Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Sims] Les "Maxis", votre avis ?

2 participants
AuteurMessage
Sailor Serenity
Critique littéraire
Critique littéraire
Sailor Serenity

Masculin Bélier Buffle
Inscrit(e) le : 01/02/2012
Histoire(s) écrite(s) : Sanctuary, Le journal de Sonia Gothik, Missing Bella.

[Sims] Les "Maxis", votre avis ? Empty
MessageSujet: [Sims] Les "Maxis", votre avis ?   [Sims] Les "Maxis", votre avis ? Icon_minitime1Mer 9 Mai - 0:08

Suite à de nombreuses remarques de quelques membres sur le forum, j'ai eut envie de créer ce sujet. Je ne pense pas qu'il existe déjà et excusez-moi si il n'est pas au bon endroit. Mais je pense qu'on peut parler de Sims ici aussi, non ? Donc c'est pas compliqué :

"Est-ce que pour vous Maxis = moche ?"

Donc, je donne ici mon avis personnel :
Je travaille souvent avec des Maxis(je parle des Sims bien sûr xD), et franchement, je ne les trouvent pas si moches que ça, il faut juste savoir les relooker et trouver le bon contenu qui va avec. Des vêtements, peaux, et maquillage trop réalistes ne leur vont pas, c'est un fait vrai et confirmé selon moi !
Mais par exemple sur certains sites anglais(notamment "Garden of Shadows") on peut trouver de beaux contenus pour nos Sims Maxis qui leur vont à ravir. Ce genre de contenu on peut en trouver aussi sur beaucoup de LiveJournal avec des auteurs/créateurs anglais. Finalement, les Maxis sont comme les Sims réalistes, mais disons qu'ils ont un côté plus funny et comique que j'apprécie.
J'aime beaucoup le style "réaliste" de certains auteurs/créateurs, mais je préfère faire des Sims qui se rapprochent du style Maxis, car il y a sûrement d'autres bidules pour faire des "virtuels" réalistes.

Et de mon point de vue, les animations du jeu ne collent pas avec les "réalistes" ce qui enlève de son charme qu'on on utilise Les Sims pour jouer(même si c'est censé être la fonction première du jeu xD) [Sims] Les "Maxis", votre avis ? 666752
Revenir en haut Aller en bas
http://simserenity.skyrock.com/
Klaus*
Conteur
Conteur
Klaus*

Féminin Messages : 732
Inscrit(e) le : 15/12/2009

[Sims] Les "Maxis", votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Sims] Les "Maxis", votre avis ?   [Sims] Les "Maxis", votre avis ? Icon_minitime1Mer 9 Mai - 14:24

C'est intéressant comme sujet je trouve, alors je vais te laisser mon avis !

Beaucoup de personnes créaient des sims et gardent une touche assez Maxis, ils utilisent l'un des visages prédéfinis et ne le modifient pas trop, voir du tout, ils y ajoutent quelques contenus personnalisé et basta. Ce n'est pas vraiment un reproche mais je trouve que le créateur/auteur n'a pas une patte définit, et le mélange Maxis/"Realiste" ne me plait pas, c'est très personnel mais pour moi c'est soit Maxis, soit réaliste pas un mixte des deux. Tout simplement car la morphologie du visage des Sims Maxis n'est pas "adapter" pour supporter des contenus donnant un aspect réaliste...

Comme tu le dis si bien, il y a pleins de créateurs sur LJ notamment, qui créaient des retextured hair avec les textures Maxis, etc. le tout pour des Sims Maxis. Et dans le contexte, dans leur univers ce style de sims me plait beaucoup, pour leur visage expressif, amusant etc.

Après, pour une histoire sims je n'arrive pas à m'imaginer l'illustrer avec des sims Maxis, mes personnages je les visualise de façon trop réaliste dans ma tête pour qu'ils soient représenter par des sims Maxis qui sont trop lisses et où les possibilités de créations sont trop limité à mon goût (limitation dans les skin, yeux etc. je n'utilise quasiment jamais la même skin, yeux pour mes sims pour varier le plus possible).

Sinon je n’emploierais pas le terme "moche" qui est trop subjectif, il suffit de voir les concours Miss Sims de l'année dernière sur Sky' beaucoup de sims dites réalistes étaient incendiées de commentaires négatif car elles n'étaient pas toutes lisse/asian/mangas comme aux goûts de beaucoup de personnes du mds, elles étaient autant critiqué que les Sims Maxis. Après personnellement les sims Maxis ne sont pas à mon goût, après je respecte ton choix de faire des Sims Maxis, tu as une démarche, très intéressante qui explique ton choix, à l'inverse de beaucoup.

Je fais mes sims sur bases Maxis et il est n'est pas spécialement difficile de se détacher de cette touche, avec un peu de patiente et en touchant à tous les traits dans la b@l on arrive à s'en détacher même si son sims n'est pas forcément parfait, du coup j'adhère moins aux Sims qui la garde, cette touche Maxis, sans que ça soit une démarche comme la tienne juste parce qu'ils n'y arrivent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://hybridedethe.blogspot.fr/

[Sims] Les "Maxis", votre avis ?
Page 1 sur 1