| Jeu en mode fenêtré | |
|
+4Enaya Slem lindsaydole Koelia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
| Sujet: Jeu en mode fenêtré Dim 30 Mai - 20:30 | |
| Comme je viens de passer trente ans (au moins, je ne suis pas marseillaise pour rien ) à chercher ce tuto sur feu Criti, je rapatrie ici le post explicatif de Link . - Link a écrit:
- Alors en fait, le mode fenêtre c'est jouer dans une fenêtre, et non en plein écran, ce qui permet également d'aller sur Internet, ou de chatter sur MSN en même temps qu'on joue (ou lire les derniers messages sur le forum). Pour arrêter le jeu on clique sur la croix rouge. Par contre pour se déplacer sur l'écran il faut utiliser les flèches directionnelles, car les bords de la fenêtre ne permettent plus d'utiliser la souris.
Il se paramètre. J'ai trouvé comment faire en vadrouillant sur le net.
Il faut aller dans le fichier des sims 2, le sous dossier du addon le plus récent que l'on possède et trouver le fichier éxecutable (.exe) dans le dossier TSbin (pour ma part c'est Sims2EP6.exe) On clique droit dessus et on fait un raccourci. Envoyez ce raccourci sur le bureau. On clique droit sur le raccourci et on choisit "propriétés" dans l'onglet "raccourci" la troisième ligne s'intitule "cible". Au bout de cette ligne on tape un espace et -w puis "ok"
Pour ma part ça donne ça
Par contre si vous voulez jouer en mode fenêtre, vous devrez toujours lancer le jeu par ce nouveau raccourci, car si vous continuez par votre chemin habituel, il se remettra en plein écran. Détail sympathique, en utilisant le mode fenêtre, on n'a plus l'option "jouer" qui s'affiche quand on lance "bon voyage", le jeu se lance directement, comme les précédents addons.
J'espère avoir été claire, n'hésitez pas à me faire préciser des détails si vous n'avez pas tout compris ! :) (chez moi ça fonctionne nickel) | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré Dim 30 Mai - 20:33 | |
| | |
|
| |
Slem Romancier
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré Dim 30 Mai - 20:38 | |
| Oh merci Koelia et Link ! | |
|
| |
Koelia Romancier
Messages : 3181 Inscrit(e) le : 03/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré Dim 30 Mai - 20:40 | |
| Bon, par contre, mon écran est tel que même en mode fenêtré fenêtre agrandie, l'écran de jeu ne prend que lamoitié de l'écran physique en largeur... | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré Dim 30 Mai - 20:41 | |
| Même en résolution Maxi ? Mais c'est quoi ton écran ???? | |
|
| |
Koelia Romancier
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré Dim 30 Mai - 20:45 | |
| LA résolution est1920*1080
mais c'est que je n'ai sûrement pas tout réglé comme il faut à l'intérieur du jeu j'imagine!
Edit, là c'est bon j'ai trouvé où c'était! c'est bon en hauteur, mais en largeur... ça me permettra de faire d'autres choses en mêem temsp! | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré Dim 30 Mai - 20:49 | |
| Oui, j'ai une résolution moins forte que toi et ma fenêtre n'occupe pas tout l'espace de l'écran non plus. Ca me permet de garder le jeu en fond, et de faire d'autres choses pendant qu'il charge. | |
|
| |
Koelia Romancier
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré Dim 30 Mai - 20:53 | |
| Pour l'instant il se lance à la vitesse de l'éclair ce jeu: en un quart d'heure je l'ai lancé et éteint quatre ou cinq fois... mais je n'ai pas le moindre petit téléchargment... ce doit être pour ça!^^ | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré Dim 30 Mai - 22:04 | |
| Ah bah c'était la super résolution que j'avais sur mon écran 15" ça XDD J'espère pour toi que t'as un écran plus grand XD | |
|
| |
Jayden Conteur
Messages : 856 Inscrit(e) le : 27/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Hard Choice
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré Dim 30 Mai - 23:31 | |
| J'ai jamais réussi a faire fonctionner ce mode fenêtre, mais bon, comme je n'ai que 3 DVD originaux sur la dizaine d'add-on et kit confondus... C'est peut-être pour ça n__n | |
|
| |
Koelia Romancier
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré Lun 31 Mai - 7:24 | |
| Un peu plus de 16" chez moi *un bonheur* | |
|
| |
Johnnyssa Romancier
Messages : 2783 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré Jeu 29 Sep - 17:47 | |
| Je me permets de remontrer le topic pour vous poser une petite questions :
Est-il possible d'agrandir la fenêtre du mode fenêtré ?
Je viens de tout réinstallé sur mon ordi portable, le mode fenêtré fonctionne, mais je trouve la fenêtre un peu petite, et pas très agréable à jouer...
Merci d'avance pour votre aide ! =) | |
|
| |
Asukajuin Scénariste
Messages : 169 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Made in Heaven & Usal
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré Jeu 29 Sep - 18:37 | |
| Bien sûr ! Tu trouveras ça dans les options de ton jeu clique (photo que j'ai piqué sur internet xD) =) | |
|
| |
Johnnyssa Romancier
Messages : 2783 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré Jeu 29 Sep - 18:41 | |
| Asukajuin, si tu veux parler de la catégorie Screen size, je n'y plus accès. J'ai uniquement 800x600, que je ne peux pas décocher. :/ | |
|
| |
Asukajuin Scénariste
Messages : 169 Inscrit(e) le : 15/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Made in Heaven & Usal
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré Jeu 29 Sep - 19:02 | |
| Ah oui, ok ! Donc il faut que tu bidouilles un fichier des sims 2 alors ! ^^ J'avais mis un tuto sur ce fofo je crois o_o *part fouiller*
1/ Tu vas dans : C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSData\Res\Config puis tu ouvres le graphics Rules.sgr avec le bloc note !
2/ et ensuite, tu cherches ça :
option ScreenModeResolution setting $Low uintProp maxResWidth 800 uintProp maxResHeight 600 uintProp defaultResWidth 800 uintProp defaultResHeight 600
setting $Medium uintProp maxResWidth 1280 uintProp maxResHeight 1024 uintProp defaultResWidth 1024 uintProp defaultResHeight 768
setting $High uintProp maxResWidth 1600 uintProp maxResHeight 1200 uintProp defaultResWidth 1024 uintProp defaultResHeight 768 end
Et tu changes tout simplement le nombre après " maxResWidth" exemple 1680 et le "maxResHeight" en 1050 !
C'est ce que j'ai fait perso pour mon pc portable ^^ et ça marche nickel =D | |
|
| |
Johnnyssa Romancier
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré Jeu 29 Sep - 19:20 | |
| Un problème de réglé ! Merci Asuka, je t'aime !!! | |
|
| |
zohus Conteur
Messages : 961 Inscrit(e) le : 16/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Martine!
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré Dim 11 Nov - 18:58 | |
| Bon, je suis passée à Windows 8, grave erreur... (c'est nuuul). Du coup je rencontre le même problème que Johnnyssa : pas d'autre choix que 800x600 pour la résolution, et par conséquent fenêtre rikiki infernale pour jouer -__- J'ai essayé la solution d' Asuka, mais ça ne fonctionne pas sous Windows 8. Quelqu'un aurait rencontré le même problème, et trouvé la solution ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu en mode fenêtré | |
| |
|
| |
| Jeu en mode fenêtré | |
|