Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cinéma obligé...

Aller en bas 
+48
Nienna
Asary
havesims
Istina
Lila.
aelisc
Little Gibson
Maija
Yummi-Amy
Peaches
Nasturtium
Elodie
Klaus*
Akura
Ninidoo
SheZeve
lisoukikou
Crank's
Leer
Celiana
Zuzu92
Phannette
Zatanna
Slem
Isis
Lyson
ElodieD
Chrystale
Juliannews
Shameless
Nessandra
Ray Stark
Aria
Noemie
finette88
Undòmiel
Jayden
lindsaydole
Chachou
Enorah
Syka
Enaya
angenoire
Sucréomiel
Koelia
C'ian
Johnnyssa
Charlie
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Jeu 29 Juil - 16:33

Exact Naya ! D'ailleurs tous ces films plus vieux que tu cites, je les ai vus ! Preuve qu'ils ne m'ont pas vraiment marquée ^^
Mais maintenant que tu m'y fais penser, c'est vrai que ses rôles étaient un peu plus variés au début de sa carrière. Le film où il joue un enfant battu, c'est pas Simples Secrets justement (le seul que j'ai cité) ?
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Jeu 29 Juil - 16:39

Non Simples Secrets c'est celui avec Meryl Streep, avec les deux soeurs qui ne se parlent plus trop. L'une s'occupe de son père malade et l'autre est partie vivre loin. Je me souviens l'avoir vu au cinéma.

Link m'a redonné le nom de celui où il joue un enfant battu, c'était Blessures Secrètes (y'avait bien une idée de secret dedans XD). Le film qui m'a fait détester De Niro XDD

Enfin soyons honnêtes, aucun de ces films n'est un chef-d'oeuvre, j'avais juste voulu les voir à cause de ma Leo-mania, mais je les ai vite zappés par la suite XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Jeu 29 Juil - 17:40

Ah oui ben je l'ai vu aussi celui-là, mais comme je me rappelais plus trop de l'histoire de Simple Secrets, ni de celle de Blessures Secrètes (que j'ai vu à la télé et dont je ne me souvenais même pas), j'ai dû mélanger les deux films et dans mon souvenir c'est devenu le même ^^
Bref, que des films pas inoubliables donc... La preuve Cinéma obligé... - Page 15 106477
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Ven 30 Juil - 0:44

Je reviens de Night and Day, un peu trainée de force, j'ai trouvé le film sympa, même si je ne suis pas fan de Tom Cruise (bon sang, qu'est-ce qu'il se la pète mdr). C'était drôle et agréable à regarder, j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Akura
Critique littéraire
Critique littéraire
Akura


Féminin Bélier Coq
Messages : 89
Inscrit(e) le : 17/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Beyond The Hourglass, Sommes-nous (arrêtée), Le Voyage de Talia (en pause)

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 9:49

Hier j'ai regardé Avatar, le dernier maître de l'air en 2D et j'ai trouvé le film sympa, bien qu'un peu lent et qui laisse un peu sur sa faim. J'ai bien aimé la musique et les effets spéciaux ( et Appa le bison qui vole Cinéma obligé... - Page 15 879115 ) par contre la performance de l'acteur principal m'a un peu déçue au départ. En bref, un joli moment à passer (maintenant je veux voir le deuxième xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://malice,musicblog.fr
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 12:30

Hier soir j'ai regardé The secret life of bees (le secret de Lily Owens en français). C'est vraiment un film magnifique. Je l'ai adoré ! Les acteurs sont tous vraiment excellents (J'avais déjà adoré Dakota Fanning dans Push, mais là elle m'a de nouveau scotchée). Après le rythme peut paraître un peu lent pour ceux qui aiment les films d'action, mais je vous le conseille vraiment (en plus il y a Hilarie Burton (Peyton) qui a un petit rôle <3)

Le résumé pour ceux que ça intéresse :
Sud des Etats-Unis, fin des années 50.
A l'heure du combat des Noirs pour l'égalité des droits civiques, c'est aussi le droit de vivre que défend la jeune Lily Owens quand, accompagnée de sa nounou noire Rosaleen, elle fuit un père alcoolique et violent pour se réfugier dans le domaine régi par la matriarche August Boatwright et ses deux soeurs.
Dans cette ferme apicole, loin des turbulences du monde extérieur, Lily et Rosaleen vont enfin retrouver goût à la vie en lui donnant un parfum de miel et de soleil. Un havre de paix qui va aussi permettre à Lily de comprendre la tragédie qui la hante depuis sa plus tendre enfance...

Et la bande annonce (en VO ST, of course xD)
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18877349&cfilm=133360.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Jayden
Conteur
Conteur
Jayden


Féminin Gémeaux Tigre
Messages : 856
Inscrit(e) le : 27/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Hard Choice

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 12:33

Je suis allée voir L'Apprenti Sorcier hier soir, c'était vraiment un superbe film ! De l'action, de l'amour, beaucoup d'humour et de répliques qui vont à mon avis devenir culte pour certaines :)

A voir si vous avez aimé les Benjamin Gates... Au passage, Nicolas Cage en sorcier un peu déjanté, c'est top ! Et les cheveux longs lui vont bien xD
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 17:26

Bon, je sais que je suis à la bourre, mais en même temps j'étais un peu à des milliers de kilomètres d'ici quand il est sorti, et quitte à aller voir un film là bas j'aurai pris "The kids are alright", bref, j'ai été voir Toy Story 3 hier. En 2D pour ma part, donc je ne sais pas quel est le rendu de la 3D au final.
En tout cas j'ai adoré le film (même si je me suis pris un coup de vieux en me disant "m*rde mais j'ai l'âge du mec là", vu que je crois qu'ils vont à l'université 1 an avant nous...), et je suis d'accord avec vous pour dire qu'il est plus reservé à un public assez mature, car c'est pas toujours tout rose quoi. Même s'il y a des moments vraiment drôles (M Patate qui devient M Cornichon, Buzz en mode espagnol, Ken et Barbie qui sont énormes, etc), la fin est quand même assez tristes et il y a des moments vraiment stressants...
Mention spéciale aussi à Grand corps malade que j'ai cru reconnaître dans la voix de Rictus, ca m'a bien fait marrer...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 15:51

J'ai adoré Rictus et sa super voix! XD
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 22:27

Et ses rimes qui me tuaient totalement XD
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 23:35

J'avoue, la voix de Grand Corps Malade pour le clown, c'était absolument excellent XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Jayden
Conteur
Conteur
Jayden


Féminin Gémeaux Tigre
Messages : 856
Inscrit(e) le : 27/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Hard Choice

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 23:49

Ouais, j'ai adoré aussi... Et quant à la fin il recommence à sourire n___n

EDIT : Je reviens de l'avant-première de Arthur 3 et la Guerre des Deux Mondes, franchement bien ! Il se laisse regarder, on retrouve le même humour un peu décalé qu'il y a dans les 2 premiers. Une bonne fin, des petits clins d'oeil aux films précédents, et un énorme clin d'oeil à un autre film de Besson. Les fan de Sci-Fi devraient rigoler à ce passage xD

Sinon, en repérage mais je ne les verrai qu'au retour de mer, soit en DVD u___u

Narnia 3 et l'Odyssée du Passeur d'Aurore a l'air troooooooooooooooooooooooooooooop bien !!!



Et surtout, surtout :



Le royaume de Ga'Hoole, la Légende des Gardiens a l'air trop bien, encore mieux que Narnia !!!!

J'ai mis en VO car les voix françaises sont pas terrible (comme toujours xD) il sort le 27 octobre, faites qu'il y est une avant-première en septembre, pitié, pitié, pitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 11:17

Hier soir, ce fut à mon tour d'aller voir Inception et sincèrement j'ai adoré.

C'est vrai que pendant le premier quart d'heure on se demande tous :" mais qu'est-ce que je fous là?" mais une fois qu'on a compris la chronologie et tout leur système de "mise en abyme", j'ai trouvé ça vachement prenant.
Le tout petit hic c'est que je n'aime pas Marion Cotillard.
En revanche, Ellen Page était géniale et Joseph Gordon-Levitt (Arthur) avait la grande classe Cinéma obligé... - Page 15 831612
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 11:28

Je l'ai vu aussi il y a plusieurs jours et je crois que j'avais oublié d'en parler. Je partage exactement ton avis Nienna ;)
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 11:45

Bah moi j'ai été un peu déçue par Inception en fait. Depuis hier soir je cogite pour savoir exactement ce que j'en pensais, et je me dis qu'il y a quand même beaucoup de déjà vu dedans... C'est bien joué, bien réalisé, des trucages géniaux mais bon, le scénario ça me fait vraiment penser à EXistenZ de Cronenberg. Avec celui-là je m'étais pris une bonne claque, là mouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 16:39

Moi j'ai beaucoup aimé Inception, parce que j'ai trouvé qu'il s'était quand même approprié un genre. qui s'est déjà vu, je suis d'accord, Matrix, ExistenZ (que j'ai pas vu) Au delà de nos rêves et même Citizen Kane l'ont fait avant lui, mais c'est comme si on ne pouvait plus faire de films sur les voyages dans le temps parce que HG Wells l'a fait, et que du coup ben dès que quelqu'un en fait un on se dit : déjà exploité !

Je trouve quand même qu'il y a une façon originale de réfléchir sur le virtuel ou la réalité, et on sort en se demandant le fin mot de l'histoire.
Qui avait raison ? Leornardo di Caprio ou Marion Cotillard ?
Personnellement, j'ai beau retourner la plupart des indices et démonter une théorie pour habiller l'autre, je n'ai toujours pas la réponse... Du coup j'aime bien l'idée de réfléchir sur ce qui est vrai ou faux... Et si quelque chose m'avait échappé pour avoir la clef...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 17:44

Mais en fait Existenz reposait exactement sur le même doute, le même enchevêtrements de réalités superposées (là bas il s'agissait de jeux vidéos et non de rêves), et donc les mêmes questionnements à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 18:09

J'ai pas vu ExistenZ, donc je ne peux pas comparer.
Mais là je parcours quand même des théories intéressantes sur le film...
Notamment pour le totem de sa femme qui ne peut pas être le sien, puisque c'est celui de sa femme ! Et que c'est un tour qui nous mène en bateau ! ils le disent dans tout le film, c'est pas un spoil : un totem ne peut pas être utilisé par quelqu'un d'autre. Il semblerait que le vrai totem de Cobb soit autre chose qui est montré discrètement tout le long du film. Et ça me semblerait logique vu que tout le film on te précise : on ne doit pas connaitre le secret d'un totem, on ne doit pas le passer à quelqu'un d'autre : or première scène il le passe au Jap !
Il explique à tout le monde comme il fonctionne ! C'est pas possible ! On a tous été piégés !

Spoiler:

Après c'est peut être vraiment redite avec ExistenZ, mais bon, j'ai pas de points de comparaison.
J'ai quand même trouvé le sujet bien traité et mis en œuvre d'une façon qui était pas trop pan pan pan dans tous les coins comme Matrix avec arrêts de balles au ralenti etc... Il y avait un côté "réaliste" du traitement des rêves dans lequel on pouvait se projeter, je trouvais. Enfin moi des rêves à deux niveaux ça m'est déjà arrivé, c'est super bizarre d'ailleurs. Tu te réveilles tu es dans ton lit tout est normal, tu fais tout comme d'habitude et d'un coup il t'arrive un truc atroce et là tu te réveilles pour de vrai. C'est terrible ! Tu as le cœur au bord d'exploser...
Mais bon ce n'est que mon avis.
PS : j'avais adoré Matrix, hein, j'ai rien contre le film lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Zatanna
Scénariste
Scénariste
Zatanna


Féminin Cancer Chien
Messages : 294
Inscrit(e) le : 20/04/2010

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 20:08

Tiens, Link, j'ai été revoir Inception il y a quelques semaines, et j'ai guetté le totem (qui effectivement est celui de ton spoiler) de Cobb à la dernière scène... Et j'ai pas réussi à voir si oui ou non, il avait raison. Bon, étant donné que j'ai pas vu le totem je pense que c'est lui qui a raison (et parce que je préfère les happy end aussi :p).

Par contre un truc que j'ai trouvé dommage par rapport à Inception, c'est qu'ils exploitent pas assez les talents d'architecte d'Ariadne. Le premier rêve, c'est du joli, bidouiller les lois de la physique, c'est vraiment classe et on pense que ça pourrait servir après. Mais je m'attendais à ce que effectivement ça soit utilisé par la suite, mais non, à part imaginer un décor de base, pas de trucs à la Matrix... Un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://kareauxline.deviantart.com
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 21:18

Mouais....
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 21:39

Koe et moi, les deux seules personnes à ne pas crier au génie pour Inception, je me sens moins seule Cinéma obligé... - Page 15 76669
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 21:46

Allez Naya! Toi et moi contre le monde entier^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 21:53

Cinéma obligé... - Page 15 625882 Euh je n'ai pas trouvé "génial" non plus, mais je n'ai pas cherché à me prendre la tête non plus j'avoue : je l'ai pris comme un bon divertissement, bien ficelé, mais je n'ai pas cherché à tout prix à trouver des réponses xD
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 22:04

RAh j'ai pas dit que c'était un film de génie !
Mais moi j'aime bien les films de Nolan, il construit bien ses univers non conventionnels. Ici c'était une mise en abime (purge que j'en ai marre de le voir écrit avec un y sur le net j'ai envie de mordre), pour Memento c'était un film monté à l'envers (principe que j'avais tellement adoré que je l'avais repris d'ailleurs pour écrire l'Elfe du Blanc dans les Compagnons de l'arc-en-Ciel)

Après ouais la mise en abime c'est sur c'est pas un concept récent, mais à ce moment là on retombe dans l'éternelle question : inspiration ou plagiat ?

Je ne crois pas que ce film ait plagié ses prédécesseurs, je crois qu'il a repris un concept et s'en est inspiré pour le faire à sa façon.

Concept que j'avais moi aussi utilisé dans les Compagnons selon le principe des contes des Mille et une Nuits qui étaient le conte dans le conte... (donc une mise en abime aussi)

Après que ça plaise pas je comprends parfaitement, mais bon "déjà vu quelque part" c'est normal, comme je l'avais dit dans le sujet des plagiats : l'humanité existe depuis plus d'un milliard et demi d'années, qui peut prétendre inventer l'eau chaude ? Pour moi l'important c'est que le film arrive à s'approprier des concepts existants pour raconter une autre histoire, et en ça, selon moi et ma perception très subjective, il y arrive très bien. C'est comme Canada Dry, ça ressemble, mais ça n'est pas !

J'ai lu le synopsis d'Existenz, pour moi y a aussi des similitudes avec Avalon de Mamoru Oshii (qui sont sortis à peu près à la même époque), qui lui se passe dans le même univers le jeu vidéo et où finalement on a aussi du mal à sortir... Et quand on en sort, enfin, bref je vais pas vous raconter au cas où vous voudriez voir ce film vraiment étrange et dont James Cameron dit de lui (Avalon) : « La beauté et le style de ce chef-d'œuvre dépassent tous les films de science-fiction réalisés jusqu'à ce jour. » M'enfin bon d'accord James Cameron, avec Oshii il est space hein, Oshii crache par terre il met le crachat sous cloche et le vénère en lui adressant des prières quotidiennes, lol...
Après on voit des similitudes et je pense que c'est normal, comme on l'a dit les gens s'inspirent...
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 22:21

C'est le titre du film que je cherchai au restau hier! Avalon (2001) et Existenz(1999) se ressemblent énormément sur le pitch, mais pas vraiment dans le fond! Et en relisant les deux synopsis, je retrouve tout inception dans les deux. D'où mon impression de largement déjà-vu. Mais bon on ne va pas épiloguer des heures: j'ai moins aimé que toi, mais je ne me suis quand même pas ennuyée dans ce film!
*De toute façon on se retrouve sur Starwars (IV, V et VI), c'est l'essentiel!*
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Contenu sponsorisé





Cinéma obligé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 15 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma obligé...
Revenir en haut 
Page 15 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: