de la série m'a beaucoup surprise (en bien) après avoir passé le choc de "Mais elle est brune?!! O_O" Elle est beaucoup moins superficielle que dans le bouquin :)
Par contre je préfère le Damon du livre (je le trouve trop gentillet dans la série xD).
Bon après je veux pas te décourager (vu que t'as pas l'air d'accrocher) mais dans le deuxième tome l'histoire se barre un peu en cacahuète par contre xD

La maison de la nuit j'ai pas dépassé le deuxième tome exactement pour les raisons que tu as citées! Zoey a un côtéMary-Sue qui m'agace profondément. Bref je la trouve lisse et sans intérêt et les dénouements se résolvent trop facilement à mon goût. Mais bon sur le coup c'est vrai que y'a pas vraiment besoin de grande réflexion dans la lecture xD (dire que j'étais tombée amoureuse de ces livres dès que je les avais vu en VO en Virgin et que j'ai souffert et patienté jusqu'à la sortie VF...POUR RIEN XD)

Vampire Academy est sorti en 2007 en VO? Purée ça veut dire que j'ai attendu trois ans que le premier tome sorte en VF? O_O (l'inconvénient de découvrir des bouquins en VO quand on sait PAS lire en anglais XD) Mais je te le conseille vivement, c'est vraiment génial comme bouquin! J'adore le caractère de l'héroïne et les rebondissements de l'histoire sont géniaux (même si tu risques fortement de hurler si tu vas jusqu'à la fin du 3e tome XDD je n'en dis pas plus... :P) Par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la VO mais dans la traduction, l'écriture du 1er tome était un peu "teenager" et ça m'avait un peu gêné d'ailleurs mais il ne faut pas s'arrêter à ça, surtout que ça va mieux dans les tomes suivants :)

Pour Frisson oui je n'en ai entendu que du bien et j'avais lu un extrait sur Calaméo qui m'avait bien accroché, il est dans ma liste depuis longtemps ^^
Spoiler:
Tu fais bien de m'y faire penser d'ailleurs parce que j'avais participé au concept de "livre voyageur" pour ce livre justement (une personne avait envoyé son bouquin à une autre personne, qui le renvoyait à une autre personne après avoir lu et marqué son avis, ainsi de suite jusqu'à ce que le bouquin retourne entre les mains de la première personne). Faut que je vois où le livre en est et si c'est trop long je me désinscrirais et je l'emprunterai à la bibli je pense :D

Ah et j'avais complètement zappé le post de Nienna, je viens de le voir à l'instant o_o
Il me semble que l'auteur n'a jamais caché que son livre était une adaptation modernisé de la Belle et la Bête si? o_o (ou alors j'suis totalement à la masse xD). Enfin du moins dans tout les blogs/forums de lecture que j'ai fréquenté, c'était clairement explicité. Je voulais justement le lire avant d'aller le voir au cinéma :)
D'après les avis que j'ai pu en lire c'est pas un grand chef d’œuvre mais c'est assez sympa et léger à lire (et j'avoue que sur le coup, 15€ pour un bouquin pareil je trouve ça cher...)
Revenir en haut Aller en bas
Mellodhya
Scénariste
Scénariste
Mellodhya


Messages : 142
Inscrit(e) le : 17/07/2010

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Sam 16 Juil - 21:01

Koelia a écrit:


Fini le tome 2 de Tara Duncan. Toujours aussi chouette.

J'ai tout lu mais j'ai pas d'argent pour m'acheter le dernier tome qui est sorti, le 7 ><

Et pour Musso, oui ses livres sont extraordinaires :)
Mon préféré est "Seras tu là ?", avec Elliott que j'ai lu y a pas longtemps. C'est vraiment captivant comme livre *-*

"Parce que je t'aime", "La fille de Papier" aussi sont bien par contre je déconseille "Sauve-moi", moi perso j'ai pas aimé celui là. Et j'ai hâte d'acheter son nouveau livre "L'appel de l'ange" (un truc comme ça xD)
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Dim 17 Juil - 11:40

Doit être la seul au monde à trouver Musso tarte alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Dim 17 Juil - 20:01

Koelia a écrit:
Doit être la seul au monde à trouver Musso tarte alors...

C'est possible parce que moi aussi , j'aime beaucoup Musso. J'ai lu tous ses livres. Je l'ai découvert avec " La fille de papier " que j'ai adoré. Ce n'est pas de la grande littérature, certes mais je trouve ses histoires accrocheuses et son style agréable à lire.
J'ai appécié " L'appel de l'ange ", même si ce n'est pas celui que je préfère.

