Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 A vos livres !

Aller en bas 
+43
Fallen
skoldasy
Emmatom
Noname
Lyson
Parachute Ending
Istina
eurazia
Syka
Mellodhya
Folavril
Zatanna
Trisakela
Crank's
Neek0o
Isis
Phannette
Elodie
Sucréomiel
Fiz
Lex
Zuzu92
Chrystale
finette88
Nienna
Nessandra
Jayden
Undòmiel
mimieec
C'ian
Enorah
KaSsOo
Juliannews
angenoire
ElodieD
Koelia
Noemie
Charlie
Aria
Enaya
Akane
Johnnyssa
Aziiat.
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Undòmiel
Conteur
Conteur
Undòmiel


Féminin Balance Cochon
Messages : 618
Inscrit(e) le : 20/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Jan - 10:17

Kassoo -> Haa, Les cheuvaliers d'emeraude; c'est super ! Moi c'est Wellan que je ne n'aime pas du tout...

Sinon, je suis en train de lire FableHaven, le sanctuaire secret.
C'est l'histoire de Kendra & Seth qui partent en vacances chez leur grand père et grand mère qu'ils n'on pas vu souvent. Mais des choses étranges ce passent dans la foret. Leur grand père ce trouve en fait étre le gardien d'un refuge pour créatures étranges. Mais ou est passée leur grand mère, grand père ne semble pas avoir envie d'en parler et invente sans arret des excuses...

Moi, j'aime beaucoup, j'ai bientôt fini, et je l'ai lu très vite ( je donnerais pas de jours, parceque ce qui peut me sembler vite peut vous sembler long... étant donné que je lis très très lentement)
L'écriture est simple et facile, et rentre vite dans l'histoire avec ces deux personnages.
Spoiler:


Sinon, Le visionnage du seigneur des anneaux version longue m'a donné très envie de lire les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Jayden
Conteur
Conteur
Jayden


Féminin Gémeaux Tigre
Messages : 856
Inscrit(e) le : 27/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Hard Choice

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Jan - 10:38

C'ian a écrit:
Sinon niveau livres, je suis en plein désert xD J'attends de pouvoir acheter Les compagnons de l'Arc-en-ciel, j'essaye d'entamer Les enfants de la terre, mais j'ai du mal ..

Wah, les enfants de la terre, ça fait trop longtemps que je les ai pas lu ! J'ai toute la série à la maison, franchement j'ai adoré. C'est vrai que c'est assez dur de s'y mettre, le premier tome je n'ai pas trop accroché, c'est celui que je relis le moins.

Par contre, la suite est géniale. Les descriptions de paysages sont magnifiques, quand l'auteur parle de l'art d'un artisan de l'époque (comme le tailleur de pierre ou la guerisseuse), on a l'impression de les voir danser devant nos yeux. Après, il y a certains passages qui sont un peu chaud (elle nous raconte parfois les ébats d'un couple) mais pas choquants, le vocabulaire est très bien utilisé (ça peut durer plusieurs pages sans être lassant), non, franchement, elle est vraiment génial cette série.

Sinon j'ai commencé l'Epée de Vérité, mais comme on n'a pas le tome 2 (alors qu'on a tous les autres -___-), pour l'instant je n'ai lu que le tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Jan - 12:33

Dans ce cas-là, je vais m'y replonger xD Merci les filles !!

Quand j'aurais fini Les mythes grecs ! Pour Noël, ma grand mère m'a offert ce livre de Graves. Moi qui suis fan de mythologie grecque, sur les 1000 pages, je vais être servie xD Enfin j'en suis encore qu'à l'introduction .. XD Pas le temps de tout lire !!

Sinon, parmi les sagas fantastiques et tout, j'avais beaucoup aimé Chroniques des Temps Obscurs, même si je m'en suis arrêtée qu'au 3e tome (vu que l'auteur ne devait pas en faire un 4e et un 5e XD). Une histoire qui se passe dans l'Ancien Temps dans un pays aussi froid que le Pôle Nord xD

Il y a aussi Eragon. Plutôt pas mal dans son genre. Enfin moi, j'aime beaucoup, même si je suis sans cesse obligée d'aller à la fin du livre pour regarder les traductions u_u""

Boaf, je ne peux pas ne pas citer Harry Potter *sbaf* Je les ai relu il n'y a pas si longtemps et ... Omg, comment ça m'a fait trop bizarre ! En tout cas, je confirme, le 1er et le 4eme tome sont mes préférés ! J'aime beaucoup le 5e à la rigueur, mais pas du tout le 6e et le 7e ne rattrape pas le niveau .. é_è

J'avais entendu parler des Âmes Vagabondes, mais je ne le lirais pas. Qu'on ne me parle plus de Stephenie Meyer avant 15 ans au moins !! xD

Sinon, parmi les livres que j'ai beaucoup aimé, il y a Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda. C'est gros, mais ça se lit très vite, c'est vraiment super mignon ! On s'y croirait !

Quant à mon livre préféré, c'est David Copperfield. Faudrait que je le relise un de ces jours, mais cette histoire m'avait vraiment marquée quand je l'ai lue (je devais avoir 10 ans xD)
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Jan - 15:24

J'étais une grande fan de la Comtesse de Ségur quand j'étais gamine, je crois que j'ai lu ses livres au moins 30 fois chacun mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Jan - 21:28

Ah Geneviève et Jacques dans Après la pluie le beau temps... Ou alors François le bossu... Et Romane et Natacha dans le génral Dourakine... *comment ça j'ai retenu que les histoires d'amour *bien chastes au demeurant* là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Nessandra
Pigiste
Pigiste
Nessandra


Féminin Bélier Coq
Messages : 22
Inscrit(e) le : 10/01/2010
Histoire(s) écrite(s) : Liaison Dangereusee

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan - 1:19

Et bien moi j'ai eu pour noêl Cathy's Key que j'ai dévoré des yeux !
J'ai toujours pas finis Les Ames Vagabondes, j'ai du mal à accrocher au début et en ce moment je commence Comment se débarasser d'un vampire amoureux. Il est très simpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://liaison-dangereusee.skyblog.com
Undòmiel
Conteur
Conteur
Undòmiel


Féminin Balance Cochon
Messages : 618
Inscrit(e) le : 20/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan - 13:41

Depuis le carton de Twilight, je trouve qu'il y a de plus en plus de livre qui sortent avec des vampires, un effet de mode ? Mais peut étre que ce n'est qu'une impression...
Revenir en haut Aller en bas
Nessandra
Pigiste
Pigiste
Nessandra


Féminin Bélier Coq
Messages : 22
Inscrit(e) le : 10/01/2010
Histoire(s) écrite(s) : Liaison Dangereusee

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan - 14:52

Oui à mon avis il s'agit d'un effet de mode ! Il n'y a que ça presque en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
http://liaison-dangereusee.skyblog.com
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan - 15:41

Je ne sais pas si c'est un effet de mode au niveau de l'écriture de ces romans, mais à mon avis c'est plutôt les éditeurs qui surfent sur la vague Twilight en publiant des livres "similaires"

Je suis en train de lire Comment je suis devenue célébre que j'avais acheté il y a un bon moment et c'est un vrai régal. L'héroïne est comme je les aime, avec une vraie personnalité <3 Et ça donne vraiment pas envie de devenir célèbre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan - 17:00

Enaya a écrit:
Je ne sais pas si c'est un effet de mode au niveau de l'écriture de ces romans, mais à mon avis c'est plutôt les éditeurs qui surfent sur la vague Twilight en publiant des livres "similaires"

Je crois aussi oui, a mon avis la plupart des bouquins ont été écrits avant Twilight, mais les éditeurs ne les publient que maintenant, parce que ben ils ont trouvé le bon filon..

Sinon, j'ai fini cette nuit "Peur noire" d'Harlan Coben...ben comme d'hab, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 20:20

Je viens de terminer L'Ombre du vent. Je dois dire que je n'ai jamais été aussi bouleversée par un livre depuis David Copperfield que j'ai lu il y a dix ans !!

Ce livre est vraiment magnifique ! Je ne sais pas si quelqu'un parmi vous l'a lu, mais je vous le recommande vivement !! <3
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 20:31

Le livre de Zafon? *doit penser à le piquer à ses parents la prochaine fois!*
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 20:34

Yep, Koe ! Carlos Ruiz Zafon ! Il est vraiment super !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 21:30

En ce moment, je lis "A year in the merde" de Stephen Clarke, ou comment un Anglais survit à Paris et aux manies parisiennes! c'est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 23:52

Cours oblige : j'ai enchaîné La Princesse de Clèves, l'école des femmes, La chanson de Roland... Ce dernier a été incroyablement facile à lire (et les scènes de combat exagérées sont excellentes!).
Bref, maintenant c'est le conte du Graal qui trône sur ma table de nuit. Le soucis c'est qu'une célèbre série française que je me suis enfilée en intraveineuse avait exploité ce thème, et donc j'ai du mal à prendre les héros du livre au sérieux (ces héros étant Perceval et Gauvain^^)


De quoi parle le livre que tu as cité, C'ian?
Revenir en haut Aller en bas
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 23:59

Pour le moment je lis "Tokyo" de Mo Hayder, j'accroche vraiment alors que ce n'est pas ce que je lis habituellement. Les cadeaux de Noël peuvent parfois être très chouettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Mar - 20:26

Nienna : L'histoire se passe dans la Barcelone de l'après-guerre. Un homme emmène son fils, Daniel - le narrateur, dans un lieu mystérieux appelé le Cimetière des Livres Oubliés. C'est un rituel en fait qui se transmet de père en fils. Il doit adopter un livre parmi les milliers qui se trouvent dans ce "cimetière" et le garder toute sa vie.
Daniel décide de choisir un livre appelé L'Ombre du vent, écrit par un certain Julian Carax. Un livre qui va bouleverser sa vie à jamais.
A l'aube où il choisit ce livre, il a 10 ans. L'histoire le suit durant toute son adolescence où tu le vois grandir et devenir homme. Et ce livre qu'il a choisi va le poursuivre durant ces années car, où qu'il aille, le livre le suit partout.

Après, je ne peux t'en dire plus, mais comme il est écrit sur la couverture du livre : "Si vous avez le malheur de lire les trois premières pages de ce roman, vous n'avez plus aucune chance de lui échapper."
Et il a raison. Les 630 pages, on ne les voit pas passer.
Et ce livre m'a bouleversé plus qu'aucun autre, au point que quand j'en ai refermé le livre, j'avais les larmes aux yeux et le coeur noué.
Parce que ce livre, c'est la vie ..
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Mar - 20:33

Bon sang! Maintenant que tu donnes le résumé C'ian, je l'ai lu et adoré ce bouquin, il y a quelques années! C'est un autre Zafon que mon père a lu à Noêl.
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Mar - 21:00

Ah je suis contente que tu aies aimé ! Parce que ce livre est tout simplement magnifique ! Oui je me répète ! C'est ma soeur qui me l'avait conseillé et je l'en remercierais toute ma vie ! xD
Je me suis tellement attachée à Julian et Daniel <3
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Scénariste
Scénariste
Enorah


Féminin Lion Cheval
Messages : 406
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Mar - 21:38

Faut vraiment que je le lise celui là! Je n'en entends que des éloges avec "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" aussi (quelqu'un l'aurait-il lu ici à tout hasard?).

Sinon en ce moment je lis Kushiel de Jacqueline Carrey.
Hop petit résumé pour la route:

Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice, de trahison, d’insondables infamies et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.


J'en suis au trois quart (le livre fait 800 pages et les tomes suivants aussi donc c'est assez costaud) et franchement j'adore! L'auteur a vraiment su recréer tout un monde, avec son gouvernement et surtout tout une religion qui est vraiment un point important de l'histoire. L'héroïne est quant à elle assez hors du commun!
Bon c'est la vie d'une courtisane donc il y a certaines scènes érotiques qui m'ont un peu surprise au début mais au final on s'y fait, surtout que ça sert vraiment l'histoire. Enfin bref, personnellement j'adore et je le recommande chaudement ^^ (Pour les plus courageux qui se sentent de lire 3 pavés de 800 pages xD)

Sinon après cette trilogie (mais je risque d'y être encore pour un bon moment!), je compte m'attaquer au Misérables de V.Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Mar - 21:49

Enorah a écrit:
Faut vraiment que je le lise celui là! Je n'en entends que des éloges avec "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" aussi (quelqu'un l'aurait-il lu ici à tout hasard?).

Je n'en ai entendu que du bien, et ma soeur l'a offert à mes parents à Noël!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 19:39

tiens, je bisse ici...

@C'ian concenrant les livres sur la seconde guerre mondiale et la déportation en particulier:

As-tu lu la série de romans "Boro" de Franck et Vautrin? C'est passionnant, sur cet univers là. Sinon "Simon et l'enfant" de Joseph joffo
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 19:47

Il a l'air sympa ce livre C'ian!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 20:17

Ah non, pas du tout, Koe ! Je note ! Merci beaucoup !
Aujourd'hui, on m'a conseillé L'enfant au pyjama rayé, également. A noter !

Ena, si tu parles de l'Ombre du Vent, je te le conseille vivement ! Y a tellement d'émotions mélangées ! <3

Eno, une fille de ma classe est en train de lire Kushiel. Quand j'ai vu la couverture, j'ai explosé de rire xDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Scénariste
Scénariste
Enorah


Féminin Lion Cheval
Messages : 406
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 21:26

C'ian a écrit:
Eno, une fille de ma classe est en train de lire Kushiel. Quand j'ai vu la couverture, j'ai explosé de rire xDDDDDD

Why? Elle est magnifique la couv'! C'est même un des 1ere chose qui m'a attiré dans le livre (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je trouve le nom de l'illustrateur justement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos livres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos livres !
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salutations passionnés des livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: