Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 A vos livres !

Aller en bas 
+43
Fallen
skoldasy
Emmatom
Noname
Lyson
Parachute Ending
Istina
eurazia
Syka
Mellodhya
Folavril
Zatanna
Trisakela
Crank's
Neek0o
Isis
Phannette
Elodie
Sucréomiel
Fiz
Lex
Zuzu92
Chrystale
finette88
Nienna
Nessandra
Jayden
Undòmiel
mimieec
C'ian
Enorah
KaSsOo
Juliannews
angenoire
ElodieD
Koelia
Noemie
Charlie
Aria
Enaya
Akane
Johnnyssa
Aziiat.
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 22:20

La couverture est assez osée, je dirais. Ce qui ne m'étonne pas de Nath (la fille de ma classe).
Enfin, moi, je n'irais pas jusqu'à lire un bouquin pour sa couverture et en ce moment, je sature des nouvelles sagas qui font faire la une et obséder à fond les gens u_u
Faudrait que je les lises AVANT qu'ils ne deviennent un phénomène de mode .. Parce que bon, aussi bizarre que cela puisse paraître, je déteste Twilight maintenant. Autant avant, j'adorais, j'aimais bien, mais en voyant les films et le buzz que ça a engendré, aujourd'hui, je préfère les livres pas trop connus ou alors ces livres célèbres pour de bonnes raisons ^^

Edit : merde me suis trompée de topic u_____u


Dernière édition par C'ian le Sam 20 Mar - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 22:58

MDR je me suis embrouillée je parlais du livre d'Eno XD
Je la trouve jolie la couverture d'ailleurs, je crois que je vais me commander le 1er tome.

C'ian je suis un peu comme toi pour Twilight, écœurée du phénomène de mode qui gravite autour, dieu merci, je l'ai lu suffisamment longtemps avant tout ce cinéma. Mais j'avoue que j'ai beau adorer ces livres, j'ai une espèce de relation amour-haine avec la saga à présent.

PS: Tu t'es plantée de sujet, c'est pas CDC/CDG XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
ElodieD
Conteur
Conteur
ElodieD


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 665
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : She's Dead, Let Me Stay With You, Nouveau Départ (en cours)

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 23:16

C'ian a écrit:
Faudrait que je les lises AVANT qu'ils ne deviennent un phénomène de mode .. Parce que bon, aussi bizarre que cela puisse paraître, je déteste Twilight maintenant. Autant avant, j'adorais, j'aimais bien, mais en voyant les films et le buzz que ça a engendré, aujourd'hui, je préfère les livres pas trop connus ou alors ces livres célèbres pour de bonnes raisons ^^

Enaya a écrit:
C'ian je suis un peu comme toi pour Twilight, écœurée du phénomène de mode qui gravite autour, dieu merci, je l'ai lu suffisamment longtemps avant tout ce cinéma. Mais j'avoue que j'ai beau adorer ces livres, j'ai une espèce de relation amour-haine avec la saga à présent.

Idem, j'avais littéralement adoré quand j'avais lu le premier bouquin y'a quelques années, j'avais dévoré les deux premiers en attendant avec impatience la sortie du troisième, et puis quand j'ai vu qu'il allait y avoir un film, rien qu'en voyant les acteurs déjà, bon, chacun pense ce qu'il veut, mais pour moi, Robert Pattinson c'est pas Edward quoi, j'voulais aller le voir juste par curiosité, mais franchement, j'ai été déçue par le film, et puis le tome 4 est sorti et là déjà que tout le buzz autour du film et de la saga genre c'était tout nouveau et tout alors que ça faisait déjà quelques années que ça avait commencé à sortir, mais là d'avoir lu le 4 avec ça, déjà qu'il se passe RIEN dans le bouquin alors en plus avec la nouvelle mode là Twilight c'est trop bien machin machin alors que les gens connaissaient même pas le livre et que le film vaut pas le livre ça m'a définitivement dégoûtée, le 2 j'suis allée le voir juste pour les effets spéciaux avec les loups-garous, mais j'irais pas voir le 3 et si le 4 sort ça sera juste pour voir comment ils vont transformer Bella et comment ils vont faire pour Renesmée xD...
Enfin bref xD
Revenir en haut Aller en bas
http://k-b.ek.la
Enorah
Scénariste
Scénariste
Enorah


Féminin Lion Cheval
Messages : 406
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 23:39

Osée? A vos livres ! - Page 3 76669 On doit pas avoir le même sens du moi alors. On parle bien de la même au moins? (Parce qu'il y en a plein de différente en fait). * La jeunne fille est un peu dénudée mais je ne vois rien d'osé là dedans personnellement (sinon il y a celle là et celle là mais je ne pense pas que ça soit de celle là dont tu parles).

Par contre j'avoue que j'ai du mal à saisir le rapport que tu fais entre la couverture et les phénomène de mode.

Pour ma part, j'ai toujours choisi mes livres en fonction de la couverture, puis du résumé de la 4eme de couverture (et entre nous soit dit,j'ai découvert Kushiel, comme pratiquement toute ma liste de lecture, sur des petits blogs littéraires que je fréquente. C'est encore loin d'être un phénomène de mode et tant mieux d'ailleurs).

Mais je trouve ça quand même dommage de se restreindre juste parce qu'un livre est connu (personnellement qu'un livre soit connu ou non, si j'aime je lis, personne ne me dictera mes choix, surtout en ce qui concerne la lecture). Et puis, j'ai remarqué que, dès qu'on parle de phénomène littéraire, tout le monde a Twilight ou HP sur le bout de la langue, c'est fou ça quand même! A croire que personne n'a plus en tête les buz de Dan Brown avec "Da Vinci Code" et "Anges et démons" (et bien d'autres...)

Par contre, d'après moi, un livre n'est jamais connu pour de mauvaises raisons. Ce qui ne plait pas à certains plait à d'autres, il en faut pour tout les goûts, ainsi un livre trouve toujours son public.

Par contre pour ce qui est de Twilight, puisque tu en parles justement, j'ai le même sentiment que toi, mais ça ne vient pas de la célébrité en elle même mais plutôt d'un ras le bol général/overdose d'en entendre parler partout. (Et j'ai absolument Horreur des "si vous avez aimé Twilight" qu'on retrouve partout sur les livres. Comme si Twilight était un classique...)


Edit:
Enaya a écrit:
MDR je me suis embrouillée je parlais du livre d'Eno XD
Je la trouve jolie la couverture d'ailleurs, je crois que je vais me commander le 1er tome.

Franchement tu en auras pour ton argent! C'est vraiment génial comme bouquin! Je crois que ce qui m'a le plus plu là dedans, c'est tout cet univers né de la plume de l'auteur, je trouve ça époustouflant (faut dire aussi que, niveau fantastique, je ne lis que de la littérature jeunesse en temps normal donc c'est vrai que là c'est déjà un "niveau" au dessus xD) mais aussi l'héroïne qui ne rentre pas dans les schéma classiques de ce qu'on à l'habitude de voir, bref il y a trop de bonne chose dans ce bouquin pour que je puisse toutes les citer )


Dernière édition par Enorah le Ven 19 Mar - 0:31, édité 3 fois (Raison : Faut vraiment que j'aprenne à taper plus vite T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 18:56

EloD> J'avais lu la moitié du tome 3 en anglais en PDF sur mon ordi tellement je pouvais plus attendre A vos livres ! - Page 3 657192 *tarée*

Eno> Je commande le 1er tome!*ajoute à sa longuuuuuuuue liste*
(Mon dieu, j'ai 3 pages d'articles mis de côté sur Amazon XDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 19:06

Chouette de la lecture en perspective aussi! *à l'air bien intéressant cette affaire là*

En ce moment je me régale du tome 4 de Témrairre (mais je suis un peu refroidie quand j'ai vu qu'il y allait avoir 9 tomes! ça commence à faire long... dixit celle qui continue à s'empêtrer dans le tope 16 de la Roue du temps!)
Bref pour les amateurs de fantasy, Téméraire, de Naomi Novik, est une uchronie décrivant les guerres napoléonniennes du point de vue anglais avec un atout supplémentaire de part et d'autre : les dragons qui pimentent les batailles. C'est vraiment passionnant, plutôt bien écrit. *et j'en avais sûrement déjà parlé, mais comme je suis sur le point de finir le tome 4 j'en rajoute une couche!*

Et pour les "phénomènes" littéraires... Les dieux dollar et audimat détruisent en grande partie le rêve, c'est dommage: je n'ai rien contre le fait qu'on soit des millions à admirer tel ou tel roman, mais quand ça tourne au grand cirque, ça m'écoeure un peu. Et c'est aussi ce que j'ai ressenti pour twilight. Ce qui est rassurant c'est que le soufllé retombe toujours donc dans quelques années on pourra relire le livre tranquillement!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Mar - 8:30

Eno, je disais d'abord que je ne prenais pas un livre en fonction de sa couverture puis APRES j'ai parlé du fait qu'il faudrait que je lise Kushiel avant que ça ne devienne trop connu comme Twilight parce que là, tu peux être sûre que je vais détester xD

Sinon, concernant Twilight, j'aime pas Robert Pattinson xD En fait, pour moi, Robert, c'est Cedric Diggory et c'est TOUT !!! Il était troop bien en Ced, mais là u___u
Plus gnangnangnan tu meurs quoi .. La fille qui tombe amoureuse d'un vampire, ça y est c'est l'homme de sa vie, elle découvre qu'il est vampire et ne panique pas, NON ! Au contraire, elle l'aime d'autant plus etc .. u_u Bref, j'ai soupé de ces sagas pour minettes et j'ai largement passé l'âge.
La seule saga qui ait eu un énorme buzz mais qui ne m'a jamais dérangé, c'est Harry Potter, car j'ai lu les trois premiers tome en CM2 et j'ai grandi avec par la suite. Quand le premier film est sorti en 2001, j'étais petite, je ne comprenais pas trop bien. Et du coup, ça a fait que je suis devenue encore plus fan d'Harry Potter que je ne l'étais déjà.

D'ailleurs, la grosse différence entre Harry Potter et Twilight, déjà, c'est que dans Harry Potter, c'est pas l'histoire d'Harry qui va rencontrer Ginny et lui faire la cours comme un naze u_u
Et bien sûr, il y a le fait que J.K Rowling a su recréer tout un monde. C'était nouveau, ça impressionnait et tout ! Les vampires, c'est vu et revu, c'est toujours pareil !

Sinon, il y a aussi le Monde de Narnia pour moi. Les films ne sont pas exceptionnels, il y a mieux, mais pareil que Harry Potter, j'ai grandi avec. Donc ça m'a moins dérangé. Le premier Twilight, je l'ai lu sur un conseil d'Eno et d'Asu, les deux suivants dès que le premier film est sorti parce qu'aussi bizarre que cela puisse paraître, j'étais fan, et le dernier juste après.

Sinon, Eno, je ne restreins pas ma lecture et je ne fais pas que lire des livres pas connus. Ces derniers temps, j'ai lu beaucoup de classiques (1984, A l'ouest rien de nouveau), et là, je suis en train de lire Mon coeur à l'étroit, de Marie N'Diaye qui n'est pas super connu ^^
Je dis juste que les sagas comme Twilight ne me donnent pas envie du tout de lire d'autres sagas du même acabit qui, deux mois après, vont engendrer un tel buzz que tu ne peux pas croiser une fille dans la rue sans qu'elle ait un poster de Robert Pattinson dans sa chambre.
Dans le même genre que Twilight, il y a High School Musical. Il parait qu'un adolescent américain sur trois à un poster de HSM dans sa chambre ..

Eno, moi il y a la célébrité ET l'overdose. Pareil que toi, je ne supporte pas de lire "Si vous avez aimé Twilight, vous aimerez ..", "Dans le même genre que Twilight .." .. J'ai direct tendance à reposer le livre ^^
D'ailleurs, faut que j'aille faire ma tournée des livres, j'en ai plus beaucoup .. J'ai encore Chronique d'une mort annoncée et Raison et Sentiments. Puis je passe aux Kushiel. Et après .. on verra xDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Mar - 10:37

HS: C'est bien HSM A vos livres ! - Page 3 516218
*Enaya,12 ans*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Mar - 22:03

MDR Ouais j'ai bien aimé aussi Ena *w*
Perso j'aimais beaucoup Zac Efron, l'ayant déjà vu dans Summerland.
Mais je préférais Ryan *w*
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Scénariste
Scénariste
Enorah


Féminin Lion Cheval
Messages : 406
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Mar - 23:14

C'ian a écrit:
Eno, je disais d'abord que je ne prenais pas un livre en fonction de sa couverture puis APRES j'ai parlé du fait qu'il faudrait que je lise Kushiel avant que ça ne devienne trop connu comme Twilight parce que là, tu peux être sûre que je vais détester xD

Ah ok! Mais comme tu l'avais écrit pile à la suite j'ai cru que tu rapprochais les 2 éléments.Toute mes excuses donc. (Pourtant tu dis toi même que si Kushiel était connu, tu détesterais. Je trouve ça dommage de cataloguer un livre de la sorte juste pour cette (mauvaise) raison)

Pour ce qui est de Robbert Pattinson, je suis entièrement d'accord avec toi! Autant je l'adorais dans HP, autant en Edward...c'est un peu "Bonjour je m'apelle Robert, je joue comme un pied et j'ai le charisme d'un mollusque" Tu parles d'un Edward...au secours!! xD Et le pire dans tout ça c'ets qu'autant je déteste les films et trouvent que les 2 acteurs principaux joue comme des pieds, autant je suis tellement curieuse que je peux pas m'empêcher d'aller les voir même si je sais que je vais en ressortir déçue...

Mais c'est vrai qu'au delà du phénomène de masse autour de ces bouquins, ce qui agace c'est aussi l'image de la petite pouff hurlante de 12 qui ne se sent plus dès lors qu'elle voit une affiche de Robert Pattinson, qui est rattaché aux fans de ces bouquins, ce qui, je ne sais pas vous, mais moi, m'énerve prodigieusement (et me donne très envie de baffer lesdites pouffs). Je pense que c'est ça que tu nomme de "grand cirque" Koe non?
J'ai été fan de la saga ce n'est pas pour ça que je fais des crises d'hystérie dès que j'aperçois Robbert Pattinson (ce serait même tout le contraire en fait).
Par contre, pour le côté cul cul de la série franchement, j'avoue que c'est vraiment la chose à laquelle je ne prête pas attention. C'est comme les comédies romantiques au ciné par exemple. On sait que ça ne va pas être de la grande littérature et que l'histoire va se révéler gnan gnan à souhait, pourtant du moment que moi ça m'emporte, toute ces choses sont balayées d'un revers de main. (Et puis ne dénigre pas trop la saga, n'oublie pas que tu as été fan il fut un temps ;) )


Pour ce qui est de Narnia par contre, j'ai vraiment pas accroché et j'accrocherai jamais. Parce que ça relève plus du conte pour enfant que d'une véritable saga fantastique de littérature jeunesse.

Par contre, il y a une chose que j'ai toujours déploré dans la société dans laquelle on vit. C'est que dès qu'un livre est connu, on se sent toujours obligé d'en faire un film! Franchement je me suis toujours demandé à quoi ça rimait. Le truc génial dans un livre, c'est justement que ça permet de développer l'imagination alors franchement je me demande à quoi ça sert de mettre des images sur des mots alors que la véritable magie de la lecture c'est justement de pouvoir imaginer comme on l'entend. (Enfin bon je suis une anti-adaptation cinéma je crois que vous l'aurez tous compris xD)



==>
Sinon, pour tout ceux qui ont l'habitude de dépenser des sommes monstre dès qu'il s'agit de bouquins, il faut absolument que je vous parle de bookmooch ce site est génial. En fait ce site ne marche pas sur la vente/achat de livres mais sur l'échange (avec un système de points). La seule chose que vous payez est l'envoie de vos livres.
- Vous faites l'inventaire des livres dont vous voulez vous débarrasser sur le site, les personnes intéressées vous "mooch" (en gros elle vous les commande, libre à vous d'accepter ou de refuser cette commande). Vous gagnez un point par livre mooché (3 si c'est à l'étranger) et ces points vous permettent de commander des livres à d'autres personnes!

Petit tableau récapitulatif du système de point:

Ajouter un livre dans l'inventaire + 0,1
Donner un livre (dans votre pays) + 1
Donner un livre (vers un autre pays) + 3
Moocher un livre (dans votre pays) - 1
Moocher un livre (d'un autre pays) - 2
Accuser réception d'un livre que vous avez mooché + 0,1

Pour illuster, j'ai mis mes livres sur le site hier soir et aujourd'hui j'ai eu 20 commandes. Ça me fait 22,7 points (2,7 points venant de l'ajout de mes livres dans mon inventaire). Du coup avec ça je vais pouvoir me commander 22 livres ^____^ (moins si je les commande à l'étranger).

Voilà voilà, j'ai trouvé ce système tellement génial qu'il fallait absolument que je vous en parle!
Revenir en haut Aller en bas
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 0:16

Concernant Kushiel, j'ai exagéré. Mais lorsque Nath' m'a montré le livre, ça m'avait plutôt plu et je préfèrerais lire un livre et le SA-VOU-RER avant qu'ils n'en fassent un film et casser mon mythe !

Enorah a écrit:
Pour ce qui est de Robbert Pattinson, je suis entièrement d'accord avec toi! Autant je l'adorais dans HP, autant en Edward...c'est un peu "Bonjour je m'apelle Robert, je joue comme un pied et j'ai le charisme d'un mollusque" Tu parles d'un Edward...au secours!! xD
Tu l'as dit !!! Sérieusement, les affiches de Robert Pattinson me donnent envie de gerber é____è Pourtant Cedric quoi .. Lui, était parfait ! xD J'étais même fan de lui à cette époque, c'était le personnage que je préférais dans Harry Potter. Vraiment il était à l'image de son personnage et j'avais vraiment adoré ! Aujourd'hui, je ne le considère pas comme un acteur u_u Je n'aime pas sa façon de jouer et personnellement, vampire ou non, il n'est vraiment pas sensuel xD

Enorah a écrit:
Et puis ne dénigre pas trop la saga, n'oublie pas que tu as été fan il fut un temps ;)
Je ne la dénigre pas trop, mais j'avoue avoir parfois du mal à accepter l'idée que j'ai pu être fan. J'ai relu les Stephenie Meyer rapidement, et j'ai trouvé que c'était mal écrit. Enfin, vous me direz, ce n'est pas de la grande littérature xD

Enorah a écrit:
Par contre, il y a une chose que j'ai toujours déploré dans la société dans laquelle on vit. C'est que dès qu'un livre est connu, on se sent toujours obligé d'en faire un film! Franchement je me suis toujours demandé à quoi ça rimait. Le truc génial dans un livre, c'est justement que ça permet de développer l'imagination alors franchement je me demande à quoi ça sert de mettre des images sur des mots alors que la véritable magie de la lecture c'est justement de pouvoir imaginer comme on l'entend. (Enfin bon je suis une anti-adaptation cinéma je crois que vous l'aurez tous compris xD)
Je suis d'accord avec toi sur ce point de vue ! Autant les Harry Potter ne m'ont jamais dérangé, car j'avais 11 ans à cette époque et j'avais vraiment envie de voir l'univers de Poudlard en "vrai".
Autant les Twilight et autres sagas du même genre, je n'aime pas vraiment, car étant donné que je suis adulte, ça "casse" mon mythe de la saga. L'exemple typique, c'est Edward. Dans le livre, il est décrit comme étant vraiment super beau .. Tu parles d'un canon u____u" D'ailleurs, je n'aime pas Bella non plus. Trop gnangnan u_u Et surtout typique de la naïve qui tombe FORCEMENT amoureuse du beau gosse et qui, vampire ou non, finit avec.
Enfin, personnellement, je ne "dénigre" pas tant la série, mais plus ce phénomène de groupies autour de ça. Tu ne peux même pas croiser une fan de Twilight qui te dise qu'elle aime beaucoup mais ça s'arrête là. Non, il faut forcément qu'elle ramène tout à Robert Pattinson.

Après, la seule saga de livres adaptée en film que j'ai adoré, c'est Le Seigneur des Anneaux. Je n'ai pas lu les livres et je ne compte pas les lire parce que les films sont puissamment magiques pour moi ^^ Mais c'est mon point de vue.
Après, il y a beaucoup de livres qui ont été adapté en films, des livres comme Le liseur ou The ghostwriter mais ça ne me dérange pas car ce n'est pas un livre qui a engendré un énoooorme buzz à côté !