Dans le même genre, je découvre Marc Lévy avec " Le premier jour " et " La première nuit " et son écriture me plait également. Je vais certainement m'offrir son dernier bouquin " L'étrange voyage de Monsieur Daldry "
Revenir en haut Aller en bas
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Lun 18 Juil - 18:18

Moi, je viens de terminer Perte et Fracas de Jonathan Tropper.
Un livre TRES agréable, qui se lit facilement ! C'est léger, c'est drôle et triste. Bref, j'ai beaucoup aimé ! Ca faisait un an qu'un tel livre ne m'avait pas autant plu (depuis l'Ombre du vent !)
Je vous le recommande vraiment !

Sinon, j'adore Guillaume Musso. C'est même l'auteur que je préfère, allez savoir pourquoi ! Je l'ai découvert il y a un bon moment déjà, en achetant Parce que je t'aime, alors que j'attendais l'avion pour partir en Egypte.
Attention ! De Musso, les livres ne se valent pas tous ! Si j'ai adoré Seras-tu là ?, qui compte parmi les deux seuls livres à m'avoir fait pleurer, Que serais-je sans toi ?, L'appel de l'ange, Je reviens te chercher et Parce que je t'aime, j'ai, en revanche, beaucoup moins aimé La fille de papier (son plus mauvais livre selon moi), Et après... et Sauve-moi.
(Et je vous dis, surtout, SURTOUT ! N'allez pas voir le film "Et après"... C'est mauvais, ça ne reprend pas du tout la trame du livre et le jeu des acteurs laisse à désirer (malgré un John Malkovich très convaincant !))

Ce que j'aime beaucoup, dans Musso, c'est que si on est assez attentif, on retrouve les mêmes personnages dans plusieurs de ses livres.
Par contre, un détail que je reproche cependant à Musso :
Spoiler:

Comme Phannette, ce n'est pas de la grande littérature, certes, mais Musso a au moins le mérite de savoir me faire rêver ! <3 A un tel point que j'en redemande !!

En revanche, je DETESTE Marc Levy... Comme quoi, les goûts et les couleurs... XD


Dernière édition par C'ian le Lun 18 Juil - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Lun 18 Juil - 18:44

Je crois que ton spoiler a foiré C'ian^^

Pour changer, je parle manga. J'ai testé la série Bakuman qui parle de deux adolescents souhaitant devenir mangakas (dessinateur et scénariste de manga) et je trouve ça sympa. J'aime bien les dessins et l'histoire tournant autour des éditeurs, des prouesses artistiques, du besoin de se dépasser, des désillusions est assez prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Lun 18 Juil - 21:42

Koelia a écrit:
Doit être la seul au monde à trouver Musso tarte alors...

Je déteste Musso Koe j'ai jamais fini ses livres d'ailleurs je ne sais même plus ce que c'était... au bout de deux livres je me suis inquiétée alors j'ai lâché lol

J'ai enfin fini L'étrange voyage de monsieur daldry de mon dieu Levy *fusille du regard Cici =D* et j'ai adoré, bon c'est pas mon préféré, vu que pour moi son plus beau c'est Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, mais je l'ai quand même dévoré ^^

En ce moment je lis doucement mais surement sexe, diamants et plus si affinités de Lauren je ne sais plus quoi (je n'ai pas le livre sous les yeux) mais c'esr l'auteur du diable s'habille en prada. (je suis seulement au premier chapitre mais ça a l'air comique ^^)


Bon ce post sert un peu a rien vu que je voulais juste faire +1 a Koe lol
Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Lun 18 Juil - 23:09

BON, j'avoue, j'ai lu Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites et j'ai adoré... MAIS QUAND MÊME J'AIME PAS MARC LEVY !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 8:26

merci Syka, mais je ne te rendrais pas la pareiile: à part le 1er jour et la 1ere nuit, Levy, je ne suis absolument pas fan!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 20:33

J'ai jamais lu Musso ni Levy, donc je ne pourrais pas vous donner mon avis XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
eurazia
Critique littéraire
Critique littéraire
eurazia


Messages : 59
Inscrit(e) le : 01/08/2011

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 16:09

Moi je suis une fan inconditionnelle de Guillaume Musso.
Ses livres je les dévores ! Je les ai tous lus et franchement j'ai toujours accrocher.
Le dernier en date que j'ai finit est la fille de de papier. Une tuerie, il fait partit de mes préférés, l'histoire est extra et la fin totalement surprenante. bref j'adore et je conseille cet auteur à tous

par contre j'avoue que Marc levy j’accroche pas trop, j'ai commencer deux livres de cet auteur mais les deux je ne les ais jamais finit parce que j'ai jamais trop réussit à accrocher =S
Revenir en haut Aller en bas
Zatanna
Scénariste
Scénariste
Zatanna


Féminin Cancer Chien
Messages : 294
Inscrit(e) le : 20/04/2010

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 2:32

Du temps ou je lisais autre chose que des comics, j'adorais Marc Levy. Par contre Musso je trouve le niveau littéraire déjà moins élevé (même si Levy est considéré comme roman de gare, il a un certain talent).

J'avais adoré Et si c'était vrai. (bien mieux que le film).
Revenir en haut Aller en bas
http://kareauxline.deviantart.com
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 23:08

Je viens de terminer Dracula L'immortel de Diacre Stoker. J'en sors sur un avis assez mitigé.

L'histoire est plutôt bien: il y a beaucoup de rebondissements, de l'action, du trash... C'est bien écrit.

Ce qui est plus dérangeant, c'est que l'image de Dracula puissant seigneur sanguinaire et vampire de renom est totalement remis en question ainsi que l'identité de Jack L'éventreur (dont on parle beaucoup dans le roman). Même si cela reste une fiction, je n'aime pas les livres qui ont pour ligne directrice de bousculer les mythes.

Dans l'ensemble, cela reste agréable à lire. Le mieux est d'avoir au préalable lu le Dracula de Bram Stoker ou d'avoir vu son adaptation cinématographique réalisée par Coppola pour comprendre tous les détails.
Revenir en haut Aller en bas
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 23:48

Je travaille comme caissière dans une hyper librairie, donc je vois beaucoup de livres passer sous mon nez. Parmi ceux qui je vois régulièrement passer à ma caisse : la fille de papier. J'ai cédé et je l'ai moi-même acheté. C'est mon premier Musso et j'adore !

C'est ma dernière semaine de travail et donc ma dernière possibilité de profiter des réductions destinées aux employés (-20% sur les livres). J'ai acheté trois livres : Shuter Island, l'Appel de l'ange et Duma Key.

Pour le premier, j'ai envie de connaitre l'histoire du livre avant de voir l'adaption cinématographique. Pour le second, c'est juste parce que j'aime mon premier Musso et que j'ai envie d'en découvrir un autre. Pour ce qui est du dernier, j'ai déjà le livre mais en anglais. Je mets des heures pour avancer dans ma lecture, alors j'ai décidé de le lire d'abord en français avant de reprendre la version anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Dim 14 Aoû - 16:38

Je suis justement en train de lire L'Appel de l'Ange. J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais maintenant que j'en suis presque à la moitié, je savoure! J'adore cette façon de passer d'un évènement quasiment anecdotique à l'exploration profonde des personnages et de ce qu'ils cachent. On ne peut rien deviner à l'avance.

Je ne savais même pas que Shuter Island était tiré d'un roman... -20% sur les livres, tu as raison d'en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 6:52


J'ai presque lu toute la bibliographie de Levy. Bien que comme Musso, ce ne soit pas de la grande litterature, j'adore.
J'ai fini Sept jours pour une éternité , plutôt marrant et Les enfants de la liberté m'a pris aux tripes. On rejoint ces gamins dans la Résistance et on souffre avec eux dans le train de déportation. Vraiment poignant !

J'aimerai lire L'étrange voyage de Mr Daldry, mais à chaque fois il est réservé à la bibliothèque et pour l'instant mon budget est assez serré.

Hier, j'ai terminé Cul et Chemise de Robyn Sisman, auteure de Nuits blanches à Manhattan.(que je n'ai pas encore lu ) Même si on sait comment cela va finir, c'était plutôt sympa à lire. Les personnages ont des caractères bien trempés et les situations sont drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 12:17

L'étrange voyage de monsieur Daldry, ce n'est pas le meilleur selon moi, mais j'ai passé un agréable moment quand je l'ai lu (bon je l'ai quand même dévoré j'avoue) j'aimerai bien lire les enfants de la liberté aussi...
Mais en ce moment je lis, je dévore je savoure, L'intégrale 1 de du trone de fer de Georges R R Martin! Pourtant j'avais lu une critique assez mauvaise sur l'écriture de la dernière édition, mais je trouve qu'elle ne choque pas spécialement, comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux critiques... Par contre 12 tomes ça va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 22:27

Syka > Il n'y aura que 7 intégrales (4 sont sortis). 12 c'est le nombre de livres parus en publication française si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Nov - 22:33

Oui j'ai lu ça hier c'est résumé sur Wikipédia, d'ailleurs je ne sais pas si il n'y en a pas 5 d'intégrale

Par rapport à ce tableau: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer
Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
Istina
Critique littéraire
Critique littéraire
Istina


Messages : 89
Inscrit(e) le : 25/09/2011

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Sam 12 Nov - 23:08

Je viens de finir 18 Lunes ( je vous conseille la saga (les précédent étant 16 Lunes et 17 Lunes) , elle est très bien ) et (pour ceux qui le lise ):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Dim 13 Nov - 12:52

C'est dans ma liste de "à lire un jour" XD

Sinon j'ai fini la saga des loups de Mercyfall (Frisson/Fièvre/Fusion), j'ai, encore une fois, adoré le dernier tome, par contre la fin est ouverte, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'ignore si c'est bel et bien une fin (ça y ressemble pour beaucoup de choses) ou si elle écrira un 4e tome. C'est assez pénible parce que du coup, je ne sais pas si je dois faire mon deuil ou continuer à attendre T__T

Après ça, j'ai lu Éphémère, acheté un peu par hasard, et j'ai trouvé ça vraiment bien, je l'ai dévoré et j'ai trop hâte de lire la suite (en 2012 T__T).

J'ai également lu Promise, que j'avais acheté il y a un petit moment et qui me faisait trop envie. Au final j'ai trouvé ça sympathique mais sans plus (mais ça a eu pour effet de me redonner envie de me plonger dans mon projet d'histoire sims qui présentait quelques similarités).

Là je suis en train de lire Vampire Academy, sur les conseils d'une amie (qui a lourdement insisté lol). J'ai fini le premier tome, je trouve ça sympathique, même si terriblement prévisible. Mais je me suis laissée prendre au jeu, donc j'ai commandé toute la série sur Amazon lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Parachute Ending
Gratte-papier
Gratte-papier
Parachute Ending


Féminin Lion Chien
Messages : 6
Inscrit(e) le : 21/12/2011
Histoire(s) écrite(s) : nothing, but it's will be soon.

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 21 Déc - 16:37

Je suis entrain de lire Vampire Academy, j'en suis au tome 4. Je dois dire que je suis tombée de haut au tome 3.. Je m'attendais pas à ça o__O Le style est simple, l'héroïne est sympathique, c'est un bon lire pour rigoler un coup et se détendre.

Je viens de finir Le chaperon Rouge, inspiré du film. Gé-nial ! Même si je connaissais la fin, c'était agréable de se replonger dans l'univers de Daggerhorn, de voir la version papier de Valerie, Peter et Henry. J'aime beaucoup le style de l'auteure, elle donne une ambiance fidèle au film sans trop être lourde. Que du bonheur !

Je pense à terminer un jour Promise, j'ai commencé, mais je me suis arrêtée par lassitude. Hunger Games me manque.. !! J'aurais pas dû le finir en quelques heures, j'aurais dû savourer le dernier tome T_T J'attends patiemment la sortie du film en Avril 2012.. Que c'est loooong x_x

Il faut que je pense à acheter Divergent, qui s'annonce être une bonne relève d'Hunger Games.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson
Scénariste
Scénariste
Lyson


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 270
Inscrit(e) le : 17/03/2010

A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 21 Déc - 18:33

Aujourd'hui, pour mon anniversaire, j'ai eu quatre bouquin : 1 BD, un roman fantastique (il me semble) et deux romans bit-lit.

La BD, Urban Vampire, tome 1 : une affaire de famille.
A vos livres ! - Page 9 Urban-10
Une petite pause dans mes lectures de romans, je l'ai lu en 2 minutes, montre en main. Et puis j'y ai bien repassé au moins 10 minutes pour admirer le travail de l'artiste (oui, pour moi l'illustration de BD et un art).
C'est encore une histoire de vampire et j'avoue que je ne m'en lasse pas.

L'ombre du vent.
A vos livres ! - Page 9 97822510
J'aimerais bien avoir des avis sur ce livre, parce que j'hésite à le lire.

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : la première goutte de sang.
A vos livres ! - Page 9 Le-mon10

Lune de miel, lune de sang.
A vos livres ! - Page 9 Lune-d10
Rien que le tire me fait rêver.
Ce bouquin se présente sous forme de neuf nouvelles d'auteurs de bit-lit connus et reconnu. J'ai lu la première nouvelle et c'était un délice de la lire. Si seulement toutes les lunes de miel étaient comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos livres ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos livres !
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salutations passionnés des livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: