| [Photoshop] Actions/Scripts | |
|
+5lindsaydole Yunie Klaus* Slem finette88 9 participants |
Auteur | Message |
---|
finette88 Romancier
| Sujet: [Photoshop] Actions/Scripts Ven 23 Juil - 18:01 | |
| J'ai réalisé que les actions (scripts) de photoshop pouvaient déjà nous macher une bonne partie du travail (grace à Yunie qui l'a évoqué dans un autre topic ^^). Je propose donc que l'on réunisse ici toutes les actions que l'on trouve utiles pour nos images. Présentez des images n'ayant subi aucune autre transformation pour que l'on puisse réellement se faire une idée de l'effet produit.On peut peut-être créer un deuxième topic de ce genre pour les images non-sims ou alors tout mélanger, je ne sais pas ce qui est le mieux. _________ Installer une action (script) :Les actions se trouvent ici : Pour les installer, il faut - soit les charger directement par photoshop : - soit placer l'action téléchargée (fichier au format .atn) directement dans Programmes/Adobe/Adobe Photoshop CS3/presets/actionsUtiliser une action (script) :_________ J'ai testé Here we go again de OhSoNelena
Dernière édition par finette88 le Sam 24 Juil - 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
Slem Romancier
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts Ven 23 Juil - 19:08 | |
| Ça donne un très bel effet malheureusement je comprend rien à ce qu'elle a écrit =/ | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts Ven 23 Juil - 19:59 | |
| Tu n'as pas besoin de comprendre ce qu'elle a écrit, elle commente juste son travail. Pour télécharger l'action, c'est tout à droite de la page. | |
|
| |
Klaus* Conteur
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts Sam 24 Juil - 0:04 | |
| Action --> Script, en français. C'est pas tout il faut savoir où les installer surtout si "action" prend un autre nom en français ! On peut sois même créer ses scripts,dans mon cas j'en ai déjà beaucoup créé puisque j'use toujours de la même technique pour retouché mes images.
| |
|
| |
Yunie Pigiste
Messages : 33 Inscrit(e) le : 13/07/2010 Histoire(s) écrite(s) : Cherish him!
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts Sam 24 Juil - 0:17 | |
| | |
|
| |
Slem Romancier
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts Sam 24 Juil - 1:09 | |
| Ah ok ^^' Et donc quand on les a téléchargés il se trouve où dans Photoshop ? Dans filtres ? | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts Sam 24 Juil - 10:25 | |
| Voilà j'ai modifié mon premier post pour y placer un petit tutoriel d'utilisation. Pour night-fate, impossible d'atteindre sa page. | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts Sam 24 Juil - 10:51 | |
| Très bonne idée, finette, par contre c'est quelle version de Photoshop que tu utilises ? Parfois les présentations peuvent être différentes selon les versions et moi et mon vieux CS2 on ne se reconnait pas dans tes screenshots. | |
|
| |
Johnnyssa Romancier
Messages : 2783 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts Sam 24 Juil - 11:13 | |
| Supers ces nouveaux effets Finette !! | |
|
| |
Klaus* Conteur
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts Sam 24 Juil - 11:38 | |
| J'ai CS2 moi aussi Link v'là donc comment ça se passe de notre côté ; D :
- Spoiler:
| |
|
| |
Slem Romancier
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts Sam 24 Juil - 14:09 | |
| | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts Sam 24 Juil - 14:33 | |
| | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts Sam 24 Juil - 15:41 | |
| Merci Klaus. Décidément j'accumule les bourdes, d'abord l'anglais et maintenant la version du programme (qui sont tout de même très similaires). | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts Sam 24 Juil - 15:55 | |
| Les rares fois où j'ai essayé des scripts ça donnait un résultat qui n'avait rien à voir et qui était super moche T_T | |
|
| |
Klaus* Conteur
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts Sam 24 Juil - 16:09 | |
| De rien Link ; D.
C'est rien Finette je connais les scripts depuis pas mal de temps. Je me manifeste juste pour compléter le tuto. Je vais refaire le tuto pour Cs2 (je l'ai fais ce matin donc bonjour les fautes d'orthographes) & quand il sera tout beau, je te l'enverrais pour que tu complètes ton premier poste :).
Enaya, je suis complètement d'accord avec toi, quand tu utilises un scripts il faut prendre une image similaire à celle qu'utilise l'auteur du tuto (genre, les même teinte même couleur etc...), sinon le résultat risque d'être décevent ! Je créais moi même mes script mais il y a des fois pour certaine image, je dois improvisé parce que le résultat de mon script sur d'autre image est horrible x). | |
|
| |
Sucréomiel Conteur
Messages : 935 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts Sam 24 Juil - 16:25 | |
| Merci Finette ! Je ne savais pas qu'il existait des "actions"... Merci aussi à Klaus pour avoir illustré la méthode sur cette version de photoshop ! | |
|
| |
SheZeve Romancier
Messages : 1349 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts Sam 24 Juil - 17:52 | |
| Moi non plus je ne savais pas que ça existait, j'essaierai, ça a l'air génial ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photoshop] Actions/Scripts | |
| |
|
| |
| [Photoshop] Actions/Scripts | |
|