Et pour ton truc de Bookmooch, ça m'a l'air pas mal, faudra que je visionne !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 8:50

Erreur Cian! il faut absolument lire le seigneur des anneaux, vu que même en 9h et des poussières, peter jackson n'a pas réussi à caser tout ce qu'il y avait dans le livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 10:05

J'ai essayé de le lire, je te le promets. Mais je n'ai jamais réussi à dépasser les 3 premières pages u_u
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 12:54

Petite précision : Twilight n'est pas mal écrit, par contre c'est horriblement mal traduit! Et ça c'est malheureusement pas de la faute de l'auteur XD
Mais je partage tout ce qu'Enorah a dit sur le sujet, j'aurais pas dit mieux en fait!

Le site dont tu parles a l'air absolument génial! Faudrait que je vois si j'ai pas des livres dont je dois me débarasser. Uniquement des livres que je n'aime pas, parce que sinon je préfère les garder et les relire mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Enorah
Scénariste
Scénariste
Enorah


Féminin Lion Cheval
Messages : 406
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 12:56

C'ian a écrit:
J'ai essayé de le lire, je te le promets. Mais je n'ai jamais réussi à dépasser les 3 premières pages u_u

Tu fais comme moi Cici. Tu mets 8 ans et 6 tentatives à les lire! A vos livres ! - Page 3 657192 (A force d'obstination, on y arrive! xD)

Moi au contraire, j'attends qu'on me file les films version longue vu que j'ai toujours refusé de les voir avant de lire les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 12:59

Ahah trop chiant à lire le Seigneur des anneaux! J'ai acheté les bouquins après avoir vu le 1er film et je ne peux pas. Je n'aime vraiment pas le style de Tolkien et si un bouquin me rebute dès les premières pages, je sais que je n'irai pas plus loin. Pourtant j'ai beaucoup aimé les films (même si j'ai trouvé le 3e un peu long et que j'avais hâte qu'il se finisse!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Enorah
Scénariste
Scénariste
Enorah


Féminin Lion Cheval
Messages : 406
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 13:24

Enaya a écrit:
Petite précision : Twilight n'est pas mal écrit, par contre c'est horriblement mal traduit! Et ça c'est malheureusement pas de la faute de l'auteur XD
Mais je partage tout ce qu'Enorah a dit sur le sujet, j'aurais pas dit mieux en fait!

Le site dont tu parles a l'air absolument génial! Faudrait que je vois si j'ai pas des livres dont je dois me débarasser. Uniquement des livres que je n'aime pas, parce que sinon je préfère les garder et les relire mdr

Oui j'avais lu ça je ne sais plus où, je trouve ça dommage parce que ça plombe l'auteur alors qu'il n'y est pour rien au final! D'ailleurs tu les as quasi tous lu en VO toi non?

Pour le site, oui forcément il faut avoir des livres dont on ne veut plus (moi j'en avais 27) mais tu peux aussi mettre de vieux livres que tu ne veux plus. J'en connais qui ont mis des Oui oui et des livres de la bibliothèque rose et il parait que c'est super bien parti!
D'ailleurs je suis pareille, mes livres favoris je les garde et j'aime bien les relire de temps en temps.


Enaya a écrit:
Ahah trop chiant à lire le Seigneur des anneaux! J'ai acheté les bouquins après avoir vu le 1er film et je ne peux pas. Je n'aime vraiment pas le style de Tolkien et si un bouquin me rebute dès les premières pages, je sais que je n'irai pas plus loin. Pourtant j'ai beaucoup aimé les films (même si j'ai trouvé le 3e un peu long et que j'avais hâte qu'il se finisse!)

J'avoue que le style de Tolkien faut se le farcir.
C'est super riche en description/explication, c'est une des choses qui m'a empêché d'apprécier pleinement la lecture et j'avoue que ces passages là me donnaient envie de fermer le livre (et comme j'ai horreur de sauter des pages dans un livre je les ai tous lu et je m'y suis souvent paumée du coup il y a pleins des choses que je n'ai pas comprises. Donc c'est pour ça j'espère que les films éclairciront ces petites choses.) Mais au final j'ai beaucoup aimé l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 13:40

J'aime pas le style de Tolkien, alors comme ça .. >___< xD

Sinon, pour Twilight, que ce soit l'auteur ou le traducteur, ça ne change rien au fait que je n'aime pas ce qui est écrit .. De toute façon, apparemment, ça ne dérange personne, vu que tout le monde est fan u_u
Donnez-moi UNE personne qui va voir Twilight pour quelqu'un d'autre que Robert Pattinson (à part Eno et moi .. XD)
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Scénariste
Scénariste
Enorah


Féminin Lion Cheval
Messages : 406
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 13:54

C'ian a écrit:
Donnez-moi UNE personne qui va voir Twilight pour quelqu'un d'autre que Robert Pattinson (à part Eno et moi .. XD)

Erreur! J'en connais des tas! (d'ailleurs je n'ai jamais croisé aucune groupies de Rob sur les forums de lecture que je fréquente, même dans le sujet approprié). Mais c'est justement cette image que les gens se font des fans que je n'aime pas et désapprouve. C'est faire d'un cas une généralité et je déteste ça (que le cas en question soit une majorité ou non)
Revenir en haut Aller en bas
ElodieD
Conteur
Conteur
ElodieD


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 665
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : She's Dead, Let Me Stay With You, Nouveau Départ (en cours)

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 14:19

J'en connais aussi, moi déjà x'DDDDD, j'pourrais te citer pleins de noms, mais pour l'anonymat j'vais pas le faire *sbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf*
Revenir en haut Aller en bas
http://k-b.ek.la
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 14:20

Moi je vais carrément pas les voir, comme ça c'est réglé XD
Et sinon, j'ai lu le 1 et le 2 en français, le 3 en anglais puis en français et le 4 en anglais uniquement. Tout comme les HP que j'ai lu en anglais à partir du 5e (et relu en français, sauf le 7e que j'ai détesté, une fois ça m'a suffi!)
J'ai racheté le coffret Twilight avec tous les livres en VO parce que la traduction me rendait chèvre (les "c'est ça" de Bella me donnaient envie d'arracher les pages de mon livre mdr)

Je pense que dans mes stocks, je vais trouver pas mal de livres à échanger \o/ *file s'inscrire*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 14:26

Je ne généralise pas Eno -_- Faut arrêter aussi de croire que j'ai des préjugés tout faits et ça m'énerve >_<
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Scénariste
Scénariste
Enorah


Féminin Lion Cheval
Messages : 406
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 14:42

C'ian a écrit:
Je ne généralise pas Eno -_- Faut arrêter aussi de croire que j'ai des préjugés tout faits et ça m'énerve >_<

Je ne parlais pas de toi mais des gens qui ont souvent cette image. Je te rassure ce n'était pas du tout une attaque personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystale
Gratte-papier
Gratte-papier
Chrystale


Féminin Cancer Cheval
Messages : 9
Inscrit(e) le : 16/03/2010

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 15:24

Enaya a écrit:
Ahah trop chiant à lire le Seigneur des anneaux!

Non mais en fait je crois qu'il faut passer les cent premières pages pour rentrer un peu dans le livre... Enfin, je dis ça j'ai jamais réussi à finir le premier tome malgré de nombeuses tentatives, mais bizarrement j'ai dévoré le tome 3 en quelques jours (juste après avoir vu le deuxième film, je voulais pas attendre un an pour avoir la suite XD).

En tout cas Enorah ton site a l'air génial ! Faudra que j'aille y faire un tour très vite
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 16:25

Le seigneur des anneaux: je l'ai relu environ une fois par an depuis ma sixième jusqu'à la fin de mes études (là où il y a eu les films!* faudrait que je m'y remette!

Sinon Naya tu as de lachance d'ête bilingue et de pouvoir lire des romans en anglais: j'en suis incapable et j'ai dû me concenter des VF. ça m'uarait pris un tempsinfini de les lire en VO et je ne suis pas assez patiente pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Contenu sponsorisé





A vos livres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos livres !
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salutations passionnés des livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: