Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Astuces] Création de sim

Aller en bas 
+8
Elodie
Phannette
Isis
SheZeve
Johnnyssa
Klaus*
lindsaydole
Enaya
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc - 18:17

Moi ça dépend... Je pars parfois de sims téléchargés (quand je trouve des sims qui me tapent dans l'oeil), sinon des templates téléchargées, mais le plus souvent... je pars de mes propres sims XDD *tousse* Après on se demande pourquoi ils se ressemblent tous mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc - 20:11

Ah oui, c'est marrant ça, j'ai jamais eu l'idée de repartir d'un sims à moi ^^
Je redémarre toujours à zéro pour en faire un complètement nouveau (et le plus différent possible, même si les derniers se ressemblent pas mal vu que ma patte s'est affirmée, comme tout le monde).
Par contre, si j'utilise un sims téléchargé parce qu'il m'a tapé dans l'oeil, je ne le modifie pas (car justement ce n'est pas le mien), si ce n'est la coiffure ou le maquillage par exemple. Mais je ne touche pas le visage, la génétique ou les caractéristiques du sims (s'il a des grains de beauté, tâches de rousseurs, etc.), je le laisse tel que son créateur l'a fait. Cela dit, je téléchargeais beaucoup au tout début, pour récupérer des skins et autres, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas téléchargé un sims (hormis les sims du mois pour le jeu, ou sims des copines pour histoires collectives et autres clins d'œil).
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc - 20:48

C'est drôle, mais, vous allez toutes hurler de rire, de mon côté je n'ai installé des templates que depuis juillet dernier sur mon jeu ! J'ai toujours fait tous mes sims à partir des sims aléatoire de maxis dans la B@L ! Ce qui veut dire que tous mes candidats de concours, tous les personnages des Compagnons, tout ce que j'ai pu créer en Sims jusqu'en juillet 2010 était partie des Sims immondes Maxis !
Comme quoi, on peut faire aussi des trucs chouettes sans forcément s'encombrer des templates en plus ! Même si depuis j'en ai pris pour essayer, mais franchement, je trouve que ça m'apporte pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc - 22:15

Ben moi aussi Link en fait =/ On est plein à le faire en général. Les templates je les ai jamais utilisés, j'ai trop la flemme d'en DL plein, etc. Du coup j'ai que 2 face templates xD

Donc je pars des bases maxis, parfois des sims téléchargés (mais juste pour moi et pour jouer), mais le plus souvent je pars de mes propres sims (comme Naya ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc - 22:34

Ce que j'apprécie dans les face template, sans les utiliser entièrement, c'est que les nez, bouches, yeux sont plus réalistes que les horreurs maxis et donc plus facile à modifier. Parce qu'avant, je partais toujours du visage de base Maxis, vu que les autres sont hideux XDDD

Pour les sims téléchargés, bien souvent ils ne me plaisent pas une fois dans la boit@look (dans 99% des cas) donc ils deviennent juste une base que je modifie complètement pour obtenir un sim bien à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc - 11:55

Moi je ne passais même pas par la b@l quand j'utilisais un sims téléchargé : direct dans le cas. Donc il rendait comme sur les photos qui m'avaient donné envie de le télécharger, pour ça que je ne les modifiais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus*
Conteur
Conteur
Klaus*


Féminin Messages : 732
Inscrit(e) le : 15/12/2009

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Déc - 15:39

    Comme Zohus & SheZeve, je crée mes sims à partir des sims maxis, mais maintenant je pars souvent de mes sims... Certains se ressemblent dû coup beaucoup certes, mais d'un sims en le modifiant quelque peu au niveau du visage mais en changent radicalement de skin de make up de coupe etc on peut arriver a des résultats bluffant & des sims trèèès différents.

    Je télécharge aussi des sims (que je crédite quand je fais une illustration avec), dans la b@l ils ne me plaisent rarement, je modifie leur make up et la coupe généralement et dans le jeu ils sont superbes.

    Après je ne critique pas ceux qui modifient des sims téléchargé, quand on voit se qu’on peut faire dans « UN PETIT COUP DE BISTOURI...»
    Mais moi personnellement je ne gardent pas ces sims, j'ai le sentiment qu’ils ne sont pas entièrement de moi & les sims du mois ne gardent rarement ma patte donc je ne le fais que pour cette occasion qu'est le bistouri !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hybridedethe.blogspot.fr/
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Déc - 16:37

Je suis d'accord à 100% avec toi sur tous les points, Klaus ! (mais je reprécise quand même que je ne pars pas réellement de sims Maxis contrairement à SheZ, vu que j'ai un set de faces templates depuis pas mal de temps. Cela dit, mes 1ers sims présentés sur CritiSims, pour ceux qui s'en souviennent, étaient basés sur du Maxis).

Au passage, j'adore la simsette de ton nouvel avatar *__*
Revenir en haut Aller en bas
Klaus*
Conteur
Conteur
Klaus*


Féminin Messages : 732
Inscrit(e) le : 15/12/2009

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Déc - 16:42

      J'ai voulu il y a quelques années prendre des temps moi aussi, mais le premier nez du visage maxis est une "merveille", tout les nose mask & skin avec un nez particulier lui vont par exemple.
      Ca m'arrive souvent de prendre un de mes sims et de changé son nez pour celui maxis et d'a peine le toucher ^^. Ce nez est parfait x)) ! (Je vais te faire regretter tes temps ahah x)) !!)

      (Merci pour ma sims au passage, je l'ai déjà présenté c'était celle avec la coupe "Shannon" xD, depuis j'ai retoucher sa coupe & son nez : D !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://hybridedethe.blogspot.fr/
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Déc - 17:23

Ah, je l'avais pas reconnue (ou je ne m'en souvenais pas...).
OMG celle de ta signature est vraiment trop belle aussi ! [Astuces] Création de sim - Page 2 74379
Toi qui n'aimais pas faire des blondes, elles te réussissent finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Déc - 17:50

Celle de la signatuuuuuuure !!! [Astuces] Création de sim - Page 2 767607
Trop réaliste : son regard, ses sourcils gyaaah magnifaïque [Astuces] Création de sim - Page 2 388973
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Déc - 7:32

Finalement, je n'ai pas téléchargé de Templates. Mon jeu rame assez comme ça. J'ai réalisé mes nouveaux Sims à partir des bases Maxi. Cette fois-çi se sont réellement mes Sims à MOI.
La " geisha " de " Essais graphiques " est une des Simsettes que je viens de faire.

Pour les Sims bistourisés, je ne les garde pas non plus. Je prends juste les yeux , ou le skin s'ils me plaisent et les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Déc - 10:33

C'est marrant, parce que contrairement à vous, je conserve tous mes sims bistourisés. C'est une mine pour varier les personnages, je trouve. Tout en conservant sa patte, on peut avoir des visages vraiment différents (ce que je n'arrive pas à faire quand je pars de la même base Maxi). J'arrive tout-à-fait à les faire miens, et j'éprouve même une certaine tendresse pour bon nombre d'eux ^^ (le personnage principal de mon Faune est un siml bistourisé, et tous les personnages ou presque de ma nouvelle histoire le sont aussi). Je ne pense pas que ce soit s'approprier véritablement le travail d'un autre, puisqu'on le modifie beaucoup et qu'à la fin il est méconnaissable. Et puis comme l'a dit Zohus (je crois), de toute façon même les sims Maxis ne sont pas de nous. La base, qu'elle soit Maxi ou d'un autre, ne peut pas nous être attribuée. En revanche, il m'arrive d'utiliser tels quels des sims d'autres créateurs, en changeant seulement son look (skins, yeux, coiffures, vêtements), et là bien sûr, je crédite.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Déc - 22:51

Moi aussi je les garde Isis, mais pour jouer, pour les quartiers... Je ne les expose pas en disant "mon" sims, même si au final c'est quand même un peu le mien. J'arrive pas à me dire que c'est un sims à moi T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 0:06

Isis a écrit:
Et puis comme l'a dit Zohus (je crois), de toute façon même les sims Maxis ne sont pas de nous.

Euh oui, j'ai dit que les sims Maxis ne sont pas de nous, mais bien sûr à partir du moment où on le modèle dans la b@l ou même dans le CAS, ça devient les nôtres... Sinon on ne pourrait revendiquer la paternité d'aucun ^^
Mais évidemment, prendre le 1er visage des bases maxis (puisque c'est le moins moche), changer juste le skin, les yeux, la coiffure et le maquillage, ça n'en fait pas un sims personnalisé... D'ailleurs on retrouve beaucoup ce visage chez de nombreux joueurs et auteurs sims, ce qui fait qu'ils n'ont pas la patte de l'auteur et qu'on reconnait tout de suite la griffe Maxis. [Astuces] Création de sim - Page 2 566129
Revenir en haut Aller en bas
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 11:59

mais c'est quoi des templates :x
Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
Undòmiel
Conteur
Conteur
Undòmiel


Féminin Balance Cochon
Messages : 618
Inscrit(e) le : 20/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 16:13

Je me posais la même question x)
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 17:24

en fait ce sont des fichiers qui modifient les visages de base disponibles dans la boit@look, les points de départs des sims de bases. mais on ne peux avoir qu'un seul "jeu" de template installé à la fois.

il y a a pleins de disponibles par là
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Déc - 9:13

Finalement , j'aimerai essayé les Templates ( Il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :P) mais j'ai beaucoup de difficultés à comprendre leur installation.

J'ai téléchargé un jeu de Template que j'ai installé dans mon dossier Downloads mais ils n'apparaissent pas dans la boit@look. J'imagine qu'il y a une manip à effectuer mais l'anglais et moi ne sommes pas amis !

Si une de vous peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Déc - 12:47

Non, pour autant que je me souvienne, il n'y a pas de manip particulière à faire. Juste les mettre dans le dossier DL comme n'importe quel téléchargement. Il faut juste s'assurer de n'avoir qu'un seul set car, comme tous les dl par défaut, il ne peut y en avoir qu'un à chaque fois (puisque ça remplace un fichier du jeu originel et non ajoute un nouveau custom content en plus du contenu maxis).
On peut cependant mixer différents sets de templates, en prenant le 1er visage d'un créateur, le 2nd d'un autre, etc. A condition qu'ils soient bien nommés de 1 à 27 (le nombre de visages de la base maxis) pour ne pas mettre deux fois (ou plus) le même numéro, ce qui créerai un conflit sur un visage.
Revenir en haut Aller en bas
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Déc - 12:50

Merci Zohus .
Peut-être que le set que j'ai téléchargé ne marche pas. Je vais en essayer un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Astuces] Création de sim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Création de sim   [Astuces] Création de sim - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuces] Création de sim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Création de masques personnalisés
» [The Gimp] Astuces, entraide, etc.
» [Eklablog] Aide, astuces, ...
» Quelques astuces pour bien écrire...
» Aide à la création graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Maîtriser les sims :: Les Sims 2-
Sauter vers: