Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Lun 6 Déc - 18:41
C'est tout à fait le genre de jeu que je ne pourrais jamais faire XD
Pour Donkey King, j'avoue que le jeu à deux est pas au point : on joue tous les deux en même temps, c'est assez pénible et Donkey Kong a la possibilité de prendre Diddy sur son dos... Ce que mon copain fait TOUT LE TEMPS "parce que je joue mal" et ça me GAVE XDDDD Comment je peux m'améliorer si je joue pas du tout =__=
Noemie Conteur
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Lun 6 Déc - 22:26
Moi en ce moment je joue à Civilization 5 sur PC...toujours aussi bien, j'aime beaucoup le fait qu'ils aient ajouté la possibilité de pouvoir influencer des micros etats et tout ca, ca rend le truc encore plus stratégique :D
Isis Romancier
Messages : 1113 Inscrit(e) le : 28/03/2010 Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Mar 7 Déc - 11:01
Oh, j'hésite à me le faire offrir pour Noël, Civilization V. Il est vraiment bien ?
Sinon, les enfants auront Eye Pet pour Noël, ils ont craqué sur le gaming Live. J'espère qu'ils aimeront.
Noemie Conteur
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Mar 7 Déc - 19:40
Bah déjà j'aimais beaucoup Civilization 4, mais le 5, déjà je le trouve plus beau, les cases sont maintenant hexagonales, ce qui est un peu plus pratique, après, bah ca change pas drastiquement (a part donc le système de micro etats, des services qu'il faut leur rendre pour gagner de l'influence sur eux, et aussi les ruines à découvrir pour gagner quelques trucs), y'a un peu toujours les mêmes doctrines, technologies et tout ca, mais dans l'ensemble je le trouve bon :D
Isis Romancier
Messages : 1113 Inscrit(e) le : 28/03/2010 Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Mer 8 Déc - 10:27
OK, merci Noémie.
Zatanna Scénariste
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Sam 11 Déc - 18:44
Ben moi, j'attends ce soir avec impatience pour le nouveau trailer de Batman: Arkham City (le premier était une tuerie ! ♥) qui sera présenté aux VGA (Video Games Awards). Depuis le temps que je l'attends!
Et sinon, j'ai découvert aujourd'hui le trailer de Deus Ex: Human Revolution et je suis tombée sous le charme. On dirait une vraie bande-annonce de film, très impressionnante, magnifique. Bref, elle donne envie!
Sinon mon frère a demandé Assassin's Creed: Brotherhood pour noël, je pense que j'y jouerai.
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Sam 11 Déc - 19:16
C'est super impressionnant *____* Ca donne envie, mais en cherchant quelques infos, j'ai vu que c'était un FPS et comme je déteste ce genre de jeu, je vais passer. Dommage parce que l'univers m'accrochait bien. Moi qui croyait que Square Enix ne faisait que des RPG je suis déçue XD
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Sam 11 Déc - 19:31
C'est très Square comme présentation. Une qualité et un design irréprochable, des images de synthèse et une video de fou ! Un truc qui fait rêver, comme toutes les productions Square... mais ! Comme toutes les productions Square, ils déchirent sur les vidéos et cinématiques, par contre on est souvent déçus de la maniabilité et du design, des textures et du reste dans les phases de jeu. Or, je reproche un peu à cette vidéo de ne pas montrer le jeu et de ne montrer que les cinématiques qui sont les points forts de Square, comme on le sait. Donc j'ai un peu peur en fait...
Mais je me lasse pas de la vidéo !
Charlie Romancier
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Sam 11 Déc - 20:02
Quelqu'un sait si il y a possibilité d'avoir un jeu dans le genre de ... attendez je vais chercher... Call of duty 4, mais pas ce jeu, en bien et pas trop récent parce que je voudrais le trouver en pas cher... ? 'genre 20 euro ou alors des jeux bien pour mes frère qu'on peut trouver dans les environ de 20euro ? (ça va donner des vieux jeux ça ... --')
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Sam 11 Déc - 20:08
S'il a pas fait Doom3, il est excellent et vraiment très très beau. c'est le jeu culte de mon mec, il lui fait d'ailleurs super peur. je lui avais déjà offert dans les 14 euros à l'époque, mais pour PC. Après toi tu cherches sur quelle plateforme ?
Zatanna Scénariste
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Dim 12 Déc - 13:58
La même Enaya, je suis pas trop FPS (enfin perso c'est surtout parce que je suis nulle, sinon j'aime bien, genre Halo qui est trop cool) et j'aurais préféré un RP, mais celui-là me botte bien quand même, j'attendrai l'avis de certaines personnes que je connais qui vont se le prendre pour voir ce que je fais.
Sinon effectivement, le coup des BA impressionnantes et du in-game décevant est classique, donc à voir pour celui-ci (probable aussi que ce soit encore le cas...).
Charlie > Alors je sais absolument pas, il y a le nouveau Call Of qui est sorti (Black Ops) mais comme tu as dit que tu voulais pas de COD laisse tomber, par contre je sais que c'est pas du même genre mais ça reste FPS : tes frères ont déjà joué à Halo ? Le dernier (Halo Reach) est bien, mais la série des Halo est uniquemenent sur PC ou Xbox 360, donc à toi de voir. Enfin sinon je peux pas trop te conseiller, je suis pas très cultivée niveau jeux vidéo. :/
Sinon, omg, hier : soirée des VGA (Video Games Awards). La nouvelle bande-annonce de Batman: Arkham City a été dévoilée, et je dois avouer qu'elle me rend encore plus impatiente. (Mais enfin c'est plus compréhensible pour moi qui adore l'univers de Batman, et le vilain dévoilé était attendu depuis des mois sans qu'on ait eu droit à aucun artwork ou apparition de sa part dans un teaser ou des images).
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Dim 12 Déc - 14:53
La cinématique de Deus Ex: Human Revolution est impressionante. Quand je vois celle que j'ai faite pour un de mes cours, j'ai envie de pleurer o_O
Enaya Nemo
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Dim 12 Déc - 17:50
Juste pour dire le contraire de Link (XDD) j'ai rarement été déçue par un jeu Square justement. D'ailleurs, quand tu joues à FFXIII, il n'y a quasiment pas de différence entre le graphisme ingame et les cinématiques, tu n'arrives même plus à les différencier *_* (Bon après le scénar est hyper décevant, mais là n'est pas le sujet XDD)
Charlie Romancier
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Dim 12 Déc - 18:01
je cherche sur PC principalement, c'est pour un de mes frère qui n'a pas call of en fait, 14e ça serait parfait *__* et l'autre je sais pas si je lui offrirais un jeu ou non dépend des sous qu'il me reste, je pensais autre choses il finit déjà bien assez geek comme ça xD
lindsaydole Capitaine
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Dim 12 Déc - 18:04
A voir, mais je pense essayer lâchement le jeu sans l'acheter pour m'en convaincre d'abord !
Sinon Batman a l'air d'une tuerie, encore que de la cinématique pour la BA certes, mais ayant vu Arkham Asylum, cela m'étonnerait que le jeu soit de qualité visuelle inférieure, donc ça promet grandement ! J'espère qu'il sera à la hauteur (scénaristiquement parlant) d'Arkham Asylum !
Charlie, essaye alors Doom 3, il vaut le coup et doit plus être cher du tout maintenant !
Ray Stark Conteur
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Dim 12 Déc - 23:41
WOUAHOU en effet Deus Ex à l'air suuuublime ! Je suis très surprise et le scénar promet d'être très intéressant... Je suis scotchée par cette présentation... je la préfère 100 fois mieux à celles habituelles de square enix (au passage... j'ai pas aimé FFXIII... le seul que j'aime vraiment, et ce pour toujours, c'est l'indémodable FFVII)
Charlie > tu pourrais voir pour Lost Planet, Metro 2033 ou comme l'a dit Zatanna, tu as Halo. Après tu as le SUPERBE Half-Life (que j'aime trop ^^)
Zatanna > C'EST VRAI ?! ELDER SCROLLS V ?! OMG COOOL ! Bethesda je les aime tellement ! Les Elder Scrolls et les Fallout surtout... <3 (les plus connus quoi lol) Je suis trop happy ! tu m'apprends quelque chose là ! (par contre chez moi la vidéo ne fonctionne pas T__T) *maudite*
Zatanna Scénariste
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Ven 17 Déc - 21:28
Je pense vraiment être intéressée par Deus Ex effectivement, possible qu'il soit décevant niveau scénar, mais au moins on a un univers intéressant, original, et des graphismes qui promettent. Premier jeu de Square Enix auquel je jouerai, parce que j'avoue n'avoir jamais testé FF. xD
Sinon effectivement Charly, Elder Scrolls V confirmé pour fin 2011 ! Il avait été annoncé depuis pas mal de temps si je me trompe pas, et on a enfin confirmation + teaser + précisions qui laissent imaginer le scénar ! Oblivion était une tuerie, et j'espère que Skyrim sera encore meilleur. ♥ Fallout, jamais joué mais j'ai le 3 chez moi. Faudrait que je voie ce que ça donne, tiens, pendant les vacances.
Sinon Link, effectivement AA était juste énormissime, et Arkham City promet aussi ! Même côté scénario, fidélité au monde des comics, graphisme, et teasers ... Bref, j'ai plus que hâte, et j'ai tellement envie d'enfin pouvoir y jouer ! Je vais essayer de me prendre le collector, ou bien au moins le jeu en VO. (Et il me semblait bien entendre Christopher Lee dans le trailer... et c'est effectivement lui qui double Hugo Strange ! Kevin Conroy-Batman + Mark Hamill-Joker + Christopher Lee-Hugo Strange = casting de fou !) Bref, vivement que le jeu sorte.
Enaya Nemo
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Jeu 24 Fév - 16:28
Je remonte ce topic du fin fond du forum... XD
J'ai vu que plusieurs personnes parlaient du jeu Persona. J'ai lu des reviews hier et j'avoue que ça me tente bien comme jeu. Du coup je voulais savoir si vous pouviez me donner un peu plus d'infos.
Est-ce qu'il faut absolument les faire dans l'ordre ? Le 1 et le 2 n'ont pas l'air d'être sortis en France. J'ai une PSone pucée, mais bon, depuis le temps, ça doit être la misère pour les trouver non ? J'ai aussi vu que le 3 allait sortir sur PSP (mais y'a pas de date), ce qui m'intéresse bien vu que ma pauvre PSP ne me sert à rien, à part à jouer à Kingdom Hearts XD Est-ce que vous m'en conseillez un particulièrement pour commencer ? Ma "logique" voudrait que j'achète le 3 et le 4, dispos sur PS2, mais comme j'ai envie de faire le 3 sur PSP pour rentabiliser ma console, et qu'il est pas encore sorti, bah... il reste le 4 ? XDD
Et sinon, d'après ce que j'ai compris c'est du combat au tour par tout, façon RPG ? Ça a l'air d'être un peu flippant aussi, mais est-ce que c'est VRAIMENT flippant genre Silent Hill/Projet Zero ou flippant sympa (genre Shadow Hearts, si quelqu'un connait ?)
Zatanna Scénariste
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Mer 18 Mai - 20:22
Aucune idée Enaya, je connais pas du tout Persona, je pourrai pas t'aider ...
Bon allez remontons ce topic des tréfonds du forum, once again x) Juste pour donner mon point de vue sur certains jeux auxquels j'ai joués récemment, ceux que je veux faire, etc.
Mes jeux ces derniers temps :
- Assassin's Creed (les trois qui sont sortis, pour le moment). AC1 est sans conteste le meilleur, après ça se dégrade, mais ça reste sympa. Je sais pas ce qu'il va sortir de Revelations par contre, on verra bien, mais j'espérais en avoir fini avec Ezio. Enfin bref, en attendant le III (qui sera pas bâclé j'espère, je trouve que les AC sortent à un rythme très rapproché.. ), je jouerai quand même à AC:R.
- Dragon Age: Origins / DA:O - Awakening. Ca, vous en avez un peu (trop) entendu parler, désolée encore d'être aussi monomaniaque XD Mais je le conseille à tous les amateurs de RP et de Heroic Fantasy, ce jeu est tout simplement sublime Ca m'a d'ailleurs donné envie de ressortir Star Wars et Baldur's Gate x) Une de mes meilleures expériences de jeu vidéo jusqu'à présent, même si vu mon expérience en jeu vidéo c'est pas très significatif, mais bon :>
- Portal 2 : J'ai pas joué à Portal 1, mais le 2 est extra! Que ce soit le solo ou le coop, je suis fan! Le principe de jeu est énorme, et extrêmement bien géré. Au niveau des portails, le principe est tout simplement extra, j'ai été bluffée la première fois que j'y ai joué, comment ça gère les dimensions c'est un truc de malade :> Et les casse-tête sont vraiment bien élaborés, d'ailleurs quand on réussit à les résoudre d'une manière un peu bizarre on se dit que c'était pas forcément ce qu'il fallait faire, mais en fait, les développeurs y avaient bien pensé. Bref vraiment bluffant comme jeu (et mention spéciale à GLaDOS qui est tout simplement insupportable).
- Les Sims Médiéval : Vraiment chouette au début si on considère que ça reste un jeu Sims, après grosse arnaque une fois le premier royaume fini. On doit refaire indéfiniment les mêmes choses (mêmes quêtes, etc) pour remplir (si on en a la patience) notre jauge d'Observateur. Donc premier royaume, c'est cool, après c'est une supercherie. (je suis un pigeon EA ..)
(Qui a acheté les Sims Medieval, ici ? XD)
- Morrowind : Bon, ben, après Oblivion, on tombe de haut, j'ai tenu 10 minutes, mais je compte m'y remettre quand j'en aurai la patience. XD L'interface est vraiment désagréable, mais bon, on verra...
Ensuite, je compte m'acheter Bioshock. Probablement le 1. Ensuite je verrai pour le 2. :) Je dois jouer à Mass Effect, 1 et 2, et bien sûr Dragon Age 2 (décevant a ce qu'il parait). Je vais sans doute m'acheter aussi Portal 1. J'attends Skyrim (TES V), Batman Arkham City, AC: Revelations, et L.A. Noire!
Enaya Nemo
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Mer 18 Mai - 20:36
J'ai acheté les Sims Medieval, par contre ça fait un moment que je n'y ai pas joué... Pour le coup j'avoue que je trouve ça abusé s'il faut refaire les mêmes quêtes en boucle, ça n'a pas vraiment d'intérêt o__o
Et je partage ton avis pour Dragon Age Origins, j'ai mis le nez dedans et wah. Pourtant j'en ai fait pas mal des RPG, mais ça n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu faire avant (et à côté Fable fait limite pitié lol). Je ne l'ai pas encore fini par contre, je vais m'y remettre bientôt je pense.
Zatanna Scénariste
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Mer 18 Mai - 21:04
Bah, j'ai pas encore fini le premier royaume, mais apparemment une fois tous les points de quête dépensés, l'ambition "Un nouveau départ" est finie, et on recommence un royaume sur l'ambition suivante. Tes persos sont pas les mêmes, mais les quêtes dispos sont les mêmes, du coup c'est une grosse arnaque, trop répétitif, ça n'a plus vraiment d'intérêt :/ J'avoue que ça m'emballe pas des masses du coup!
Weavy Pigiste
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Ven 3 Juin - 18:12
J'avoue Sims Medieval c'est du maïs pour pigeon sa avait l'ai génial :/ Mais à EA ils ont des tendances répétitives -,-
Heuresement que j'ai Metin 2 pour me consoler de temp en temp c'est pas les sims mais pour un MMORPG c'est facil à comprendre les armures brilles *-* les quêtes sont chiantes mais simple et originale et les autres joueurs sont Zentil
Zatanna Scénariste
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Ven 3 Juin - 21:29
Ouais, Sims Medieval avait l'air cool, et finalement, c'est très vite nase ...
Sinon :
J'ai envie de dire ... Merci l'E3 ! Ce trailer est tout simplement magnifique ♥
Pour les intéressés, démo de gameplay de Batman: Arkham City après la conférence de Microsoft lundi (je crois, à vérifier dès que jvc remarchera ...) à l'E3, donc on verra vraiment du ingame ^^
Et sinon, Mass Effect ♥♥ Dommage que la sortie soit début 2012. Mais BioWare a gagné mon amour éternel.
Nienna Romancier
Messages : 1224 Inscrit(e) le : 07/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Ven 3 Juin - 21:31
J'ai acheté Lego Pirates des Caraïbes sur la Wii il y a deux semaines et c'est plutôt sympa. J'avais déjà joué à Lego Indiana Jones et Starwars sur DS, mais c'était encore différents (j'ai pas testé Batman, Zatanna^^). Il y a entre autres des décors époustouflants dans Pirates des Caraïbes!
Est-ce que quelqu'un a testé la tablette sur la Wii? Je me tâte encore à l'acheter...
Ray Stark Conteur
Sujet: Re: Les jeux vidéos et nous... Sam 4 Juin - 2:44
TR me fait baver mais sinon... pourquoi avoir "japanisé" la tronche de Lara sérieusement ?...