Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)

Aller en bas 
+40
AnyOne__
Little Gibson
Plume Fraise
Chr0nique2Sims
Isanelaa
Sucréomiel
Maija
Skylar
Enorah
Jayden
Asukajuin
Celiana
Mellodhya
Petit Saumon
ofo
hamza
Nienna
Phannette
Aziiat.
Akura
Juliannews
Syka
C'ian
Folavril
Charlie
Aria
ElodieD
Noname
Isis
Koelia
Elodie
Slem
Noemie
lindsaydole
Ray Stark
Undòmiel
Enaya
Zatanna
Johnnyssa
finette88
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 17:07

Tu sais Isis, je parle pour mon cas, vu que je sais rien de l'école ou va ta fille, mais là où je bossais, si les annonces se faisaient parfois au dernier moment, c'est aussi parce qu'on nous donnait les papiers à faire remplir au dernier moment. Donc ce n'est pas forcément de la faute des enseignants. Lorsqu'on avait une manifestation sportive/tournoi, les gamins étaient souvent au courant des mois avant, mais les mots (qui nous étaient donnés par la directrice) n'arrivaient souvent que la dernière semaine, voir pire.

Charlie, juste une précision (parce que t'es pas la seule à faire la faute et qu'elle me rend dingue xD), c'est paumé par pommé (rien à voir avec les pommes XDD)

Bon j'ai fini de faire ma chiante lol

CDC: J'ai commencer à regarder des apparts et j'en ai noté 13 qui me plaisent pas mal, au niveau taille et emplacement. Dont deux dans mon ancienne rue <3 Maintenant il faut que je téléphone pour visiter tout ça

GrosCDG: J'ai commandé Dragon Age sur Amazon (j'ai une amie super fan qui essaye de m'y faire jouer depuis des mois) et comme la version anglaise était moins chère (21€ pour le jeu de base, l'extension et toutes les quêtes supplémentaires, alors que la version française ne contient que le jeu de base pour 29€), j'ai pris celle-là. Sauf que c'est un "sous-vendeur" et pas Amazon directement. Ca fait maintenant 11 jours que mon jeu "a été envoyé", j'ai rien reçu et en allant voir la page du vendeur j'ai vu qu'il a de mauvaises évaluations, que les gens se plaignent de ne pas recevoir et de n'avoir aucune réponse. BORDEL T___T J'ai jamais eu de problème avec tous mes achats sur le net, et pourtant j'achète énormément, il fallait bien que ça arrive un jour... *va envoyer un mail en espérant avoir une réponse un jour*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 17:55

Juste pour précision, Enaya : en fait, je pense que là, c'est vraiment le prof qui n'est pas très organisé, ou évaporé. C'est pas la première fois que ça arrive : il oublie de mettre les mots dans le cahier, ou de glisser des papiers. Il ne lit pas les mots qu'on laisse, et donc n'y répond pas. J'ai rien contre lui : à part ça, c'est un bon enseignant, compétent, tout ça. Mais il doit gérer deux niveaux, ce qu'il n'avait pas l'habitude de faire, et il est dans sa bulle, loin des considérations matérielles, qu'hélas les parents sont obligés de considérer justement (surtout quand on est comme nous, en pleine cambrousse avec pas un commerce à proximité ^^)

Du coup, re CDG : j'en sais pas plus pour demain, il n'a pas lu mon mot, du coup, je ne sais pas comment ça se passe pour le transport scolaire demain...

Mais CDC : mari est rentré, avec 2 heures d'avance, je suis trop contente de le retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 18:17

Nienna a écrit:
CDC : dossier envoyé pour mon DUT métiers du livre à Nanterre *croise les doigts*

Tu vas à la fac de Nanterre ? Donc Paris X ? Courage pour l'administration x__x Deux ans là-bas, ça m'a tuée x______x

CDG : stress quand tu nous tiens x__x Vivement que tout soit terminé, j'en ai marre ><
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 20:35

CDG j'ai pris 3kg en trois semaines... aaaarggghhh... je suis toujours dans la normale, mais bon sang qu'est-ce que c'est lourd maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 22:57

C'ian > Ils m'ont envoyé un mail aujourd'hui pour me confirmer la bonne réception de mon dossier Oo C'est rare d'être déjà informée à ce stade-là. Mais bon c'est peut-être pour se faire bien voir XD
Eno > Yeah! Sortons les pancartes!
Nono > On sent à peine ton côté blasé quand tu parles orientation XD

CDC : c'est ce qu'on appelle un bon après-midi glandouille! Ca faisait tellement longtemps!

CDG : je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai des extraits de Pocahontas qui tournent en boucle dans ma tête depuis plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Mar 29 Mar - 9:22

Nienna > Je plussoie, c'est rare ! Mais niveau administration, c'est de la merde x_x Ils te préviennent au dernier moment pour l'inscription. Quand je suis rentrée à Nanterre, ils m'ont plombée tout mon mois de juillet... Je ne pouvais pas partir parce que je n'avais pas reçu de convoc, et quand j'ai reçu la convoc, c'était genre le jour où j'avais finalement décidé de partir u_u Bref, j'espère que tu auras plus de chance que moi !!!! =3
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Mar 29 Mar - 19:01

CDC : 14 en étude de doc sur la décolonisation \o/
CDC : J'ai plus ou moins gagné 2 places pour aller voir Karine Dubernet grâce à yagg (en fait en échange je dois écrire un article sur le spectacle), du coup hop ca me fait un cadeau d'anniv pour un de mes meilleurs potes :p (fin je participerai aussi au cadeau collectif, hein)
CDC : Good charlotte, Kasabian, Lostprophets annoncés au Sziget...je regrette vraiment pas d'avoir décidé d'y aller, l'édition s'annonce très bonne !
CDC : Et surtout......DOSSIERS BOUCLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES \o/
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Mar 29 Mar - 19:29

C'ian > ... bon bah je vais croiser les doigts^^


CDG : OMG! J'ai oublié d'acheter son cadeau d'anniversaire!! Suis-je véritablement accro au point de sécher le cours de poésie du XVIIe demain pour faire les boutiques?...

CD? : j'enregistre les premiers épisodes de Glee ce soir. Je verrais bien si ça me plaît.

CDC : Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 464927 "Oh Kiss me forever, écrit au lipstick..." Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 464927
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Scénariste
Scénariste
Enorah


Féminin Lion Cheval
Messages : 406
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Mar 29 Mar - 22:08

Noemie a écrit:

CDC : Lostprophets annoncés au Sziget...je regrette vraiment pas d'avoir décidé d'y aller, l'édition s'annonce très bonne !

Que ce soit clair: JE TE DETESTE!! XDD

CDC:
J'ai ENFIN passé mes oraux! Ouf un poids en moins!

CDG: Des démarcheurs qui sont venu pour que je parraine des jeunes en réinsertion pro...euuuh sinon j'suis étudiante moi aussi et j'ai besoin de sous pour payer mon loyer hein? -_-"

Nienna a écrit:
...CD? : j'enregistre les premiers épisodes de Glee ce soir. Je verrais bien si ça me plaît.

La même! (Même si je suis a peu près sûre que ça va me plaire ^__^) donc...

CDG: J'vais me coucher super tard xD
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Mar 29 Mar - 22:48

Pour avoir revu le 1er épisode y'a pas longtemps, ne vous arrêtez pas là ! Il est sérieusement beaucoup moins bien que la reste de la série.

CD?: Overdose de pubs pour Glee sur M6, d'un côté je suis troooop contente, mais d'un autre j'ai toujours du mal à voir mes séries préférées en VF à la portée des français lambda XDD Il va y avoir une tonne de fans nOObs fans de la VF T__T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
ElodieD
Conteur
Conteur
ElodieD


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 665
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : She's Dead, Let Me Stay With You, Nouveau Départ (en cours)

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Mar 29 Mar - 23:42

CD? : Bon ben finalement pas Glee avec ma coloc ce soir \o\ bon d'un côté ça m'est égal, du coup j'retourne geeker sur les sims medieval, mais d'un autre c'est la raison pour laquelle elle est partie qui m'embête... Je sens qu'elle va revenir déprimée demain et j'ai pas envie, elle déprime déjà assez comme ça depuis quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-b.ek.la
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Mar 29 Mar - 23:53

CDlol: Ma TV a pas supporté le massacre Glee en VF, M6 vient de sauter Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 657192 Zut je voulais au moins voir Don't Stop Believing moi... Par contre le 2e épisode ça sera sans moi, je peux vraiment pas (et en plus je viens de revoir la saison 1 il y a moins d'un mois)

CDG: Depuis cet après-midi j'ai l'impression d'avoir les oreilles bouchées, c'est super désagréable et je sais pas à quoi c'est dû. Du coup j'entends tout vachement moins bien, c'est pénible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Maija
Gratte-papier
Gratte-papier
Maija


Messages : 9
Inscrit(e) le : 20/03/2011

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Mer 30 Mar - 11:39

Enaya a écrit:
Ma TV a pas supporté le massacre Glee en VF, M6 vient de sauter

Moi c'est la télé entière qui a sauté ce week-end, alors que je regardais "Orgueil et préjugé"... La télé ne semble pas être sensible au charme de Colin Firth ç___ç
CDC Mon essay de 10 pages sur Hitler et la Grande Dépression est enfin terminé ! Champagne !!! Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 215504

CDG Plus de Télé et deux oraux blanc, un aujourd'hui et un vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Scénariste
Scénariste
Enorah


Féminin Lion Cheval
Messages : 406
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Mer 30 Mar - 13:21

mini CDG: Fini le cours sur la classification Dewey, l'indexation matière tout ça tout ça...*gros bobo crâne T_T* (Le classement des livres saylemal! XD) mais...

CDC:
J'adore quand même la technique doc. *___*

CDC: Il fait un grand soleil *en tee-shirt* et je n'ai que 2h de cours cet aprem'

mini CDG: Mais j'ai trois tonne de boulot (mini parce que le soleil ça motive!)

CDC: Ce soir, soirée Glee avec une amie sur W9! :) (Vu que j'ai pas la TNT)
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Mer 30 Mar - 18:19

CDC : J'ai été félicitée par mes formatrices (sourdes) qui m'ont dit que je signais super bien et que mon niveau de compréhension était impressionnant pour quelqu'un qui n'a pas fait le niveau 1 (ouais, je saute une classe, je fais le niveau 2 direct ! lol)

CDC : j'adore la LSF, je m'éclate, dommage que les formations soient si chères si je pouvais en faire plus...

CDMort de rire : quand je parle maintenant, mon copain se fout de ma gueule et il me dit : non mais tu fais la LSF en même temps ou quoi ? (ouais quand je parle je fais les signes en même temps, même à mes élèves qui entendent, depuis plusieurs mois déjà, des fois je m'en rends compte, ça les fait crever de rire, et moi : mais pourquoi je te signe tu m'entends toi !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Mer 30 Mar - 20:28

CDG : Les mecs sur zagay qui me prennent pour un mec me gooooooonfleeeent........... (ne rigolez pas, ca fait 4/5 fois que ca m'arrive, et c'est très énervant)
CDC : Dossiers envoyés \o/
Revenir en haut Aller en bas
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 11:05

Lindsay, je ne savais pas que finalement tu t'étais lancée dans la formation ! C'est extra !!
Moi j'ai reçu les résultats de mon niveau 3, et je passe au niveau 4 !
Je suis comme toi, je signe aussi quand je parle xD Ca devient automatique. =)

CdCoeur: pour mes résultats en LSF.
CdCoeur: mon frère est bien installé dans son appart depuis bientôt une semaine.
CdCoeur: rdv chez l'ophtalmo, ma vue est tjs impec' !
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 11:22

Ah les filles, normalement, je vous rejoindrai l'an prochain ! J'ai décidé aussi de me lancer dans la langue des signes. C'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur !
Là, déjà, je tente misérablement d'apprendre mes signes de LPC (Langage Parlé Complété), mais je me plante tout le temps !
Pourtant, j'ai l'impression d'avoir un train de retard là u_u Il faut vraiment que je me mette à la langue des signes ! Mais j'ai peur que la formation me coûte trop cher :/
Mais du coup, ça m'intéresse parce que vous êtes les premières que je connaisse à apprendre la LSF. Est-ce que c'est long ? Est-ce que vous arrivez à maîtriser l'ensemble des signes existants ? Enfin, je ne sais pas trop bien comment ça se passe...

CDC : L'an prochain, c'est décidé ! Je reprends le théâtre, j'apprends la guitare et la LSF ! \o/ Et le vendredi je me repose ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 11:36

Ah la LPC, notre formatrice l'a évoqué et je suis bien contente de ne pas l'apprendre parce que j'ai du mal !

Sinon, pour la LSF, depuis le niveau 1, j'ai appris énormément énormément de vocabulaire (les jours, les mois, les couleurs, les chiffres, les nombres, les animaux, les pays, les fruits et légumes, les verbes, plus tout plein d'autres mots comme célibataire, radin ou collège, c'est extrêmement varié.

Ensuite, il y a la syntaxe (vu que les malentendants inversent tout dans une phrase. Genre "Je réponds à Cici sur le forum", ça donnerait "Sur le forum à Cici je réponds". Et encore là j'ai choisi une phrase simple xD).

Tu verrais mes fiches, t'en reviendrais pas xD Enfin j'dis pas ça pour te décourager hein. Moi personnellement, je trouve que ça s'apprend très facilement. Beaucoup de signes paraissent évidents quand tu connais leur signification.

Un niveau pour moi, ça dure 1 semaine (j'sais pas si c'est pareil pour toi Lindsay). Une semaine par mois. Là en avril je vais faire le 4e. En mai le 5e. Et en juin, je ferai le 6e. Et après j'arrête, car on m'a dit qu'avec 6 niveaux on pouvait travailler parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
Enorah
Scénariste
Scénariste
Enorah


Féminin Lion Cheval
Messages : 406
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 13:57

CDC: Soleil again! \o/

CDC: Pu reparler à une amie qui est en Argentine hier sur Skype, ça faisait trop longtemps *__*

MégaCDC: Elle revient en France dès le mois de Juin *_*

CDC: Quelqu'un a mis la suite de la saga d'Heaven sur Bookmooch \o/ *l'a pris* (en espérant que la fille veuille bien me l'envoyer de Belgique é_è)
Revenir en haut Aller en bas
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 14:53

C'est noté, Jo ! Merci beaucoup ! Je savais bien qu'on inversait en LSF parce que j'avais fait une conférence sur la surdité et appris quelques signes (pas beaucoup). J'avais même fait rire toute la classe en disant que c'était une sorte de Yoda des sourds quoi xD
Je ne suis pas découragée, au contraire ! J'ai hâte de m'y mettre ! Mais je dois trouver ça sur Paris pour l'année prochaine et j'ai hâte de m'y mettre ! =3

PS : Je te dédie mon avatar et ma signature *sbafffff*
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 17:03

Johnnyssa a écrit:
Lindsay, je ne savais pas que finalement tu t'étais lancée dans la formation ! C'est extra !!
Moi j'ai reçu les résultats de mon niveau 3, et je passe au niveau 4 !
Je suis comme toi, je signe aussi quand je parle xD Ca devient automatique. =)

La formation, je me suis lancée, mais de façon pas très académique (comme ma vie en général). Comment expliquer... Depuis septembre, j'ai dans ma classe une élève sourde profonde. Elle n'entend absolument rien. pas un son, et il est très difficile d'entrer en communication avec elle. Moi, l'an dernier déjà, avant d'avoir cette élève, je voulais, d'ici quelques années, apprendre la LSF, mais bon je sortais d'un examen lourd et difficile, d'une année éprouvante et j'avais juste envie de me poser ! ET PAF ! Je me retrouve avec cette élève !
Moi, forcément, je parlais pas un traitre mot de LSF (bon à part merci et bonjour parce qu'avais eu un petit sourd lors d'un remplacement de deux jours dans une école ordinaire) et je me retrouve forcément face à la planète mars !
Du coup dès le 2 septembre, j'ai commencé à préparer mes cours le matin en cherchant sur le net les videos des signes dont j'aurais besoin pour la journée de classe. Et j'ai signé comme ça, petit à petit, 10, 15, 30, 100 mots... J'apprends que dans le centre où je travaille une formation LSF est prévue, donc forcément je la demande, vu que la formation par l'Éducation Nationale m'avait été refusée, malgré l'appui des parents de mon élève. Donc je demande le stage, et la directrice me répond, " bah non. c'est pas le niveau 1 cette, année, c'est le niveau 2." Donc je renonce. je continue et je cherche toujours plus de mots, je avec mon élève qui m'en apprend aussi, on se corrige, on échange... 120, 130, 150 mots.. Ma directrice, un matin de décembre, me chope au détour d'un couloir et me dit," je t'ai inscrite au niveau 2 de la LSF !" Moi :" mais attends j'ai pas le 1 !!!" Elle :" on s'en fiche, je te vois en classe, tu signes bien, la gamine elle te comprend, elle travaille..." Moi : "ouais euh, tu la vois me comprendre dans la seconde où tu passes alors, parce que les 5h29 de cours restantes je rame GRAVE quand même !!!!" Elle : "mais si, mais si et PAF elle m'inscrit."
Un peu gênée j'apprends que des collègues à moi qui avaient le niveau 1 ont demandé le 2 et l'ont pas eu, et moi je l'obtiens. Du coup, ben j'y vais quand même, parce que bon... Par respect pour ceux qui ont rien eu..
Et je me dis, je vais ramer à mort ! Lundi, la formatrice arrive super en colère quand je lui dis que j'ai pas le niveau 1. Moi, je m'excuse, j'explique les conditions, que c'est pas de ma faute tout ça... Bref, je commence la formation quand même. Et finalement ça va, je me rassure, je comprends vraiment pas mal ce que je vois. je suis pas si en retard.
mercredi du coup ma formatrice est venue me féliciter pour me dire que je me débrouillais super bien et que c'était impressionnant d'arriver à suivre comme je le faisais sans le niveau 1. Ça m'a rassurée. du coup voilà pour la longue histoire de comment j'ai atterri dans une formation que je voulais faire un jour mais pas dans le niveau adapté. Atypique, comme le reste de mon parcours de vie... Ça doit être le karma.

C'ian a écrit:
Ah les filles, normalement, je vous rejoindrai l'an prochain ! J'ai décidé aussi de me lancer dans la langue des signes. C'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur !
Là, déjà, je tente misérablement d'apprendre mes signes de LPC (Langage Parlé Complété), mais je me plante tout le temps !
Pourtant, j'ai l'impression d'avoir un train de retard là u_u Il faut vraiment que je me mette à la langue des signes ! Mais j'ai peur que la formation me coûte trop cher :/
Mais du coup, ça m'intéresse parce que vous êtes les premières que je connaisse à apprendre la LSF. Est-ce que c'est long ? Est-ce que vous arrivez à maîtriser l'ensemble des signes existants ? Enfin, je ne sais pas trop bien comment ça se passe...

Le LPC je ne pratique pas. Je fais les sons en Borel Maisonny et donc un peu de LSF, mais surtout beaucoup de mime (quelques années de théâtre derrière moi) et ça aide vraiment.
En fait, c'est long oui et non... pour toi qui est sourde et qui a un fonctionnement de pensée de sourde ce sera beaucoup plus facile et rapide pour toi que pour nous qui sommes entendantes. nous dans notre tête on entend des mots, des mots, des mots. Les sourds ont des images. Et parler la LSF c'est avant tout parler en images. chose que nous ne savons pas faire en tant qu'entendants. On doit retraduire les mots en images pour réorganiser notre façon de penser et de signer : poser le temps, le décor, les personnes et ensuite l'action par exemple (la construction d'une phrase LSF est quand, où, qui (ou quoi) et le verbe puis les détails).
Après apprendre pour apprendre c'est enrichissant, mais à mon avis c'est comme toute langue vivante, si on ne pratique pas on oublie très vite. On apprend très vite en fait aussi quand on n'a pas le choix. Moi je ne pouvais pas faire autrement avec mon élève, si je n'essayais pas, elle était toute seule au fond de la classe, totalement larguée. Chose qu'humainement je n'aurais pas supporté. Donc dès que tu es au contact de personnes sourdes, tu apprends très très vite. Là rien qu'en une semaine j'ai plus appris en observant mes deux formatrices que depuis septembre toute seule ! Tu comprends mieux la façon de penser, les images... Et ça vient très vite. La difficulté n'est pas vraiment d'apprendre mais d'entretenir pour nous les entendants. toi, en tant que sourde, tu vas très vite apprendre et si tu poursuis sa pratique tu vas l'enrichir et non la perdre car tu en auras l'utilité au quotidien. moi, si je change de classe, que j'ai plus de sourds pendant 3, 4, 5 ans, je vais perdre... beaucoup. Car dans mon quotidien je n'ai pas la nécessité de la pratiquer.
Après c'est comme le chinois, tu ne maitrises pas l'ensemble des signes existants, tu les apprends selon tes besoins, tu peux aussi les mimer beaucoup (le théâtre te sera utile). et puis tu as toujours accès à la dactylologie pour épeler les mots que tu ne connais pas, ça aide.

Enfin voilà pour mon énorme pavé, dont je m'excuse auprès des autres sur mon expérience avec la LSF.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 18:46

Merci Link ! Ca me conforte dans l'idée que je veux réellement apprendre ! Après, c'est évident qu'il faut pratiquer régulièrement mais dans mon entourage, personne ne pratique, donc toute seule j'aurais du mal. Mais, peut-être que ça me permettra de m'impliquer davantage dans la surdité plus tard ! En tout cas, je l'espère, c'est vraiment ce dont j'ai envie !!

Sinon, j'ai 8 ans de théâtre derrière moi (la timidité, ça m'a pas aidé dans ma jeunesse xD), mais je veux impérativement reprendre. Sans ça, je pète un câble !
Et sinon, je connais la dactylologie depuis 15 ans, et je n'ai jamais perdu, vu que je la pratique régulièrement toute seule !

Merci beaucoup pour ton énorme pavé ! Et j'espère que tu arrives beaucoup mieux à communiquer avec ta petite élève !!
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 18:49

de rien.
Je finis ma formation de niveau 2 demain. Je verrai les progrès dès lundi en classe (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 20:43

De rien Cici ! Et merci pour la spéciale dédicace, je suis fan ! ;)

Lindsay, merci pour ton explication ! Quelle galère tout de même pour arriver à obtenir ce qu'on souhaite faire ! Bon courage demain pour ta dernière journée de niveau 2 ! Comment ça se passe ? Moi depuis le niveau 2 j'ai des évaluations filmées. Toi aussi ?

CdCoeur: pour les pommes au four de ma maman !
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
Contenu sponsorisé





Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)   Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4) - Page 17 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)
» Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (1)
» Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (2)
» Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (3)
» Coup de coeur - Coup de gueule (CDC-CDG) (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: