Avant de faire ce tuto, vous devez savoir qu'il fonctionne essentiellement avec des images assez
sombres ! ( je vous conseille d'essayer avec une photo fraps pas trop lumineuse et qui n'a pas été retouchée. ) Ceci est mon premier tuto, il sera donc loin, très très très très loin d'être parfait.
C'est parti
Photo servant de base au tuto :
Cezare Alors, déjà quand vous lancez Gimp, vous avez trois fenêtres qui s'ouvrent.
La boîte à outil, la fenêtre de base où on voit votre image et enfin, la fenêtre
des calques. Ici, on ne voit que la fenêtre de l'image et celle des calques.
Dans la fenêtre des calques, vous avez un aperçu de votre image qui s'appelle " arrière plan "
1) faites clique droit sur l'aperçu > dupliquer le calque
vous avez maintenant deux aperçu. L'arrière plan et la copie de l'arrière plan.
comme ceci:
maintenant, en haut de la fenêtre où il y a votre image, cherchez l'onglet " couleur " puis cliquez
dessus, puis sur " courbes "
vous avez une fenêtre qui s'ouvre, une ligne en diagonale. à partir de cette droite,
faites un schéma qui ressemble à peu près à ça :
cliquez sur valider. Ensuite, retour sur la fenêtre des calques.
faites clique droit sur la copie de l'arrière plan puis " dupliquer "
maintenant, vous allez dans l'onglet " couleur " puis " luminosité-contraste "
luminosité à 10 et contraste à 10 aussi.
maintenant, on retourne encore sur la fenêtre des calques. faites clique droit sur copie d'arrière plan puis dupliquer.
maintenant, vous allez dans l'onglet " couleur " puis " niveaux "
comme c'est écrit sur l'image, mettez juste " 229 " ( ou un autre chiffre approximatif )
voilà, c'est terminé
si y a un truc que vous avez pas compris, dites-le moi !
édit du 14/08 : j'ai changé le nom du tuto, en effet, il marche aussi avec Photoshop