Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cinéma obligé...

Aller en bas 
+48
Nienna
Asary
havesims
Istina
Lila.
aelisc
Little Gibson
Maija
Yummi-Amy
Peaches
Nasturtium
Elodie
Klaus*
Akura
Ninidoo
SheZeve
lisoukikou
Crank's
Leer
Celiana
Zuzu92
Phannette
Zatanna
Slem
Isis
Lyson
ElodieD
Chrystale
Juliannews
Shameless
Nessandra
Ray Stark
Aria
Noemie
finette88
Undòmiel
Jayden
lindsaydole
Chachou
Enorah
Syka
Enaya
angenoire
Sucréomiel
Koelia
C'ian
Johnnyssa
Charlie
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 19:04

A part Harry Potter, j'ai pas du tout vu les mêmes films que vous ces derniers temps !
Mon programme de cet été : Blue Valentine (Michelle Williams & Ryan Gosling forment un couple so sweet qui pourrit), La dernière piste (Michelle Williams paumée entre cowboy et indien), Beginners (fade), Submarine (petit bijou british comme je les aime, par le créateur de la série The It Crowd), Killing Bono (très drôle, avec Robert Sheehan alias Nathan dans Misfits), et là je reviens de This Must be the place (Sean Penn *__*).
Il me reste Melancholia à voir.


Dernière édition par zohus le Mar 3 Jan - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 8:02

Moi je suis allée voir Horrible Bosses, ayant besoin d'une bonne comédie US pour me remonter le moral. Et j'ai été servie, c'est très drôle, on sent que Very bad trip a influencé les nouvelles comédies US. Ici encore on suit les délires d'une bande de potes, sauf qu'ici, il ne s'agit pas de se souvenir de ce qu'il s'est passé après une gueule de bois, mais de se débrouiller pour tuer les patrons de chacun, tous plus tarés les uns que les autres. C'est très caricatural mais c'est justement ça qui est drôle. Mention spéciale au personnage de Dale qui est à mourir de rire, à freiner les ardeurs de Jennifer Aniston.

Rien d'exceptionnel, mais très agréable à voir. Le cinéma, c'est aussi ça, un divertissement


Dernière édition par Juliannews le Ven 26 Aoû - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 11:34

Je sors de cowboys et envahisseurs, et comme juliannews je dirais que c'est un excellent divertissement, et que c'est aussi à ça que sert le cinéma.
Alors OK, si on y regarde de plus près le scénario est nul, mais il y a des cowboys, des indiens, des chercheurs d'or, des attaques de diligence et des aliens très vilains . Et ça se prend à coups de lassos et de colts. Bref tout ce qu'on attend d'un titre tel que Cowboys et envahisseurs !
Une excellente série B qui revendique haut et fort son statut de série B : à savoir être simplement jouissive pour les yeux et permettre de passer un moment sympathique.
Moi, des fois, je demande pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 17:11

j'ai oublié de faire le petit commentaire sur la planete des singes les origines,
Beh j'ai adoré, j'ai trouvé les rôles bien joués, un peu long à démarrer, James Franco a la classe, celui qui joue Malefoy a vraiment les rôles de méchant dans la peau, et caesar est vraiment très attachant, il a même failli me faire pleurer dis donc ^^
Je trouve franchement ce film réaliste et il donne vraiment envie de réfléchir... Du coup j'ai regardé la version 2001 hier soir ça change mais sympathique aussi ^^


Maintenant je veux aller voir Conan! Et le Chat Potté!
Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 17:55

La Planète des Singes, réaliste ?? C'est de la SF, y a comme une contradiction qu'il faut m'expliquer, lol Cinéma obligé... - Page 26 76669

C'est sûr, le cinéma est considéré avant tout comme un divertissement, surtout à notre époque. Il faut que ce soit rentable, que ça fasse un carton au box office, que les studios et les producteurs fassent des bénéfices... Donc ils font tout pour plaire au plus large public, en allant jusqu'à organiser des projections test pour les potentiels blockbusters, demandant aux spectateurs "testeurs" ce qu'ils ont aimé ou non dans le film, de façon précise. Et en fonction des résultats des questionnaires, ils vont jusqu'à changer le montage voire retourner certaines scènes pour changer des trucs et plaire à la masse.

Cette vision d'un cinéma industriel me divertit rarement, car les effets spéciaux spectaculaires et les scénarios ultra prévisibles ne suffisent pas à m'embarquer dans une histoire. Je m'ennuie terriblement devant le conformisme de la plupart des blockbusters.
Voir le cinéma d'abord comme un Art (ce qu'il est à la base) ne m'empêche pas de me divertir, bien au contraire. J'y trouve de la singularité, des idées
personnelles auxquelles j'adhère ou non, et c'est ça qui est intéressant. La vision d'un auteur qui sait m'emmener dans son univers particulier me procure une véritable évasion.
Revenir en haut Aller en bas
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 17:59

Quand je dis réaliste c'est par rapport au fait que l'homme veut toujours jouer à dieu, pour des bonnes raisons certes avec la maladie, mais finalement ça finira par se retourner contre lui tellement il se sent supérieur (après c'est ce que je pense)

Je trouve que tous les films catastrophes ou SF ressortent toujours un petit côté réaliste
en fait je dis réaliste mais c'est peut être pas la bon mot...

EDIT: Non je viens de faire ma blonde je voulais parler de morale lol

Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 18:20

zohus, tout dépend pourquoi tu vas voir tel ou tel film. Moi, j'avais besoin de voir un film qui me fasse rire, Horrible Bosses a rempli son contrat, je me suis marrée durant quasiment tout le film. Contrat réussi en ce qui me concerne!

Donc tout dépend de mon état d'esprit, je vais voir les films au feeling, selon le réalisateur, le scénario, les acteurs, le buzz (je pense à Mes meilleures ennemis par exemple) et s'il correspond à mes envies du moment le film me plait.
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 22:06

Bien sûr Juliannews, je n'ai pas dit le contraire. C'est une question de goûts, et les goûts ne se discutent pas. Je donnais simplement mon approche sur la question, comme Link et toi l'avez fait. Ma perception du cinéma est différente, donc je trouvais intéressant d'échanger un autre point de vue, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 10:31

ben moi j'alterne entre le point de vue de Julia et Link (adoré Cowboys et envahisseurs) et le tien Zohus. ça dépend clairement des moments. C'est comme les bouquins, je suis capable de passer de Bit Lit et autres à gabriel garcia Marquez ou un essai scientifique.
J'irai bien voir le Almodovar d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 18:08

Je viens juste de regarder le Chaperon Rouge, je n'ai pas fait gaffe aux critiques ici, mais celles sur Allociné sont vraiment partagées oO!

Moi personnellement j'ai beaucoup aimé, j'ai de suite reconnu la réalisatrice de Twilight ( je l'ai su qu'en regardant sur le net après) grâce à l'ambiance, les musiques, etc... Je préfère d'ailleurs ce film à Twilight, beaucoup moins Nian Nian et l'histoire du triangle amoureux n'est pas au premier plan.
Le loup est vraiment très beau à voir (quand j'ai vu les critiques du décors et des effets spéciaux, je me demande si les gens ne deviennent pas de plus en plus difficile avec le temps)

Les acteurs sont bien choisis pour ma part, à part Billy Burke, Amanda Seyfried et Gary Oldman les autres ne sont pas des très connus (je pense) ce qui n'est pas plus mal des fois ^^.

Personnellement je le conseille pour, ceux qui aiment Twilight l'aimeront sûrement, mais moi qui n'en suis pas spécialement fan, j'ai aimé le Chaperon Rouge. Il faut juste aimer les fantastique et les amourettes ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 20:19

Ah j'avais envie de le voir à l'époque, mais les mauvaises critiques m'en avaient écartée!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 22:52

Beh après c'est sûr qu'il peut décevoir parce qu'il ne rappelle pas trop le compte de Grimm à part l'histoire du "ohh que vous avez de grandes dents!"

Mais moi j'évite de trop m'y fier pour les "adaptations" (même si je trouve que ça n'en est pas une)
Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
aelisc
Pigiste
Pigiste



Féminin Scorpion Buffle
Messages : 12
Inscrit(e) le : 25/08/2011
Histoire(s) écrite(s) : Le Legacy des Derwent

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 2:52

Tu as raison Syka faut pas trop se fier aux adaptations et moi j'ajouterais aux "d'après de faits vécus". :)
Revenir en haut Aller en bas
http://aeliscsims.jimdo.com/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 22:41

je viens de regarder "My blueberry nights" sur arte et je me suis régalée. Déjà quand ils en avaient parlé à Cannes en 2007 j'avais ralé de l'avoir loupé et j'ai passé un excellent moment. Un bon petit film tranquille avec une galerie de personnages assez marrants. Jude Law et Norah Jones adorables, tous les seconds rôles sont très attachants. Amateurs d'action échevelée passez votre chemin, mais pour les autres, régalez vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 7:23

Pour le Chaperon Rouge, quand j'ai lu "par la réalisatrice de Twilight", j'ai fait marche arrière lol. Après si l'occasion se présente, j'aimerais quand même essayer de le voir, même si ça a l'air un peu spécial.

J'ai été voir le film de Glee au ciné pendant que j'étais à New York (sortie prévue en France fin septembre).
Bon bah, c'est le concert en 3D, avec quelques moments backstages et des portraits de fans un peu useless au milieu pour "combler". Perso j'ai adoré parce que ça m'a vraiment rappelé Londres, mais à moins d'être super fan, ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Sinon j'ai profité de mon voyage en avion pour voir des films d'animation que je n'avais pas vus : Rio (sympa, rigolo, j'ai bien aimé), La-haut (que j'ai adoré, j'aurais vraiment dû le voir plus tôt !) et Tempête de boulettes géantes (sympa à regarder, pas forcément le film du siècle par contre).

Je ne me rappelle plus si quelqu'un a vu De l'eau pour les éléphants ? J'ai tenté de le regarder dans l'avion, mais le seul moyen de le voir en français était de se taper des sous-titres chinois, du coup j'ai lâché l'affaire. Et en VO c'était mission impossible avec le bruit de l'avion en fond x__x C'est dommage, j'avais bien envie de le voir... (A la place j'ai regardé des épisodes de Glee que j'avais déja vus xDDD)


Dernière édition par Enaya le Mer 31 Aoû - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 8:34

Oui moi j'avais été le voir au ciné de l'eau pour les éléphants. Ce n'est pas le film que le siècle attendait, mais j'avais passé un moment très agréable, très romantique et très touchant. J'avais beaucoup aimé et je m'étais bien évadée avec cette jolie histoire sentimentale dans le monde du cirque burlesque des années 30, période que j'affectionne tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 13:17

Koe, j'avais vu My blueberry nights à sa sortie au ciné, et j'en garde surtout le souvenir de l'ambiance du film plus que l'histoire précise. C'est toute la force de Wong Kar Wai, créer des ambiances si belles et hypnotisantes qu'on en oublie les longueurs voir la lenteur de ses films (j'avais eu exactement la même impression pour In the mood for love).
Il sait associer des images et des personnages magnifiques, pleins de poésie, à une BO toujours impeccable (Cat Power et Norah Jones bien sûr) qui colle parfaitement voir embellit encore plus l'ambiance du film. Perso ça me captive à chaque fois, malgré les longueurs, le manque d'action et le "presque rien" raconté, dont on s'aperçoit finalement que c'est en fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 13:29

C'est exactement ça Zohus! Je n'ai pas vu In the mood for love mais ça me donne envie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Celiana
Scénariste
Scénariste
Celiana


Féminin Vierge Rat
Messages : 170
Inscrit(e) le : 08/06/2010

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 16:18

J'ai vu également De l'eau pour les éléphants. J'ai bien apprécié le film. J'ai trouvé l'histoire très belle et les acteurs pas mal non plus. J'ai franchement passé un bon moment.

Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 17:33

Zohus > Tu conseillles This must be the place? Après avoir vu la bande-annonce, je suis à la fois intriguée et dubitative.
Revenir en haut Aller en bas
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 19:20

J'avais bien accroché pour de l'eau pour les éléphants, mais je me suis plus attachée à l'éléphant qu'aux acteurs :x
mais à regarder ^^ (j'ai un penchant pour le romantisme en ce moment lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 15:31

Nienna, ben, comment dire, après avoir vu le film je suis à peu près dans le même état que toi après avoir vu la bande annonce (qui m'avait bien emballée, elle) : dubitative.
Il y a des passages assez caustiques, et les acteurs sont excellents, surtout si tu aimes Sean Penn tu l'aimeras encore plus (certains trouvent son jeu sans nuances dans ce film, moi je le trouve très bon, le personnage est excentrique donc autant y aller à fond).
Après il y a quelques longueurs, et pour moi la fin est complètement ratée et trop "facile". Alors que jusque là j'ai passé un très bon moment plein de subtilités.

Un bonus non négligeable à mon goût : la BO est très bonne, signée David Byrne des Talking Heads (il joue d'ailleurs son propre rôle dans le film) et Will Oldham. Le titre du film est d'ailleurs celui d'une chanson des Talking Heads. On y entend également The passenger d'Iggy Pop.
Revenir en haut Aller en bas
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 15:53

Je pense que ma question est dans le bon topic, corrigez moi si je me trompe hein!
Mais en ce moment je suis un peu en manque de comédie romantique à l'américaine (oui moi je n'aime que les films américains ^^')

J'ai bien envie de m'acheter 27 robes avec Katherine Heigl (en sachant que j'ai déjà l'abominable vérité avec mon dieu Gerard Butler) et je voulais savoir si il y en avais d'autres qui vous ont marqué, que ce soit dans les tous récent ou les un peu plus vieux?


(PS: Dans Ps I love You mon petit Gerry est à croquer *sort*)
Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 16:07

Des comédies romantiques américaines, j'en ai trois tonnes dans mon meuble à dvd xD

Je dirais donc :
- Valentine's Day (avec plein d'acteurs dont Anne Hathaway, Ashton Kutcher, Patrick Dempsey...)
- La proposition (avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds)
- Le come back (avec Hugh Grant et Drew Barrymore)
- Et puis Dirty Dancing quoi.

J'édite pour ajouter :
- The Holiday (avec Cameron Diaz, Jude Law, Kate Winslet et Jack Black)
- Le plan B (avec Jennifer Lopez)
- Ce que pensent les hommes (avec Jennifer Aniston, Ben Affleck, Justin Long...)
- Un amour à New York (avec John Cusack et Kate Beckinsale)
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 17:23

Je ne suis peut-être pas la meilleure conseillère pour ce genre en particulier, car rarement cliente des comédies romantiques US (je leur préfère 10 milliards de fois les britanniques).

J'ai vu PS I love you et l'ai trouvé fade et ennuyeux à mourir (c'est le cas de le dire, vu le sujet du film XD).
Le seul souvenir que je garde de Valentine's day, c'est qu'il y avait trop de personnages. C'était sympa de voir un casting aussi énorme, mais alors du coup l'histoire est tellement secondaire qu'elle est loin d'être marquante.
Je reste définitivement hermétique au kitch de Dirty Dancing, je n'ai jamais compris l'engouement pour cette bluette.
J'ai vu assez récemment L'abominable vérité : mais WTF ?! "Humour" potache (qui ne m'a pas décroché le moindre sourire), scénario vu et revu, et les personnages ne sont même pas attachants. Film qui sert à rien.

Attention, un avis positif : The Holiday ! (Bien que ce soit à moitié une comédie british autant qu'américaine, ceci explique peut être en partie cela ^^). Acteurs attachants, scénario sympathique, décors dépaysants. J'ai passé un bon moment et je me rappelle parfaitement de l'histoire (alors que je l'ai vu y a un bail puisque c'était lors de sa sortie ciné), ce qui prouve au moins qu'il y en a une lol.

N'étant pas une grande fan du genre, donc, j'aurai peu de titres à ajouter :

- Amour et amnésie (avec Drew Barrymore et Adam Sandler). Sympathique, efficace, même en VF à la télé ça passe (c'est dire !).
- Punch Drunk Love (toujours avec Adam Sandler), bien que ce film soit assez particulier et pas du tout construit comme les comédies US typiques. Ce qui le rend d'autant plus intéressant.
- Away we go, génial. Un peu pour les mêmes raisons que Punch Drunk Love, d'une manière encore différente. Puisqu'ils sont tous les deux très particuliers.
- Coup de foudre à Rhode Island (avec notre Juliette Binoche nationale et Steve Carell). Le titre fr est complètement bateau (on ne compte plus les coups de foudre, entre Notting Hill, Manhattan ou Bollywood), ne pas s'y fier. Le film est plus original qu'il n'y parait, et les acteurs sont excellents.

Et au cinéma la semaine prochaine : Crazy Stupid Love (encore avec Steve Carell et mon chouchou Ryan Gosling). Vu la bande annonce, je passe sur le titre bidon et compte bien aller le voir !


Edit : avec tout ça, j'ai oublié de dire que j'ai été voir Super 8 au ciné en début de semaine, et que c'est un sacré bon divertissement avec la patte de son auteur (J.J. Abrams, le créateur des séries Alias, Lost et Fringe) voir de son mentor et producteur (Spielberg).
Un pur moment d'évasion, et les gamins jouent super bien (notamment Elle Fanning, petite soeur de Dakota tout aussi douée que son aînée, vue dernièrement dans Somewhere de Sofia Coppola).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma obligé... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 26 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma obligé...
Revenir en haut 
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: