Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Escaliers Téléchargés

+2
Wanda
Phannette
6 participants
AuteurMessage
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette

Féminin Balance Cochon
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

Escaliers Téléchargés Empty
MessageSujet: Escaliers Téléchargés   Escaliers Téléchargés Icon_minitime1Sam 31 Juil - 11:47

Je sollicite une fois de plus votre aide. Escaliers Téléchargés 885698

Je viens de télécharger une maison avec de nouveaux escaliers . Ceux qui s'adaptent à la hauteur du sol , avec la rampe ( Pas très explicite ma description :P )
Mais quand j'utilise la pipette pour utiliser une nouvelle fois ces marches, je ne tombe que sur ceux non téléchargés ( les 1ers verts ).

Je ne comprends pas pourquoi je les vois dans la maison et pourquoi je ne peux pas les mettre ailleurs !.
Que dois-je faire pour les avoir comme un autre objet normalement téléchargé ?

Merci d'avance... Escaliers Téléchargés 516218
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Critique littéraire
Critique littéraire
Wanda

Féminin Verseau Cochon
Inscrit(e) le : 18/06/2010
Histoire(s) écrite(s) : Louna Legacy

MessageSujet: Re: Escaliers Téléchargés   Escaliers Téléchargés Icon_minitime1Sam 31 Juil - 15:07

Alors là o.o
Moi j'viens a peine d'apprendre qu'on peut telecharger des escaliers x)
Peut être que c'est tout simplement l'outil pipette qui marche pas avec les escaliers, non ?
Essaye de pipetter (ça se dit ?) des escalier normaux, p'tetre que ça feras pareil.
Ca voudras dire que.... Les escalier sont impipettables.
http://lounalegacy.blog.jeuxvideo.com/
Enorah
Scénariste
Scénariste
Enorah

Féminin Lion Cheval
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

MessageSujet: Re: Escaliers Téléchargés   Escaliers Téléchargés Icon_minitime1Sam 31 Juil - 15:16

C'est peut-être parce que c'est un recolo de l'escalier du jeu non? (ça n'est déjà arrivé de me retrouver avec un objet complètement différents en recolo de l'objet de base xD). Essaie de voir si, quand tu sélectionnes l'escalier de base dans ton jeu, il ne te propose pas l'escalier que tu souhaites à l'endroit, où tu choisis normalement le coloris de ton objet (je ne sais pas si je suis très claire là).
Enaya
Nemo
Enaya

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Escaliers Téléchargés   Escaliers Téléchargés Icon_minitime1Sam 31 Juil - 15:29

*comprend rien aux escaliers sims et a appris il y a seulement 3 mois comment on pouvait les supprimer*
Désolée je ne serai d'aucune aide sur ce coup-là lol
http://www.nos-histoires.org
Klaus*
Conteur
Conteur
Klaus*

Féminin Messages : 732
Inscrit(e) le : 15/12/2009

MessageSujet: Re: Escaliers Téléchargés   Escaliers Téléchargés Icon_minitime1Sam 31 Juil - 16:36

J'avais le même problème avec mon jeu...
    C'est bête mais mon problème c'est réglé comme ça :
    J'avais téléchargé une maison et un fauteuil devenait maxis lorsque je le sélectionnais avec la pipette. C'est un bug du jeu, normalement quand tu n'as pas la mesh d'un objet il apparaît en bleu, là c'est pareil bien qu’il s'affiche dans la maison tu n'as pas la mesh donc tu ne peux pas l'utiliser ailleurs.
    Il ne te reste plus qu’à chercher l'escalier maintenant sur le web xD ! Moi du moment que j'ai trouvé la mesh de mon fauteuil il apparaissait correctement où que je sois dans mon quartier ; D !
http://hybridedethe.blogspot.fr/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette

Féminin Balance Cochon

MessageSujet: Re: Escaliers Téléchargés   Escaliers Téléchargés Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 9:26

@Enorah: J'ai fait tous les escaliers et ils restent tous Maxis.
@Wanda : Non, l'outil pipette marche normalement.
@Klaus: Je vais effectivement le chercher sur le Web et peut-être que je trouverai la solution.

Si non, j'ai pensé que il fallait faire une manip avec le Scriptorium. J'ai regardé vaguement sur Internet. Et j'ai lu un article où il fallait copier l'escalier téléchargé dans ModularsStairs du Scriptorium.
Mais je n'ai pas approfondi.
Si c'est trop compliqué, je m'en passerai.
En tout cas, je vous remercie de vous être penchées sur mon problème.
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole

Féminin Capricorne Tigre
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Escaliers Téléchargés   Escaliers Téléchargés Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 9:37

Oui, pour installer des escaliers modulaires il faut copier un code dans un script du jeu.
C'est rien du tout à faire.

Tu mets l'escalier dans tes dl.
Tu récupères le script qui est donné avec (sur TSR ils mettent un avertissement rouge pour l'installation sur lequel tu dois cliquer pour récupérer les script).
Tu copies le script qui ressemble à un truc du genre :

#ASC_LakesideDKYellow_Stairs
modularStairs 2045
objectID landing 0x00571F6C
objectID placeholder 0x00571F6B
objectID step 0x00571F6D
objectID topStep 0x00571F6A
objectID bottomStep 0x00571F68
catalogTextIndex 1

Dans le fichier txt qui se trouve à l'emplacement suivant :

C: Program Files/EA GAMES/The Sims 2/TSData/Res/Catalog/Scripts

Tu sauvegardes le fichier txt et c'est fini.
Tes escaliers apparaissent dans le jeu.

Je conseille de faire une sauvegarde du fichier txt avant d'ajouter les scripts, au cas où des escaliers feraient des erreurs fatales, ça permet de revenir à la configuration du jeu d'avant, sans avoir à rechercher lequel pose souci.

Il faut mettre un nouveau script à chaque fois qu'on copie un nouveau script à chaque fois qu'on installe un nouvel escalier, à la suite des autres.
C'est tout !
Ca prend 5 minutes, c'est pas compliqué à chercher, alors faites vous plaisir et n'ayez pas peur d'en rajouter ! Y en a des si beaux !
http://nos-histoires.org/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette

Féminin Balance Cochon

MessageSujet: Re: Escaliers Téléchargés   Escaliers Téléchargés Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 14:01

Tu es un ange, Lindsay ! Merci énormément pour ton explication !
J'aimais beaucoup ces escaliers mais ils viennent d'une maison téléchargé donc je ne sais pas comment récupérer le script.
Par contre, je vais regarder de plus près les escaliers sur TSR.
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole

Féminin Capricorne Tigre
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Escaliers Téléchargés   Escaliers Téléchargés Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 14:20

De rien, tu en trouveras surement de jolis là bas.
Même si ce ne sont pas ceux de la maison dl !
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette

Féminin Balance Cochon

MessageSujet: Re: Escaliers Téléchargés   Escaliers Téléchargés Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 7:27

Une question ? ... non, en fait 2 questions ?

* Dans le dossier Scripts à l'emplacement C: Program Files/EA GAMES/The Sims 2/TSData/Res/Catalog/Scripts, j'ai des sous-dossiers du Scriptorium , dont un nommé Scriptorium modularstairs. Faut-il que je copie le script dans ce sous-dossier ou dans le dossier Script simplement ?

** Qu'entends-tu par sauvegarder le fichier txt ? Quel fichier dois-je sauvegarder ? Je suis un peu perdue.
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Escaliers Téléchargés   Escaliers Téléchargés Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 10:03

En fait je ne comprends pas ta question...
Si tu vas dans le dossier que j'ai donné plus haut TSData/Res/Catalog/Scripts il n'y a pas de scriptorium. Je ne comprends pas.
bref regarde si dans scripts tu as un txt appelé modularstairs, s'il n'y est pas regarde dans ton truc scriptorium. Le fichier modularstairs.txt existe déjà.

Dans le dossier scripts il y a une liste de fichiers txt, tu doubles clique sur celui qui s'appelle modularstairs.txt, ça t'ouvre le blog note avec le texte. Tu fais défiler tout le texte pour aller à la fin, tu colle ton script dedans, tu sauvegardes au même endroit TSData/Res/Catalog/Scripts ou scriptorium, je sais pas pourquoi tu as ça, peut être un truc en plus avec des kits (j'ai aucun kit) et c'est fini !
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette

Féminin Balance Cochon

MessageSujet: Re: Escaliers Téléchargés   Escaliers Téléchargés Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 17:00

Le Scriptorium est à la base un hack pour la lumière du jeu mais plein d'autres trucs sont installés en même temps. http://www.modthesims.info/download.php?t=192613

En fait , j'ai les deux ( modularstairs.txt et mon fameux dossier Scriptorium modularstairs ) mais je crois qu'il faut que je copie le script dans le dossier Scriptorium pour que cela marche.
Je vais essayer comme ça, on verra.

EDIT
C'était bien ça ! Avec mon anglais approximatif, j'ai compris que si je copiais le script dans modularstairs.txt, il serait effacer par le scriptorium. En fait j'ai juste copier le fichier dans celui du scriptorium et j'ai retrouvé mon escalier dans le jeu.

Merci.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escaliers Téléchargés   Escaliers Téléchargés Icon_minitime1

Escaliers Téléchargés
Page 1 sur 1