Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le genre que l'on préfère...

+18
Phannette
HaleyProduction
lindsaydole
Julkie
Ely
lisoukikou
KaSsOo
Leer
zohus
Emi
Undòmiel
Isis
finette88
C'ian
Enaya
Koelia
Slem
Jayden
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jayden
Conteur
Conteur
Jayden

Féminin Gémeaux Tigre
Inscrit(e) le : 27/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Hard Choice

Le genre que l'on préfère... Empty
MessageSujet: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Ven 2 Avr - 20:38

Allez, je m'ennuie sur mon bateau-ville, j'ai accès à internet, j'ai du temps, de la motivation, alors je participe un petit peu au forum, nondidiou !

Le genre que je préfère écrire :

Sans hésiter, la comédie. Pour moi, c'est le genre le plus simple. J'ai toujours des idées abracadabrantes pour fourer mes personnages dans des situations pas possible digne d'un bêtisier. J'aime bien, ça me détend, et puis ça me permet de sortir aussi quelques petites expressions que j'utilise dans ma vie de tous les jours et qui me viennent souvent de mon père (ancien militaire, il en a au taquet). Des trucs du style "je m'en badigeonne le flanc gauche avec une patte d'alligator femelle" = "je m'en fiche"...
J'aime le genre fantastique aussi, mais je ne suis pas très douée, je finis toujours par m'embrouiller :p alors je laisse ça à ceux qui ont du talent n__n

Le genre que je préfère lire :

Amour parce que j'ai un côté fleur bleue, j'aime les histoires d'amour (qu'elles soient tragiques, comiques, romantiques), j'ai une préférence pour les happy ending. Mais j'aime aussi les fins qui laisse au lecteur la possibilité d'imaginer sa propre fin, si vous voyez ce que je veux dire.
Fantastique et Fantasy*, car à mes yeux c'est le style même de l'évasion imaginaire (que cela soit dans un monde réel avec incrustation(?) d'effets fantastiques où un monde totalement imaginaire) qui me permet de sortir de ma petite routine. J'adore la magie, les créatures imaginaires, les mondes parallèles où les limites de la science sont totalement différentes de celle de notre monde.

Le genre que j'aimerai pouvoir écrire :

Alors le fantastique et Fantasy, pour les mêmes raisons qui font que j'aime le lire (créer un univers de A à Z, par exemple, et y mélanger toutes les références que j'ai, quitte à en modifier certaines partiellements où totalements, où insérer des éléments fantastiques dans un monde réel, genre à la Harry Potter).
La Science Fiction, car j'ai des idées mais je suis infoutue de les mette sur papier. J'ai un projet en tête, mais je ne sais pas par où commencer, et si je n'ai pas le début je n'arrive pas à continuer. Je peux passer six mois sur les dix premières pages, et un mois sur les cent suivantes. Mais si le début ne me plait pas, je n'arrive pas à avancer.

Voilà, en espérant qu'il n'y ait pas déjà un topic dans le même genre (auquel cas, vous pouvez supprimer celui-ci)

Cordialement Le genre que l'on préfère... 530256

Jayden

Dernière édition par Jayden le Ven 2 Avr - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slem
Romancier
Romancier
Slem

Féminin Verseau Buffle
Inscrit(e) le : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Ven 2 Avr - 21:05

Sans hésiter la romance, même si ce n'est pas mon genre préféré, les histoires d'amour sont le moins compliquées à faire pour moi à cause de mon ordi pourri--'
Sinon j'aime aussi écrire dans le comique même si je ne sait pas trop si je suis très drôle xD

Fantastique et Fantasy sans hésiter, j'adore découvrir de nouveaux mondes parallèles où tout est différent et où tout est si (presque) parfait, j'aime m'évader de ma vie (un peu) ennuyante pour voyager a travers le temps et l'espace...
Policier aussi, j'aime les énigmes compliquées qui se finisse toujours par un évènement joyeux je n'aime pas trop les drames.

Fantastique et Fantasy, pour ce qui est d'écrire encore ça peut aller mais pour l'illustrer j'en suis bien incapable--'
Et puis aussi Science-Fiction idem que fantastique, j'arrive à écrire mais pour l'illustrer c'est toujours un problème--'

Dernière édition par Slem le Ven 2 Avr - 22:22, édité 1 fois
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Ven 2 Avr - 21:52

Alors moi les genres que je préfère lire et écrire: Fantasy, Science fiction, polar et aventures rien que de l'évasion et du rêve en perspective. Avec un peu de romanesque saupoudré ça et là!
Le genre que je rêverai écrire: historique mais historique tendance uchronie, c'est-à-dire refaire certains pans d'histoire à ma sauce!
j'avoue que le comique j'ai du mal, certainement parce que je me mets trop à la place des personnages, alors s'ils sont ridicules, je suis trop mal à l'aise!
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Enaya
Nemo
Enaya

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Ven 2 Avr - 22:01

Je rappelle juste que Fantastique ce n'est pas Fantasy, ne pas confondre...
Fantastique = irruption du surnaturel dans la réalité, donc les histoires fantastiques se passent obligatoirement dans notre monde.

*minute info terminée*

Pour répondre rapidement, en pleine période de non-inspiration niveau écriture, satisfaite d'aucun de mes textes, ça donne:

Difficile à dire... Je dirais le genre "romance", même si je suis loin d'apprécier ce que je fais à ce niveau. Et j'aime également la fantasy, même si c'est du boulot et qu'il faut être sacrément organisé pour pas s'embrouille.

Ca dépend. J'aime tout ce qui est fantasy, mais il y a certaines histoires "réalistes" qui m'ont vraiment accrochées. Du coup je dirais que je n'ai pas de genre préféré, même si j'aime bien qu'il y ait des histoires d'amour dans ce que je lis (mais pas qu'elles soient trop niaises sinon ça m'énerve)

Une vraie histoire d'amour bien romantique, mais je n'y arrive pas. Ca vire tjrs à l'histoire cucul et j'ai horreur des trucs cucul T_T
Science-fiction. J'adore l'ambiance, mais je me sens incapable de mettre en place tout un univers, c'est énormément de boulot et je n'ai ni les références, ni les idées.
http://www.nos-histoires.org
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian

Féminin Gémeaux Serpent
Inscrit(e) le : 15/12/2009

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Ven 2 Avr - 22:04

Les genres que je préfère écrire :
La romance et le drame. Je suis plus à l'aise dans le drame et j'aime beaucoup inventer des histoires abracadabrantes pleine de romantisme et de douleur ..

Les genres que je préfère lire :

Le comique et le romantisme ! Je suis très fleur bleue et j'ai beaucoup d'humour, donc c'est tout naturel que j'aime lire les deux ^^
J'adore la fantasy aussi, car j'aime m'évader de mon quotidien, me refaire un monde et tout ça ! J'adore ça !

Les genres que j'aimerai écrire :

La fantasy, mais je ne suis pas à l'aise dedans, j'ai du mal à m'insérer dans ce genre, à réussir à créer un monde totalement imaginaire.
L'historique. Comme Koe, refaire des pans d'histoires à ma sauce ! Ou même écrire des histoires se passant aux époques napoléonnienne, voire même au Moyen-Âge !!
Jayden
Conteur
Conteur
Jayden

Féminin Gémeaux Tigre
Inscrit(e) le : 27/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Hard Choice

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Ven 2 Avr - 22:10

Enaya : Ah, merci pour la leçon, je ne savais pas ! Mais du coup, les deux me vont, Fantasy et Fantastique n__n
Slem
Romancier
Romancier
Slem

Féminin Verseau Buffle
Inscrit(e) le : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Ven 2 Avr - 22:23

Idem que Jayden merci de la précision Enaya =)
finette88
Romancier
Romancier
finette88

Féminin Scorpion Dragon
Inscrit(e) le : 03/12/2009

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Ven 2 Avr - 22:35

Le genre que j'aime écrire :
La romance, parce que je suis une éternelle rêveuse qui attend son prince charmant. Et écrire me permet de rêver un peu.

Les genres que j'aime lire :
Les histoires d'amour, d'amitié, de comédie. C'est léger et facile à lire, ça nous tient en haleine même si on sait comment ça se terminera (même si parfois on est "trompé" par l'auteur, ce qui est encore mieux, ça prouve qu'il a su garder le mystère jusqu'au bout).

Le genre que j'aimerai écrire :
Le fantastique. J'adore le mélange réel et irréel (sans tomber non plus dans l'incohérence). Par contre je ne suis pas science-fiction ou fantasy car il n'y a aucune attache avec la réalité.
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Isis
Romancier
Romancier
Isis

Féminin Sagittaire Chèvre
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Sam 3 Avr - 8:40

Le genre que j'aime écrire : sans hésitation, le ( la ?) fantasy saupoudré de références mythologiques. Ca laisse libre cours à l'imagination. Créer un monde de toutes pièces, j'adore ça. Et puis les téléchargements sims sont riches, ça aide pour les illustrations.

Le genre que j'aime lire : fantasy toujours, pour le côté évasion. Science-fiction, pour la même raison. Policier/thriller, pour sursauter et être étonnée.

Mais que ce soit pour l'écriture ou la lecture, j'aime qu'il y ait une histoire d'amour.

Le genre que j'aimerais savoir écrire : policier. Je n'y arrive pas, je ne sais pas jouer avec le suspense et du coup, ça gâche la lecture...

Pour le comique, le léger, j'avoue que j'ai du mal à l'écrire. Je trouve que c'est le genre le plus difficile.
http://isis2.gamingblog.fr/
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian

Féminin Gémeaux Serpent
Inscrit(e) le : 15/12/2009

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Sam 3 Avr - 10:40

Pssst Isis, tu fais bien de soulever la question concernant le genre de fantasy, parce que j'ai pas osé .. Le genre que l'on préfère... 625882
Undòmiel
Conteur
Conteur
Undòmiel

Féminin Balance Cochon
Inscrit(e) le : 20/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Sam 3 Avr - 14:49

Sans hésiter, Fantasy. Parce que j'aime pouvoir inventer un monde sans avoir de restrictions. Et puis, c'est le genre qui m'inspire le plus, vu mon esprit fantaisiste.

Fantasy et policier. Fantasy parce que le contenu est souvent très riche et ça change de l'ordinaire.
Policier parce que j'aime le suspense et les énigmes.

Fantasy, car je n'y arrive pas autant que j'aimerais. les idées sont là, mais dans la mise en forme, je n'ai pas l'impression que ce soir trop.
J'aimerais aussi pouvoir écrire du Comique.

Dernière édition par Heidi le Sam 3 Avr - 15:16, édité 1 fois
Emi
Critique littéraire
Critique littéraire
Emi

Féminin Taureau Cochon
Inscrit(e) le : 16/02/2010
Histoire(s) écrite(s) : KGSS - Living Nightmare.

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Sam 3 Avr - 15:14

Le genre que je préfère écrire:
Le fantastique, j'aime beaucoup réaliser ce genre d'histoire parce qu'il y a tellement de possibilité, que nous n'en avons que l'embarra du choix. Ensuite, on peut laisser courrir notre imagination presque sans limite je dirai, et ça me permet un peu de faire quelque chose d'évasif, qui m'éloigne de la réalité et j'aime beaucoup.

Le genre que je préfère lire:
Les histoires un peu fantaisistes, ou totalement, ainsi que les histoires d'amour. Le genre que l'on préfère... 218251
Fantaisistes parce que, comme dit au-dessus j'aime m'évader et me sentir emportée dans un autre monde qui n'est pas le mien, qui n'a aucun rapport avec la réalité, ou alors pas beaucoup.
Et les histoires d'amour car, paradoxalement, elles me rapprochent de la réalité et souvent on arrive à s'identifier aux personnages, et ça fait du bien de temps en temps.

Le genre que j'aimerai pouvoir écrire:
Sans hésiter, je me répète peut-être mais, les histoires fantastiques ainsi que les histoires d'amour. Mais je rajouterai un autre genre cette fois-ci: les histoires dramatiques.
Oui, j'écris déjà des histoires fantastiques mais, je n'arrive pas toujours à retranscrir ce que je veux dans mes écrits, tout comme dans mes images. Les histoires d'amour car je vire toujours au "gnan gnan" et j'abandonne alors très vite. Et enfin, les histoires dramatiques car je n'en ai tout simplement jamais écrit, et j'aimerai pouvoir faire ressentir certaines émotions chez mes lecteurs comme certains font avec aisance(ou pas :p).
Enaya
Nemo
Enaya

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Sam 3 Avr - 16:32

PS: C'est la fantasy, pour celles qui se posaient la question XD
http://www.nos-histoires.org
Isis
Romancier
Romancier
Isis

Féminin Sagittaire Chèvre
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Sam 3 Avr - 16:44

Merci Enaya.
http://isis2.gamingblog.fr/
zohus
Conteur
Conteur
zohus

Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Sam 3 Avr - 23:33

Sans hésiter : la comédie !
Dans tous les sens du terme : comique (humoristiques, satiriques, parodies, sarcastiques, cyniques, plus ou moins légères...)
Mais aussi, ce qui est également mon genre cinématographique préféré : la comédie dramatique. Pour moi c'est le mixage idéal. Des sujets graves abordés avec humour, des personnages et des situations à la fois réalistes mais avec un côté loufoque qui fait que tout peut dérailler... Comme dans la vie, finalement :)

Le genre que je préfère
lire:

Ben, les mêmes que ceux que je préfère écrire... Puisque c'est ce que j'aime, ce qui me touche, ce qui me parle... Mais je n'ai lu que très peu d'histoires sims dans ces genres là qui m'ont plu. Mais bon je n'ai sans doute pas assez cherché et pas lu assez d'histoires.
Sinon, comme pour les séries tv, j'aime bien les histoires fantastiques, mais il ne faut pas que ça tombe dans le ridicule. Le truc doit être super bien élaboré pour que j'adhère !
Je n'ai rien contre un peu de romance dans tout ça, mais si ça vire direct à l'obsession sexuelle de la part de l'auteur (comme on en voit tellement dans les histoires sims écrites par des adolescentes en chaleur, malheureusement T_T"), avec un coït dès la 2e page, puis un toutes les majs, ça me fatigue ! Je vois vraiment pas l'intérêt des scènes de sexe gratuites. Je n'ai rien contre, mais il faut qu'elle soit justifiée et bien écrite.
A l'inverse, si ça tombe dans un côté gnan-gnan, ça me lourde très vite aussi xD
Bref, il faut qu'il y ait un juste dosage à ce niveau. Et c'est très compliqué de trouver l'équilibre, j'en conviens. Car chaque auteur est différent, chaque personne est différente...

Le genre que j'aimerai pouvoir
écrire:

J'ai un projet de comédie dramatique teintée de fantastique depuis... pfiou, plus d'un an et demi je crois... Mais je ne sais pas si j'aurai le temps de l'écrire un jour :/
Leer
Critique littéraire
Critique littéraire
Leer

Balance Rat
Inscrit(e) le : 09/06/2010
Histoire(s) écrite(s) : Dears-friends . Kingdom of stars

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Mer 9 Juin - 21:07

Comédie/horreur (ce ne sont pas deux styles différents mais un même style : en gros de cyniques histoires de meurtre ou autres qui bizarrement, me détendent et me font rire 8D Un peu du même genre que les nouvelles de Roald Dahl, Kiss kiss.) ou alors des drames. J'aime aussi écrire des contes, mais des contes bien peu traditionnels. La romance, j'ai franchement du mal à en écrire (mais ça ne m'empêche pas d'en apprécier la lecture.) Parmi tout cela, j'ai tout de même une nette préférence pour la comédie "horrifiante".

Pratiquement tous les styles, mais j'aime particulièrement les romans cyniques ou ironiques. Je lis aussi beaucoup de romans dramatiques et de policiers. Enfin, de toute manière, n'importe quel livre est un délice si il est bien écrit.

Les policiers. Sinon, les mêmes que ceux que j'écris actuellement, mais j'aimerais beaucoup me perfectionner.
KaSsOo
Critique littéraire
Critique littéraire
KaSsOo

Féminin Capricorne Coq
Inscrit(e) le : 19/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Love Lockdown

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Mer 9 Juin - 21:38

J'aime écrire dans le Romantisme et le Réalisme, car je trouve que c'est deux registre assez simple à aborder. Tourner autour de quelque amourette et de la vie de quelques personnages il n'y a rien de plus banale, certe, mais c'est à la porté de tout le monde, surtout à la mienne =P. J'aime également écrire dans le Fantastique, mais c'est plus compliqué et souvent mener à un échec (Il n'y a qu'a voir tous les fichier Words avec deux trois paragraphe rété de fantastique que j'ai sur mon ordi).

Je lis beaucoup les histoires d'amour sur la comunauté sims, je dois avouer qu'il n'y a pas grand chose qui m'interresse réellement à par peut être le dramatique. Sinon pour les autres registre, cela dépend du scénario et de la façon dont cela est écrit.
Sinon, du côté des histoires sur papier, soit les romans, j'aime beaucoup le Fantastique, le Fantaisy, l'horreur... Mais très bizarrement quand il s'agit d'un roman, je ne peut pas supporter de lire une histoire d'amour.
Il faut croire que dans ma tête les différent registre son séparer. Certain pour les histoires sims, d'autre pour les romans.

Comme je l'ai dit plus haut j'adorerais écrire du Fantastique, mais ça tourne toujours au fiasco, mais qui sais peut être qu'un jours avec j'y arriverais. Mais si j'y parviendrais je ne pense pas que j'écrirais pour mettre sous forme sims, mais plutôt sous forme de roman.

Voilà donc pour moi =D
lisoukikou
Pigiste
Pigiste
lisoukikou

Inscrit(e) le : 17/07/2010
Histoire(s) écrite(s) : I need you, That's what I hate

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Mer 21 Juil - 18:59

Je vais faire cours!

Perso, pour le moment je n'ai écris que dans la romance, bien qu'un moment j'étais dans le comique, limite connerie. Ce que j'aime beaucoup c'est parodiés mes personnages par les clichets (vous le verrez rapidement dans mon histoire pour ceux qui iront jeter un coup d'oeil).

Romance/dramatique, c'est classique, mais on s'évade quand c'est une bonne histoire. Il y a le fantastique, mais faut vraiment que ça me plaise et que ça soit pas niannian (pour l'instant j'en suis qu'à la série IMLU de Minaya) . Par contre je vais rarement lire les histoires comiques, j'ai peur que ça devienne lourd pour vous dire.

Horreur! O_O Je trouve ça trop OP!! Mais vu que je suis très petite fille, je ne supporte pas du tous la vue du sang ,des médecin sado du genre House, donc je passe -_-
http://www.koolcat.blog.jeuxvideo.com
Ely
Pigiste
Pigiste
Ely

Féminin Messages : 16
Inscrit(e) le : 06/07/2010
Histoire(s) écrite(s) : ...

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 11:11

Moi j'ai pas de préférences particulières, j'aime tous les styles d'histoires de sims. Faut dire que je suis pas très compliquée. A partir du moment ou vous écrivez sans faire beaucoup de fautes d'orthographes et que le scénario ets bien ficelé, c'est bon, j'suis fan xD Ceci dit, pour écrire je suis plus à l'aise dans le fantastique,fantasy et le dramatique ^^
Julkie
Gratte-papier
Gratte-papier
Julkie

Féminin Sagittaire Coq
Inscrit(e) le : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 18:55

Moi aussi je suis comme Ely, j'aime lire tous les genres, je ne suis pas difficile ^^

Je préfère écrire une histoire d'amour ou une comédie, parce que je trouve qu'aimer et rire sont deux sentiments intenses et sur lesquels on ne peut pas tricher *cours noter cette phrase pour ne pas l'oublier*

Par contre, j'aimerai pouvoir écrire un polar ou une histoire fantastique *-* Mais je ne suis pas douée pour le suspens --'
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole

Féminin Capricorne Tigre
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 22:55

Je me caractérise par aucun genre et tous les genres à la fois !
(comment ça je suis bizarre ?)

En fait quand j'écris une histoire, je l'inscris dans un genre et je traite ce genre au maximum de ce que je peux faire, si bien que lorsque j'écris une nouvelle histoire j'ai besoin de changer de genre.
J'aime écrire parce que c'est un moyen facile de changer d'époque, d'univers, de caractère, d'être romantique, psychopathe, tendre ou d'une noirceur sans nom, et j'avoue que je ne me priverai pour rien au monde de ce plaisir unique de pouvoir tester dans ma seule vie le plus de vies possibles.
Alors me cantonner à un genre ? un style d'histoires ? jamais !
Je veux des coeurs fleurs bleues, des mondes post apocalyptiques, des tueurs en série, des contes de fées, des planètes lointaines, des époques passées ! je veux tout vivre dans mes récits puisque je ne le pourrais pas dans ma vraie vie !

L'inconvénient avec moi c'est que mes lecteurs ne se sentent jamais en sécurité car justement je suis totalement imprévisible, vu que je répète très rarement les schémas de mes histoires précédentes. Et comme le conte de fées, je l'ai déjà écrit... Et que les lecteurs l'ont déjà lu... lol... Forcément, maintenant ils sont jamais très sûr de l'endroit où je vais les mener ! NIARK !
Mais je suis fière de ça. C'est une marque de fabrique pour moi, et je poursuivrais ma quête !

Pour ce qui est de lire : forcément c'est pareil ! Je lis de tout !

Ne jamais se cantonner à un genre, telle est ma devise !

"Vers l'infini et au delàààààààà!" (doit arrêter de regarder Toy story 3)
http://nos-histoires.org/
HaleyProduction
Pigiste
Pigiste
HaleyProduction

Féminin Gémeaux Chèvre
Inscrit(e) le : 13/12/2010
Histoire(s) écrite(s) : Prisonnière Du Temps, Sims Public, Bloody Mary, Wendover

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Ven 17 Déc - 21:31

J'adore la Science-Fiction, car je peux inventer tout un univers entier avec les codes, les coutumes etc. JE suis une très grande fan de Star Wars (xD).

J'aime le fantastique, fantasy, et science-fiction. Ce sont des genre qui sont très libre et exploitable et j'adore voir ce que les gens peuvent en faire (mais sans les massacrer comme Twilight)

Peut-être les histoires d'amour banale. J'ai déjà essayé mais j'ai été obliger de foutre du surnaturel dedans car je trouvais ça trop chiant et j'avais plus d'inspiration.
http://wend0ver.skyblog.com/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette

Féminin Balance Cochon
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Sam 18 Déc - 7:03

Le genre que je préfère ou plutôt que je réussis à écrire:
La romance dramatique ... les histoires d'amour ne sont pas forcément ma tasse de thé mais je crois que cela est plus facile pour moi à imaginer et à raconter. S'il y a des larmes et des trahisons , c'est encore mieux ! J'adore le fantastique avec surtout des fantômes. Une maison hantée par des esprits vengeurs ou pouvoir revenir dans le passé pour changer les choses me séduisent énormément .J'ai essayé dans deux de mes nouvelles . Ecrire une histoire entière ( quand l'inspiration reviendra ) qui tienne la route serait un challenge.

Les genres que je préfère lire :
Le fantastique
le policier ... J'aime me casser la tête pour trouver le coupable et s'il y a des rebondissements à la fin c'est encore mieux.
la comédie. Les histoires qui tournent en dérision les petits tracas de la vie me font un bien fou.

Les genres que j'aimerai pouvoir écrire :
La comédie, sans aucun doute. Faire rire est un art difficile, beaucoup plus que faire pleurer.
Et peut-être une histoire policière mais là il faut qu'elle soit bien orchestrée car on peut facilement partir dans l'incohérence.
Emiilee
Critique littéraire
Critique littéraire
Emiilee

Féminin Balance Singe
Inscrit(e) le : 07/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Présentement en préparation.. x))

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Mar 28 Déc - 11:46

(je ne suis pas trop inspirée ce matin car je viens de faire la fête pendant 3 jours mais je veux bien y ajouter mon grain de sel ^^)

La Comédie car pour moi, s'il n'y a pas de petite touche d'humour, l'histoire devient vite lassante... Je pense aussi à donner un petit côté romantique à mes histoires. Une histoire d'amour est souvent née entre un de mes personnages principals et un autre qui n'a pas forcémment de rôle particulier dans toutes mes histoires. Je m'inspire beaucoup de films et de séries TV, sans pour autant reprendre les idées des réalisateurs.

Romance, en ajoutant une touche de Comédie :D car j'aime avant tout les histoires d'amour qui finissent bien et adore l'humour ^^ sinon je trouve ça un peu "gnan-gnan", --'... Je suis tombée sur des histoires qui ont très bien commencé mais qui terminaient dans le même genre que "les feux de l'amour"
Ainsi que le Fantastique/Merveilleux, j'adore tout ce qui touche à la magie et au paranormal. C'est toujours un plaisir de voir les illustrations que certains auteurs utilisent pour leurs histoires mais aussi de voir les sims "créatures" qu'ils sont capables d'inventer.

Policier/Thriller car je suis toujours fascinée par ce genre d'histoire sims. Cela m'inspire beaucoup. Je suis une fan des séries TV américaines du genre "les experts", "NCIS" :D
simsit
Pigiste
Pigiste
simsit

Masculin Capricorne Cochon
Inscrit(e) le : 28/02/2011
Histoire(s) écrite(s) : Katrine's life

MessageSujet: RE:   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1Mar 1 Mar - 16:41

Le genre que je préfère écrire:Le drame avec de la romance. J'adore créer des situations déconcertantes,des mystères et des ''punchs''. Je trouve aussi ça simple de prendre les images avec une histoire dramatique.

Le genre que je préfère lire:Le drame aussi,j'aime toujours me faire surprendre alors j'adore le drama!Mais j'aime aussi le policier,encore là pour me faire surprendre mais aussi pour voir toute l'ingéniosité de l'auteur,pouvoir réfléchir un peu,aussi.

Le genre que je voudrais écrire:Sans aucun doute le fantastique ou la fantasy. Je ne suis pas assez doué dans Les Sims pour créer des effets spéciaux dignes de ce nom pour ce genre,donc je ne le fais pas mais ce que j'aimerais pouvoir le faire! Et créer un monde de toute pièce serait tellement bien!Peut-être un jour,qui sait?
http://secretsdefamille.kazeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le genre que l'on préfère...   Le genre que l'on préfère... Icon_minitime1

Le genre que l'on préfère...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant