| [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé | |
|
+8Slem Koelia Enaya SheZeve lindsaydole Mine Sucréomiel Klaus* 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Klaus* Conteur
| Sujet: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Lun 9 Aoû - 22:18 | |
| CADRE SIMPLE BLANC + POINTILLE tuto KLAUS*
--------------------------------------------------------
Ouvrez un nouveau document ou l’image à laquelle vous voulez ajouter un cadre en pointillé. Ensuite ajoute deux nouveaux calques : Sur le premier calque Ctrl+A, Edition --> Contour … : [ Epaisseur : 2 px Couleur : Blanc Position : Intérieur
Fusion --> Mode : Normal Opacité : 100%
OK ]
Sur le deuxième claque Ctrl+A, Edition --> Contour … : [ Epaisseur : 1 px Couleur : Noir Position : Intérieur
Fusion --> Mode : Normal Opacité : 100%
OK ]
--------------------------------------------------------
Après vous n’avez qu’à suivre l’ordre des chiffres du tutorial suivant imagé.
/!\ Si le style "Pointillés" n'est pas dans votre dossier "Style", vous pouvez le télécharger Ici
- Spoiler:
/!\ MERCI DE NE PAS PRETENDRE ÊTRE L'AUTEUR DE CE TUTO EN L'UTILISANT AILLEURS SANS MA PERMISSION. CE TUTORIEL EST EXCLUSIVEMENT DESTINE AUX MEMBRES & AUX INVITES DE CE FORUM.
Dernière édition par Klaus* le Mar 10 Aoû - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
Sucréomiel Conteur
Messages : 935 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Lun 9 Aoû - 22:24 | |
| Je me suis toujours demandée comment vous faisiez vos pointillés sans chercher pour autant à y arriver... C'est tout simple en faite ! ^^ En tout cas merci pour ce tuto Klaus ! | |
|
| |
Klaus* Conteur
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Lun 9 Aoû - 22:27 | |
| Je t'en pris Sucréomiel, cette technique est la meilleure, la plus simple & la moins compliqué. Mais Minaya m'a fait savoir que certaines personnes allaient jusqu'à eux même faire les petits carrés en utilisant la gomme oO, donc j'ai tout de suite décidé de partager cette méthode avec vous xD.
Dernière édition par Klaus* le Lun 9 Aoû - 22:31, édité 1 fois | |
|
| |
Mine Pigiste
Messages : 33 Inscrit(e) le : 12/05/2010 Histoire(s) écrite(s) : Beaucoup.
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Lun 9 Aoû - 22:30 | |
| Merchi pour ce tuto, Klosovette *O* En effet c'est facile au fond, mais fallait le savoir ! *__* | |
|
| |
Sucréomiel Conteur
Messages : 935 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Lun 9 Aoû - 22:31 | |
| Avec la gomme ?! J'avoue, ta méthode est carrément plus efficace ! ^^ | |
|
| |
Mine Pigiste
Messages : 33 Inscrit(e) le : 12/05/2010 Histoire(s) écrite(s) : Beaucoup.
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Lun 9 Aoû - 22:32 | |
| Vi elle parle de la technique pour créer soi-même un stamp x) | |
|
| |
Klaus* Conteur
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Lun 9 Aoû - 22:38 | |
| Mine ♥, je préférais encore quand tu m'appellais Klaustrophobie é__è, de rien c'est grâce à toi qu'ils ont ce p'tit tuto, c'est toi qui m'a demandé de t'expliquer & final j'en ai fais un tutoriel !
Sucréomiel, j'ai pas non plus inventé le tuto ! C'est celui que j'utilise depuis 5 ans, entre temps j'ai du le simplifier mais la methode reste la même à peu près la même sur tout les forums de graphismes !
Mine (bis), x'D (très constructif !) | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Lun 9 Aoû - 22:43 | |
| Merci pour ce partage en tout cas ! J'avais jamais essayé les pointillés (faut dire que ça correspond pas trop à mon style trashy gothico romantique) mais c'est toujours bon à prendre ! | |
|
| |
SheZeve Romancier
Messages : 1349 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Mar 10 Aoû - 0:41 | |
| Merci Klaus* j'ai toujours trouvé ça beau, mais je n'ai jamais pensé à le faire. | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Mar 10 Aoû - 1:11 | |
| MDR je... les fais avec le crayon XDDDDDD Depuis genre 8 ans XDDD
Merci pour ce tuto, ça va m'économiser des heures et des heures lol | |
|
| |
Klaus* Conteur
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Mar 10 Aoû - 11:14 | |
| De rien les filles ! N'hésitez pas à tester le tuto, ça prend 2 minutes seulement ! Oh mon dieu, Enaya xDD j'ai bien fais de proposer ce tuto alors ! | |
|
| |
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Mar 10 Aoû - 11:58 | |
| Merci pour ce chouette tuto!!! | |
|
| |
Slem Romancier
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Mar 10 Aoû - 13:11 | |
| | |
|
| |
Trisakela Scénariste
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Mar 10 Aoû - 13:41 | |
| Merci Klaus pour ce tuto, justement je me suis toujours demandée comment on faisait (autre qu'avec le pinceau ce qui m'a vite décourager :)) | |
|
| |
Parthénia Scénariste
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Mar 10 Aoû - 19:04 | |
| Merci beaucoup, Klaus pour ce tuto diablement efficace !!! | |
|
| |
Chupee Scénariste
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Mar 10 Aoû - 19:19 | |
| | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Mar 10 Aoû - 19:20 | |
| Est-ce que tu pourrais stp mettre la description du style pointillé que tu utilises (celle qui s'affiche quand on clique dessus), parce que je ne le trouve pas XDD Merci | |
|
| |
Klaus* Conteur
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Mar 10 Aoû - 22:43 | |
| Ah vraiment ? Il est peut être pas dans toutes le version, je l'ai emballer pour Minaya donc je vais le pôster de ce pas ; D ! | |
|
| |
Enaya Nemo
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Mer 11 Aoû - 0:31 | |
| En fait c'est bizarre, j'ai réussi à avoir les pointillés sur une image et sur une autre ça fait des tirets et non des points XDD | |
|
| |
Klaus* Conteur
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Mer 11 Aoû - 0:56 | |
| Parce que dans le lot des pointillés il y a plusieurs formes, dont des tirets tu dois prendre celui que je propose dans mon tutoriel le premier théoriquement, mais pour varié les effets, les couleurs (cadre simple noir + pointillés blanc par exemple), forme etc. tu peux utiliser les autres !
Dernière édition par Klaus* le Mar 17 Aoû - 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
Johnnyssa Romancier
Messages : 2783 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé Mar 17 Aoû - 11:05 | |
| Très sympa ce tuto, merci Klaus !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé | |
| |
|
| |
| [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé | |
|