Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Wendover

Aller en bas 
+13
SheZeve
Utopia
Klaus*
eurazia
zohus
pomme-kiwi
Little Gibson
Johnnyssa
Syka
Phannette
Enaya
finette88
HaleyProduction
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HaleyProduction
Pigiste
Pigiste
HaleyProduction


Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 17
Inscrit(e) le : 13/12/2010
Histoire(s) écrite(s) : Prisonnière Du Temps, Sims Public, Bloody Mary, Wendover

Wendover Empty
MessageSujet: Wendover   Wendover Icon_minitime1Mer 7 Sep - 17:33

Wendover Prom211
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Plusieurs identités, Une mission. Des Secrets, Une histoire.

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

Voici une toute nouvelle série que je viens de lancer. J'insisterais sur le fait que ce soit une SÉRIE et non une fiction (je ne le répéterais jamais assez). J'ai donc mis le moins de narration possible pour garder le côté série et laisser s'exprimer l'imagination du lecteur (et non le tenir par la main). De plus, moi même je n'aime pas du tout les fictions avec énormément de texte, donc j'évite de le faire.
J'espère que vous apprécierez cette toute nouvelle série.


Häley


Dernière édition par HaleyProduction le Dim 8 Jan - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wend0ver.skyblog.com/
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Mer 7 Sep - 18:44

Enfin un style qui change ! C'est parfait !
J'aime aussi quand il y a peu de textes à lire. Et si c'est bien géré (comme c'est la cas pour toi) ça captive beaucoup plus.

Tes images sont très belles, on ressent bien les ambiances et ça donne un certains suspens. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Mer 7 Sep - 18:52

Je viens d'aller y faire un tour en allant valider les histoires en attente sur l'annuaire et j'avoue que j'aime beaucoup le choix que tu as fait. Les images se suffisent à elles-même et en effet, on a l'impression de voir une série.
Et la déco est superbe :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
HaleyProduction
Pigiste
Pigiste
HaleyProduction


Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 17
Inscrit(e) le : 13/12/2010
Histoire(s) écrite(s) : Prisonnière Du Temps, Sims Public, Bloody Mary, Wendover

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Mer 7 Sep - 19:04

Merci beaucoup =)

Je suis justement en train d'écrire mon épisode 2 en hors ligne. J'espère que la suite plaira autant héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://wend0ver.skyblog.com/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Mer 7 Sep - 19:49

Je viens de découvrir le premier épisode et j'ai beaucoup aimé. Pour moi, tu as réussi ton challenge. On comprends parfaitement le déroulement du scénario sans texte.
Je " lirai " le 2ème épisode avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Mer 7 Sep - 19:53

Beau projet, je suis allée y faire un tour et j'aime beaucoup, c'est une très bonne idée, et on voit que c'est vraiment travaillé bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
HaleyProduction
Pigiste
Pigiste
HaleyProduction


Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 17
Inscrit(e) le : 13/12/2010
Histoire(s) écrite(s) : Prisonnière Du Temps, Sims Public, Bloody Mary, Wendover

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Mer 7 Sep - 20:18

Je suis contente de vous l'entendre (lire ?) dire ^^
Car on me reproche très souvent de ne jamais décrire les lieux, les situations et ce que pense les personnages, mais en a-t-on réellement besoin ? Je pense qu'on a pas besoin de tenir le lecteur par la main lorsqu'on fait une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wend0ver.skyblog.com/
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Mer 7 Sep - 21:05

Après ça dépend ce que tu veux faire. C'est clair que si tu choisis de faire une "série" sims, qui repose sur les images et que ça marche, je ne vois pas l’intérêt d'écrire des tartines. C'est un parti pris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Mer 7 Sep - 22:08

Beh après décrire les lieux et les sentiments dans les histoires sims, c'est surtout quand les images ne suivent pas, ou simplement ceux qui préfèrent le texte à l'image.
Si tu privilégies l'image et qu'on le sent il n'y a aucun problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 10:25

Moi j'adore ce système ! Et j'ai beaucoup aimé ce premier épisode. Les images sont très belles. Les décors sont super sympas et les personnages sont très réussis. Bref, je serai présente pour le prochain épisode ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
Little Gibson
Conteur
Conteur
Little Gibson


Féminin Taureau Singe
Messages : 922
Inscrit(e) le : 31/05/2011
Histoire(s) écrite(s) : Le vortex des deux temps (en pause)

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 11:03

c'est génial ! moi qui aime les séries policières américaines, ça me plait ! :D

et avec la musique, les bandes noires, on s'y croirait !
Revenir en haut Aller en bas
pomme-kiwi
Scénariste
Scénariste
pomme-kiwi


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 246
Inscrit(e) le : 20/12/2009

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Ven 9 Sep - 18:26

J'aime aussi beaucoup le concept et c'est très bien fait.
Il ne faut pas que tu te compares aux histoires à texte où les images ne font qu'appuyer le texte. Ton genre est différent, c'est tout, ça plait ou ça plait pas mais c'est autre chose et ceux qui n'arrivent pas à comprendre ça, ignore-les!
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-artists.forumactif.com
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Ven 9 Sep - 20:34

+1 avec tout le monde, beau début !
Revenir en haut Aller en bas
eurazia
Critique littéraire
Critique littéraire
eurazia


Messages : 59
Inscrit(e) le : 01/08/2011

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Ven 9 Sep - 20:39

Moi j'aime ce style.
Très bien fait, très bon début.
Je vais continuer à suivre ton histoire de près =))
Revenir en haut Aller en bas
HaleyProduction
Pigiste
Pigiste
HaleyProduction


Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 17
Inscrit(e) le : 13/12/2010
Histoire(s) écrite(s) : Prisonnière Du Temps, Sims Public, Bloody Mary, Wendover

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Ven 9 Sep - 20:40

Merci pour tous vos commentaires =)
D'ailleurs, publication du 2ème épisode ce soir à 20h50 (comme toute série qui se respecte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wend0ver.skyblog.com/
Little Gibson
Conteur
Conteur
Little Gibson


Féminin Taureau Singe
Messages : 922
Inscrit(e) le : 31/05/2011
Histoire(s) écrite(s) : Le vortex des deux temps (en pause)

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Dim 11 Sep - 14:36

je termine mon blog et je t'ajoute en ami xD lol
Revenir en haut Aller en bas
HaleyProduction
Pigiste
Pigiste
HaleyProduction


Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 17
Inscrit(e) le : 13/12/2010
Histoire(s) écrite(s) : Prisonnière Du Temps, Sims Public, Bloody Mary, Wendover

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Dim 18 Sep - 22:40

Pour mon jeu en fait j'ai téléchargé des choses qui m'ont fait buguer, donc je devais quitter et relancer le jeu à chaque fois pour régler le problème, ça prenait énormément de temps, du coup j'ai que la moitié de l'épisode de fait. Mais maintenant c'est bon je vais pouvoir continuer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wend0ver.skyblog.com/
Klaus*
Conteur
Conteur
Klaus*


Féminin Messages : 732
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 11:49

    *illumination*

    Aaaah je comprends enfin ce qu'est une "série" sims. Je n'arrivais pas à faire la différence jusqu'ici entre une histoire sims et une série sims, j'avais demandé sur sky' quelques informations, mais je n'avais eu aucune réponse très claire j'avais juste compris que cela se faisait sous forme d'épisodes... Enfin maintenant je comprends mieux, c'est une histoire qui favorise les illustrations avant l'écriture. Au passage je trouve ce style très intéressant et j'imagine qu'il demande lui aussi beaucoup de travail, rien que pour la réalisation de toutes les images d'un épisode, tu en as du courage Haley.

    En tout cas j'aime beaucoup j'ai survolé le premier épisode je promets d'aller regarder ça de plus près, car l'histoire a l'air très intrigante et que ce sera un plaisir pour les yeux tant les images sont jolies.
    En attendant, bonne continuation :3
Revenir en haut Aller en bas
http://hybridedethe.blogspot.fr/
HaleyProduction
Pigiste
Pigiste
HaleyProduction


Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 17
Inscrit(e) le : 13/12/2010
Histoire(s) écrite(s) : Prisonnière Du Temps, Sims Public, Bloody Mary, Wendover

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 14:18

Merci beaucoup =)

En réalité, le plus dur est de faire assez de photos pour que les gens comprennent l'action sans qu'il y ait de texte vu que la majorité sont habitués à ce que tout leur soit donné dans les textes (et aussi parce que le cadrage et la réalisation j'ai tout appris à la fac). C'est d'ailleurs pour ça que je ne peux pas m'inscrire sur les blogs critiques parce que j'ai des sales notes à chaque, on me reproche qu'on ne connait pas assez mes personnages, leurs histoires ou ce qu'ils pensent (mais je test mes épisodes sur Lewis avant leur diffusion et il m'a toujours dit qu'on comprenait très bien ce qu'il se passait).
Mais bon moi j'aime bien ne pas mettre beaucoup de texte, je trouve que le lecteur est plus libre (et j'avoue que dire genre "Elle mange" alors que ça se voit sur la photo jvois pas l'intérêt)
Et puis ça s'appelle "une histoire de SIMS" donc jtrouve ça dommage de reléguer les photos au 2nd plan, autant faire une simple fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://wend0ver.skyblog.com/
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 16:42

En même temps les histoires où le texte décrit la photo sont écrites par des gens sans talent. Parce qu'effectivement, perdre son temps à écrire "elle mange" et faire une photo là-dessus, c'est pas une intrigue follement passionnante... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
HaleyProduction
Pigiste
Pigiste
HaleyProduction


Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 17
Inscrit(e) le : 13/12/2010
Histoire(s) écrite(s) : Prisonnière Du Temps, Sims Public, Bloody Mary, Wendover

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 16:53

Je trouve qu'il y a beaucoup d'histoires comme ça, où on a limite pas besoin de regarder la photo. C'est dommage pour une histoire de sims où la photo devrait être le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://wend0ver.skyblog.com/
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 17:07

Ouais, il y a beaucoup d'histoires comme ça. Surtout sur sky... La moyenne qualitative est à la hauteur de la plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Pigiste
Pigiste
Utopia


Messages : 14
Inscrit(e) le : 11/01/2012

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 17:45

Effectivement ça change comme style, mais j'adore aussi le fait qu'il n'y ai parfois que des images !
Revenir en haut Aller en bas
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 18:44

Tant que c'est bien fait (et surtout intéressant), on en a rien à faire qu'il y ait plus d'image que de texte. Les critiques sont bizarres... Dès que ça sort un peu de l'ordinaire, c'est nul ? Esprit sky quand tu nous tiens, tu nous tiens bien (et tu nous lâches plus lol).

Je suis d'accord pour les histoires sims qui font trop fics. Il y a beaucoup trop de narration parfois inutile, je pense surtout aux envolées lyrico-philosophiques qui ressemblent plus à des exercices de style/d'écriture. C'est pas très agréable à lire.

Mais je trouve quand même que décrire ce que pensent les personnages, ou les lieux est essentiel quand ces éléments ont une importance pour l'intrigue. Après, toi t'en a pas besoin parce que tu gères l'intrigue d'une autre façon (visuelle donc).

Et puis, je vois pas forcément une série sims comme un blog avec exclusivement des images. Ca peut aussi être du texte, éventuellement en style "théâtral" (avec les noms devant les répliques), pour donner du rythme... Voilà, je crois que c'est ça en fait, du moment qu'il y a du rythme peu importe s'il y a plus d'images ou de texte.
D'ailleurs les toutes premières histoires sims étaient des séries, avec peu de narration et beaucoup de dialogues. J'adore ce principe et j'ai d'ailleurs un projet de ce genre parallèlement à ma prochaine histoire, mais ne nous égarons pas lol.

Les auteurs d'aujourd'hui devraient revenir à ce genre de blogs, comme un retour aux sources. Ou même reprendre ton principe (quoiqu'il faut avoir des facilités et être pointilleux). Je suis sûre qu'il y aurait une meilleure ambiance, parce que les gens ne prendraient pas les histoires sims comme de la prise de tête, ou comme un moyen d'être populaire.
Ca les aiderait franchement à tenir plus d'un mois. Y en a un peu marre des blogs de 3 pages ^^"" Ca arrive, mais là quand même c'est presque toute la communauté qui est touchée.Et je suis persuadée que c'est parce que :

1 - Pas assez de réflexion : ils ne laissent pas assez mûrir l'idée, il ne faut pas se jeter sur sky et créer un nouveau blog, même si c'est très tentant ! Surtout qu'après y a le problème de "qu'est-ce que je mets au milieu ?"

2 - Pas d'intrigue ou trop d'intrigue :

* Pas d'intrigue = "elle est riche, un évènement va chambouler sa vie/elle va perdre son héritage" (ça peut très vite tourner à la catastrophe si l'auteur ne sait pas où il va) ; ou "elle est amoureuse de son coloc" (ça fait très soap, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser il faut être très habile pour faire vivre une telle histoire, avoir de l'imagination, créer du suspense, et proposer quelque chose donc ne pas faire dans le cliché).

* Trop d'intrigue : l'imagination est tellement allée loin qu'en fait on se rend compte que les Sims pourront jamais concrétiser le projet lol.

3 - Plus de fun : ils écrivent tous pour la "gloire" 0_0 où est la passion de l'écriture ? l'envie de créer son propre "film"/"série" pour le fun ? l'envie de partager/d'échanger (pas la course aux comms ou "nombres", mais des délires sur les histoires et personnages, de l'intérêt sincère et pas pour avoir quelque chose en retour) ?

FIN DU BIG HS ! Mais ton blog soulève des débats :D

En tout cas bonne continuation, c'est très agréable comme système le "tout en image" (ou presque).


****


PS : Je sais que c'est pas volontaire, tu es un peu agressive(f) sur ton blog. Sur la première page t'envoies un peu balader tes lecteurs, bonjour l'accueil lol
Citation :
C'EST UNE SÉRIE ET NON UN ROMAN PHOTO, IL Y A DES IMAGES CE N'EST PAS JUSTE POUR FAIRE JOLI. PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER AU LIEU DE CHERCHER FRÉNÉTIQUEMENT LE MOINDRE TEXTE.


Dernière édition par SheZeve le Jeu 19 Jan - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
Klaus*
Conteur
Conteur
Klaus*


Féminin Messages : 732
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 18:52

    J'imagine Haley, une maîtrise des plans ne peut être que bénéfique, quand on s'imagine son histoire tout défile dans notre tête comme un film, toutes ces notions doivent t'aider a savoir quel plan tu dois sélection parmi toutes les images qui défile ! Chapeau :3
    Pour ce qui est des blogs critiques, laisses tomber surtout quand tu vois qu'il utilise des barèmes pour noter alors qu'on doit prendre histoire cas par cas, avec ta série sims tu ne pourrais pas répondre à certains de leurs critères. Après en regardant ta série sims il faut se mettre dans les mêmes conditions qu'une série tv, ce n'est pas dans toutes les séries qu'on a le droit à des voix off qui nous en dise plus sur les personnages etc. Mais on finit toujours tôt ou tard a s'attacher aux personnages et a en savoir plus sur eux, surtout que les lecteurs n'aiment pas toujours les gros pavés qui narrent toute l'enfance du personne par exemple...

    Franchement c'est un genre que je ne connaissais pas, je n'aurais pas le courage de faire un tel projet mais j'apprécie déjà ;).

    Link avait fait une nouvelle dont il n'y avait que des images, très sympathique aussi !

    EDIT : Doublé par SheZeve, mais j'adhère à tout ce que tu viens de dire *-*. Je trouve ça dommage que les histoires sims ne soient pas plus diversifier, certes les histoires n'ont pas forcément les mêmes genre mais dans l'ensemble global on retrouve le même type de moule, dommage comme tu dis qu'on ne voit pas plus de bd sims par exemple ou d'histoire sims sous forme de théâtre etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hybridedethe.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Wendover Empty
MessageSujet: Re: Wendover   Wendover Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Wendover
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: I L . E T A I T . U N E . F O I S :: ✿ Histoires Sims 2 :: Policier/thriller-
Sauter vers: