Bonjour à tous n_n
Je vais faire un tutorial, car certains m'ont demandé comment je faisais quelques effets !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ouvrez Photoshop et mettez votre photo dedans.
Ensuite, faites un calque de remplissage ou sinon créer un calque et le colorier en violet.
Voici le violet que j'utilise ( ne faites pas attention au reste ) :
- Spoiler:
Une fois fait, vous cliquez alors sur la flèche, en haut du calque et vous choisissez " Exclusion "
Puis, vous allez dans image > réglage > Balance des couleurs.
Sélectionnez " conserver la luminosité " et " tons moyens " .. en haut, vous mettez ceci :
- Spoiler:
C'est bon ? Facile nan ? Bon c'est pas fini hein XD courage !
Continuons...
Après vous allez toujours pareil Image > réglage > courbes, et là VOUS JOUEZ ! Oui, vous faites comme vous trouvez le plus joli n_n
Ensuite, pareil sauf que la c'est couleur sélectives...
Et là, pour chaque couleur, vous ferez Ok, et vous ferez la même actions pour les autres couleurs, car on peut pas valider tout en même temps. Vous comprendrez sur place XD ( ou pas... )
Pour le JAUNE : Vous bougez la barre du jaune à -46%, le noir à 16%. Vous faites OK, et vous revenez pour faire maintenant le VERT, vous avez compris ? n_n
VERT : Cyan -50%, magenta -4%, jaune -11%, noir 23%.. on recommence pour le gris qui est la dernière couleur.
GRIS : Jaune - 5%
Bon les changements se voient peu mais si vous comparez avant, après, y'en a beaucoup !
Ensuite, vous faites de nouveau un nouveau calque de remplissage, ou créer un calque.
Il est de d'une couleur bleu foncée. Et là, PAF de nouveau EXCLUSION !
Après vous réglez l'opacité du fond, genre 45%.
DERNIERE ETAPE !
Avant tous fusionnez tous les calques ensembles.
Après...
Vous allez dans filtre > rendu > éclairage.
Et la vous mettez tous pareil que moi è_é ( normalement vous devez pas avoir un truc bleu mais votre image à gauche XD c'est moi laissez tomber j'me suis plantée... u_u ca n'a pas d'importance pour le reste à droite à en tout cas, car là j'me suis pas plantée n_n)
- Spoiler:
Et vous faites OK ! Après, jouer avec la saturation, l'éclairage, la balance des couleurs, le contraste pour le rendu final.. ( j'ai ajouté des ptites lumières <3)
Résultat final- Spoiler:
PS : Sinon, pour les flemmards comme moi, téléchargez des actions ! \o/