| Comment gérer ses figurants ? | |
|
+13Little Gibson simsit Klaus* C'ian Isis Enaya SheZeve Phannette Aziiat. finette88 Nienna lindsaydole Slem 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slem Romancier
| Sujet: Comment gérer ses figurants ? Mer 2 Juin - 19:41 | |
| Coucou, Comme je vais bientôt commencer mon histoire, j'aurais aimé quelques renseignements sur comment gérer les figurants. -D'abord comment les appeler et en faire ce que l'on veut ? -Puis, comment les renvoyer ? -Est ce qu'il y a des codes à faire où tout est à faire avec l'insemminator ?
Et aussi une autre question : -Comment faire avec l'insemminator pour avoir plus de 8 sims sur son terrain ?
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourriez me donner =) | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Mer 2 Juin - 19:50 | |
| - Pour nommer des figurants, perso, je les mettais sur un terrain vide, à part dans le quartier (terrain nommé Figurants) et comme nom je leur filais des numéros : 01, 02, 03 etc... - Pour les appeler tu utilises le convocateur de l'insimenator : c'est une boite en carton dans electroniques > tous tu cliques dessus, tu choisis le nom de ta famille (figurants, si tu les as appelés comme ça ce qui me semblerait logique) et tu les appelles un par un. Ensuite une fois qu'ils sont sur le terrain, tu cliques dessus et tu fais "rendre sélectionnable" et là tu peux les utiliser comme n'importe quel sims du terrain. - Pour les renvoyer tu sors de ton terrain, et ils n'y seront plus quand tu y retourneras, l'insimenator ne les ajoute pas à la famille, il te les transfère sur le terrain le temps que tu y es. Si tu en avais de nouveau besoin, il faudrait tous les rappeler. Si tu as besoin d'autres photos sans eux, tu les supprimes du terrain en utilisant "moveobjets on". Ils disparaitront de ton terrain, mais pas du jeu et tu pourras les reconvoquer au besoin. - il me semble a voir répondu dans les points précédents.
- Pour avoir plus de 8 sims, tu convoques plus de 8 sims. C'est quasi illimité. N'essaye pas d'aller à 40 ça fait planter le jeu (enfin pour ma part), 39 était ma limite absolue, et puis en plus, après tu as tellement d'icônes sur l'écran que tu vois plus rien derrière pour les mettre en position. Et surtout plus tu en auras, plus ton jeu ramera et plus il sera difficile de faire une photo précise car tu y perdras en fluidité. | |
|
| |
Slem Romancier
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Mer 2 Juin - 19:56 | |
| D'accord, merci d'avoir répondu à toutes mes questions, ça va m'être très utile =) | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Mer 2 Juin - 19:57 | |
| | |
|
| |
Nienna Romancier
Messages : 1224 Inscrit(e) le : 07/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Mer 2 Juin - 20:57 | |
| Si je peux te conseiller quelque chose en plus, c'est la freezer Clock. C'est un hack qui permet de figer tes Sims durant n'importe quelle action. C'est particulièrement utile quand tu as beaucoup de figurants à diriger. Le hack se présente sous forme d'un réveil violet que tu trouve avec les boîtes de poses dans le mode achat. | |
|
| |
Slem Romancier
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Mer 2 Juin - 21:00 | |
| Ah merci beaucoup Nienna parce que j'avoue que j'en avait marre de voir mes sims bouger quand j'essaye de faire une photo correcte^^' | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Mer 2 Juin - 21:20 | |
| Je réalise que je me compliquais la vie en créant des figurants en tant que membres de ma famille d'acteurs. Ca limitait tout ce petit monde à 8 personnes et en plus ça encombrait mes terrains.
Mais le terrain spécialement conçu pour les figurants, il ne peut en contenir que 8 de toute façon, non ? Donc il faudrait plusieurs de ces terrains pour avoir une bonne quantité de figurants dans le quartier. | |
|
| |
Aziiat. Scénariste
Messages : 233 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Souvenir d'un long printemps & Nouvelles dans l'Atelier.
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Mer 2 Juin - 21:32 | |
| Finette > Je ne sais plus avec quel add-on vient cette option mais je me souviens que je créais des familles de huit figurants, j'en faisais emménager une sur un terrain puis je pouvais ajouter les autres familles également à ce terrain mais à partir de la vue de la ville. Je ne sais pas si je suis claire mais ainsi, tu peux avoir bien plus que huit sims sur un terrain. Et il me semble que c'est quand j'ai installé "Seasons" que j'ai pu faire cela. | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Jeu 3 Juin - 0:03 | |
| J'ai "saisons" et il me semble que le jeu m'empêche d'ajouter des membres dans un terrain qui compte déjà 8 sims. C'est à vérifier en tout cas, ça peut être bon à savoir. | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Jeu 3 Juin - 6:25 | |
| Quand tu es sur le terrain des figurants, à l'aide de l'arbre généalogique de l'insimenator (le bonsai dans electroniques > divers) tu peux ajouter à ta famille n'importe quel membre de la boite à familles sans qu'ils soient déjà sur un terrain. Ce qui permet de monter bien au delà de 8. | |
|
| |
Phannette Romancier
Messages : 1330 Inscrit(e) le : 23/05/2010 Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Jeu 3 Juin - 7:33 | |
| J'ai découvert le Freezer Clock il y a peu de temps et ça change la vie de photographe. En plus, tu peux geler le temps . J'étais toujours en train de taper le code SetHour pour avoir la bonne heure . Je suis très lente à prendre mes clichés et je ne faisais pas gaffe à l'heure donc je me retrouvais souvent au moment de la photo en mode nuit alors que ma scène se passait à 8h du matin. LOL ! Avec Freezer Clock, je n'y pense plus et mes Sims restent bien en place. I am Happy ! | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Sam 24 Juil - 16:46 | |
| Comment gerez-vous vos personnages principaux ?
- Comme pour vos figurants, vous les installez sur un terrain et les appellez à l'aide de l'insimenator quand vous avez besoin d'eux ? - Est-ce que vous les recrééz à chaque fois que vous en avez besoin sur un autre terrain ? - Est-ce que vous les faites déménager pour ensuite les retrouver dans la boite des familles ? - Autre chose... | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Sam 24 Juil - 17:20 | |
| Ouh là alors pour moi ça dépend de l'histoire et de la façon que j'ai de l'illustrer.
La plupart du temps on va dire que je les mets sur un terrain et que je les convoque à l'aide de l'insim sur les autres terrains où figurent d'autres personnages. Mais quand je fais de longues histoires j'ai besoin de plusieurs quartiers, donc ça m'arrive de recréer une famille avec mes personnages dans chaque quartier et si vraiment on a besoin d'eux tout le temps sur un terrain précis ou très souvent, du moins, je les ajoute à la famille du terrain... Du coup après je les ai en plusieurs exemplaires sur le quartier. Enfin bon on s'en fiche, c'est pour les histoires alors on les voit pas les autres. Et puis c'est pratique aussi des fois de les avoir sur plusieurs terrains à la fois pour une question de gestion des vêtements, ils sont toujours raccords comme ça, on se trompe pas de coiffure ou de vêtements ! Le nombre de fois où ça m'est arrivé ! *soupir*, faire tous les shots et se dire après deux heures de boulot : "RAAAAAAAAAAAAAH ! Il a pas les bonnes fringues ! T_T faut refaire !!!!*
Sinon maintenant que j'aime bien donner un trait "artistique" à mes illustrations d'histoires, je les mets sur un même terrain et hop ! Prises de vues sur fonds bleus ou verts ! Ma prochaine nouvelle j'ai pris le pari d'arriver à faire l'intégralité des illustrations sur des images réelles en les incrustant et de vous faire croire que tout est naturel ! (pari très dur que je suis actuellement en train de relever !) Donc tout le monde sur le même terrain et hop carrelage bleu, plafond bleu et murs bleus à la Star Wars ou autre blockbuster américain !
Dernière édition par lindsaydole le Sam 24 Juil - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
SheZeve Romancier
Messages : 1349 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Sam 24 Juil - 17:52 | |
| J'ai plusieurs exemplaires du même sims sur différents terrains parce que j'ai la flemme de les ajouter à la nouvelle famille du nouveau terrain, et parce que j'aime pas trop convoquer à tout va avec l'Insim. Donc, c'est préférable d'avoir un quartier spécial pour chaque histoire, ça fait très studio hollywoodien, j'adore xD | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Sam 24 Juil - 18:27 | |
| Mes personnages sont sur un terrain vide, qui me sert pour des photos sur fond bleu, et je les convoque avec l'Insim là où j'en ai besoin. | |
|
| |
Isis Romancier
Messages : 1113 Inscrit(e) le : 28/03/2010 Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Dim 25 Juil - 12:08 | |
| Je classe mes personnages par famille, qu'ils soient principaux ou secondaires, et les place sur le terrain où ils seront susceptibles d'être pris en photo le plus souvent. Du coup, j'ai une famille par lieu de tournage. Mais j'avoue que parfois, je m'y perds ^^
Après, j'utilise l'insim pour les convoquer. Ce qui fait que parfois, j'ai pas mal de monde sur le terrain. | |
|
| |
C'ian Romancier
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Lun 26 Juil - 13:53 | |
| Pour ma part, je créé une famille, je les mets là où ils seront le plus souvent (Donc Haley chez elle, Remo dans le parc, Keane chez lui, etc.) Si jamais j'ai besoin de mettre Haley dans le parc (par exemple), je vais sur le parc et je la convoque, puis je quitte (en sauvant ou non). Par contre, ça m'arrive d'avoir plusieurs exemplaires du même personnage, mais c'est en général parce que j'ai un exemplaire pour l'histoire et un exemplaire pour le design. Comme ça, eux, ils sont tranquillement dans leur terrain à part et ne m'embêtent pas ! Sauf que parfois, c'est pénible, car quand un Sims censé être mort dans l'histoire débarque en figurant sur un autre plateau x_____x
Mais j'essaye d'éviter au maximum d'avoir des millions de Sims sur un terrain. Au début, je ne savais plus où donner de la tête et en plus, mon jeu ramait. Du coup, à l'aide du bonzai, je supprime régulièrement de la famille les Sims dont je n'ai pas besoin (je les supprime de la famille en tant que citadin) et je les appelle quand je dois me servir d'eux.
Mais je ne fais jamais déménager mes Sims, car sinon, ce sont des mois de décors qui partent en fumée (oui parce que je mets des mois à avoir un décor potable, vu que je ne meuble que la partie dont j'ai besoin ... Oui oui, je triche xD)
Par contre, j'ai une question du coup. Quand vous supprimer un sims avec le moveobjects on, si vous quittez le jeu, il a disparu aussi ou non ? J'ose pas tester .. XD | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Lun 26 Juil - 14:29 | |
| J'ai téléchargé l'insimenator il y a peut, c'est une véritable bénédiction. Je commence aussi à réfléchir en terme de "un terrain par famille". Avant je recréais mes sims, du coup ils se balladaient en plusieurs exemplaires XD
J'aimerais aussi connaitre la réponse du move_objects on. L'autre jour j'ai supprimé un sims sans le vouloir, heureusement je m'en suis rendue compte et j'ai vite cliqué sur la flèche de retour en arrière, pfiou! | |
|
| |
Klaus* Conteur
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Lun 26 Juil - 14:38 | |
| Alors quand vous supprimez un sims que vous "contrôlez" lorsque vous reviendrez sur votre terrain celui-ci réapparaîtra avec vous & avec ses besoins au max.
Si vous supprimez par exemple un voisin qui vient vous saluer ou le facteur il disparaîtra de votre terrain mais pas du quartier celui ci reviendra à coup sur un jour.
Moveobjects on supprime les sims de votre terrain mais pas du quartier. Bien qu'il le supprime momentanément de la famille, quand vous reviendrez sur celle-ci, le sims supprimé sera de nouveau dans le foyer !
| |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Lun 26 Juil - 18:55 | |
| Exact, comme Klaus*, si tu supprimes un sims par le moveobjects on, il disparaitra de la famille pendant la phase de jeu. Tu peux aussi le reconvoquer par l'insim en utilisant le nom de ta famille, et de toute façon quand tu sors de la famille et que tu reviens dedans, il réapparait à la boite aux lettres.
J'avoue que c'était une astuce de triche quand je jouais encore aux sims. Quand ça me saoulait de gérer les femmes enceintes, hop je les supprimais, je sortais du terrain et je revenais et la madame elle avait toutes ses barres d'énergie à fond \o/ (ouh c'est pas beau de tricher) | |
|
| |
simsit Pigiste
Messages : 45 Inscrit(e) le : 28/02/2011 Histoire(s) écrite(s) : Katrine's life
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Dim 6 Mar - 20:40 | |
| Et bien moi,l'insim,surtout la partie qui convoque des sims,cause un bug sur mon ordi qui me fait un retour au bureau... Donc je l'utilise jamais. J'ai ma famille sur chaque terrain,et la plupart du temps je sais où mes personnages seront dans la prochaine scène qu'ils auront à tourner,ce qui fait que,quand j'ai fini de tourner ma scène,je fais déménager ceux qui en ont besoin.C'est une alternative quand notre PC n'est pas le meilleur au monde et qu'on a tous les add-ons,et des Sims 2,et des Sims 3 d'installer,sans parler du contenu personnalisé... Bref,pour les figurants je n'en ai jamais énormément puisque cette partie de l'insim ne fonctionne pas,alors c'est assez facile à gérer. | |
|
| |
SheZeve Romancier
Messages : 1349 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Dim 6 Mar - 21:01 | |
| Dommage Simsit parce que c'est bien utile le Summoner ! Tu es sûr que tu as la bonne version de L'Insim ? Sinon, il me semble qu'on peut télécharger les objets de l'insim à part, essaye. | |
|
| |
Little Gibson Conteur
Messages : 922 Inscrit(e) le : 31/05/2011 Histoire(s) écrite(s) : Le vortex des deux temps (en pause)
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Jeu 30 Juin - 20:06 | |
| ce sujet doit remonter à longtemps mais j'ai besoin d'avoir une réponse. j'ai fait tout ce qui est écrit pour convoquer des sims sur mon terrain et ils apparaissent. seulement, quand je fais un clic droit dessus pour les contrôler... ya rien qui se passe pourquoi ? | |
|
| |
Ray Stark Conteur
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Ven 1 Juil - 13:44 | |
| boolprop testingcheatsenabled true ? | |
|
| |
Nienna Romancier
Messages : 1224 Inscrit(e) le : 07/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? Lun 4 Juil - 21:53 | |
| il n'y a pas de clic droit à faire. Un simple clic normal, comme si tu voulais le faire interagir avec un autre personnage puis Sélectionnable > Rendre Sélectionnable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment gérer ses figurants ? | |
| |
|
| |
| Comment gérer ses figurants ? | |
|