Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Blog Roman - Aigue Marine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Folavril
Critique littéraire
Critique littéraire
Folavril


Féminin Taureau Singe
Messages : 70
Inscrit(e) le : 16/08/2010
Histoire(s) écrite(s) : Aigue Marine

Blog Roman - Aigue Marine Empty
MessageSujet: Blog Roman - Aigue Marine   Blog Roman - Aigue Marine Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 7:02

    Blog Roman - Aigue Marine Mod_ht10

    AIGUE MARINE


    Orfeo part à la poursuite d'un poisson volant qu'il croit avoir aperçu un jour de Printemps. Il rejoindra pour un temps la caravane d'une troupe de saltimbanques qui parcourent la contrée pour y faire la démonstration de leur art, et entame ainsi un long pèlerinage a travers le monde, a la recherche des havres et de la mer.


    Et voilà! J'ai craqué, l'odeur de rance d'une fin d'été ennuyeuse n'y est peut-être pas pour rien, mais voilà. Je débute une histoire et grâce à vous, elle est hébergée par Eklablog.

    Je serais vraiment très très contente d'avoir vos avis en tout cas, autant sur le design que le premier chapitre que je viens de publier, si vous vous sentez d'en lire un petit bout. :) J'ai référencé le forum sur la rubrique "favoris", à droite, ainsi que le site de Link, vu que c'est en l'observant que j'ai pigé comment marchait la plateforme (et aussi parce que je l'aime bien, hein).

    Le résumé est assez succinct, c'est parce qu'il n'y a pas de trame générale, étant donné que chaque étape de son voyage constitue une mini-intrigue en elle-même (bien sur, il y a une intrigue finale, mais ce serait nul de la dévoiler maintenant)


    PS : Etant mauvaise, voir nulle en illustration, dessin, toussa, elle est illustrée par des images provenant d'un peu partout. Je lie l'auteur à chaque fois (sauf quand c'est moi qui ai bidouillé un brushe sur photofiltre), mais je me pose la question, dites moi si ça va niveau éthique, vous êtes mieux placées que moi pour le dire, vu que vous faites presque toutes de l'illustration. Je me demande si c'est pas mieux de les enlever carrément.

    PPS: hin hin, et j'ai mis un Plugboard moi aussi (d'ailleurs, je me suis auto-liée, c'est complètement con mais passons) je trouve l'idée très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

Blog Roman - Aigue Marine Empty
MessageSujet: Re: Blog Roman - Aigue Marine   Blog Roman - Aigue Marine Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 10:19

J'adoooore ! Très belle plume. Et le design est très joli, en accord avec le conte, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Folavril
Critique littéraire
Critique littéraire
Folavril


Féminin Taureau Singe
Messages : 70
Inscrit(e) le : 16/08/2010
Histoire(s) écrite(s) : Aigue Marine

Blog Roman - Aigue Marine Empty
MessageSujet: Re: Blog Roman - Aigue Marine   Blog Roman - Aigue Marine Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 10:33

Merci, merci merci! Tu es ma première lectrice, alors tu as le droit à un don tout spécial de mon affection ♥
(et en plus, ça te plait. Ma joie est comblée)
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Blog Roman - Aigue Marine Empty
MessageSujet: Re: Blog Roman - Aigue Marine   Blog Roman - Aigue Marine Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 17:35

Je n'ai pas encore lu par contre je trouve le design très joli et j'aime beaucoup le résumé. Petit bémol, je pense que les petites majuscules pour le texte ce n'est pas forcément le meilleur choix (et pourtant dieu sait que j'aime les petites majuscules XD)

Je vais aller lire ce premier chapitre, je te laisserai mon avis sur place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Parthénia
Scénariste
Scénariste
Parthénia


Féminin Messages : 274
Inscrit(e) le : 04/12/2009

Blog Roman - Aigue Marine Empty
MessageSujet: Re: Blog Roman - Aigue Marine   Blog Roman - Aigue Marine Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 17:41

lu et commenté sur place !!!
tu écris vraiment bien ... j'ai hâte de lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Folavril
Critique littéraire
Critique littéraire
Folavril


Féminin Taureau Singe
Messages : 70
Inscrit(e) le : 16/08/2010
Histoire(s) écrite(s) : Aigue Marine

Blog Roman - Aigue Marine Empty
MessageSujet: Re: Blog Roman - Aigue Marine   Blog Roman - Aigue Marine Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 17:51

Merci beaucoup, je suis contente que ce début vous plaise!
Merci aussi pour le design, j'avais un peu peur qu'il soit trop sombre, ça me rassure.

Je réponds à ton commentaire ici Enaya: je dois t'avouer que parfois je me donne mal à la tête toute seule, donc je comprends très bien que tu trouves ça un peu trop poétique XD
En ce qui concerne les petites majuscules (nous éprouvons donc un amour partagé ♥ ), je trouve que ça ne fait pas si mal, moi. Mais je prends ta remarque en compte, si vous êtes plusieurs à me le dire je changerai ça.

EDIT: Merci de m'avoir aidé à virer le poulet qui hantait mes derniers visiteurs, c'était surement un blog très sympa, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Blog Roman - Aigue Marine Empty
MessageSujet: Re: Blog Roman - Aigue Marine   Blog Roman - Aigue Marine Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 18:52

Oh c'est super joli les minuscules, c'est juste que personnellement j'ai un peu de mal à lire un long texte écrit de cette façon, ça me fait mal aux yeux. Mais bon ce n'est peut-être que moi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Folavril
Critique littéraire
Critique littéraire
Folavril


Féminin Taureau Singe
Messages : 70
Inscrit(e) le : 16/08/2010
Histoire(s) écrite(s) : Aigue Marine

Blog Roman - Aigue Marine Empty
MessageSujet: Re: Blog Roman - Aigue Marine   Blog Roman - Aigue Marine Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 1:44

J'ai supprimé ce blog en attendant de savoir ce que je désire réellement faire de cette histoire (je l'ai bien avancée, c'est juste que je me demande si j'ai vraiment envie de la publier via internet, elle commence à devenir vraiment trop importante pour moi, enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je m'exprime mal)
Je suis vraiment désolée pour le dérangement, d'ailleurs il n'est pas impossible que je la reposte un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Blog Roman - Aigue Marine Empty
MessageSujet: Re: Blog Roman - Aigue Marine   Blog Roman - Aigue Marine Icon_minitime1Mar 17 Mai - 21:07

En attendant, je verrouille le sujet et je l'envoie à la corbeille. Si jamais tu souhaites réouvrir un blog et le présenter, tu referas un sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Contenu sponsorisé





Blog Roman - Aigue Marine Empty
MessageSujet: Re: Blog Roman - Aigue Marine   Blog Roman - Aigue Marine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog Roman - Aigue Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog de Téléchargements] No-Sims ~
» [Blog 2/3] Lolli-Sims
» [Blog photo] Kallaria's garden
» Il était une fois... le blog !
» [BLOG] Delphine, infographiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Corbeille-
Sauter vers: