Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Temps Contés

Aller en bas 
+3
Sucréomiel
Jayden
Silfy
7 participants
AuteurMessage
Silfy
Critique littéraire
Critique littéraire
Silfy


Lion Dragon
Messages : 62
Inscrit(e) le : 02/05/2010

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Mar 11 Mai - 22:03

Bonjour à tous, les histoires sims s'achèvent pour moi, néanmoins, je continue mon travail d'écriture. C'est pourquoi cette histoire n'est pas abandonnée, mais je compte la remodeler totalement dans une version littéraire plus classique. Vous pourrez me retrouver donc sur un tout nouveau blog :



En plus d'un nouveau blog, l'histoire change de titre, de nouvelles descriptions ont été ajoutées, de nouveaux passages de récits également.

Synopsis :

Force et mensonge pour les ténèbres,

Obéissance et clairvoyance pour la lumière,

Yalimen, dieu de la vie, sépara les deux royaumes ainsi.

Oracle du temps que je suis, dévoile aujourd’hui ma prophétie.

Un soir où soleil et lune convieront nymphes et loups à la fête.

Chaque astre mettra au monde son nouveau prophète.

A l’aube d’un 25ème printemps, la guerre millénaire prendra fin,

La source du conflit par cet acte disparaitra enfin.

Yalimen le grand en sera le principal intéressé,

Par sa puissance, feu et vent seront ainsi maitrisés

Seigneurs et magiciens d’Estoryana, contemplez des élus ce nouveau combat,

Où des deux n’en restera plus qu’un celant ainsi le destin d’Estoryana.



Ainsi parla Séléné, oracle du temps, avant de s’éteindre telle une étoile. Séléné était la plus belle des femmes tel le fut Hélène de Troie en son temps, mais elle était également la plus crainte car ses prédictions s’avéraient toujours exactes. Lasse de cette guerre millénaire opposant la Lumière aux Ténèbres, elle dévoila une dernière prophétie qui en déterminera l’issue. 2 enfants devaient ainsi naitre, l’un issu de la Lumière, l’autre des Ténèbres, la même année, le même mois, le même jour, à la même heure. Dès lors, les combats se firent plus intenses, afin d’éliminer l’un des 2 élus, au nom de Yalimen, le dieu qui engendra Estoryana. Mais quand ces prophètes devaient-ils éclore ? Séléné emporta ce secret avec elle.



Dans un monde invisible à ceux qui ne croient pas aux contes de fées, la Lumière et les Ténèbres se vouent une lutte sans merci pour le pouvoir.
Ainsi deux clans de sorciers se combattent depuis plus de mille ans pour la suprématie de leur royaume.


Mais la prophétie de Séléné, oracle du temps, va peut être tout bouleverser si elle s'avérait réelle.


C'est dans ce contexte que Cali, Lucca, Foy et Eleane, alors que tout les sépare, vont ainsi se battre à leur manière contre leur propre destinée, pour ou contre Estoryana, le pays des contes.




Pour ceux qui seraient un peu curieux de mon ancien parcours avec les sims, je laisse les liens vers mon ancien blog, mais sachez que celui ci ne sera plus mis à jour.





Voilà, Peut être à bientôt sur mon nouveau blog!
Silfy


Dernière édition par Silfy le Lun 4 Juil - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jayden
Conteur
Conteur
Jayden


Féminin Gémeaux Tigre
Messages : 856
Inscrit(e) le : 27/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Hard Choice

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Mer 12 Mai - 9:38

*veut la suite*

Je pense que mes what mille commentaires en disent long sur ce que je pense de cette histoire n__n
Revenir en haut Aller en bas
Silfy
Critique littéraire
Critique littéraire
Silfy


Lion Dragon
Messages : 62
Inscrit(e) le : 02/05/2010

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Sam 15 Mai - 21:23

En effet! Je confirme, je crois avoir une idée globale de ton avis sur mon histoire!
Pour la suite, ben, entre 4 erreurs fatales, je devrais bien réussir à en poster un bout! Les Temps Contés 885698
Revenir en haut Aller en bas
Silfy
Critique littéraire
Critique littéraire
Silfy


Lion Dragon
Messages : 62
Inscrit(e) le : 02/05/2010

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Mar 25 Mai - 22:10

Voici la suite des aventures de notre joyeuse bande avec en entrée un bal - Premier soir, en plat un passage sur Lucca et son enquête, et en dessert, le bal - Deuxième soir!

Bonne dégustation! (et merci pour vos com'!)
Silfy
Revenir en haut Aller en bas
Silfy
Critique littéraire
Critique littéraire
Silfy


Lion Dragon
Messages : 62
Inscrit(e) le : 02/05/2010

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Dim 27 Juin - 21:34

Présentation du dernier soir de bal, avec en prime, des révélations sur Eleane et Foy.
Bonne lecture
Silfy
Revenir en haut Aller en bas
Sucréomiel
Conteur
Conteur
Sucréomiel


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 935
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Lun 28 Juin - 13:50

Chouette la suite ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreomiel.blogueuse.fr/
Silfy
Critique littéraire
Critique littéraire
Silfy


Lion Dragon
Messages : 62
Inscrit(e) le : 02/05/2010

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Lun 12 Juil - 22:01

XD Sucréomiel

Avant dernière mise à jour avant la fin de ce chapitre 2!

Petit merci à Koe pour les com' laissés la dernière fois ^^

Bonne lecture à tous!
Silfy
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Lun 12 Juil - 22:07

Oh c'est vrai que j'avais commencé ton histoire passionnante, mais imagine toi que j'ai été interrompue dans ma lecture, par une inondation dans mon salon: une fissure qui s('est rappelée au bon souvenir du proprio et j'ai complètement oublié d'y retourner...
En tout le début était vraiment bien trouvé. Et j'adore l'entremêlement du réel et des contes de fées...
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Sucréomiel
Conteur
Conteur
Sucréomiel


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 935
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Lun 12 Juil - 22:08

Une petite demande :)
Peux tu mettre le lien amenant à la dernière mise à jour ? Je pense que ça sera plus facile pour s'y retrouver, non ?

Koe qui poste en même temps grr lol

Edit : il y a un petit soucis avec les images non ? Elles sont complètement écrasées chez moi... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreomiel.blogueuse.fr/
Silfy
Critique littéraire
Critique littéraire
Silfy


Lion Dragon
Messages : 62
Inscrit(e) le : 02/05/2010

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Lun 12 Juil - 22:39

Mdr Koe!!! Merci, je t'avoue que j'adore les histoires de monde parallèle, et quand j'étais petite je dévorai les contes de Perrault et les contes d'Andersen! Du coup, c'est vraiment un grand plaisir pour moi de me lancer dans ce genre de récit!


Arg, je m'en suis rendu compte Sucré, normalement ca devrait aller mieux là pour les images... (en général j'utilise explorer et j'ai pas de problème, mais dès que je passe sur firefox, les images s'écrasent, c'est vraiment bizarre...)


Et voici le petit lien ^^

http://tales-of-my-story.gamingblog.fr/26/
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Mar 13 Juil - 11:59

Rah faut vraiment que je lise cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Sucréomiel
Conteur
Conteur
Sucréomiel


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 935
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Mar 13 Juil - 13:25

Merci pour cette suite et le lien ;)
En effet, c'est mieux pour les images.
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreomiel.blogueuse.fr/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Lun 19 Juil - 22:01

J'ai enfin repris ma lecture et je suis en plein dans l'histoire de Cendrillon! J'adooore! Le scénario de cette histoire , avec ces personnages classiques des contes de fées aux comportements totalement décalés me réjouissent profondément.
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Parthénia
Scénariste
Scénariste
Parthénia


Féminin Messages : 274
Inscrit(e) le : 04/12/2009

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Sam 24 Juil - 22:46

j'ai enfin pu rattraper mon retard et je ne suis pas déçue... j'adore le coup de jeune que tu as donné à tous ces contes de mon enfance et le décalage de ton et de manière que ces héros ont adopté !!!
Cendrillon fait une jeune rebelle bien attachante...
bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jayden
Conteur
Conteur
Jayden


Féminin Gémeaux Tigre
Messages : 856
Inscrit(e) le : 27/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Hard Choice

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Dim 25 Juil - 10:41

Excellent ! Vivement la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Silfy
Critique littéraire
Critique littéraire
Silfy


Lion Dragon
Messages : 62
Inscrit(e) le : 02/05/2010

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Lun 26 Juil - 16:42

Enaya - > Tu peux la lire quand tu le souhaites! Je ne t'en empêcherai pas! XD

Merci les filles! Je sens que Parthénia va aimer cette fin pour Cendy et ses sœurs, même si ce n'est pas celle qu'elle attendait! ^^

Et j'ai même laissé un bonus pour koe! XD (pas ma faute, tu m'as tendu la perche pour ce coup là!!)


Alors, bon pour revenir aux choses sérieuses, voici la Suite et fin de ce chapitre 2 consacré à la petite vie de Cendrillon!

En prime, une mise à jour du lexique publiée par le tavernier du coin avec des infos sur les nouveaux personnages de ce chapitre et des nouvelles contrées visitées!

Les Temps Contés 229bis



Vous apprendrez également de nouveaux éléments sur Foy (en espérant que vous cesserez de vouloir toujours le tuer! XD),

Bonne lecture à tous! Et n'hésitez pas à donner votre avis!

Silfy
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 16:13

Ouf! j'ai terminé de me mettre à jour! Foy est un sacré foireux, mais bon, comme il a plein de circonstances atténuantes, je vais attendre avant de le clouer au pilori!
Bravo Silfy pour cette "jolie petite histoire" très très inventive. (désolée, suis accro à Téléphone^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Silfy
Critique littéraire
Critique littéraire
Silfy


Lion Dragon
Messages : 62
Inscrit(e) le : 02/05/2010

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 0:51

Merci beaucoup Koe !Ne condamne pas mon petit Foy trop vite! Il est encore plein de surprises! ^^

Bon, passons aux choses sérieuses :

Les Temps Contés Chapitre3t



Un nouveau conte voit le jour, et avec lui, de nouvelles aventures pour nos héros!
Bonne lecture à tous -> Ca se passe Ici
Revenir en haut Aller en bas
Sucréomiel
Conteur
Conteur
Sucréomiel


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 935
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 21:12

Chouette ! Ca faisait longtemps ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreomiel.blogueuse.fr/
Silfy
Critique littéraire
Critique littéraire
Silfy


Lion Dragon
Messages : 62
Inscrit(e) le : 02/05/2010

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 23:23

Et voici la suite de cette histoire :


Revenir en haut Aller en bas
Silfy
Critique littéraire
Critique littéraire
Silfy


Lion Dragon
Messages : 62
Inscrit(e) le : 02/05/2010

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Ven 28 Jan - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
Mellodhya
Scénariste
Scénariste
Mellodhya


Messages : 142
Inscrit(e) le : 17/07/2010

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Ven 4 Fév - 23:08

Sublime! J'adore les histoires fantastiques et je vais lire ça de suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Silfy
Critique littéraire
Critique littéraire
Silfy


Lion Dragon
Messages : 62
Inscrit(e) le : 02/05/2010

Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1Lun 4 Juil - 18:07

Bonjour tout le monde,

Petit message pour vous annoncez que je laisse tomber les Sims 2!

Néanmoins, je n'abandonne pas mon histoire, loin de là!

La première page a déjà été modifiée, et pour ceux qui l'aurait remarqué, le titre du sujet aussi.

Tales of my Story devient désormais -> Les Temps Contés.


Venez me retrouver sur un tout nouveau blog, où l'histoire de Cali, Foy et compagnie vous sera de nouveau raconté dans un style plus littéraire, avec de nouvelles descriptions, de nouveaux passages, en bref, pleins de nouveautés! ^^

Les Temps Contés Sansre2copiee

Nouveau Blog : Les Temps Contés


Le Prologue et le Chapitre 1 ont déjà été modifié, le chapitre 2 est en cours.


Peut être à bientôt sur mon tout nouveau blog!

Silfy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Temps Contés Empty
MessageSujet: Re: Les Temps Contés   Les Temps Contés Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Temps Contés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: I L . E T A I T . U N E . F O I S :: ✿ Histoires Sims 2 :: Fantasy/merveilleux-
Sauter vers: